Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprime quand tu nous tiens....
u
11 décembre 2014 20:57
Salam ahlikoum,

Ce soir, j'ai le coeur lourd, la déprime me bouffe un peu plus chaque jour, un tout, une envie de s'évader

quand le coeur va mal, la foi qui chute, les pleurs le soir, une impression d'être une éternelle incomprise,

la solitude qui nous attaque et ne nous lâche plus. L'impression aussi d'échouer dans tout, le bonheur qui

nous fuit aussitôt.

Avant je ne savais pas ce que c'était que d'avoir mal au coeur, aujourd'hui je sais plus que jamais d'ailleurs

Alors certains me diront qu'il faut relativiser, d'ailleurs je suis la première à donner ses conseils à des yabis

tristes, mais c'est vraiment dur de rester forte longtemps, Al hamdoullilah.

J'avais juste besoin d'écrire ce qui me pesait tant sur le coeur, kheir in sha Allah
A
11 décembre 2014 21:12
Wa 3alaykoum salam,

Je me retrouve beaucoup dans ton texte.
Le plus dur c'est d'être fort dans la durée alors que tout va de travers ...
Si l'écriture te permet de te soulager un peu, alors n'hésites pas à écrire dès que le besoin s'en fait ressentir.

Rabbi m3ek

A
11 décembre 2014 21:12
Salam ouhti

hé oui c'est dur pour tout le monde,on est eprouvés ,et on est face aux epreuves plus ou moins forts,
les epreuves nous renforce malgré tout,la vie est dure pour tous,encore plus de nos jours,surtout pour notre communauté,c'est ainsi ,c'est la vie d'un croyant tel le prophéte salli Allahou wa salam à eut la vie la plus dure et le comportement le plus exemplaire,c'est L exemple à suivre inchAllah
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
11 décembre 2014 21:13
Salam

A une certaine époque je déprimais pas mal et j'ai trouvé une petite astuce qui fonctionne quelques peu.
Je l'utilise encore quand je broie du noir.

Alors je m'allonge sur mon lit et je fais une liste dans ma tête.
En fait c une liste ou je remercie Allah pour avoir ça ou ça. ..

C genre :
Al hamdoulilah j'ai un lit.
Al hamdoulilah j'ai un frigo remplie.
J'ai pas un compte à découvert.
J'ai une bonne santé
J'ai ma famille en bonne santé....

Ca va du plus évident et puis après on se rend compte qu'on est gâté finalement.
t
11 décembre 2014 21:19
SALEM

EST C EST POUR CA QUE DIEU NOUS A CREER EN COUPLE


POUR METTRE UN PEU DE GAIETE DANS CETTE VIE MOROSE

DANS L IDEAL


C EST PAS FACILE COURAGE


DIT TOI QU APRES L HIVER C EST LE PRINTEMPS



LA SCIENCE TE DIRAS QUE C EST NORMAL VUE QUE LES JOURNNEE CE RACCOURCISSE TU EST EN MANQUE DE LUMINOSITER CELLE SUI EST DIVINE POUR LA RYHME

COURAGE AU PRINTEMPS LES BOURGEON BOURGEONNE
u
11 décembre 2014 21:34
Merci pour vos conseils et encouragements.

Le probléme c'est que j'ai vécu tellement d'épreuves dans ma vie sobhanallah, al hamdoullilah quoi qu'il

arrive mais le plus dur comme je l'ai dit c'est lorsque tu t'obliges à rester forte longtemps, que tu caches

tes émotions au risque de faire déprimée ton entourage aussi, j'attends le soir quand je suis seule, les

pleurs me font du bien heureusement que ca existe d'ailleurs, l'écriture aussi, aprés je relativise en pensant

a ce que Dieu m'a donnée, mais je repense ensuite à ce que je veux et que je n'arrive pas à avoir.

Ca fait un moment que je déprime déjà mais bon tu commences à t'y faire, tu vois les autres heureux et toi


toujours au même point, tu stagnes voir régresse c'est trés trés dur, il y a la souffrance physique qui

est une chose mais la souffrance psychologique est trés dure aussi car il n'y a pas forcément de réméde

définitif et immédiat, la sensation de prier, d'attendre d'attendre mais rien sobhanallah, alors

astarghiroullah tu commence à désesperer je sais que c'est pas bien, mais cette sensation de se dire

que cette déprime durera toute sa vie, qu'après la pluie, il y a encore et toujours la pluie,

j'ai la foi, mais elle baisse un peu plus chaque jour, enfin bon
11 décembre 2014 21:36
tu devrais renouer avec tes amies . Tu sauras qui sont sincères et qui ne le sont pas
sors avec elle, fais de la marche, prend un verre.
y a pas mieux que la chaleur humaine , la présence d'une amie qui vous veut du bien et vous sors du cirage
En un mot ne reste pas seule!
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
P
11 décembre 2014 21:39
Aleyoum Salam oukhti, je te comprend totalement.. Qu'Allah nous facilite, Amine.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
u
11 décembre 2014 21:39
dans des moments comme ça je préfére rester seule, je sais que c'est une trés mauvaise idée mais c'est plus fort que moi, je préfére m'isoler, faire le point.
11 décembre 2014 21:51
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
dans des moments comme ça je préfére rester seule, je sais que c'est une trés mauvaise idée mais c'est plus fort que moi, je préfére m'isoler, faire le point.

Ca s'appelle le repli sur soi. C'est mauvais . Enfin si ça se prolonge , une après midi ou une journée ça va mais pas toute une semaine. Il faut se faire violence et pas s'enfoncer dans l'isolement.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
u
11 décembre 2014 21:53
Citation
auroreboreale a écrit:
Ca s'appelle le repli sur soi. C'est mauvais . Enfin si ça se prolonge , une après midi ou une journée ça va mais pas toute une semaine. Il faut se faire violence et pas s'enfoncer dans l'isolement.

J'ai toujours été comme ca et quand on vient me parler quand je suis pas bien et bien je peux être agressive et repoussante, alors c'est pour cela que je préfére rester seule quand je suis dans cet état.
11 décembre 2014 21:54
va faire de la sophrologie dans ce cas. C'est des exercices respiratoires et ça peut aider.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
u
11 décembre 2014 21:57
Citation
auroreboreale a écrit:
va faire de la sophrologie dans ce cas. C'est des exercices respiratoires et ça peut aider.


merci beaucoup ma soeur pour tes conseils
B
11 décembre 2014 22:03
c'est vrai que c'est pas bon de rester seule ma belle, wallah que ça aggrave les choses plus
qu'autre chose,
si tu es en IDF on pourra se voir à l'occasion quand t'es au plus mal si veux, ça me ferait plaisir
t'as l''air fort gentille et sympathique smiling smiley
u
11 décembre 2014 22:07
Citation
Barissa Tagada a écrit:
c'est vrai que c'est pas bon de rester seule ma belle, wallah que ça aggrave les choses plus
qu'autre chose,
si tu es en IDF on pourra se voir à l'occasion quand t'es au plus mal si veux, ça me ferait plaisir
t'as l''air fort gentille et sympathique smiling smiley

oui je suis d'IDF, ce sera avec plaisir in sha Allah, merci ma belle de le proposer.
11 décembre 2014 22:11
Salam alaykom
Je me retrouve dans ce que tu exprimes . Ces derniers temps je frise la depression : pleurs la nuit , insomnie , aucune envie de me lever le matin pour le boulot , perte d'appétit .

C'est difficile de se sentir abandonnée , de penser que le bonheur ne s'est pas arrêté a notre porte , de n'avoir personne a qui se confier . Mais nous devons " relativiser " , a quoi bon se faire du mal a pleurer sachant que ça ne changera pas les choses . Allah est là pour nous écouter , adressons-nous à Lui par le biais de la prière , des douaas Qu'Allah nous facilite , qu'Allah apaise nos cœurs .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 22:22 par Moonhope.
S
11 décembre 2014 22:14
Salem. Tourne-toi vers une association, humanitaire ou autre. Aider les gens dans le besoin, ça réchauffe le cœur.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
u
11 décembre 2014 22:17
Citation
Saliya a écrit:
Salem. Tourne-toi vers une association, humanitaire ou autre. Aider les gens dans le besoin, ça réchauffe le cœur.[/quot

Je l'ai fait à un moment mais la j'ai perdue toute motivation ma soeur
S
11 décembre 2014 22:19
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Je l'ai fait à un moment mais la j'ai perdue toute motivation ma soeur
Essaie de te remotiver. smiling smiley
La vie est dure, il faut savoir l'affronter et se relever quand on tombe.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
v
11 décembre 2014 22:58
Salem
Allez courage c'est passager Inchallah ☺️Tu y arriveras Inchallah
"Comme la fièvre qui nous indique que notre organisme subit une attaque, la dépression est un signal d’alarme qui montre que quelque chose ne va pas et qu’il va falloir s’en occuper", "Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", disait le philosophe Nieztsche. "Plutôt que de considérer la dépression comme un frein, on peut l’appréhender comme une façon de ré aiguiller sa vie dans le bon sens",
La dépression, elle met l’accent sur un mal-être. "Elle nous dit : “Attention, jusque-là tu n’as pas été toi-même, tu ne t’es pas respecté ou bien tu t’es interdit le bonheur, tu te condamnes à la spirale de l’échec. Tu as réussi à tenir mais maintenant tu as atteint tes limites et tu dois arrêter"". Bref, c’est l’occasion de se prendre en main pour s’aimer un peu plus, cesser de se maltraiter pour mieux rebondir.
Donc Allâh nous a créé pour être éprouvés, testés, c’est un examen que l’on passe au long de cette vie
Je te souhaite beaucoup de courage et nous passons tous par la crois moi mais on se relève avec l aide d'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook