Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déprime quel est mon but qu'est ce que je fais ici
s
20 mai 2015 11:01
Salam aleikoum

Je me lance je me sens seule personne à qui parler donc je tente yabi pour me remonter le moral

Je déprime je suis pas aller au travail rien ne vas dans ma vie j'ai un travail qui me plaît pas j'arrivais pas à trouver autre chose donc j'ai accepter cet emploi.

ma vie sentimentale est catastrophique je parle avec aucun homme je les rejette tous ils me dégoûtent je n'ai pas envie de me marier malgré les relances de mes parents j'ai 27 ans ils s'inquiètent .

J'arrive pas à trouver de logement j'habite dans un endroit pas très adapté pour une fille qui vit seule ( cité ) .

Niveau religion c'est encore pire incapable de faire mes prières etc malgré toute la volonté du monde .

Je vis comme ça depuis maintenant 5 ans je me bas je lache pas l'affaire mais la je peux plus j'ai tout essayer je sais plus quoi faire .

Voilà ma vie depuis que j'ai 17 ans je me bas pour m'en sortir mais trop de porte se ferme à chaque fois que j'entreprend klke chose sa échoue .

On me dit que c'est dieu qui en as décider ainsi qu'il faut être patiente mais j'en ai plus j'ai épuisé tout mon stock de patience je crois plus en rien .

Merci de m'avoir lu . Bisou a tous . winking smiley
20 mai 2015 11:38
Salam Aleykoum,

Reprend toi , ya des moments difficiles comme ça où on es au plus mal.

Mais tout le monde a déjà eu des périodes comme sa dans sa vie mais ne te laisse pas abattre.

Tu sais on se plains tout le temps mais si on verrais comment certaines personnes vivre on apprendrais a dire al hamdoulilah.

Tu a un emploi qui ne te plait pas , al hamdoulilah tu en a déjà un ya des personnes qui galère pour en avoir .

Et si tu veux changer de travail commence a chercher ou fais une formation pour améliorer ton niveau, il n'y a pas de raison pour que tu trouve pas .

Concernant les hommes je ne saurais te conseiller perplexe
Si ils te degoutent tous im dois surement y avoir une raison ? Maiis ne prête pas attention tu es encore jeune puis le mariage ça viens quand sa viens il n'y a pas une date ou âge précis , c'est le destin qui te le montrera donc ne te prend pas la tête.

Ne pense pas au passé sinon tu navancera jamais dans ta vie tu sais , vois de lavant tu es encore jeune .

Tu a peut être des choses que certaines personnes n'ont même pas tu sais ,

Qu'Allah te facilite winking smiley
T
20 mai 2015 11:59
assalam alaykoum,

Tu as beaucoup de choses qui font penser à un mal occulte, tu as déjà essayé de faire une roqya ?

Sinon el hamdoulilah le tableau de ta vie n'est pas tout noir, tu as un travail même s'il ne te plait pas mais c'est déjà une source de revenu,certaines personnes n'ont pas cette chance, tu as tes parents tout le monde n'en a pas, tu es jeune, 27 ans c'est pas vieux, tout peu encore changer insha allah...tu as un logement même si c'est pas dans l'endroit que tu souhaites mais d'autres sont à la rue etc

Essayes un max de dire el hamdoulilah et de citer tous les bienfaits dont Allah t'a fais don, ça fait vraiment du bien et Allah te le rendra par plus encore.

Sinon je te le répète vas faire une roqya même seule chez toi et bois de l'eau coranisée, ça ne peux que te faire du bien.

[www.youtube.com]
20 mai 2015 12:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

S'épanouir par le travail, c'est un slogan de patron. Si le boulot était fait pour être si enthousiasmant, personne ne partirait en vacances. Ni même en week-end. On serait comme les Japonnais, leurs patrons les forcent à prendre des jours de congés.
Nan, le boulot, c'est juste pour avoir du fric pour réaliser ses projets.
Retourne vite au boulot, parce que l'argent est le nerf de la guerre (et de la paix et de l'amour, etc).

Pour te sortir de cette impasse, il faut élaborer un plan. Apprendre de ses échecs, rassembler ses forces, trouver des alliés.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
D
20 mai 2015 15:47
Salam

tu te bats sur plusieurs fronts mais il y a un front qui est prioritaire sur le reste : la prière.

C'est tout bête mais en priant tu vas demander à Dieu ce que tu souhaites. Tu ne peux pas te plaindre de perdre patience en voyant que ce que tu souhaites n'arrive pas si tu ne demandes rien à Allah SWT.

La prière va te canaliser, te discipliner, dissiper le brouillard dans ta tête. A chaque fois que tu feras tes ablutions, tu seras moins angoissée comme légère. A chaque prière, tu trouveras des réponses, de la motivation à poursuivre tes efforts .

Pour ta relation avec les hommes, il y a bien quelque chose qui est à l'origine de ce dégoût?

Pour le boulot, si tu ne l'aimes pas alors postule à fond ailleurs pour te trouver une porte de sortie, tout est temporaire dans cette vie. La vie elle même est courte et ta jeunesse tu ne peux pas la passer à te morfondre alors que tu as ce qu'il te faut en main pour trouver la sérénité.

Trouve toi une activité pour te défouler. Moi j'ai fait de la boxe et de la gym accrobatique, je te garantie que ça m'a fait du bien de taper dans quelque chose grinning smiley
s
20 mai 2015 16:13
Salam à tous déjà merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et de répondre .

Au niveau travail justement j'ai accepter cette offre car c'est la seule qu'on m'a offerte j'ai postuler dans plusieurs ville mais rien pendant trois ans j'ai trouver ni formation ni travail donc j'ai un 20 heures mais hmd .

Au niveau des hommes avec tout ce que je vois autour de moi les histoires et même dans la rue quand on me siffle ou me parle sa me dégoûte ils pensent qu'aux sexe direct hachekoum pourtant je m'habille vraiment comme une clocharde tellement j'ai de problème je me laisse aller je suis pas attirante jme maquille pas vraiment j'essaye de passer inaperçu je préfère qu'on me laisse tranquille seule car je suis tjr mal dc pas d'amis rien après ça c'est pas mon plus gros soucis je m'en fiche un peu .

La prière c'est la pire chose qui me rend malheureuse car j'essaye je me force que dieu m'en soit temoin je vous l'écris en larmes que j'ai vraiment envie mais impossible je fais comme on dit le jihad contre moi même mais c casi impossible de la faire je ne saurais expliquer pourquoi on m'as conseiller de voir un raki mais à chaque fois que je prend d rdv sa fait maintenant 4 ans sa s'annule ou il y a toujours un truc qui fait que sa peut pas se faire et c'est pareil niveau travail permis etc

j'essaye je me bas mais faut être réaliste c'est bloquer on m'appelle la poisse le peu de personne qui me connaît ne savent plus quoi dire tellement c'est abusé mais hmd .

Je suis perdue je sais plus quoi faire j'ai plus de solution j'ai envie de dormir 10 ans .
s
20 mai 2015 16:17
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

Tu as beaucoup de choses qui font penser à un mal occulte, tu as déjà essayé de faire une roqya ?

Sinon el hamdoulilah le tableau de ta vie n'est pas tout noir, tu as un travail même s'il ne te plait pas mais c'est déjà une source de revenu,certaines personnes n'ont pas cette chance, tu as tes parents tout le monde n'en a pas, tu es jeune, 27 ans c'est pas vieux, tout peu encore changer insha allah...tu as un logement même si c'est pas dans l'endroit que tu souhaites mais d'autres sont à la rue etc

Essayes un max de dire el hamdoulilah et de citer tous les bienfaits dont Allah t'a fais don, ça fait vraiment du bien et Allah te le rendra par plus encore.

Sinon je te le répète vas faire une roqya même seule chez toi et bois de l'eau coranisée, ça ne peux que te faire du bien.

[www.youtube.com]


Rokya j'en fais chez moi des fois seule puisqu'à chaque fois sa s'annule sa me fais rien de spécial ni avant ni après j'ai l'impression que j'ai pas d'âme à chaque fois que je la fais je m'endors sans m'en rendre compte c'est tout .
21 mai 2015 02:19
Si tu n'as pas le moral, peut-être que tu es en carence de vitamine D. Consulte un médecin pour faire un bilan.

Pour la prière, il faut la faire dès que ça entre dans son heure. Si tu repousses, tu risques de la négliger. Fais tout de suite comme ça c'est bon, c'est réglé.
B
21 mai 2015 09:50
.

Citation
shaynesse a écrit:
Salam aleikoum

Wa aleykum salam wa rahmatullah

Je me lance je me sens seule personne à qui parler donc je tente yabi pour me remonter le moral

Qu'al-Karim t'assiste, te facilite, et te permette de trouver de justes conseils ici, ameen.

Je déprime je suis pas aller au travail rien ne vas dans ma vie j'ai un travail qui me plaît pas j'arrivais pas à trouver autre chose donc j'ai accepter cet emploi.

Dans la vie, tu bouffes ou tu te fais bouffer.
Marche ou crèves. Si tu veux changer de travail, changes de travail.
Personne ne viendra le faire pour toi, tu peux le faire, rien est impossible (J'en parle d'expérience. Rien n'est impossible subhanAllah, il suffit de le vouloir).


ma vie sentimentale est catastrophique je parle avec aucun homme je les rejette tous ils me dégoûtent je n'ai pas envie de me marier malgré les relances de mes parents j'ai 27 ans ils s'inquiètent .

Si tu as le temps d'aller lire quelques uns de mes posts à ce sujet inshaAllah.
Les hommes biens cela existe ma soeur. L'homme et la femme sont complémentaires,
en cela il y a une sagesse d'al-Salam...


J'arrive pas à trouver de logement j'habite dans un endroit pas très adapté pour une fille qui vit seule ( cité ).

Prends une colocation avec une soeur fi din, dans un quartier qui te plait mieux.
Et quand tu auras une situation plus confortable inshaAllah, ou que tu te marieras tu prendras mieux encore avec ton époux.


Niveau religion c'est encore pire incapable de faire mes prières etc malgré toute la volonté du monde.

Dès que tu en as la possibilité, va prier à la mosquée inshaAllah (tout les vendredis par ex).
Cela te permettra d'avoir un rythme hebdomadaire qui sera source de kheir inshaAllah.
Et si tu as des voisines muslima, pourquoi ne pas aller prier avec elles ? Elles auront des hassanettes à t'aider bi idhnillah.
Kheir inshaAllah


Je vis comme ça depuis maintenant 5 ans je me bas je lache pas l'affaire mais la je peux plus j'ai tout essayer je sais plus quoi faire.

Non tu n'as pas tout essayé.

" Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. " Thomas Edison


Voilà ma vie depuis que j'ai 17 ans je me bas pour m'en sortir mais trop de porte se ferme à chaque fois que j'entreprend klke chose sa échoue .

Je vais être violente mais pour ton bien :

Ne t'en prends qu'à toi-même.
Des gens souffrent beaucoup, beaucoup plus que toi et gardent la rage de vaincre.
Des mecs qui étaient tétraplégiques, à qui on a dit "vous ne remarcherez jamais" et qui ont gardé la rage de vaincre, se retrouvent à marcher aujourd'hui... SubhanAllah !

Ne t'en prends qu'à toi-même.
C'est ta vie, pas celle d'un autre.

Tu veux réussir ? Réussis.
Tu veux reprendre la prière ? Reprends la prière.
Tu veux l'aide d'Allah ? Demande la lui.

PS : réciter les 99 noms d'Allah est un remède contre bien des maux.
Achètes un livre à ce sujet, inshaAllah, tu verras de quoi je parle.


On me dit que c'est dieu qui en as décider ainsi qu'il faut être patiente mais j'en ai plus j'ai épuisé tout mon stock de patience je crois plus en rien.

Non pas du tout.
Allah n'y est pour rien.
Il teste les hommes, à eux de prouver qu'ils sont capables de vaincre les épreuves qu'Il leur donne.

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2- Al Baqara, Verset 286.



Merci de m'avoir lu . Bisou a tous . winking smiley

Kheir inshaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/15 09:54 par Irfane7.
s
23 mai 2015 14:12
Merci à tous pour vos conseils je vais procéder autrement

Que dieu vous récompense.
4 juin 2015 12:56
Citation
shaynesse a écrit:
Salam aleikoum

Je me lance je me sens seule personne à qui parler donc je tente yabi pour me remonter le moral

Je déprime je suis pas aller au travail rien ne vas dans ma vie j'ai un travail qui me plaît pas j'arrivais pas à trouver autre chose donc j'ai accepter cet emploi.

ma vie sentimentale est catastrophique je parle avec aucun homme je les rejette tous ils me dégoûtent je n'ai pas envie de me marier malgré les relances de mes parents j'ai 27 ans ils s'inquiètent .

J'arrive pas à trouver de logement j'habite dans un endroit pas très adapté pour une fille qui vit seule ( cité ) .

Niveau religion c'est encore pire incapable de faire mes prières etc malgré toute la volonté du monde .

Je vis comme ça depuis maintenant 5 ans je me bas je lache pas l'affaire mais la je peux plus j'ai tout essayer je sais plus quoi faire .

Voilà ma vie depuis que j'ai 17 ans je me bas pour m'en sortir mais trop de porte se ferme à chaque fois que j'entreprend klke chose sa échoue .

On me dit que c'est dieu qui en as décider ainsi qu'il faut être patiente mais j'en ai plus j'ai épuisé tout mon stock de patience je crois plus en rien .

Merci de m'avoir lu . Bisou a tous . winking smiley


Alaykoum salam,

Comment ça c'est Allah qui en a décidé ainsi? Allah ne nous pas créé pour nous rendre malheureux! Il veut notre bien!

Ps : ne pas prier est un grand péché , vas-tu dire que c'est Allah qui a décidé que tu ne pries pas? Allah nous a créé pour l'adorer!


{ Tout être humain Nous l’avons rendu entièrement responsable de sa destinée et, le jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un livre (de ses actions) qu’il trouvera publié. –« Lis ton livre ! Tu suffis aujourd’hui pour te demander des comptes à toi-même } [ Sourate 17 - Versets 13-14 ]

Citation
shaynesse a écrit:
Niveau religion c'est encore pire incapable de faire mes prières etc malgré toute la volonté du monde .

Si tu veux que Dieu t'aide commence par observer tes obligations religieuses.

« En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant qu’ils modifient pas ce qui est en eux-mêmes. » ?
[ Sourate 13 - Verset 11 ]


Citation
shaynesse a écrit:
malgré toute la volonté du monde .

Quand on veut on peut, Pour que tu change, il faut d’abord que vous le veuille ! le plus important est ta volonté, il faut te donner les moyens de ce changement!
Changer est immédiat, ce qui peut demander du temps est la décision de changer.
A
22 juin 2015 15:42
fait la prière, deja tu n'auras plus ces mauvaises pensées. Ne te plaint dit toi que ta un travail t'es en bonne santé t'es jeune,et ta un logement! yen a qui on rien mais ne se plaigne pas. c'est sheitan qui te noircit tout, il faut que t'apprenne à dire hamdoulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook