Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je déprime et je suis perdu dans ma vie...
a
8 octobre 2014 18:46
Bonjours alors je me suis converti il y a environ 5 mois, je suis dans une famille catholique et sa me déprime, il ne veulent pas que je me convertissent (je les fais sans leur dire) je ne peux rien pratiquer dans cette religion, juste je ne mange plus de porc et je ne bois pas, j'invoque dieu et j'ai appris la priere mais je ne peux pas la faire... Et cette situation me "tue" je veux exploser, fuguer enfin je sais pas je sais pas quoi faire, si mes parents apprennent que je me suis converti je serai surement viré de chez moi ou je sais pas... Bref ma vie es nul archi nul je pleurs tous les jours... J'ai aucune solution a mon probleme et vous non plus je pense mais ca me fait du bien d'en parler..
b
8 octobre 2014 18:52
Bonjour,

salem,

Non, tu peux vivre avec ta famille, ta religion et dans ton coeur, dans tes pensés, laisse le temp au temp, tu verra dans l'avenir comment ta vie évoluera,

inchallah, dieu t'aidera et tu trouvera la solution adéquate à ta vie

bon courage et beaucoup de patiente.
s
8 octobre 2014 19:27
ça peu paraitre sadique ce que je vais dire et il ne faut pas le comprendre comme tel mais ce genre témoignage me rend "heureux" malgré le désarroi de son auteur dans le sens ou je réalise les bien faits dont Dieu m'a comblés car je peux pratiquer ma religion à bonne entendeur et je suis issu d'une famille musulmane ou tout est bien qui finira bien inshallah.

Mais comme l'à dit notre Prophète bien-aimé,la communauté musulmane ne formant qu'un seul corps,lorsqu'un d'entre nous est touché,c'est le corps entier qui souffre et la seule chose que je puisse faire pour toi ne connaissant pas exactement ta situation méritant d’être traité individuellement pour envisager des solutions,j'invoquerai pour toi mon seigneur qui est LA solution en soi.

Sache que malgré la distance qui nous sépare,je partage ta tristesse et ne pleur pas,leve la tete et tes mains vers les cieux et demande à ce même Dieu qui a accordé l'invocation de Satan :

"Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

[Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
A
8 octobre 2014 19:58
salam, il m'es venu une idée en attendant qu'Allah t'apporte la vraie solution fait la prière avec le coeur et les yeux tu sais comme il es autorisé pour les personnes agées ou qui ne peuvent pas se baisser alors toi fais comme ça il ne pourront pas voir que tu fais la prière et il ne pourront pas te l'interdire. Si tu n'as pas la choix tu fais en cachette les choses que veut tu c'est comme ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook