Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déprime toute seule quelqu'un pour m'écouter?
20 janvier 2014 15:52
Bonjour mes sœurs,
Tout à commencé quand je me suis marié, petit à petit je commençais à perdre confiance en moi sur tout les plans,
je ne sais pas qui est la cause principale mais il y a beaucoup de facteurs:
je commence par le comportement de mon mari qui était follement amoureux de moi avant qu'on se marie, depuis 10 ans qu'on se connait il était toujours amoureux de moi il été très attiré par moi, il me voyait la plus belle femme au monde, tout ça me donnait beaucoup confiance en moi. depuis notre mariage il y a 2 ans, il commence a changer, et même moi j'ai changé, j'ai trop maigri et j'ai perdu les belles formes que j'avais donc je ne sais pas si c'est cela qui l'a fait changé?Une fois je l'ai vu parler avec des filles que je connais dans une soirée avec une façon qui ne m'a pas plus car le connaissant 10 ans avant il me lâchait même pas une seconde des yeux quand il y avait des soirées de peur qu'on me drague, il était très jaloux. Aujourd'hui mon mari n'est plus jaloux, je ne vois plus la flamme dans ses yeux comme quoi je lui plais ou qu'il est attiré par moi de plus que j'ai découvert qu'il me trompait par email avec une autre,...j'ai perdu confiance totale en moi côté physique. en même temps j'ai aussi perdu confiance en moi au travail à cause d'une dispute que j'ai eu avec une collègue raciste qui m'a pourrie la vie, je suis devenue quelqu'un qui se fait tout petit pour ne pas me faire remarquer, je ne parle plus comme avant dans les réunions,,...et quand on me parle je perd mon contrôle et j'ai plus confiance en moi, je ne sais plus ce que je suis et ce que je vaux malgré que j'ai consacré ma vie à faire des études, j'ai un bon diplôme et je suis au chômage depuis 2 ans. Aujourd'hui j'ai comme des regrets de m'être marié, car depuis mon mariage je me sens malheureuse, étouffée, je ne suis plus la même personne souriante, joyeuse, confiante que j'étais.. je déprime car j'ai pas d'amies à qui raconter mes souffrances, et ma famille je ne peut leur parler de ça ..j'ai parlé à mon mari je lui dis je sens que t'as changé mais pour lui tout va bien qu'il m'aime plus qu'avant et il me dis arrête de créer des ennuies alors qu'on est bien..depuis je ne lui dis rien de ses souffrances malgré qu'il remarque mes dépressions...je me suis fermée sur moi même et des fois je n'arrive plus à tenir je pleure à dieu et je le supplie de changer ma vie..inchallah qu'il répondra à mes dou3aa.
u
20 janvier 2014 16:59
Citation
LAHZINA a écrit:
Bonjour mes sœurs,
Tout à commencé quand je me suis marié, petit à petit je commençais à perdre confiance en moi sur tout les plans,
je ne sais pas qui est la cause principale mais il y a beaucoup de facteurs:
je commence par le comportement de mon mari qui était follement amoureux de moi avant qu'on se marie, depuis 10 ans qu'on se connait il était toujours amoureux de moi il été très attiré par moi, il me voyait la plus belle femme au monde, tout ça me donnait beaucoup confiance en moi. depuis notre mariage il y a 2 ans, il commence a changer, et même moi j'ai changé, j'ai trop maigri et j'ai perdu les belles formes que j'avais donc je ne sais pas si c'est cela qui l'a fait changé?Une fois je l'ai vu parler avec des filles que je connais dans une soirée avec une façon qui ne m'a pas plus car le connaissant 10 ans avant il me lâchait même pas une seconde des yeux quand il y avait des soirées de peur qu'on me drague, il était très jaloux. Aujourd'hui mon mari n'est plus jaloux, je ne vois plus la flamme dans ses yeux comme quoi je lui plais ou qu'il est attiré par moi de plus que j'ai découvert qu'il me trompait par email avec une autre,...j'ai perdu confiance totale en moi côté physique. en même temps j'ai aussi perdu confiance en moi au travail à cause d'une dispute que j'ai eu avec une collègue raciste qui m'a pourrie la vie, je suis devenue quelqu'un qui se fait tout petit pour ne pas me faire remarquer, je ne parle plus comme avant dans les réunions,,...et quand on me parle je perd mon contrôle et j'ai plus confiance en moi, je ne sais plus ce que je suis et ce que je vaux malgré que j'ai consacré ma vie à faire des études, j'ai un bon diplôme et je suis au chômage depuis 2 ans. Aujourd'hui j'ai comme des regrets de m'être marié, car depuis mon mariage je me sens malheureuse, étouffée, je ne suis plus la même personne souriante, joyeuse, confiante que j'étais.. je déprime car j'ai pas d'amies à qui raconter mes souffrances, et ma famille je ne peut leur parler de ça ..j'ai parlé à mon mari je lui dis je sens que t'as changé mais pour lui tout va bien qu'il m'aime plus qu'avant et il me dis arrête de créer des ennuies alors qu'on est bien..depuis je ne lui dis rien de ses souffrances malgré qu'il remarque mes dépressions...je me suis fermée sur moi même et des fois je n'arrive plus à tenir je pleure à dieu et je le supplie de changer ma vie..inchallah qu'il répondra à mes dou3aa.

salam ahlik ma soeur,

Déjà dis toi pour relativiser qu'il y aura toujours pire que toi, il y en a qui meurent de faim, d'autre qui ont perdu un être cher, d'autres qui sont à la rue, je ne minimise pas ton problème mais dis toi que tu as beaucoup de choses par rapport à d'autres qui n'ont pas le tiers de ce que tu as.

Tu traverses une période difficile, c'est une épreuve d'Allah Il t'éprouve dont il t'aime, remercie le dis hamdoulah pour ce qu'Il t'a donnée, patiente pour une belle récompense et si tu ne l'a pas sur cette terre tu l'auras si Dieu le veut dans la vie future et celle-ci sera éternelle.

A chaque fois que tu es triste, que tu pleures, Allah t'enlève des pêchés, alors quand tu déprime prie Allah ma soeur, invoque Le Il te répondra et même si ca prend du temps il ne faut pas laché l'affaire, Dieu aime les patients.

Et dans le Coran il est dit, aprés une difficulté vient une facilité, après une difficulté vient une facilité.
Kheir in sha Allah.

Rapproche toi de ton mari, fais toi belle, organise des soirées surprises, surprends le, séduis le, aie confiance en toi, parle lui doucement, kheir ma soeur, kheir !
n'oublie pas que tu ne seras jamais seule car Allah t'entends, te voit, t'écoute et t'exaucera in sha ALLAH

un conseil, lis le livre NE SOIS PAS TRISTE, il m'a bcp aidée ds mes periodes noires, et surtout écoute du coran.

bon courage, Allah y sahel
m
20 janvier 2014 17:46
salam

pour ce qui est de la seduction, c'est la meme chose pour tout le monde, dans tout les couples, je ne comprend pas pourquoi tu te sens unique,c'est tout a fait normal que la passion qu'il y a au debut, change apres le mariage. ton mari maintenant que vous etes mariée, il te voit tout les jours donc c normal que c yeux ne vont pas petiller des qu'il te voit, et pareil pour la jalousie, il le sont au debut puis avec le temps sa s'estompe et moi je dirai heureusement.

Par contre pour les emails que tu as trouvé qui prouve qu'il te trompe c autre chose, tu aurai du lui mettre les preuve sous ses yeux et demander une explication, au lieu de te renfermé sur toit meme, et pleurer sur ton sorts. un homme n'avoue jamais qu'il te trompe c evident, a toi de lui demander pourquoi il a commis l'adultere si c'est le cas. il a peut etre toujours etait comme sa, et que sa n'a rien avoir avec ton physique.

Prie Dieu pour qu'il l'eloigne du haram.
20 janvier 2014 18:32
Barak allah fik ma sœur, tu m'as remonté le moral,
Je suis quelqu'un qui patiente beaucoup, j'ai passé des moments plus durs dans ma vie et j'ai pu les surmonter, mais là des fois je craque et je vois tout noir au point de détester la vie.
Je vais prendre tes conseils, je vais lire le livre il est gratuit sur internet j'ai pu le télécharger,
merci encore ma sœur,

djazaki allah khayran
20 janvier 2014 19:12
Ma soeur merci pour ton message,
les messages que j'ai lu sur sa boite m'ont prouvé qu"il était en liaison juste avant notre mariage et ça continuais après, et bien sure que j'ai fait un scandale avec lui j'ai même voulu rompre, il a pleuré comme un fou il voulait pas qu'on se sépare il a demandé des excuses et il m'a dit qu'il l'a fait pour se venger contre moi à un moment de disputes. mais moi je n'arrivais pas à oublié cela, ça ma troppp blessé et je vie avec cette blessure...
20 janvier 2014 21:19
Citation
LAHZINA a écrit:
Ma soeur merci pour ton message,
les messages que j'ai lu sur sa boite m'ont prouvé qu"il était en liaison juste avant notre mariage et ça continuais après, et bien sure que j'ai fait un scandale avec lui j'ai même voulu rompre, il a pleuré comme un fou il voulait pas qu'on se sépare il a demandé des excuses et il m'a dit qu'il l'a fait pour se venger contre moi à un moment de disputes. mais moi je n'arrivais pas à oublié cela, ça ma troppp blessé et je vie avec cette blessure...

Alors comme ça, parce que vous vous étiez disputés il se venge en te trompant?
Ou j'ai mal compris?
Parce que si c'est ça, bon courage. Qu'est-ce que c'est que cet homme qui trompe aussi facilement
sa femme, cet homme sans morale.
Si au bout de 2 ans de mariage il n'a plus la flamme dans les yeux qu'est-ce que ce sera dans 10?
C'est affolant ce que tu racontes.
u
20 janvier 2014 21:50
Citation
LAHZINA a écrit:
Barak allah fik ma sœur, tu m'as remonté le moral,
Je suis quelqu'un qui patiente beaucoup, j'ai passé des moments plus durs dans ma vie et j'ai pu les surmonter, mais là des fois je craque et je vois tout noir au point de détester la vie.
Je vais prendre tes conseils, je vais lire le livre il est gratuit sur internet j'ai pu le télécharger,
merci encore ma sœur,

djazaki allah khayran
Dieu punira celui qui le merite kheiy ya rab

j'espere avoir apaiser ta peine ma soeur tkt pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook