Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprimer car ça ne viens pas
5 avril 2016 15:10
Salma mes sœurs,

J'ai besoin de votre soutiens et de conseil

En gros cela fais 10 ans que nous sommes marié, depuis 2009 nous essayons de faire un enfant mais impossible, nous sommes suivis actuellement mais c'est compliquer (au début j'ai du me battre de 2009 à 2011 pour qu'il fasse son premier examen moi j'avais tout fais tout étais nikel)
Depuis nous avons fais nos examens le problème viens de monsieur
Quand nous avons des rendez vous une fois sur deux il traine des pieds comme si ça me soûler
Alors des fois il me montre qu'il est fort et qu'il patiente et des fois il est désagréable (hier ma sœur et venus avec ses gosses tout aller bien le soir seul lui et mon il reçois un mms de son pote pour lui montrer la photos de son fils né il y a une semaine, du coup son humeur a changer il m'a fais tout les reproche du monde et m'a sortis tout mes défauts et a essayer d'accabler ma sœur en prétextant que ses enfants ont foutus le bordel alors que dans la journée ça lui a fait ni chaud ni froid)

Ma tête me dis de tout laisser tomber et d'avancer seul tant que je suis jeune encore et que je peux encore faire des gosses, mais mon cœur me dis tu peux pas lui faire ça il deviendrais fous.

Sachant que je vous ait pas tout dis je pourrez vous en dire plus en MP

Que faire mes sœurs
Ps: pas sérieux s'abstenir j'en ai déjà lourd sur le cœur
5 avril 2016 15:22
Salam
Et bien Îl le vit mal
Si le "probleme" vient de luî... Pas evident a gerer et assumer
En revanche qu'il se défoule sur toi c'est pas bon!
Puis recevoir des photos du bonheur des autres alors que soi meme on galère
C'est etre enterré vivant!!!

Se raccrocher à la religion.
C'est votre destin.
On ne divorce pas pour celà. Enfin normalement
Meme si certains mecs n'hésitent pas...

Îl y a l'adoption.
Et qui sait? Ca viendra peut être
Inchallah kheir

Mais ne le laisse pas se défouler sur toi ou autre
S'il a besoin d'évacuer sa colere, qu'il en parle a un psy ou fasse du sport...
Faut pas le laisser faire!

C'est le mektoube. C'est Rabbi qui décide
Puis ok Ca vient de luî, mais c'est pas sa faute
Vous y êtes pour rien.
5 avril 2016 15:59
Merci beaucoup pour ta réponse
C'est ce que je me dis c'est lmektoube
Cette idée de divorce me viens quand il me fais des réflexions comme si il me reprochais de pas lui avoir fait d'enfants
Concernant l'adoption il est contre (je pense parce que il l'a pas dis a sa famille donc adopter et qu'il m'ait pas vu enceinte forcément ça va parler)

Bref je vais continuer à rester forte même si j'en ait lourd sur le cœur
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Et bien Îl le vit mal
Si le "probleme" vient de luî... Pas evident a gerer et assumer
En revanche qu'il se défoule sur toi c'est pas bon!
Puis recevoir des photos du bonheur des autres alors que soi meme on galère
C'est etre enterré vivant!!!

Se raccrocher à la religion.
C'est votre destin.
On ne divorce pas pour celà. Enfin normalement
Meme si certains mecs n'hésitent pas...

Îl y a l'adoption.
Et qui sait? Ca viendra peut être
Inchallah kheir

Mais ne le laisse pas se défouler sur toi ou autre
S'il a besoin d'évacuer sa colere, qu'il en parle a un psy ou fasse du sport...
Faut pas le laisser faire!

C'est le mektoube. C'est Rabbi qui décide
Puis ok Ca vient de luî, mais c'est pas sa faute
Vous y êtes pour rien.
5 avril 2016 17:38
Ouai mais non
Une bonne discussion s'impose!!!
Et un suivi psy !!!
Faut pas subir!!!
Toi tu dois te priver d'enfant et subir son humeur c'est double peine!!!!
Et c'est injuste
Alors oui c'est votre Mektoube
Mais qu'il fasse un travail de son côté pour éviter de t'en rajouter

Tu lui dis ses 4 vérités et tu pars chez tes parents 1semaine! Tu lui laisses le temps pour réfléchir!!!!
J
5 avril 2016 17:48
Alaikom salam

Ce n'est pas une fatalité vous devez vous soutenir, vous serrez les coudes
La situation est évidemment humainement difficile a vivre et pour lui et pour toi
Avoir un bébé c'est un désir mais il faut se rappeler comme l'a si bien écrit ulyana que c'est Allah qui donne
Faites les sabab, motivez vous soutenez vous mais effectivement mets les limites : vous êtes ensemble dans le même bateau alors c trop facile de s'en prendre a toi quand c trop dur pour lui
Il faut qu'il trouve d'autres moyens de se défouler
Propose lui aussi une prière commune w rabi m3akom
s
5 avril 2016 18:34
Salam qu'Allah vous exauce et vous comble d'une descendance pieuse et en bonne santé amine y a rabbi multiplie les douas. C'est une épreuve et comme toutes les épreuves, le désespoir et le découragement sont là, qu'Allah vous facilite.
5 avril 2016 19:13
Merci beaucoup à toutes celle qui ont répondus ça me met du baume au cœur et me remet dans le droit chemin car depuis l'été 2015 mon cerveau me dis un jour tu divorce et le lendemain tu peux pas lui faire ça.

Concernant la psy je vais lui proposer on verra bien ce qu'il en pense

Et l'une d'entre vous m'a conseillé de parler avec lui, c'est ce que je vais faire car il me vois tout le temps sourir donc il dois croire que ça me passe au dessus alors que c'est tout le contraire (il va savoir ce que j'ai au fond de moi et que son comportement risque de nous séparer et non pas la situation en elle même)

Merci infiniment
Kheir a toutes celles qui passent par la même situation que moi
6 avril 2016 11:41
Salam 3alikum okhty,

Il se sent coupable et a besoin d'exterioriser sa frustration du coup ça tombe sur toi.
Peut etre que c'est sa maniere a lui de t'exprimer qu'il est sensible au pb, c'est mieux d'en avoir conscience pour mieux agir que d'etre dans le deni (comme c'etait le cas au debut puisqu'il allait au rdv a reculons).
Il doit flipper que tu le quitte, ça doit pas etre evident pour lui. Rassure le sur ton amour. Tant qu'il y a pas sterilite ya toujours de l'espoir. Mais faut rester une equipe soudee et faire toutes les demarches.
Tu sais tu peux retrouver quelqun, enfanter mais etre malheureuse en amour.
Inchaallah khayr, je vous souhaite d'etre unis et d'avoir de beaux bebes.
6 avril 2016 19:27
Merci beaucoup ça me touche

Je lui ait parlé hier soir, il a écouté ce que j'avais a lui dire j'ai enfin pu vider mon cœur (je suis pas aller dans le mélodrame pour pas me mettre à pleurer ou le faire pleurer) mais j'ai sentie un changement ce matin puisqu'il c'est levé de bonne humeur, parlant calmement (de temps en temps il parle d'un ton sec du style "ramène moi ça"winking smiley plus calin et le pauvre ma même dis ne prépare rien pour midi je prendrais un sandwich va faire les magasins et décompresse.

Merci à toutes mes sœurs qui m'ont donné des conseil j'avais les idées noires, je n'aurais pas osez poster ce post je pense que je serait encore dans mon délire et peut être j'aurais gâché ma vie en demandant un divorce uniquement pour des paroles qui j'en suis sûr ne pense pas.

Merci infiniment
Kheir incha'Allah a toutes mes sœurs dans la même situation ou dans une situation difficile
Qu'Allah vous préserve toutes et vous comble de bonheur
Citation
inspiration87 a écrit:
Salam 3alikum okhty,

Il se sent coupable et a besoin d'exterioriser sa frustration du coup ça tombe sur toi.
Peut etre que c'est sa maniere a lui de t'exprimer qu'il est sensible au pb, c'est mieux d'en avoir conscience pour mieux agir que d'etre dans le deni (comme c'etait le cas au debut puisqu'il allait au rdv a reculons).
Il doit flipper que tu le quitte, ça doit pas etre evident pour lui. Rassure le sur ton amour. Tant qu'il y a pas sterilite ya toujours de l'espoir. Mais faut rester une equipe soudee et faire toutes les demarches.
Tu sais tu peux retrouver quelqun, enfanter mais etre malheureuse en amour.
Inchaallah khayr, je vous souhaite d'etre unis et d'avoir de beaux bebes.
B
6 avril 2016 19:56
Essaye de prendre sur toi ma sœur Ca doit vraiment pas etre évident pr lui quand c la femme qui a un soucis en générale sa passe mieux mais qd c l'homme ils ont plus de mal.. Essaye de lui parler de tps en tps de ton souhait d'avoir un enfant de le voir papa, Ca travaillera plus et InshaALlah il aura la force de suivre les démarches En étant déterminé.. Un mariage c pr les bon et mauvais jours on passe ts des épreuves ds nos vie et l'on doit savoir surmonter et dire elhamdoulillah
InsaALlah on aura tte un beau pti bout ds nos bras
D
6 avril 2016 23:37
Salam orti je suis dans la même situation que toi . Mon mari aune azouspermie. Je comprend ce que tu vis mais lah râleb . Ma famille veut que je divorce mais moi j arrive pas . Je me dis c est le maktoube.
7 avril 2016 12:35
Merci ma sœur et merci à toutes celles qui m'ont donné des conseils et remotiver.

Kheir incha'Allah pour toutes les sœurs dans la même situation que moi

Qu'Allah vous préserve toutes
Citation
Baybyy a écrit:
Essaye de prendre sur toi ma sœur Ca doit vraiment pas etre évident pr lui quand c la femme qui a un soucis en générale sa passe mieux mais qd c l'homme ils ont plus de mal.. Essaye de lui parler de tps en tps de ton souhait d'avoir un enfant de le voir papa, Ca travaillera plus et InshaALlah il aura la force de suivre les démarches En étant déterminé.. Un mariage c pr les bon et mauvais jours on passe ts des épreuves ds nos vie et l'on doit savoir surmonter et dire elhamdoulillah
InsaALlah on aura tte un beau pti bout ds nos bras
7 avril 2016 12:41
J'ai pensé au divorce moi aussi mais cela venais de moi, je voulais être égoïste et penser qu'à moi en refesant ma vie avec un autre pour avoir des enfants.

Mais mes sœurs de yabiladi mon ouvert les yeux et comme l'a dis une des yabies certe je pourrais refaire ma vie et avoir des enfants avec un autre mais si ça se peux je serait malheureuse toute ma vie avec lui.

Courage a toi ma sœur on dois rester forte et soutenir nos mari, moi j'ai parlé au mien pour lui dire que c'est pas parce que je rigole que je ressent rien du coup il est plus zen depuis 48h alors que d'habitude il peut trouver seba sur un tout petit truc

Kheir incha'Allah pour toi, qu'Allah exauce tes vœux les plus cher
Citation
Driss 06 a écrit:
Salam orti je suis dans la même situation que toi . Mon mari aune azouspermie. Je comprend ce que tu vis mais lah râleb . Ma famille veut que je divorce mais moi j arrive pas . Je me dis c est le maktoube.
h
20 avril 2016 00:11
Qu'Allah vous facilite dans cette épreuve

Des nouvelles de vos essais bébé ?

Où en êtes-vous médicalement, quel type de problème est-ce

Qu'Allah te récompense de Son Paradis pour ta patience devant l'épreuve de ton mari et son comportement avec toi

Personnellement j'ai de grands doutes quant à ma capacité à rester comme tu l'as fait, avec patience et endurance

Ma sha Allah, je suis admirative et je prie pour vous





Citation
Merci papa a écrit:
J'ai pensé au divorce moi aussi mais cela venais de moi, je voulais être égoïste et penser qu'à moi en refesant ma vie avec un autre pour avoir des enfants.

Mais mes sœurs de yabiladi mon ouvert les yeux et comme l'a dis une des yabies certe je pourrais refaire ma vie et avoir des enfants avec un autre mais si ça se peux je serait malheureuse toute ma vie avec lui.

Courage a toi ma sœur on dois rester forte et soutenir nos mari, moi j'ai parlé au mien pour lui dire que c'est pas parce que je rigole que je ressent rien du coup il est plus zen depuis 48h alors que d'habitude il peut trouver seba sur un tout petit truc

Kheir incha'Allah pour toi, qu'Allah exauce tes vœux les plus cher
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
20 avril 2016 00:25
Amine ma sœur

Merci aussi pour les sœurs dans la même épreuves

Ça avance petit a petit
On se motive les unes les autres par MP, quelques baisse de régime parfois mais nous sommes là pour nous entraider hamdoulila

Il faut juste rester forte et garder le moral même si des fois c'est pas facile

Dans chaque épreuves une bonne chose en découle il faut juste patienter et continuer à avoir la foi

Qu'Allah protège mes sœurs et leurs apportent le bonheurs qu'elles méritent

Merci pour ton soutien
Citation
alRazi a écrit:
Qu'Allah vous facilite dans cette épreuve

Des nouvelles de vos essais bébé ?

Où en êtes-vous médicalement, quel type de problème est-ce

Qu'Allah te récompense de Son Paradis pour ta patience devant l'épreuve de ton mari et son comportement avec toi

Personnellement j'ai de grands doutes quant à ma capacité à rester comme tu l'as fait, avec patience et endurance

Ma sha Allah, je suis admirative et je prie pour vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook