Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprime quand tu nous tiens....
Z
12 décembre 2014 00:38
Salam,


hum, hum, on sent que l'hiver est déjà la par ici grinning smiley

Bon je vais te dire les choses comme je les pense uneinconnuedeyabi, comme d'hab, mais je préfère te le préciser comme ça tu ne lis pas si tu ne veux pas.


J'ai quelques doutes quand tu dis que tu as vécu beaucoup d'épreuves dans ta vie. Attention je ne remets pas en cause ta souffrance, je parle de ton constat d'échec.

Je connais quelques personnes qui ont vécu beaucoup d'épreuves et c'est bizarre mais il y a une vraie joie de vivre qui se dégage d'eux malgré tout. Bien-sur dans le regard tu sens une forme de "dureté" qu'elles essaient de masquer, leurs désillusions, elles ont aussi leur jours sans, mais elles aiment la vie malgré le peu qu'elle leur a donné.

Si tu regardes toujours en l'air, tu ne peux pas te rendre compte de ce que tu as et malheureusement quand on ne regarde pas où on marche, on peut se retrouver littéralement dans la m....

Il faut apprendre à se méfier de soi-même, douter de notre destinée, c'est douter de Dieu, de son équité et de sa justice.
Se comparer, c'est croire que Dieu est "injuste" starfellah, alors que certains Il a voulu les voir comme ci et d'autres comme ça, tout simplement, Il ne nous a pas créer pour faire de notre vie terrestre un Paradis, même si on pourrait penser en regardant la vie de certains de nos proches que tout leur sourit.

Perso, rire avec mes parents, mes proches, jouer avec mes neveux et nièces, pouvoir courir, tendre la main et sentir ton corps t'obéir, ne pas me coucher ou me lever ou vivre avec une douleur lancinante qui ne me quitterais pas, c'est le nirvana hamdoulilah, et j'ai toujours une pensée pour ceux qui ne peuvent plus entendre le son de leurs parents, conjoint ou enfants, ceux qui sont emprisonnés dans un corps malade, ceux qui vivent dans des pays ou des régions où il n'y a même pas internet pour échanger avec une inconnue qu'on ne connait pas smiling smiley mais qu'on a envie de voir reprendre du poil de la bête et continuer sereinement son petit bonhomme de chemin.

La vie n'est jamais ni pire, ni meilleure que l'on croit.
Profite de chaque instant car on ne sait pas si demain on pourra encore le faire et arrête de pleurer, ça provoque des rides grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 00:40 par Espf.
12 décembre 2014 00:49
Citation
Espf a écrit:
Salam,

Salem aleikoum,

Alala bravo Welcome

Avec ce discours, tu pourrais meme remonter le moral des prisonniers de Guantanamo grinning smiley
...alors la posteuse grinning smiley

C'etait tres bien ecris et ca fait du bien de lire tout ca ! Merci !


(PS : c toi Zuleikha?)
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
12 décembre 2014 00:53
Salem aleikoum,

Courage a toi l'Inconne de Yabi, tout passe dans la vie.

Inchallah que quelque chose de bien t'arrive pour te faire oublier tous tes chagrins.

Ne pleures pas ma belle, la vie est belle, c'est bientot Noel grinning smiley

Vas au magasin, achetes du choucoulat, tu verras, ca remonte le moral smiling smiley

Allez courage a toi. Souris ! yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
12 décembre 2014 01:05
courage .







.
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
T
12 décembre 2014 01:20
assalam alaykoum akhti,

J'aime beaucoup le message de ESPF car je m'y reconnais beaucoup smiling smiley

Depuis que j'ai appris à dire el hamdoulilah avec mon coeur et non seulement avec ma langue ma vie a totalement changé, j'ai toujours les mêmes obstacles qu'avant sauf que maintenant c'est avec le sourire et la quiétude que je les affronte.

Le bonheur c'est dans notre tête parce que parfois on peux tout avoir et ne pas être heureux...

Il faut vraiment faire un travail sur soi et se forcer au départ après ça devient naturel...soubhan'ALLAH c'est lui qui a le contrôle des coeurs, suffit de lui demander la paix intérieure et se contenter de ce qu'il nous a donné, ALLAH nous le dit dans le saint coran " oushkourouli la azidannakom" ce qui signifie à peu près "remerciez moi je vous comblerais encore plus" et c'est véridique à 100%, d'ailleurs juste après "el hamdoulilah" je sens mon coeur s' emplir de joie, c'est pas magique ??? In love

Se plaindre et pleurer sur son sort n'a jamais mais jamais changé la situation d'une personne au contraire, on ne fait que creuser chaque jour un peu plus...peu importe les problèmes auxquels tu fais face il faut que tu les OUBLIES, ignore les,met les de côté et vis l'instant présent...Et ne lâche pas l'invocation car c'est l'arme du croyant même si tu ne vois pas le bout du tunnel mais c'est quand tu n'y crois presque plus que la situation se dénoue et je parle par expérience...Ne doutes surtout pas de la capacité et de la puissance d'ALLAH car IL est capable de TOUT, sois en convaincue et tu verras ta vie va changer bi idhnillah.

Allah issahal 3alayki wa 3ala jami3 al mousslimine, Ya allah ij3al al qur'ana rabi3a qouloubina smiling smiley

N.B: Il faut également faire beaucoup d'aumône ça fait du bien smiling smiley
m
12 décembre 2014 08:39
La nuit est passée. Aujourd'hui est un nouveau jour el hamdoulilah smiling smiley
u
12 décembre 2014 10:02
Salam ahlikoum,

Vos messages m'ont fait beaucoup de bien et m'ont remonter le moral al hamdoullilah il y a encore des gens qui donnent un peu de leur temps pour aider les coeurs malades peu importe les problèmes qu'ils ont sobhanallah.

Pour en revenir au message de Espf, ce passage tout particulièrement : " J'ai quelques doutes quand tu dis que tu as vécu beaucoup d'épreuves dans ta vie. Attention je ne remets pas en cause ta souffrance, je parle de ton constat d'échec. "

Si tu as quelques doutes je ne pourrais pas te les enlever de la tête de toute façon là n'est pas la question, alors oui j'ai traversé beaucoup d'épreuves de la vie, Seul Allah sait à quel point j'ai souffert et je souffre encore, et c'est le fait de rester forte longtemps, de montrer à mes proches que tout va bien par un sourire alors qu'au fond mon coeur est lourd, c'est faire semblant que je suis heureuse, que je relativise alors qu'en fait j'en ai marre de jouer la comédie, et je n'ai qu'une envie c'est de crier que je vais mal, très mal.

Alors oui tu as raison il y a bien pire dans la vie, mais quand tu souffres mentalement, tu n'as plus la force d'affronter les épreuves de la vie, car justement pendant longtemps tu a été forte.

Quoi qu'il en soit, je ne demande pas à ce que l'on me comprenne, j'avais juste besoin de mettre des mots sur ma peine, al hamdoullilah, al hamdoullilah.

Merci encore pour vos encouragements.
p
12 décembre 2014 10:31
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum,

Ce soir, j'ai le coeur lourd, la déprime me bouffe un peu plus chaque jour, un tout, une envie de s'évader

quand le coeur va mal, la foi qui chute, les pleurs le soir, une impression d'être une éternelle incomprise,

la solitude qui nous attaque et ne nous lâche plus. L'impression aussi d'échouer dans tout, le bonheur qui

nous fuit aussitôt.

Avant je ne savais pas ce que c'était que d'avoir mal au coeur, aujourd'hui je sais plus que jamais d'ailleurs

Alors certains me diront qu'il faut relativiser, d'ailleurs je suis la première à donner ses conseils à des yabis

tristes, mais c'est vraiment dur de rester forte longtemps, Al hamdoullilah.

J'avais juste besoin d'écrire ce qui me pesait tant sur le coeur, kheir in sha Allah


Salam Soeurette,

Ton post me rappelle le mien (cf: "à bout de tout,à boutde la vie"winking smiley ,

Je te comprend et je sais ce que tu ressens, le coeur lourd, l'impression que personne ne te comprend, et tu es là spectatrice, impuissante malgré toi....

Ce n'est pas facile, mais c'est une période à passer, il y a toujours la lumière au bout du tunnel ma belle,

Sois forte et place ta confiance en Allah Le Très Haut,

Au besoin n'hésites pas en venir en MP,

Bien à Toi.
Z
12 décembre 2014 10:57
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum,

Vos messages m'ont fait beaucoup de bien et m'ont remonter le moral al hamdoullilah il y a encore des gens qui donnent un peu de leur temps pour aider les coeurs malades peu importe les problèmes qu'ils ont sobhanallah.

Pour en revenir au message de Espf, ce passage tout particulièrement : " J'ai quelques doutes quand tu dis que tu as vécu beaucoup d'épreuves dans ta vie. Attention je ne remets pas en cause ta souffrance, je parle de ton constat d'échec. "

Si tu as quelques doutes je ne pourrais pas te les enlever de la tête de toute façon là n'est pas la question, alors oui j'ai traversé beaucoup d'épreuves de la vie, Seul Allah sait à quel point j'ai souffert et je souffre encore, et c'est le fait de rester forte longtemps, de montrer à mes proches que tout va bien par un sourire alors qu'au fond mon coeur est lourd, c'est faire semblant que je suis heureuse, que je relativise alors qu'en fait j'en ai marre de jouer la comédie, et je n'ai qu'une envie c'est de crier que je vais mal, très mal.

Alors oui tu as raison il y a bien pire dans la vie, mais quand tu souffres mentalement, tu n'as plus la force d'affronter les épreuves de la vie, car justement pendant longtemps tu a été forte.

Quoi qu'il en soit, je ne demande pas à ce que l'on me comprenne, j'avais juste besoin de mettre des mots sur ma peine, al hamdoullilah, al hamdoullilah.

Merci encore pour vos encouragements.

Salam toi,



je suis contente que tu aies reagi, tant qu'on reagi c'est qu'on est vivant.
Si je me suis permise de mettre en "doute" tes epreuves, c'est pour ta phrase concernant ce que tu voulais et que tu n'avais pas. La souffrance c'est pire que ca, c'est ne plus esperer, ni se battre.
Nous n'avons pas tous la meme resistance mais je t'assure que ce sont les pires epreuves qui forgent les ames.

Il y a quelques annees je pensais comme toi, parfois je suis fatiguee de vivre, mais Dieu m'a fait rencontrer une jeune femme exceptionnelle, elle est atteinte de la maladie de Crohn, elle n'a plus ni intestin, ni anus hachek, elle ne sait plus le plaisir de manger, n'a aucun espoir de vie de couple ni de maternite, ne peut quitter sa chambre pour sentir le soleil car elle fatigue tres vite, mais subhannalah, quelle femme.

Je me refuse de chouiner, j'aurais trop peur que Dieu ne m'eprouve encore plus pour avoir cherche le bonheur dans la mauvaise direction.

Courage, un jour la joie qui t'inondera te fera comprendre que tout ce que tu as vecu etait un mal necessaire pour faire de toi ce que tu es, une chouette fille, soeur, amie, cousine et incha Allah, une epouse et une mere sensas yawning smiley
u
12 décembre 2014 11:05
Citation
Espf a écrit:
Salam toi,



je suis contente que tu aies reagi, tant qu'on reagi c'est qu'on est vivant.
Si je me suis permise de mettre en "doute" tes epreuves, c'est pour ta phrase concernant ce que tu voulais et que tu n'avais pas. La souffrance c'est pire que ca, c'est ne plus esperer, ni se battre.
Nous n'avons pas tous la meme resistance mais je t'assure que ce sont les pires epreuves qui forgent les ames.

Il y a quelques annees je pensais comme toi, parfois je suis fatiguee de vivre, mais Dieu m'a fait rencontrer une jeune femme exceptionnelle, elle est atteinte de la maladie de Crohn, elle n'a plus ni intestin, ni anus hachek, elle ne sait plus le plaisir de manger, n'a aucun espoir de vie de couple ni de maternite, ne peut quitter sa chambre pour sentir le soleil car elle fatigue tres vite, mais subhannalah, quelle femme.

Je me refuse de chouiner, j'aurais trop peur que Dieu ne m'eprouve encore plus pour avoir cherche le bonheur dans la mauvaise direction.

Courage, un jour la joie qui t'inondera te fera comprendre que tout ce que tu as vecu etait un mal necessaire pour faire de toi ce que tu es, une chouette fille, soeur, amie, cousine et incha Allah, une epouse et une mere sensas yawning smiley

barak'ALLAH ou fik pour ses paroles censées qui réchauffe le coeur, kheir in sha Allah.
Puisse Allah nous guider dans le droit chemin, nous donner la force d'affronter toutes les épreuves de la vie amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook