Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS déprimée
4 janvier 2013 19:38
Citation
hasnouille a écrit:
Eh bien espérons que ça va le faire réagir inshallah en tout cas j'espère Vrmt que tout va s'arranger c'est le mieu.

Comme par hasard jlappelle je tombe sur répondeur, mahlich je l'appellerai plus tard ou mieux j'attendrais de lavoir en face
4 janvier 2013 21:35
@ seuleaumonde93 ecoutes moi bien ta gentillesse tu peux te la garder. De l'aide j'en apporte sur yabi depuis toujours sans rien attendre en retour et je suis sollicite par MP quand on connaît mon metier. J'ai aucun jugement de valeur seulement je trouve ton message tres reducteur en parlant de ton pere qui avec les allocations familiales se construit des maisons au bled... Cest un detail pour moi inutile dans ton recit, ca n'apporte rien.
Malgre tout je te souhaite beaucoup de courage et de patience.
Bref je suis venu te repondre mais je reviendrai plus sur ton sujet.
4 janvier 2013 21:42
Citation
Gourmandise a écrit:
@ seuleaumonde93 ecoutes moi bien ta gentillesse tu peux te la garder. De l'aide j'en apporte sur yabi depuis toujours sans rien attendre en retour et je suis sollicite par MP quand on connaît mon metier. J'ai aucun jugement de valeur seulement je trouve ton message tres reducteur en parlant de ton pere qui avec les allocations familiales se construit des maisons au bled... Cest un detail pour moi inutile dans ton recit, ca n'apporte rien.
Malgre tout je te souhaite beaucoup de courage et de patience.
Bref je suis venu te repondre mais je reviendrai plus sur ton sujet.

Qu'on te sollicite en MP waouuu bsahtek !!!!
Mais viens pas e juger encore une fois c'est tout ce que je te demande parce que c'est pas moi qui viendra solliciter ton aide c'st sure el hamdoullilah j'ai trouvé une personne remarquable qui se reconnaitra et qui grâce à ses mots reconfortants, je vais un peu mieux !
Malgrès tout je te souhaite une excellente soirée.
4 janvier 2013 22:02
Moi je dis le mieu c'est de lui parler en personne le téléphone c'est pas le meilleur moyen de communication quand il s'agit de discuter avc une autre personne. Au moin la il ne pourra pas s'enfuir en plus d'apres ce que t'as dis j'ai cru comprendre qu'en ce moment il est au Maroc donc c'est pas le bon moment. En plus si tu lui dis ca au telephone im risque de vouloir prolonger ses vacances alors Prend sur toi et attends son retour pour lui parler c'est mieu
5 janvier 2013 00:46
Citation
hasnouille a écrit:
Moi je dis le mieu c'est de lui parler en personne le téléphone c'est pas le meilleur moyen de communication quand il s'agit de discuter avc une autre personne. Au moin la il ne pourra pas s'enfuir en plus d'apres ce que t'as dis j'ai cru comprendre qu'en ce moment il est au Maroc donc c'est pas le bon moment. En plus si tu lui dis ca au telephone im risque de vouloir prolonger ses vacances alors Prend sur toi et attends son retour pour lui parler c'est mieu

Oui c"est mieux c"est ce que je me suis dit aussi merci bcp pr vos conseils à tous Barak'Allah ou fikoum
5 janvier 2013 01:21
C'est normal ma sœur faut s'entraider entre musulmans. J'te souhaite bn courage inshallah rabbi y 3aounek ainsi que ta famille. Si t'as besoin écris en mp. Bisouuuuux
5 janvier 2013 10:08
Si toutefois la communication est sans issue il vous reste une autre supposition, je sais qu'elle est dure à faire puisqu'il s'agit de votre père mais c'est votre droit: On sait bien que les alloc familiales sont octroyées pour que les enfants puissent en profiter pour leur études......Vous faites savoir à la CAF que vous n'y avez pas accès, que vous en profitez pas comme ça le dossier va être réetudié et il y a de fortes chances qu'elles vous seront versées à vous.
5 janvier 2013 13:33
Citation
flamant rose a écrit:
Si toutefois la communication est sans issue il vous reste une autre supposition, je sais qu'elle est dure à faire puisqu'il s'agit de votre père mais c'est votre droit: On sait bien que les alloc familiales sont octroyées pour que les enfants puissent en profiter pour leur études......Vous faites savoir à la CAF que vous n'y avez pas accès, que vous en profitez pas comme ça le dossier va être réetudié et il y a de fortes chances qu'elles vous seront versées à vous.

salam ahlikoum,

Ma mére peut dés demain récupérer les allocations familiales mais le souci c'est que les problèmes recommenceront et se sera encore pire que maintenant, un probleme parmis tant d'autres, c'est un cercle vicieux, deja que c'est invivable, ca ne fera qu'empirer les choses et de toute façon si ma mere recupere les allocations famililales, elle devra payer le loyer avec donc ca revient au meme
E
7 janvier 2013 13:52
fasayakfikouhoumou llah wa howa sami3 l3alim
7 janvier 2013 14:28
Citation
El Indio a écrit:
fasayakfikouhoumou llah wa howa sami3 l3alim

Tu peux traduire mon frere barak'Allah ou fik
s
7 janvier 2013 16:05
Citation
seuleaumonde93 a écrit:
Salam ahlikoum,

Je viens à vous car je suis dans une phase difficile de ma vie.

La personne que j'aime le plus au monde souffre, c'est ma maman!

A cause de mon pére, elle souffre énormément.

Elle s'est sacrifiée toute sa vie pour lui, elle l'a ramené en france lui a fait les papiers bien sur avant tout

cela il l'a traitait telle une princesse, et dés qu'il a eu ce qu'il voulait il a changé radicalement!!!!


Il ne veut plus nous aider financierement, il paye que le loyer et encore avec la moitie de l'argent des

allocations familiales et l'electricité, en sachant que nous sommes 6 à la maison et je suis la seule

à travailler donc je paye les courses ce qui ne me derange pas c'est aussi ma famille mais 300 euros

de courses par moi pour 6 personnes ce n'est pas sufffisant et ma mere travaille seulement 6 heures

par semaine.

Il ne nous apporte rien et toute sa vie il a mis des sous de coté avec l'argent des allocations familiales

ses pensions d'invalitidté bref ttes ses aides avec quoi il a construit pleins de maison au bled.

Ma mere a meme vendu son or pour acheter une maison au bled, imaginer tout ce qu'elle a fait pour lui.

Elle veut divorcer mais le probleme est que elle n'aura rien de sa part malgres tout ce qu'elle a claqué

comme argent pour tout ses biens au maroc, et elle n'as meme pas les moyens de payer les factures

de la maison et moi je touche le smic j'aide comme je peux avec la nourriture quand il manque quelque

chose je lachete quand je peux enfin bref voila.

En ce moment il est au maroc pour la construction d'une maison encore une fois, il dit quand on lui

demande de nous aider fiinancierement qu'il n'a pas d'argent pourtant il en a pour construire au maroc !!!

Il ne nous a pas apelé une seule fois en pratiquement 1 mois depuis qu'il est parti, et s'il appelle c'est

dans son interet (papiers administratifs à régler)...

Il nous coupe de la famille de ma mere pretextant toujours une raison, en gros la famille de ma mere

est mauvaise mais ce n'est pas vrrai, il nous coupe du monde, et quand il est a la maison c'est H24

devant la television.

Il n'a meme pas dit aurevoir à ma mere, elle fond à petit feu à cause de lui, elle déprime, je me sens

desemparée je ne sais comment l'aider, elle pleure constamment, j'ai peur pour sa santé.

Que dois-je faire ?

Tous vos conseils seront les bienvenus

salam vais te decevoir encore plus,mais il est mm possible qu'il soit marié la bas...
avec ce genre de personne qui hélas est ton pére,il faut agir avec ruse...
pr tout lui prendre...regarde tes droits ,les droits de ta mére au bled en tant qu'épouse...et tes droits ici...
quoiqu'il arrive faudra être patiente et lui faire cracher au dernier centimes.
7 janvier 2013 20:18
Citation
supersalah a écrit:
Citation
seuleaumonde93 a écrit:
Salam ahlikoum,

Je viens à vous car je suis dans une phase difficile de ma vie.

La personne que j'aime le plus au monde souffre, c'est ma maman!

A cause de mon pére, elle souffre énormément.

Elle s'est sacrifiée toute sa vie pour lui, elle l'a ramené en france lui a fait les papiers bien sur avant tout

cela il l'a traitait telle une princesse, et dés qu'il a eu ce qu'il voulait il a changé radicalement!!!!


Il ne veut plus nous aider financierement, il paye que le loyer et encore avec la moitie de l'argent des

allocations familiales et l'electricité, en sachant que nous sommes 6 à la maison et je suis la seule

à travailler donc je paye les courses ce qui ne me derange pas c'est aussi ma famille mais 300 euros

de courses par moi pour 6 personnes ce n'est pas sufffisant et ma mere travaille seulement 6 heures

par semaine.

Il ne nous apporte rien et toute sa vie il a mis des sous de coté avec l'argent des allocations familiales

ses pensions d'invalitidté bref ttes ses aides avec quoi il a construit pleins de maison au bled.

Ma mere a meme vendu son or pour acheter une maison au bled, imaginer tout ce qu'elle a fait pour lui.

Elle veut divorcer mais le probleme est que elle n'aura rien de sa part malgres tout ce qu'elle a claqué

comme argent pour tout ses biens au maroc, et elle n'as meme pas les moyens de payer les factures

de la maison et moi je touche le smic j'aide comme je peux avec la nourriture quand il manque quelque

chose je lachete quand je peux enfin bref voila.

En ce moment il est au maroc pour la construction d'une maison encore une fois, il dit quand on lui

demande de nous aider fiinancierement qu'il n'a pas d'argent pourtant il en a pour construire au maroc !!!

Il ne nous a pas apelé une seule fois en pratiquement 1 mois depuis qu'il est parti, et s'il appelle c'est

dans son interet (papiers administratifs à régler)...

Il nous coupe de la famille de ma mere pretextant toujours une raison, en gros la famille de ma mere

est mauvaise mais ce n'est pas vrrai, il nous coupe du monde, et quand il est a la maison c'est H24

devant la television.

Il n'a meme pas dit aurevoir à ma mere, elle fond à petit feu à cause de lui, elle déprime, je me sens

desemparée je ne sais comment l'aider, elle pleure constamment, j'ai peur pour sa santé.

Que dois-je faire ?

Tous vos conseils seront les bienvenus

salam vais te decevoir encore plus,mais il est mm possible qu'il soit marié la bas...
avec ce genre de personne qui hélas est ton pére,il faut agir avec ruse...
pr tout lui prendre...regarde tes droits ,les droits de ta mére au bled en tant qu'épouse...et tes droits ici...
quoiqu'il arrive faudra être patiente et lui faire cracher au dernier centimes.

Non je ne pense pas qu'il soit marié mais surement une maitresse et Allah ou hlem, Dieu est grand j'ai confiance, chacun payera ses actes un jour ou l'autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook