Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depuis un jour je pleure sans cesse
B
1 mars 2015 17:41
Bonjour ,

J'ecris pour eventuellement me soulager ..


Depuis hier je pleure ma tete me fais mal mes yeux je ne sors pas je suis enfermée seule avec mes enfants j'ai envie de partir de cette vie mais il y a mes enfants je ne veux pas les laisser seuls dans ce monde ..

Ceux qui ont lis mes sujets savent que je suis en instance de divorce mais ce n'est pas tout .. Mon rpobléme ce que je culpabilise sans cesse ...Je me sens rien ! je suis nulle ! je suis moins que rien ..Je suis stupide je suis moche je suis un monstre .

Moi j'ai causé la souffrance à mes parents et a moi même et plus tard aussi mes enfants vont souffrir , souffrir un divorce , la solitude, une maman presque détruite .

Autour de moi que des couples heureux , que des femmes épanouie ayant des jolis maisons et des enfants gâtées et je me dis elle méritent ce qu'elle ont et moi je mérite mon destin misérable et ma vie moche .

Depuis le matin je bois des cafés et je pleure je veux bien changer de mode pourtant qq jours avant j'étais plus zen et plus calme .. J'ai peur de mourir dans cette maison isolée et personne ne viens au secours pour mes enafnts ..
B
1 mars 2015 17:48
Je ne sais pas ce qui se passe avec moi je me sens super mal ..J'ai meme hurlé lorsque ma fille a fait des caprices ...D'autant plus je ne vais pas parler à aucune personne je ne veux pas montrer ma tristesse je reste enfermée sur moi mm ..Heureusement que je me ss rappelé que j'ai un pseudo sur ce forum et que je suis capable de parler sans avoir honte
m
1 mars 2015 17:48
salam miss
waw tous ça, j'ai l'impression que tu deprimes bcp,
tu es pas la seule et la prmiere ou la dernierre a etre divorcer avec des enfants..
vaut mieu divorcer que d'etre mal acompagné ,
ce que tu dois dire ,c'est que toi et tes enfants ,vous etes en bonne santé ,ça c'est de la valeur dejaZen

et pour avancer dans ta vie ,ben il faut que tu trouve un travail ,avoir une vie sociale voila
je pense que ça ira mieu ,bon corage et releve toi ,c'est pas la fin du monde un divorce
winking smiley
P
1 mars 2015 17:50
Je t'invite à écouter le Saint Coran et à multiplier les prières plutôt que de prendre autant de café.

Fais toi une auto roqya pour chasser ces waswas.

Je ne me souviens pas trop de ton histoire. Mais sache que ce n'est pas parce que tu demandes le divorce que tu es une mauvaise mère ou une mauvaise femme tout court.

Il faut beaucoup beaucoup de courage pour mettre fin à une vie d'enfer et quitter son "bourreau".

Tu te trouves moche ???? Pourquoi ? Fais toi un hammam, une remise en beauté, prend soin de toi et fait toi belle pour toi rien que pour toi.

Souvent certaines affichent un sourire alors que derrière se cache une vraie souffrance.
B
1 mars 2015 17:51
Citation
meryemmm a écrit:
salam miss
waw tous ça, j'ai l'impression que tu deprimes bcp,
tu es pas la seule et la prmiere ou la dernierre a etre divorcer avec des enfants..
vaut mieu divorcer que d'etre mal acompagné ,
ce que tu dois dire ,c'est que toi et tes enfants ,vous etes en bonne santé ,ça c'est de la valeur dejaZen

et pour avancer dans ta vie ,ben il faut que tu trouve un travail ,avoir une vie sociale voila
je pense que ça ira mieu ,bon corage et releve toi ,c'est pas la fin du monde un divorce
winking smiley


Ce n'est pas seulement le divorce mais le sentiment d’être coupable car enfin je savais mm avant mon mariage que cette personne n'est pas faite pour moi mais j'étais une stupide , une personne sans valeur ...

J'ai déjà un travail et récemment aussi l’environnement au sein du travail c'est dégradé..Je sens que je suis noyée dans le ondes negatives
B
1 mars 2015 17:55
Citation
Perledecume78 a écrit:
Je t'invite à écouter le Saint Coran et à multiplier les prières plutôt que de prendre autant de café.

Fais toi une auto roqya pour chasser ces waswas.

Je ne me souviens pas trop de ton histoire. Mais sache que ce n'est pas parce que tu demandes le divorce que tu es une mauvaise mère ou une mauvaise femme tout court.

Il faut beaucoup beaucoup de courage pour mettre fin à une vie d'enfer et quitter son "bourreau".

Tu te trouves moche ???? Pourquoi ? Fais toi un hammam, une remise en beauté, prend soin de toi et fait toi belle pour toi rien que pour toi.

Souvent certaines affichent un sourire alors que derrière se cache une vraie souffrance.


Je suis une très mauvaise maman enfin je n'arrive pas a prendre soins de mes enfants, je n'ai plus la force ni l’énergie ..Je suis vidée
P
1 mars 2015 17:56
je t'ai envoyé un mp
m
1 mars 2015 18:01
Salem

C'est le mektoub faut etre forte, jbtiliya les larmes aussi
C'est une épreuve d'Allah qu'il faut accepter
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
1 mars 2015 18:16
salam
tu es en depression
fait toi soigner en plus tu as des enfants
c
1 mars 2015 18:19
tu vas te relever et secher tes larmes ma belle parce que ce monde ne fait pas de cadeau et tu l'as dit toi meme personne ne viendra à ton secours!!!!!
bon je dis personne mais tu sais aussi bien que moi que Dieu seul vient en aide à celui qui lui demande

alors au lieu de depenser ton energie à pleurer et te morfondre tu vas te relever pour te rapprocher de Dieu et pour t'occuper de tes enfants ils n'ont plus que toi tu es leur pilier tu es tout pour eux

tu deprimes mais ne laisse pas satan t'affaiblir ne le laisse pas avoir le dessus releve toi et prie Dieu releve toi et reprend confiance en toi releve toi et renforce ta foi
pleurer ne t'apportera rien tu es entrain de t'affaiblir reprend des forces en te rapprochant de Dieu
lis la sourate ad duha elle apaise le cœur et la sourate al sharrff apaise la colere place ta confiance en Dieu et ne desepere pas "apres la difficulté il y a la facilité"

Puisse Dieu etre à tes cotés Amine.
Puisse Dieu apaiser ton cœur Amine.
1 mars 2015 18:53
salam ma sœur,C'est une épreuve d'Allah qu'il faut accepter, soyez forte, je t'ai envoyé un mp
m
1 mars 2015 21:11
Allah ichafik
Seul Allah peut t'aider. Multiplie les invocations. Dis Astarfirouallah 100 fois par jour et inchallah il te donnera ce que tu voudras et il apaisera ton coeur
C'est une épreuve pour te rapprocher de dieu.
1 mars 2015 21:47
salam
il faut te ressaisir, tu pleures parce que tu culpabilise par rapport a tes enfants et parce que tu as peur de les laisser sans personne pour s'en occuper c'est bien la preuve qu'ils ont besoin d'une maman en bonne santé et heureuse
tu as besoin d'une amie pour te changer un peu les idées et te redonner confiance en toi
A
2 mars 2015 05:08
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Bonjour ,

J'ecris pour eventuellement me soulager ..


Depuis hier je pleure ma tete me fais mal mes yeux je ne sors pas je suis enfermée seule avec mes enfants j'ai envie de partir de cette vie mais il y a mes enfants je ne veux pas les laisser seuls dans ce monde ..

Ceux qui ont lis mes sujets savent que je suis en instance de divorce mais ce n'est pas tout .. Mon rpobléme ce que je culpabilise sans cesse ...Je me sens rien ! je suis nulle ! je suis moins que rien ..Je suis stupide je suis moche je suis un monstre .

Moi j'ai causé la souffrance à mes parents et a moi même et plus tard aussi mes enfants vont souffrir , souffrir un divorce , la solitude, une maman presque détruite .

Autour de moi que des couples heureux , que des femmes épanouie ayant des jolis maisons et des enfants gâtées et je me dis elle méritent ce qu'elle ont et moi je mérite mon destin misérable et ma vie moche .

Depuis le matin je bois des cafés et je pleure je veux bien changer de mode pourtant qq jours avant j'étais plus zen et plus calme .. J'ai peur de mourir dans cette maison isolée et personne ne viens au secours pour mes enafnts ..

Salam-bonjour,

Ce que je te conseille déjà, c'est de faire une cure de magnésium et vitamine C en complément, c'est tout bête mais des fois des carences rendent dépressives et ça ne peut pas te faire de mal, au contraire.
Ensuite, quand tu vois dans l'assistance publique, le nombre de fillette violées, ou maltraitées , qui tournent très mal eye popping smiley pas tous, bah on se dit qu'on a pas le droit d'être lâches et faibles, qu'on doit se battre pour vivre, parce que peut-être qu'ils n'ont pas un papa et une maman ensemble , peut-être qu'ils n'ont pas la grande maison mais ils ont une maman qui se doit de leur donner de l'amour parce que dans le fond c'est ça le plus important.
Prends 2 enfants : un tu lui donnes tout financièrement mais sans affection et l'autre, il a un toit, il mange mais il a des plaisirs simple comme le parc de jeux dehors pas les grandes vacances mais une maman très affectueuse, présente et forte pour eux, je te laisse deviner lequel va être bien adulte...

Tu es un exemple pour tes enfants, ne l'oublie pas, leur phares dans la nuit, tu es merveilleuse pour eux alors essaie de te voir comme tes enfants te voient et non ton ex-mari... Sois ta meilleure amie avec toi-même.
Alors oui ça fait, oui on tombe c'est la vie MAIS on se relève, on se bat, on sourit petit à petit ne serait-ce que pour les enfants...
J'ai des amies qui sont veuves jeunes et avec un mari en or, qui étaient au fond de leur vie mais pour revoir un sourire dans le visage de leurs enfants, elles ont repris leur vie en main, un travail, des activités piscine-jeux extérieurs- vélo et autres pour le bonheur de leur enfant.

Toi tu CROIS que tu es vide et que tu ne vaux rien, pourtant ils sont là, ils t'attendent alors oui une rupture avec une personne toxique est dure à vivre mais là t'as pas le temps de t'apitoyer sur ton sort, tu as eu le temps en étant avec lui, maintenant tu te donnes un coup de pied aux fesses et tu essaies tant bien que mal de sourire à la vie même si c'est dur.

Si tu es religieuse, tu peux lire des sourates qui vont t'aider, si tu ne l'es pas, dès qu'une pensée négative t'envahie, au lieu de l'amplifier en t'apitoyant sur ton sort, bah tu penses à un truc positif, peut-importe, le principal, c'est d'enlever le négatif, d'inverser la tendance quitte à regarder des bêtisiers et humoristes à la télé.
Au début, on se force et petit à petit, on se surprend à être de moins en moins négatif et un jour, on ne se souvient plus de la dernière fois qu'on a versé une larme.
Crois-en mon expériencewinking smiley
Je finis juste en te disant qu'une maman qui ressassent son passé en en parlant à ses enfants , surtout quand ils seront plus grands et en leur radotant toute son ancienne misère au lieu de profiter du présent et être heureuse, c'est destructeur pour l'enfant et bien plus qu'on ne le croit...
L'enfant-adolescent doit être protégé de tout ça et ne doit pas être mêlée à ça, même si tu n'as personne pour en parler, tu n'en parles pas à tes enfants, même si tu crois qu'ils sont grands, NON ils ne peuvent pas le supporter même si sur le coup, ils ne diront rien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/15 16:01 par Secret1.
P
2 mars 2015 18:06
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Ce n'est pas seulement le divorce mais le sentiment d’être coupable car enfin je savais mm avant mon mariage que cette personne n'est pas faite pour moi mais j'étais une stupide , une personne sans valeur ...

J'ai déjà un travail et récemment aussi l’environnement au sein du travail c'est dégradé..Je sens que je suis noyée dans le ondes negatives

Salam.
N'importe quoi toi ! Qué sans valeur, stupide ???!
Et pourquoi pas : tu étais une femme amoureuse qui pensait qu'elle allait faire sa vie avec l'homme avec lequel elle devait la faire ??!

Hey tu pars dans un délire pas bon du tout, culpabiliser parce que tu sentais que....culpabiliser parce que tu fais souffrir tes parents, tes enfants etc...te faire du mal pour ça c'est être maso, tu savais toi que ça allait finir comme ça ? Non, tu as fais confiance donc reprends-toi pour toi, pour tes enfants !!
Ca suffit, tu as ton mariage détruit ok mais pas ta vie ! Alors tu te relèves et tu fais face, sans avoir aucune honte, surtout si tu t'es bien comportée durant ton mariage.

Tu t'inquiètes pour tes enfants, relis ton sujet, tes pensées partent surtout vers eux, tu sais pourquoi ? Parce que tu les aimes profondément, alors dire par la suite que tu es une mauvaise mère heu : stop !
Tu es dans une mauvaise passe mais tu peux te reprendre, tes enfants sont avec toi et ils seront heureux avec une maman qui est bien, si tu leur montres qu'un visage défait, une triste mine etc...comment veux-tu qu'ils supportent la situation ?
C'est valable pour ton travail, ta situation tu dois la reprendre en main au risque de tout perdre et là tu pourras dire que ta vie est moche, mais ce n'est pas le cas et tu ne sais pas de quoi est fait demain, en attendant : reprends-toi en ne te laissant plus sombrer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook