Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deprime, suicide?
F
12 mars 2015 18:46
Bonjour,
Je suis une fille et j'ai 15 ans. Depuis 1ans et demis environ, je suis triste, je pleure tous les soirs, je dessine et j'écris des chose en rapport avec le suicide. Mais quand je suis au collège ou avec mes parents, ma famille, je reste la fille drôle, de bonne humeur, toujours souriante que j'étais. (Je suis bonne comédienne) Il m'est arriver de me scarifier, mais au bout de quelques coupure, j'ai arrêter parce que je ne voulait pas que mes parents les vois... Je pense souvent au suicide. La seul chose qui m’empêche de faire ça, c'est que j'ai peur de ce que croirons et dirons les personnes de ma famille sur ça...

Je ne sais pas ce que j'ai, vous savez vous? Comment sortir de la?
Z
12 mars 2015 19:00
Citation
FolleIncognito a écrit:
Bonjour,
Je suis une fille et j'ai 15 ans. Depuis 1ans et demis environ, je suis triste, je pleure tous les soirs, je dessine et j'écris des chose en rapport avec le suicide. Mais quand je suis au collège ou avec mes parents, ma famille, je reste la fille drôle, de bonne humeur, toujours souriante que j'étais. (Je suis bonne comédienne) Il m'est arriver de me scarifier, mais au bout de quelques coupure, j'ai arrêter parce que je ne voulait pas que mes parents les vois... Je pense souvent au suicide. La seul chose qui m’empêche de faire ça, c'est que j'ai peur de ce que croirons et dirons les personnes de ma famille sur ça...

Je ne sais pas ce que j'ai, vous savez vous? Comment sortir de la?
Salam ,
Tu rentre dans une phase ou tu commence à passer de l'adolescence a "l'état " adulte.
C'est une mauvaise période a passer , après la pluie vient le soleil , ce dicton et très vrai
Parle a tes parents de ton mal être , essaie peut être d'aller voir un psychologue. Si tu est croyante ne néglige pas tes prières et tes appels a Dieu .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
12 mars 2015 22:32
Bonjour,

Ne fais pas cette erreur. C'est sûrement une crise d'ado, ça va passer.

Pense à ton futur, dans quelques années, quand tu seras libre de faire ce que tu veux de ta vie.

D'ailleurs comment tu la vois ta vie future?
F
14 mars 2015 22:54
Le problème c'est que je n'arrive pas à parler. Je ne me confit pas à mes parents, ils pensent que je vais bien comme je le montre. Et pour ce qui est de voir un psychologue, j'y ai penser mais je n'arrive pas a me confier, c'est un problème pour moi...
F
14 mars 2015 22:55
Je ne vois rien, je n'ai aucune idée de mon futur, je vis l'instant présent sans me préoccuper de mon futur
15 mars 2015 01:12
Qu'est ce qui est la cause de ta tristesse selon toi?
Qu'est ce qui ne va pas dans ta vie?
Z
15 mars 2015 10:09
Citation
FolleIncognito a écrit:
Le problème c'est que je n'arrive pas à parler. Je ne me confit pas à mes parents, ils pensent que je vais bien comme je le montre. Et pour ce qui est de voir un psychologue, j'y ai penser mais je n'arrive pas a me confier, c'est un problème pour moi...

le tout c'est de prendre ton courage a deux mains pour un parler a quelqu'un ,
tu as déjà fait un premier pas en venant en parler ici .
Sache qu'un psychologue t'orienteras avec des questions banales au début afin de permettre une relation de confiance et permettre que tu puisse te confier , il est de plus couvert par le secret médical , donc tout ce qui est dis reste dans son cabinet .

Tu dois avoir un élément déclencheur de ton mal être , si tu arrive a le cibler ça peut être plus simple pour toi par la suite de le comprendre .

A chaque fois que tu pense a mettre fin tes jours, pense a quels point tu ferais souffrir tes parents , tes proches qui t'aiment , tu ruinerait leurs vie , ils s'en voudront toute leurs vie de t'avoir perdu et de n'avoir rien vu . ça serait égoïste , nn ??

sois courageuse relève la tête , Si tu est Musulmane applique toi sur les valeurs de la religion , donne , aide , partage , fais tes prières . Plus tu essaiera d'être dans le bien plus tu te sentira bien grinning smiley
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
B
15 mars 2015 22:35
tu es bien jeune pour penser à ça,
franchement tu es à l'aube de ta vie, tu as encore tout un tas de jolies choses
à vivre
tu sais moi depuis mon enfance je demande à Dieu de reprendre ma vie ou de
donner mes années à quelqu'un d'autre, si tu as ce sentiment alors va voir une
personne qui pourra t'aider, laisse pas trainer sinon tu vas finir comme moi dans
une prison mentale et ça sera trop tard pour toi ensuite
B
15 mars 2015 22:38
peut etre que tu es mélancolique
ou alors je sais pas, moi je sais pas pourquoi je suis comme ça
va voir quelqu'un qui pourra t'aider, pour ma part je sais que c'est qu'une
question de temps avant que jme finisse mais toi tu es jeune wallah
16 mars 2015 00:07
Citation
FolleIncognito a écrit:
Bonjour,
Je suis une fille et j'ai 15 ans. Depuis 1ans et demis environ, je suis triste, je pleure tous les soirs, je dessine et j'écris des chose en rapport avec le suicide. Mais quand je suis au collège ou avec mes parents, ma famille, je reste la fille drôle, de bonne humeur, toujours souriante que j'étais. (Je suis bonne comédienne) Il m'est arriver de me scarifier, mais au bout de quelques coupure, j'ai arrêter parce que je ne voulait pas que mes parents les vois... Je pense souvent au suicide. La seul chose qui m’empêche de faire ça, c'est que j'ai peur de ce que croirons et dirons les personnes de ma famille sur ça...

Je ne sais pas ce que j'ai, vous savez vous? Comment sortir de la?


Salut,

Pourquoi veux-tu te suicider? Le médecin avant de prescrire un médicament à un patient, il fait d'abord un diagnostic. Ce que je veux dire par là c'est que si tu nous dis pas la cause de ton mal être on ne pourra pas vraiment t'aider, pour pouvoir t'aider il faudrait qu'on sache la cause de ton mal être...

Ps : je sus là si tu veux parler, tu peux m'envoyer des mps, je tiens vraiment à t'aider.
16 mars 2015 08:21
Barissa Tagada?? est ce que tout va bien ?
M
16 mars 2015 18:27
Citation
FolleIncognito a écrit:
Bonjour,
Je suis une fille et j'ai 15 ans. Depuis 1ans et demis environ, je suis triste, je pleure tous les soirs, je dessine et j'écris des chose en rapport avec le suicide. Mais quand je suis au collège ou avec mes parents, ma famille, je reste la fille drôle, de bonne humeur, toujours souriante que j'étais. (Je suis bonne comédienne) Il m'est arriver de me scarifier, mais au bout de quelques coupure, j'ai arrêter parce que je ne voulait pas que mes parents les vois... Je pense souvent au suicide. La seul chose qui m’empêche de faire ça, c'est que j'ai peur de ce que croirons et dirons les personnes de ma famille sur ça...

Je ne sais pas ce que j'ai, vous savez vous? Comment sortir de la?

Bonjour
Tu as déjà essayé de savoir d'où vient ton mal-être ? Qu'est-ce qui a provoqué tout ça ?
Pour le thérapeute, tu peux lui montrer les textes que tu as écrit.
Ne reste pas seule. Être avec les autres, ça peut t'aider à oublier tes petits tracas.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
Z
17 mars 2015 13:32
Citation
Barissa Tagada a écrit:
peut etre que tu es mélancolique
ou alors je sais pas, moi je sais pas pourquoi je suis comme ça
va voir quelqu'un qui pourra t'aider, pour ma part je sais que c'est qu'une
question de temps avant que jme finisse mais toi tu es jeune wallah

Pour ce que ça vaut (pas grand chose ) mais sans tes interventions Yabi serait triste :s
Je te vois toujours (ou presque) être dans le bien et prête a aider les autres .
Tu est quelqu'un de précieux pour la communauté , ça arrive a tout le monde d'avoir des moments en bas ( des fois ça reste longtemps ) Je prierais pour toi ma soeur .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
M
17 mars 2015 13:34
Il faut que tu te libères de ce que tu as subi, au moins que tu l'écrives sur papier, ça t'aidera.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
k
17 mars 2015 13:50
bonjour

ah l'adolescence c'est terrible.....
mais on arrive à passer le cap, dis toi que c'est une période de ta vie et qui sera derrière toi dans quelques temps. j'ai une question ou plutot est ce que tu t'es posé la question de savoir pourquoi tu es dans cet état, (est-ce la famille, les amis, ton corps....) je crois que la réponse est sous tes yeux
B
17 mars 2015 13:52
@air
ah ba c'est gentil lol merci bien pour tes do3a winking smiley
17 mars 2015 21:43
Citation
FolleIncognito a écrit:
Bonjour,
Je suis une fille et j'ai 15 ans. Depuis 1ans et demis environ, je suis triste, je pleure tous les soirs, je dessine et j'écris des chose en rapport avec le suicide. Mais quand je suis au collège ou avec mes parents, ma famille, je reste la fille drôle, de bonne humeur, toujours souriante que j'étais. (Je suis bonne comédienne) Il m'est arriver de me scarifier, mais au bout de quelques coupure, j'ai arrêter parce que je ne voulait pas que mes parents les vois... Je pense souvent au suicide. La seul chose qui m’empêche de faire ça, c'est que j'ai peur de ce que croirons et dirons les personnes de ma famille sur ça...

Je ne sais pas ce que j'ai, vous savez vous? Comment sortir de la?

Bonjour. J'ai une question : es tu croyante? si oui de quelle confession es tu?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook