Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depuis que je lis yabiladi j'ai peur de me marier..
m
20 janvier 2011 21:43
Salam, tout est dans le titre... J'ai peur de me marier a force de lire toutes ces histoires malheureuses sur le forum,le mariage me fais peur...Peur de me tromper, peur de souffrir...
Que faire?
sad smiley
M
20 janvier 2011 21:49
Que veut tu c'est la vie
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
20 janvier 2011 21:52
ceux qui vivent heureux, vivent cachés. ceux qui viennnent sur le forum ne représentent qu'une infime partie disons de maghebins
M
20 janvier 2011 21:53
Salam,

Il faut faire abstraction , tu ne peux pas laisser des écrits sur un forum t'influencer à ce point , vis ta vie

Dans la vie c'est pas tout rose, mais c'est pas tout noir non plus =)
Bon aprés jt'avoue le mariage peut faire un peu peur parce qu'on appréhende etc mais faut s'lancer un jour ou l'autre !

Insh'allah que tu tombe sur quelqu'un de bien
** ............................... **
M
20 janvier 2011 22:02
choisit bien ton mari surtout sache qu'il peut changer après le mariage

comme une française m'avait dit quand tu signes ton acte de mariage tu signes ton arrêt de mort (façon de parler)
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
l
20 janvier 2011 22:05
La vie fait peur, la douniya fait peur, le mariage n'est ni plus ni moins qu'une étape de la vie ou rien n'est sur, au meme titre que notre présence sur cette terre demain!
c
20 janvier 2011 22:17
Citation
favorite a écrit:
choisit bien ton mari surtout sache qu'il peut changer après le mariage

comme une française m'avait dit quand tu signes ton acte de mariage tu signes ton arrêt de mort (façon de parler)


j'adore ! Clap

Moi j'ai toujours su que le mariage ce n'était pas pour moi, à moins de trouver celui qui me fera changer d'avis !!!!
Je cherche encore.....
Je pense qu'il faut être réaliste, le mariage n'est pas plus un conte de fées que le marié est un prince charmant !!!

sleeping
l
20 janvier 2011 22:25
Les filles heureuses n'ont rien à poster sur yabi, et elles sont une grande majorité!
Ou alors, elles postent sur "en attendant bébé", donc tout va bien. In love
Pour le reste, y a au moins, à vue d'oeil, 40% de mytho dans les posteurs et posteuses.perplexe
Bref, n'ai pas peur, le mariage ce n'est pas un film de bollywood mais c'est pas non plus l'horreur!
Démerde-toi pour trouver un mec bien,et marie-toi avec la bénédiction de tes parents. C'est important!
m
20 janvier 2011 22:35
Merci pour vos interventions,c'est vrai que le forum ne reflète pas tout les couples... Il existe encore des couples qui vivent heureux hamdoullilah.

Mais ca fais peur, j'ai ma meilleure amie qui s'est marié recemment, elle était folle amoureuse avant le mariage, et après il s'est transformé en monstre..

Dans la vie on est jamais sur, le mariage j'ai l'impression que c'est pile ou face

Enfin, je pense que je vais placer ma confiance en dieu, et ne pas trop me poser de questions
20 janvier 2011 22:36
Salam,

C'est sûr que si tu passes ton temps sur le forum " vie familiale", il y a de quoi avoir peur... En revanche, va faire un tour sur "en attendant bébé" et tu verras les avantages et le bonheur de certaines femmes mariées... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
20 janvier 2011 22:39
Citation
karmaboss a écrit:
Salam,

C'est sûr que si tu passes ton temps sur le forum " vie familiale", il y a de quoi avoir peur... En revanche, va faire un tour sur "en attendant bébé" et tu verras les avantages et le bonheur de certaines femmes mariées... winking smiley

On passe notre vie à faire l'amour!! Oups
20 janvier 2011 22:41
Citation
libellule89 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Salam,

C'est sûr que si tu passes ton temps sur le forum " vie familiale", il y a de quoi avoir peur... En revanche, va faire un tour sur "en attendant bébé" et tu verras les avantages et le bonheur de certaines femmes mariées... winking smiley

On passe notre vie à faire l'amour!! Oups

Mdr, espèce de pervers!!! grinning smiley

Mais bon, tu as surement raison... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
20 janvier 2011 22:47
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Salam,

C'est sûr que si tu passes ton temps sur le forum " vie familiale", il y a de quoi avoir peur... En revanche, va faire un tour sur "en attendant bébé" et tu verras les avantages et le bonheur de certaines femmes mariées... winking smiley

On passe notre vie à faire l'amour!! Oups

Mdr, espèce de pervers!!! grinning smiley

Mais bon, tu as surement raison... grinning smiley

C'est quand même plus sympa que de se battre comme des chiffonniers! grinning smiley
20 janvier 2011 22:54
Citation
libellule89 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Salam,

C'est sûr que si tu passes ton temps sur le forum " vie familiale", il y a de quoi avoir peur... En revanche, va faire un tour sur "en attendant bébé" et tu verras les avantages et le bonheur de certaines femmes mariées... winking smiley

On passe notre vie à faire l'amour!! Oups

Mdr, espèce de pervers!!! grinning smiley

Mais bon, tu as surement raison... grinning smiley

C'est quand même plus sympa que de se battre comme des chiffonniers! grinning smiley

Ce n'est même pas comparable... En effet, autant lier l'utile à l'agréable... grinning smiley

Bon, revenons -en au sujet parce que là, c'est pas un avertissement qu'on va avoir, ceux sont des coups de fouets... Oups...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
I
20 janvier 2011 22:58
Salam,

Le mariage c'est comme une loterie !

Ce ne sont pas que les hommes qui sont sources de problèmes conjugaux mais je peux te dire qu'il y a aussi des femmes "vipères" !

On a TOUS une bonne étoile quelque part mais on ne sait pas où elle se cache.

La vie est belle mais ce sont nous, les êtres humains, qui la rendons compliquée la plupart du temps !!!
l
20 janvier 2011 23:00
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Salam,

C'est sûr que si tu passes ton temps sur le forum " vie familiale", il y a de quoi avoir peur... En revanche, va faire un tour sur "en attendant bébé" et tu verras les avantages et le bonheur de certaines femmes mariées... winking smiley

On passe notre vie à faire l'amour!! Oups

Mdr, espèce de pervers!!! grinning smiley

Mais bon, tu as surement raison... grinning smiley

C'est quand même plus sympa que de se battre comme des chiffonniers! grinning smiley

Ce n'est même pas comparable... En effet, autant lier l'utile à l'agréable... grinning smiley

Bon, revenons -en au sujet parce que là, c'est pas un avertissement qu'on va avoir, ceux sont des coups de fouets... Oups...
ptdr
K
21 janvier 2011 07:14
Bonsoir marocaine060

Comme tu l'as dis, le forum ne reflète pas la vraie vie en totalité.

Disons que ce noble acte ''se marier'' fait peur par la simple raison que c'est une décision de vie, et que surtout le futur de cette vie ne dépend pas juste de nous mais aussi de la personne qui nous accompagnera dans ce chemin ''à deux''….. ta peur est compréhensible.

Je tends beaucoup plus à ce qu'a dit Iris75 et je dis aussi que l'expérience d'une personne ne sera pas nécessairement vécu pareillement par une autre, chacun de nous aura son destin et elle le suivra comme il lui est prescrit.
Essaie de travailler le coté personnelle (ton fond interne) essaie de voir dans ton futur doux- moitié les caractéristiques qui démontrent de la sagesse dans sa façon de faire, de la courtoisie dans son comportement, de la sincérité dans ses propos, de la finesse dans ses réactions….

Mais , (comme a dit Milles_et_Une_Splendeur) Dans la vie c'est pas tout rose, mais c'est pas tout noir non plus… il faut se préparer lors d'une mésentente et savoir comment réagir; car vois tu, ce n'est pas honteux de se quereller ou de se fâcher avec son époux, mais ce qui est honteux c'est de ne pas résoudre cette querelle et mésentente avec tact et délicatesse.. O combien de querelle ont rapproché certains couples !

Marocaine060 il n'y a pas de potion magique, tout est une question d'attitude. Tu trouveras ton heureux élu, tu feras avec ta vie, tu vivras des hauts et des bas in cha allah…. tu vas surement trouvé un moyen de gérer tout cela… laisse le destin faire son affaire et Allah yjib li fiha el kheir.

Conseil d'un célibataire à l'aube de sa 40taine.
A
21 janvier 2011 09:41
si tu rencontre la bonne personne pour toi , fonce , car le mariage est la plus belle chose qui existe dans la vie . alhamdoulillah que les couples heureux et épanouis existent encore
L
21 janvier 2011 16:01
Salam,

Il faut pas se fier au forum.

Les histoires qui arrivent sur le forum, c'est souvent les histoires ratées, de filles qui postent des trucs du genre:
"je suis mariée. Je m'occupe de nos enfants en bas age. Et quand mon mari revient du travail, il m'insulte, joue au lance-pot-de-mayonnaise vers ma tete, et je lui sert de punching ball. A votre avis, tout est normal ou pas?"

En fait, pour faire une comparaison poétique, le forum, par rapport à la vraie vie, c'est un peu les égouts par rapport à la ville.

Est ce que pour décider de visiter une fille tu te fierais à l'état des égouts? Non ben la c pareil.


PS: j'invente rien, lisez vous meme:
[www.yabiladi.com]
a
21 janvier 2011 18:04
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il faut pas se fier au forum.

Les histoires qui arrivent sur le forum, c'est souvent les histoires ratées, de filles qui postent des trucs du genre:
"je suis mariée. Je m'occupe de nos enfants en bas age. Et quand mon mari revient du travail, il m'insulte, joue au lance-pot-de-mayonnaise vers ma tete, et je lui sert de punching ball. A votre avis, tout est normal ou pas?"

En fait, pour faire une comparaison poétique, le forum, par rapport à la vraie vie, c'est un peu les égouts par rapport à la ville.

Est ce que pour décider de visiter une fille tu te fierais à l'état des égouts? Non ben la c pareil.


PS: j'invente rien, lisez vous meme:
[www.yabiladi.com]


lapsus Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook