Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depuis quand le portez-vous? Hijab-jilbab-niqab-sittar
F
18 octobre 2015 17:54
Salam les filles , un post pour savoir depuis quand portez vous le hijab-jilbeb-niqab-sittar ? Et par quoi avez vous commencer ? Moi je ne porte pas encore, mais j'y pense tout les jours qu'Allah me facilite. Bisous les filles
O
18 octobre 2015 18:33
Salam,

Je porte le hijab depuis l'âge de 15 ans et demi, grâce à ma grande soeur, mon exemple à suivre.

Qu'Allah te facilite. Avec de la bonne volonté et une parfaite conviction (malgré la peur du début) on y arrive.
J
18 octobre 2015 22:14
Salam les filles comment avez vous franchi le cap ? Tu parles de la peur Oumniya c'est exactement mon cas mon fiance me parle beaucoup du hijab mais j'y arrive pas je sais qu'il faut que je me sente prête et que je le fasse pour Allah mais ça m'angoisse j'ai peur de me sentir "prisonnière" qu'Allah me pardonne..
Comment ça été pour vous ?
18 octobre 2015 22:22
Salam aleykoum ,

Je porte le hijab , le jilbab notamment.

Ça fais 3 ans que je le porte , je ne lai jamais regretter une seule seconde malgré les remarques désobligeantes de certaines personnes , Al hamdoulilah Allah ns facilite quand on cherche a lui obéir.

Qu'Allah te facilite ma soeur a franchir le pas.
18 octobre 2015 22:28
Jasmine30130, tu ne pourra pas être prisonnière en respectant une des obligations qu'Allah nous a ordonné de faire .

Au contraire , tu te préserve si Allah nous a demander de le mettre c'est pour notre bien .

Quand je l'ai porter je me rappelle quand je repensais a comment je m'habiller, j'ai regretter de ne pas l'avoir mis avant , j'avais un sentiment d'être nue qu'il me manquait quelques choses , pourtant même avant de le porter je ne montrer jamais mon corps ni bras ni jambes , mais quelques choses me manquait , al hamdoulilah le jour où je l'ai porter j'me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau , a la maison je porte vraiment tout ce que je veux et dehors je me couvre bien comme il faut.

Voila j'espère répondu a ta question
D
20 octobre 2015 15:24
Salam aleykoum,

Je porte le hijab depuis l'âge de 15 ans, j'ai eu quelques craintes et appréhensions au début (je pensais que ça allait me manquer de lâcher mes lonnngs cheveux lol !) mais finalement, j'ai sauté le pas assez rapidement el hamdouliLLah.

J'ai porté le hijab jusqu'à l'âge de 19 ans afin d'éviter les conflits avec ma famille et depuis mon mariage, je suis passée au jilbab.

Je ne porte pas le niqab car c'est très difficile en France et je n'ai pas la foi assez forte pour supporter de telles épreuves mais j'espère qu'Allah me permettra de le porter car je suis convaincue que c'est une bonne chose pour la femme.
21 octobre 2015 19:28
Salam,

Je ne le porte pas encore non plus. Pourtant j'en ai un tiroir rempli...

J'ai peur de le porter à cause du regard des gens que j'ai déjà subit toute ma vie à cause de mon surpoids.

Mais maintenant je suis enceinte et je vais me marier et je me dis que c'est une honte si je n'arrive pas à franchir le pas...

J'y pense tous les jours et quand je vois le regard des gens dans la rue et les magasins genre "et allez ils continuent de se reproduire pour toucher les allocs".
Beaucoup de français pensent ça... j'aurai envie de leur dire que je suis une femme éduquée avec un travail mais à quoi bon. Alors quand je vois qu'on me juge sans le Hijab ça me tétanise de sortir avec...

Je sais qu'il ne faut pas le faire en pensant aux autres mais j'ai très peur.
21 octobre 2015 20:51
Salam aleykoum,

C'est l'erreur a ne pas faire même si je comprend tout a fait ce que tu dis .

Dis toi que pendant toute ta vie les gens dirons pleins de choses , ils ont toujours quelques choses à dire , il ne faut pas penser a eux , tu ne vis pas pour eux .

Il ne faut pas avoir peur du regard des autres car ils ne sont pas meilleure que toi , si Allah t'aime c'est le plus important . Donc obéit le .

Qu'Allah te facilite
m
21 octobre 2015 22:11
salam aleykom,

Je l'ai porter le hijab quand j'étais au lycée, pendant 6 ans, j'ai prier et tout appris en même temps, j'avais eu la foi, d'un coup, j'ai prier à la mosquée la première fois, pendant l'aid et je suis rentrer chez moi, j'ai senti une lumière dans mon coeur et je disait je mettrais le hijab et la prière pendant toute ma vie, avant je m'imaginer pas porter le hijab, la hidaya vient d'Allah, j'étais toute contente
après malheureusement je l'ai enlever, j'étais pas bien dans ma tête et j'ai eux une baisse de fois, mais maintenant, hmd, je vais mieux et quand je serais prète je le remettrai inchallah.
o
22 octobre 2015 11:59
Salamalaukounna

C'est triste manar tu avais l'air de beaucoup aimé ta vie d avan quand tu parle du moment ou tu le portai mais inshAllah qu ça revienne e surtout ne calcule pas les gens ! Du quand dira t on elle le met et elle l'enlève puis elle le remet .
On cherche la satisfaction d'Allah et on doit être plutôt contente pour toi
J ai remarque beaucoup quand elle l'enlève elle le remette plus c triste
Il faut travailler son intention et sa sincérité c est ça qui nous donnera de làssurance pour le garder et comprendr pourquoi on le porte ? Et le bien dans tout ça ou il se trouve .? Si on a pas travailler tout ça avant a moindre réflexion on se sentira en mode faiblesse
Qu Allah vous facilite
Perso 15 ans hijab puis âpres niquab des annees apres et la c liberté totale elhamdulilah d'avoir pu porter ce qu on voulai au fond .
E
28 octobre 2015 16:00
Salam alaykoum
Petite parenthèse bonne a savoir, certaines tenue en hijab sont aussi des jalabib (jilbab)
Qui veut dire tout simplement en arabe vetements amples.

Si je peux t'aider et Manar aussi tiens j'ai mis le hijab ya 5 6 ans sans forcement avoir peur de revenir en arriere je me disais qu'au moins j'aurais essayé d'avancer. Un an plus tard je l'ai enlevé.

Reculer pour mieux sauter en l'enlevant j'ai compris la difference, et je ressentais le besoin au fur et a musure d'etre couverte j'ai fait le voeux de m'accrocher a la religion si ma situation s'ameliorait. Quelques mois plus tard je me suis revoilée, hijabs tres longs, puis mariée, puis ca s'enchainait maison enfant... Alors que j'etais a l'opposé de cette vie Al hamdouliLLah
Donc depuis 2011 aujourd'hui je respecte cet ordre qui me semble tout naturel.


Pour le niqab je l'envisage des le depart de France sans me poser de questions non plus.
Voila pour ma petite histoire lol.
N'ai pas peur d'aller vers ton Seigneur yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook