Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me déraille toujours de la voie de la pratique
a
12 décembre 2011 22:07
Salam / Bonsoir ,

SVP ne me jugez pas mal , mais c'est par ce que je suis un peu perdue que je viens partager avec vous mon souci .
J'ai un problème , c'est que je n'arrive jamais à tenir le bon chemin de la religion .Je m'explique : je voulais toujours ne jamais arreter la prière , je me force , mais je fini par céder .et les remords s'installent .Et quand je veux revenir à Allah ou de faire un Doaa , j'ai bien honte .
Le Ramadan dernier j'ai décité de commencer une nouvelle page .je fesais mes prières et je me reveillait également avant et après El fajr .Surtout que j'avais eu un souci et j'ai demandé à Allah de m'aider .Donc je m'accrochait à ma prière et tout . Et je demandais Allah de me pardonner et de m'aider à propos de mon souci et que je tiens une promesse devant Allah de ne jamais trahir ma prière dorénavant .
Dieu a répondu à mon Douaa , et j'ai bon prié pour le remecier .Mais juste après Ramadan , je suis allée en vacances , et j'ai tout laché .
Je ne suis jamais correcte quand il s'agit d'une habitude , quelque soit la prière , un projet d'études ou autres ...Mais je veux que ce soit différent pour la prière .

qu'est ce que vous me conseillez ?

et Astaghfiro Lah min kolli danbine adime .

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/11 22:18 par anthémis-.
N
12 décembre 2011 22:32
Salam aleykoum

Ca arrive a tous le monde, les remord que t'as ca montre que déjà ça tient a coeur et c'est bien, c'est un bon debut.

Respecter l'heure des prières se réveiller pour le fajr c'est une habitude qu'on doit prendre, on ne l'acquiert pas en 1 ou 2 mois. Faut te forcer et au bout d'un moment sa deviendra naturel. C'est comme un sport au début c'est dur on pense qu'on ne pourra jamais y arriver et finalement on se dit c'était pas si dur que ca.

On ne prend pas tous le même chemin vers la religion pour certain il est direct et pour d'autre y a des détours, mais ce qui compte au final c'est l'arrivée.
N
12 décembre 2011 22:36
Salam ,

Le chemin de Dieu et la patience sont attaché pour moi , ça commence par tomber puis tu te relèves , puis tu tombes puis tu te relèves puis tu tombes puis tu te relèves et à chaque fois que tu te relèves Dieu te fait une nouvelle page , donc ne désespère pas car un jour ça viendra inchallah ,

Salam
a
12 décembre 2011 22:38
Citation
Normalux a écrit:
Salam aleykoum

Ca arrive a tous le monde, les remord que t'as ca montre que déjà ça tient a coeur et c'est bien, c'est un bon debut.

Respecter l'heure des prières se réveiller pour le fajr c'est une habitude qu'on doit prendre, on ne l'acquiert pas en 1 ou 2 mois. Faut te forcer et au bout d'un moment sa deviendra naturel. C'est comme un sport au début c'est dur on pense qu'on ne pourra jamais y arriver et finalement on se dit c'était pas si dur que ca.

On ne prend pas tous le même chemin vers la religion pour certain il est direct et pour d'autre y a des détours, mais ce qui compte au final c'est l'arrivée.

Merci Normalux pour ton intervention .

Tu dis donc que si je me force au bout d'un certain temps je m'en habituera ? la prière seule est suffisante ou je dois aider par autre chose ?
a
12 décembre 2011 22:43
Merci Nail2009 pour ton intervention .

je l'espère vraiment .car loin de la voie de la religion , je me retrouve perdue dans la plupart des cotés de la vie .

Salam
N
12 décembre 2011 23:03
Citation
anthémis- a écrit:
Citation
Normalux a écrit:
Salam aleykoum

Ca arrive a tous le monde, les remord que t'as ca montre que déjà ça tient a coeur et c'est bien, c'est un bon debut.

Respecter l'heure des prières se réveiller pour le fajr c'est une habitude qu'on doit prendre, on ne l'acquiert pas en 1 ou 2 mois. Faut te forcer et au bout d'un moment sa deviendra naturel. C'est comme un sport au début c'est dur on pense qu'on ne pourra jamais y arriver et finalement on se dit c'était pas si dur que ca.

On ne prend pas tous le même chemin vers la religion pour certain il est direct et pour d'autre y a des détours, mais ce qui compte au final c'est l'arrivée.

Merci Normalux pour ton intervention .

Tu dis donc que si je me force au bout d'un certain temps je m'en habituera ? la prière seule est suffisante ou je dois aider par autre chose ?
C'est ce que je pense oui au bout d'un certain temps on s’habitue. J'ai pas compris ta deuxieme question

Ce que je t'ai dit c'est tiré de ma propre expérience, si t'as d'autre questions sur la religions le mieux ça serait d'aller voir un imam tu seras sur d'avoir une bonne réponse
n
12 décembre 2011 23:17
Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullah ma soeur!

Je trouve que les frères t'ont bien conseillé mashaAllah!
Je pense ma soeur que tu devrais aller petit à petit, ne pas commencer à en faire trop pour ne pas trop lâcher.
Commence déjà par être assidu dans tes prières et ne laisse pas le sheytan te priver de cette magnifique ni'ma!
Quand c'est l'heure de la prière dis toi que c'est un rendez-vous avec Allah, Allah t'appelle et comment tu ne pourrais pas répondre à son appel? Si c'est ta meilleur amie ou quelqu'un que tu portes dans ton coeur t'appelle ou te propose un rendez-vous tu vas y aller alors que ce sont de simples créatures et qu'en est-il de ton Créateur, Celui à qui tu dois tout??
Essaye de te poser cette question à chaque fois où tu es sur le point de négliger la prière et à force de la faire tous les jours, cela deviendra une habitude et tu ne pourras pas passer toute une journée sans faire tes prières sinon tu auras beaucoup de remords et tu te sentiras très mal...
N'oublies pas aussi de multiplier tes invocations (dou'as), demande à Allah de t'aider, de t'éloigner des waswas de sheytan et de te rapprocher de LUI!!
Essaye aussi d'écouter des rappels sur internet il y en a beaucoup mashaAllah notamment des rappels sur la prière, cela pourra beaucoup t'aider. Ecoute du coran de temps en temps, cela te fera oublier cette dounia et te rappellera à oeuvrer pour l'au-delà donc à commencer par être assidu dans tes prières.
Apprends aussi le tawhid l'unicité de Dieu car c'est la base de notre religion, c'est ce qui te permettra d'avoir la force de cheminer vers Allah et de rester dans le droit chemin!
Avance petit à petit, doucement mais surement inshaAllah smiling smiley
Si tu as besoins d'aide ou autres n'hésites pas à me contacter, ma boite MP t'es ouverte ma soeur.
Qu'Allah te facilite, te préserve et te guide vers le droit chemin! yawning smiley
Wassalamou 'aleykoum!
a
13 décembre 2011 13:21
Merci Normalux et nanou-nanou pour vos réponses !!
13 décembre 2011 13:32
salam

tu es pas tout seul, moi ca arrive ne pas me reveiller le fajr quand je me suis dit" pourquoi j ai pas fait le fajr a l heur" et le lendemain j ai reussi a me lever c est dur car j ai accouche y a 3 mois et lochie 1 mois et demi j ai l habitude de dormir le matin et voila la reprise est dur!!! et quand le fajr j ai reveille il a refuse de se lever tous les matins!! il m a tjrs dit " fatigue" je lui dit la fatigue ca vient de satan il le sait lui meme n arrive pas a l heure a cause des vacances aussi... il est deja alle omra el hamdoulillah, mais probleme c est qu il peut pas se lever le matin el fajr seulement moi j ai commence a me forcer a me lever el hamdoullilah... mais tu sais allah est un grand pardonneur, demande lui pardon, demande lui de te guider... courage nous aussi on fait ce qu on peut inchallah...
a
13 décembre 2011 13:54
Citation
ranimou a écrit:
salam

tu es pas tout seul, moi ca arrive ne pas me reveiller le fajr quand je me suis dit" pourquoi j ai pas fait le fajr a l heur" et le lendemain j ai reussi a me lever c est dur car j ai accouche y a 3 mois et lochie 1 mois et demi j ai l habitude de dormir le matin et voila la reprise est dur!!! et quand le fajr j ai reveille il a refuse de se lever tous les matins!! il m a tjrs dit " fatigue" je lui dit la fatigue ca vient de satan il le sait lui meme n arrive pas a l heure a cause des vacances aussi... il est deja alle omra el hamdoulillah, mais probleme c est qu il peut pas se lever le matin el fajr seulement moi j ai commence a me forcer a me lever el hamdoullilah... mais tu sais allah est un grand pardonneur, demande lui pardon, demande lui de te guider... courage nous aussi on fait ce qu on peut inchallah...

Inchaellah .Et félicitation pour le bébé . Tout le bonheur inchaellah .
s
21 décembre 2011 10:43
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

Le chemin de Dieu et la patience sont attaché pour moi , ça commence par tomber puis tu te relèves , puis tu tombes puis tu te relèves puis tu tombes puis tu te relèves et à chaque fois que tu te relèves Dieu te fait une nouvelle page , donc ne désespère pas car un jour ça viendra inchallah ,

Salam


normalus et nail2009 meme si ce nest pas moi qui ya ecris ce poste je me sens cancerner merci je pense que la posteuse doit se sentir bien en vous lisant surtout toi nail2009
s
21 décembre 2011 10:48
ranimou et nanou vous etes de tres bonne canseils mashALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook