Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depuis que jai mit le voile
L
23 août 2016 21:22
As Salamou aleykoum mes frere et soeur, je voulais vous rencontrer mon histoire soubhanaAllah , j'ai pas beaucoup de musulman au tour de moi a qui la rencontrer du coup je partage avec vous


Alors voila il a 6 mois je me suis convertie a l'islam al hamdoulillah, je suis tres heureuse tout suite jai voulu porter le voile avant meme savoir faire la priere , jai commeme eux besoin de quelque semain de reflexion car ca ete un grand changement dans ma vie.

Quand jai efin dessider de le porter , jai eux ampeu peur de la reaction de personne au tour de moi, mais ma dession ete prise.

Comme je le redouter jai eux pas mal de reaction negativ, au point de me faire douter .

Les argument que on me disait ca ete, :

- tu est jeune, tu va gacher ta vie . Tu le mettera quand tu aura 50 ans soubhanaAllah.

Tu va etre pauvre tout ta vie , tu ne trouvera jamais de travail.

En france on aime pas les voilee sa te genera dans tout les demarche.

Ca serre a rien de mettre le voile car une vrai musulmane cest celle que a le coeur propre.

Et beaucoup d'autre reflexion que jai payement oublie avec le temps.
Ce que je veut vous rencontrer au moment ou je mit le voile, je ne travailler par jai un enfant de 1 ans et demi qui etait reconue handicape a 80% donc il a besoin de moi pour l'accompaner dans enormement prise en charge medicale , jai ete donc pauvre sans travail je touher un aide de mdph de 130 euro mon enfant nessisite beaucoup de deplacement tout mon largent aller donc au permis que jai essayer de payer , les des mois etait difficile, (vous aller comprendre pour quoi je vous raconte ca) un autre point javais une carte de sejour renouvlable de 1 ans. Avant que je met le hijab javais fait la demande de naturalisation , mais avec ma situation javais tres peut de chanse de lavoir car je ne travailler pas et dautre femme avec ma situation ont eux un refus .meme avec des enfant malade a charge,

6 mois plus tard avec le plus grand des surprise jai eux la reponse de la naturalisation jai eux la nationaliter francaise soubhanaAllah je pense que le mieux que je pouvait esperer etait un ajourment!

Je retourne ampeu en arriere je porte deja le hijab que je recoit un courrier de la mdph que elle se termine il faut refare la demande , je vais voir d'assistante sosial dans le centre medicale ou est suivit mon fils et on refait la demande ... entre tant javais entendu parle de un eventuelle complement je demande a l' lassistante sosial elle m'explique que aucun chanse de l'avoir ce complement peut etre attribuer a selement dans 2 cas soit dans le cas ou il a des medicament qui sont pas pris en charge ou materielle soit dans le cas ou la mere avait un contract de travail au moment ou sont enfant a eux le handicape et a du arreter son travail ceux qui pas mon cas car je etait etudiante a ce moment la au lycee. Mais comme elle est gentille elle fait la demande pour me faire plaisir, quelque temps apres jai la reponse de la mdph selement pour une allocation de base de 130 euro.

Par la suite je suis toujour en auto ecole , je commence a jarriver vers la fin de mon forfait de 20 heure deja payer , la dame me dit donc que par la suite il faudra prendre une heure par semain ceux qui ferra 230 environ par mois je rentre tres triste a la maison je me dit du coup jamais je ne pourrait le payer . Quand je fait la priere ce jour la je suis trise du coup au fond moi je dit des surment la volonte de Allah que je arrete le permis . Je dessider donc de finir mes 20 heur est. Arreter en esperant de te prendre un jour si jai les moyen. Et vraiment un miracle quelque temps apres je recoit un courrier de la mdph que finalement il ont reutudier mon dossier et dessider et de. Me donne un complement de 268 euro la somme equivalente par mois que javais besoin pour le permis soubhanaAllah de puis quand mdph reutudie les dossier comca sans raison. Cest vraiment Allah qui ma aider.

Les soeur qui ont le envie de se voiler ne ecouter pas les mauvais personne , Allah vous aidera , dans le travail, et plan de autre chose il ne faut pas se dire que le voile enperchera quelque chose au contraire cest un pas qui vous rapprocher de votre createur...
2
23 août 2016 21:35
Allah seul fait des miracles SOBHANALLAH

Qu' Allah repondre à toutes tes douaas Amine.
23 août 2016 21:59
Jolie histoire, et bon courage à toi et ton fils.

Toutefois, ca pique les yeux quand même ton texte... "Ampeu" ? Sérieux ? Un minimum de respect pour notre jolie langue quand même ...

Pour ton avenir pro je te conseil de te rapprocher d'asso ou autre pour améliorer ton français.
23 août 2016 22:35
Tu es convertie et tu as demandé la nationalite francaise ?
De quelle origine es tu ?

Toutes les personnes autour de moi qui se ont voilées n ont rien eu de spectaculaire dans leur vie et n en n attendent pas

Ca fait un peu évangéliste ton histoire, je trouve . Troll ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 22:37 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
23 août 2016 22:44
As salam aleykoum

Généralement les convertis cherchent à quitter la France, pas à y entrer.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 août 2016 22:56
Pourquoi toujours ce scepticisme ?

Oui parfois dans la vie il nous arrive des choses fantastiques qui nous font du bien à un moment où ça n allait pas forcément ,parfois c est un petit rien mais qui fait plaisir.

Citation
mamiche a écrit:
Tu es convertie et tu as demandé la nationalite francaise ?
De quelle origine es tu ?

Toutes les personnes autour de moi qui se ont voilées n ont rien eu de spectaculaire dans leur vie et n en n attendent pas

Ca fait un peu évangéliste ton histoire, je trouve . Troll ?
Z
23 août 2016 23:03
Tu sors ça d'où ? Oups
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Généralement les convertis cherchent à quitter la France, pas à y entrer.
23 août 2016 23:40
Salam

un autre point javais une carte de sejour renouvlable de 1 ans. Avant que je met le hijab javais fait la demande de naturalisation , mais avec ma situation javais tres peut de chanse de lavoir car je ne travailler pas et dautre femme avec ma situation ont eux un refus .meme avec des enfant malade a charge,

6 mois plus tard avec le plus grand des surprise jai eux la reponse de la naturalisation jai eux la nationaliter francaise soubhanaAllah je pense que le mieux que je pouvait esperer etait un ajourment!


Il faut minimum 5 ans de résidence en France c'est à dire 4 carte renouvelable pour faire une demande or d'après se que tu écris 1 année seulement de séjour il y a un truc qui cloche dans ton récit????

Citation
Lou.isl a écrit:
As Salamou aleykoum mes frere et soeur, je voulais vous rencontrer mon histoire soubhanaAllah , j'ai pas beaucoup de musulman au tour de moi a qui la rencontrer du coup je partage avec vous


Alors voila il a 6 mois je me suis convertie a l'islam al hamdoulillah, je suis tres heureuse tout suite jai voulu porter le voile avant meme savoir faire la priere , jai commeme eux besoin de quelque semain de reflexion car ca ete un grand changement dans ma vie.

Quand jai efin dessider de le porter , jai eux ampeu peur de la reaction de personne au tour de moi, mais ma dession ete prise.

Comme je le redouter jai eux pas mal de reaction negativ, au point de me faire douter .

Les argument que on me disait ca ete, :

- tu est jeune, tu va gacher ta vie . Tu le mettera quand tu aura 50 ans soubhanaAllah.

Tu va etre pauvre tout ta vie , tu ne trouvera jamais de travail.

En france on aime pas les voilee sa te genera dans tout les demarche.

Ca serre a rien de mettre le voile car une vrai musulmane cest celle que a le coeur propre.

Et beaucoup d'autre reflexion que jai payement oublie avec le temps.
Ce que je veut vous rencontrer au moment ou je mit le voile, je ne travailler par jai un enfant de 1 ans et demi qui etait reconue handicape a 80% donc il a besoin de moi pour l'accompaner dans enormement prise en charge medicale , jai ete donc pauvre sans travail je touher un aide de mdph de 130 euro mon enfant nessisite beaucoup de deplacement tout mon largent aller donc au permis que jai essayer de payer , les des mois etait difficile, (vous aller comprendre pour quoi je vous raconte ca) un autre point javais une carte de sejour renouvlable de 1 ans. Avant que je met le hijab javais fait la demande de naturalisation , mais avec ma situation javais tres peut de chanse de lavoir car je ne travailler pas et dautre femme avec ma situation ont eux un refus .meme avec des enfant malade a charge,

6 mois plus tard avec le plus grand des surprise jai eux la reponse de la naturalisation jai eux la nationaliter francaise soubhanaAllah je pense que le mieux que je pouvait esperer etait un ajourment!

Je retourne ampeu en arriere je porte deja le hijab que je recoit un courrier de la mdph que elle se termine il faut refare la demande , je vais voir d'assistante sosial dans le centre medicale ou est suivit mon fils et on refait la demande ... entre tant javais entendu parle de un eventuelle complement je demande a l' lassistante sosial elle m'explique que aucun chanse de l'avoir ce complement peut etre attribuer a selement dans 2 cas soit dans le cas ou il a des medicament qui sont pas pris en charge ou materielle soit dans le cas ou la mere avait un contract de travail au moment ou sont enfant a eux le handicape et a du arreter son travail ceux qui pas mon cas car je etait etudiante a ce moment la au lycee. Mais comme elle est gentille elle fait la demande pour me faire plaisir, quelque temps apres jai la reponse de la mdph selement pour une allocation de base de 130 euro.

Par la suite je suis toujour en auto ecole , je commence a jarriver vers la fin de mon forfait de 20 heure deja payer , la dame me dit donc que par la suite il faudra prendre une heure par semain ceux qui ferra 230 environ par mois je rentre tres triste a la maison je me dit du coup jamais je ne pourrait le payer . Quand je fait la priere ce jour la je suis trise du coup au fond moi je dit des surment la volonte de Allah que je arrete le permis . Je dessider donc de finir mes 20 heur est. Arreter en esperant de te prendre un jour si jai les moyen. Et vraiment un miracle quelque temps apres je recoit un courrier de la mdph que finalement il ont reutudier mon dossier et dessider et de. Me donne un complement de 268 euro la somme equivalente par mois que javais besoin pour le permis soubhanaAllah de puis quand mdph reutudie les dossier comca sans raison. Cest vraiment Allah qui ma aider.

Les soeur qui ont le envie de se voiler ne ecouter pas les mauvais personne , Allah vous aidera , dans le travail, et plan de autre chose il ne faut pas se dire que le voile enperchera quelque chose au contraire cest un pas qui vous rapprocher de votre createur...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
23 août 2016 23:56
Non pas spesialement si tu as eux 18 ans en france. Et que avant tu ete. Rattacher a la carte sejour de ta mere tu n'a pas besoin de attendre 5 carte , moi sa fusait 10 ans que je ete en france
24 août 2016 00:00
Salam

comment ça rattacher à ta mère? a t'elle fait le regroupement familiale ? et pourquoi ne t'a t'on pas délivré une carte de résidente?
Citation
Lou.isl a écrit:
Non pas spesialement si tu as eux 18 ans en france. Et que avant tu ete. Rattacher a la carte sejour de ta mere tu n'a pas besoin de attendre 5 carte , moi sa fusait 10 ans que je ete en france
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
24 août 2016 00:04
Salam

Moi aussi je ne attendait rien, mais jai ecrit ce post car quand jai dessider de mettre le voile beaucoup de personne mont donner des avis negative , mont suggerer de le enlever , mais finalement jai eux une essue favorable alors que dans les situation javais peut de chanse de avoir surtout le complement

Pour repondre a ta question , en vient de une republique pres de caucase, jai demander la nationaliter , jai eux la reponse il a pas logtemps
L
24 août 2016 00:07
Salam
En fait si tu est en regroupement famillale en etat mineur , une fois que tu as 18 ans et que tu as ta premier carte tu peut faire la demande . Et la carte de resident on a pas eux droit pour quoi je ne fait pas
24 août 2016 00:18
Salam

En fait si tu est en regroupement famillale en etat mineur , une fois que tu as 18 ans et que tu as ta premier carte tu peut faire la demande

Non pour ceux qui sont née en France oui si ils font la demande pour ceux qui sont née hors du territoire minimum 5 ans de résidence
Citation
Lou.isl a écrit:
Salam
En fait si tu est en regroupement famillale en etat mineur , une fois que tu as 18 ans et que tu as ta premier carte tu peut faire la demande . Et la carte de resident on a pas eux droit pour quoi je ne fait pas
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
24 août 2016 00:20
Salam oui moi sa fusait plus de 10 ans que je habiter en france sejour regulier
L
24 août 2016 00:25
Salam
Oui tu as raison il a quelque jour jai ete a auchan je passe dans un rayon je me dit le mois prochain je achete un panier a linge in chaa'a l-Laah et hier je sort faire un tour avec mon fils le soir quand je rentre devant chez moi il a un panier a linge nickel comme neuf je dit cest pas possible qui peut geter des chose en bon etat comca , mais Wallah sa ma fait tros plaisir jai dit al hamdoulillah plan de fois
24 août 2016 00:29
Salam

Salam oui moi sa fusait plus de 10 ans que je habiter en france sejour regulier

D'accord mais là ou je ne comprend pas pourquoi as tu cité une carte de 1 ans renouvelable si tu es sur le territoire depuis 10 ans avec un titre de séjour? donc c'est pas le premier titre que tu as ??
Citation
Lou.isl a écrit:
Salam oui moi sa fusait plus de 10 ans que je habiter en france sejour regulier
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
24 août 2016 00:35
Salam si parceque jai 19 ans avant jai ete en regroupement famillale
*
24 août 2016 01:48
Aleykoum salam

Très jolie histoire , Allah t'a exaucé al hamdulilah winking smiley
*
24 août 2016 01:50
Elle est peut être de l'Europe de l'est , d'Asie ou d'Afrique ou une arabe chrétienne/juive.

Allah oualem
Citation
mamiche a écrit:
Tu es convertie et tu as demandé la nationalite francaise ?
De quelle origine es tu ?

Toutes les personnes autour de moi qui se ont voilées n ont rien eu de spectaculaire dans leur vie et n en n attendent pas

Ca fait un peu évangéliste ton histoire, je trouve . Troll ?
24 août 2016 09:09
Salam


ça n'a pas de sens se que tu dis si ta mère avait fait un regroupement familiale avant ta majorité tu aurais due avoir une carte de résidente même étant mineur et non une carte d'un ans minimum

et d'ailleurs à 19 ans tu es déjà mère d'un enfant ? dans une situation précaire et le père dans tout cela ???


Citation
Lou.isl a écrit:
Salam si parceque jai 19 ans avant jai ete en regroupement famillale
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook