Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE DEPUTE MAIRE D'EVRY-ESSONNE-FRANCE LANCE UN APPEL EN FAVEUR DE LA POPULATION...
S
17 juin 2007 01:02
CONTRE L'EMBARGO CRIMINEL IMPOSE PAR ISRAEL-USA-UE...!
______________________________________________________

COMMUNIQUÉ DE MANUEL VALLS : QUE COMPTE FAIRE LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS POUR AIDER LES PALESTINIENS ?

Manuel Valls, député maire d’Evry, "condamne l’immobilité et l’attentisme lâches de la Communauté internationale", et demande au gouvernement français de revenir sur le blocus imposé à la Bande de Gaza.


Communiqué de Presse

"Manuel VALLS soutient le peuple palestinien

Avec la prise de contrôle de la totalité de la bande de Gaza par les forces du Hamas et la mort du gouvernement d’union nationale, force est de constater que les malheurs qui s’abattent sur le peuple palestinien ne sont pas prêts de s’arrêter. Le nombre des morts est en constante augmentation et s’élève à 113 selon le dernier bilan provisoire.

Les nouvelles qui remontent du camp de réfugiés de Khan YOUNES - avec lequel Evry a renouvelé son accord de coopération en mai 2006 - sont très alarmantes et font état d’une vingtaine de morts et de 130 blessés.

Face à ce qu’il convient de qualifier de véritable « guerre civile », Manuel VALLS souhaite adresser un message de soutien et de solidarité à l’ensemble des habitants de la bande de Gaza.

Il condamne l’immobilité et l’attentisme lâche d’une Communauté internationale qui -au-delà des seules déclarations d’intention - n’a jamais soutenu le fragile gouvernement d’union nationale.

Il dénonce les conditions dramatiques dans lesquelles vivent les habitants plongés dans la violence des affrontements, le manque d’eau et de nourriture, totalement démunis et condamnés à vivre terrés dans la peur.

Face à cette situation dramatique, Manuel VALLS demande au Président de la République et à son ministre des Affaires étrangères de préciser les actions d’urgence qu’ils comptent mettre en œuvre pour leur venir en aide. Il leur demande, notamment, d’indiquer les moyens diplomatiques qu’ils comptent utiliser pour revenir sur le blocus imposé à la Bande de Gaza et qui condamne près de 1,4 millions de personnes à vivre dans un ghetto. "

Manuel VALLS

Député-maire (PS) d’Evry, Vice-président du groupe d’amitié France-Palestine à l’Assemblée nationale

Contact : Christian Gravel : 06 27 02 60 73. www.valls.fr


Sources >>>

[www.europalestine.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook