Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depuis ma rupture j'ai peur de m'engager
T
24 avril 2013 23:16
Salam à tous

Voilà, je suis un garçon j'ai failli me marier avec la fille de ma vie mais pour finir elle a rompu avec moi depuis presque 2 ans et je suis toujours triste au fond de moi, quand je là croise je fais le type qui masque, mais le soir j'ai des petites larmes, je ne dors toujours pas depuis 2 ans, je me sens si faible et je vis encore dans le passé.

Il y a des filles qui s'approchent de moi mais j'ai peur de m'enager... C'est comme si je là trompe... Avez-vous déjà connu cette sensation?

Chokran lakom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/13 21:38 par Themzi.
T
27 avril 2013 21:40
Salam

Alors personne???
27 avril 2013 21:46
Salam Aleykoum Themzi

comme on dit il fait laisser le passé dans le passé et avancer vers le futur ( bon c'est pas trop ça mais on se comprend )

dis toi qu'avec cette fille il y'aura plus jamais rien alors oublie la zappe là des filles y'en a des miliers
si c'est pas elle ton mektoub et ben tant pis Allah te reserve mieux lol

courage
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
27 avril 2013 21:47
Salam

T'es encore en contact avec cette fille ?
Si oui, je te conseille de la supprimer de ton répertoire du phone, de ton Facebook, de tout, vraiment tout. Tu coupes le contact, brûles les photos, fais comme si elle n'a jamais existé et fait partie de ta vie.

J'ai peur que tu sois en dépression...
Moi j'ai eu une histoire du genre avec un ami. Enfin, c'était très différent on n'était pas ensemble mais j'étais très amoureuse et lui non, du coup j'ai fais une dépression de mai 2011 jusqu'à il y a quelques mois... tu peux pas rester 2 ans dans cette situation, sinon ça va être pire.

C'est le mektoub, c'est la vie... elle était pas pour toi, Allah te réserves une femme dans le futur, ce sera celle qu'il te faudra !

Avant tout, occupes-toi de toi. Profites à fond, inchallah tu trouveras celle qu'il te faut.
27 avril 2013 21:47
Citation
Themzi a écrit:
Salam

Alors personne???


Ahlikoum salam mon frère,

Comme je te comprends ayant vécu la même situation que toi et j'en souffre même après 3 ans, mais ne t'inquiètes pas crois moi ça passera avec le temps, tu t'enfonces dans la déprime et si ça continue quand tu voudrais t'en sortir il sera trop tard !

Prie Allah, seul ta foi te sauvera et t'aideras à surmonter ces épreuves, Allah T'aime, Il T'éprouve, ne Le déçois pas et surmonte cette épreuve avec patience.

Passe à autre chose, crois moi si cette femme t'ai destiné, elle reviendra.

Aie confiance en Dieu
.
Bon courage !
l
27 avril 2013 21:47
salem

pour quoi elle a rompu ???
27 avril 2013 22:03
Salam mon frère

certains n'approuveront pas ma méthode tanpis, j'ai aimé aussi très fort et quand il m'a quitté ba quelque temps plus tard meme si je l'aimais encore à la folie et que comme toi je ne pensais jamais m'en sortir ba j'ai dans un premier temps décidé de me venger en brisant des coeur ( mauvais) je voulais faire souffrir les hommes comme j'avais souffert, donc apres cette periode dont je ne suis pas fière j'ai rencontré un vrai rajel qui ma stabilisé rassuré aimé et relever mais quand je lui disais "je taime " j'avais un gros pincement car j'aimais toujours mon ex au point ou je ne pensais vraiment qu'a lui je n'en dormais pas je plongeais dans le silence la douleur et l'oublie, cet homme a su me faire comprendre plusieurs chose importante il avait vécu la meme histoire que moi et connaissait la mienne il sentais que j'aimais tjr mon ex et faisait bcp d'effort pour me recardrer il etait très dure et ferme dans son comportement mais juste et comme toi je suffoquais sans mon ex cet homme que j'aimais terriblement, j'ai fini par stopper la relation avec cet homme merveilleux qui m'avait bien aidé ( je lui souhaite qu' Allah lui donne une épouse pieuse et douce) et puis j'ai laisser le temps reprendre son droit j'ai prier Dieu qu'il marrache cet amour du coeur, et mon ancien ex pas celui pr ki je souffrais celui avant lui avec qui j'etaits rester de tres nombreuse années (oui sa fait bcp d'ex mdr) est revenu dans ma vie et aujourd'hui un an apres avoir repris avec lui je suis la femme la plus heureuse la plus comblé du monde tout ce que je veux c'est voir mon ventre s'arrondir à ses coté

alors ne perds pas espoir et tente de nouvelle rencontre ce n'est pas en bloquant sur ton passé que tu va l'oublié, ce n'est pas en attendant inconsciemment qu'elle revienne que tu t'en sortira, je sais ce que s'est de pensé qu'on trompe son ex alors que non, ton ex tout comme le miens a abandonné laffaire tu dois toi aussi tourné la page et etre heureux comme elle

et un jour je t'assure que tu dira AL HAMDOULILLAH tout ce qu'Allah te reprend c'est pour te mettre quelque chose d'encore meilleurs, jamais mon ex pour qui j'ai souffert n'aurait pu me rendre aussi heureuse et comblé que mon homme je suis heureuse davoir souffert plusieurs mois si en echange aujourdhui jai un homme de folie qui me rend folle chaque jour et je sais qu'in sha Allah toi aussi tu connaitra sa

cesse de penser a elle donne toi les moyens de voir l'amour dans les yeux d'une autre je t'assure que le plus dure et juste de franchir le cap et de dire c'est bon j'oubli je veux etre heureux !!!

SOIS HEUREUX

moi je regrette rien sinon je n'aurais pas mon petit homme d'amour qui pour moi personne ne peut le remplacer

COURAGE COURAGE COURAGE jai connu ça les larmes les cris les pleurs la souffrance mais tout payent et chaque sourrire que mon homme dépose sur mes levre efface ses larmes
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
T
28 avril 2013 00:31
Salam 3alaykom

Merci beaucoup pour vos réponses, je regrette d'avoir trop aimé cette fille je l'avais trop idéalisé, elle elle fait ça vie et moi je ressasse les souvenir. On se disait tjrs tout elle ne voulait pas qu'on s'éloigne

A chaque fois qu'une fille s'approche de moi je me dis non pas maintenant j'ai peur de pas trouver cette amour, mon ex me disait que ça ne sera jamais pareille avec un autre homme, cette fille me connaissait par coeur, quand on se croise dans la rue et qu'on se regarde y a de la tristesse, la dernière fois qu'on s'est parlé c'était par email elle m'a dis quelle ne m'a jamais aimé et je l'ai insulté !!!

Je pense qu'il faut 4 ans pour réellement oublié une personne non?

nb: je suis vraiment content pour toi Chouchou&Karim je te souhaite plein de bonheur ton histoire est similaire à la mienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/13 00:33 par Themzi.
A
28 avril 2013 00:45
En tant que mec ayant vécu la même chose a peu près. je te dis oublie là !!! Refais ta vie, fais comme si elle n'avais jamais existé. T'inquiète pas tu aimera encore plus fort mais les prochaines fois sa sera des personnes qui le méritent vraiment.
Pas une personne qui t'as fais croire des choses pour te dire qu'elle ne t'as jamais aimé au final. Dieu l'as éloigné de toi c'est jamais sans raison, peut être qu'elle t'aurai apporté plus de dégâts que de solution. Personne n'est irremplaçable bonhomme, surtout pas le femmes. Avance et tu verra comment les choses vont s'éclaircir. Prend ce qui a été positif et jette le reste, ça vaut pas le coup de s'y attarder. Ce n'est que du temps perdu. Bonne chance...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook