Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je déprime, je pleure et mon bébé me regarde bizaremment et refuse de dormir
a
21 août 2008 13:23
bonjour,
voilà les jours passent puis les semaines puis les mois et je fais la meme chose rien de spécial, quand je me regarde dans le miroir j'ai l'impression de voir une autre personne:une personne triste, souffrante.quand monsieur est là on ne dit pas grand chose, on ne va nul part non plus je dit peut etre c'est la fatigue du taf mais dehors il aime parler, va vers les autres pour les saluer et avoir de leurs nouvelles,parler du tout et de rien.depuis qlq jours qlq chose m'étouffe et appuie très fort sur mon coeur et m'empeche de respirer on dirait une pierre et j'ai une envie forte de pleurer et ça sort du fond de mon coeur le plus étonnant c'est mon bébé qui n'arrete pas de me regarder,quand je le porte dans mes bras il tient bien ma robe avec sa petite main et refuse de dormir.j'ai peur de lui transmettre ma souffrance.
je ne sais plus quoi faire.
i
21 août 2008 13:39
tu mas fait trooop mal au cœur sad smiley surtout quand tu dis que le petit bout de chou te regarde et ne veux plus dormir!!! ca me fais fondre! tu vois rien que ca ca doit te rendre la plus heureuse des femmes, avoir un aussi beau bébé si hnin! tu va voir inchallah il grandira et t'aura de la compagnie vous sortirez ensemble faire les courses vous balader rien que ca In love pour ton mari ne le laisse pas de côté occupe toi aussi de lui et sortez de temps en temps, insiste même si il dis il est fatigué, les hommes ne sont pas toujours partant pour sortir mais une fois dehors c'est bon smiling smiley c'est ce qui se passe avec mon mari
bon courage ma belle et inchallah khir yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/08 13:39 par ihssane456.
l
21 août 2008 13:49
Salam Almanare,

ça peut arriver de passer par ce genre de phase après un accouchement....Le "baby blues"...Les hormones y sont en général pour quelque chose.

Maintenant, le fait que ton bébé t'observe et tente d'attirer ton attention par ces petits moyens devrait suffir à te redonner la pêche et te prendre en main.
Tu peux sortir te balader, aller chez le coiffeur, rendre visite ou recevoir le temps d'un après midi tes proches...te reposer aussi (la fatigue aussi peut jouer des tours)

Profite de la "chance" que tu as de ne pas devoir travailler et mettre ton bébé en crèche...

Courage
21 août 2008 15:08
Citation
lbéna a écrit:
Salam Almanare,

ça peut arriver de passer par ce genre de phase après un accouchement....Le "baby blues"...Les hormones y sont en général pour quelque chose.

Maintenant, le fait que ton bébé t'observe et tente d'attirer ton attention par ces petits moyens devrait suffir à te redonner la pêche et te prendre en main.
Tu peux sortir te balader, aller chez le coiffeur, rendre visite ou recevoir le temps d'un après midi tes proches...te reposer aussi (la fatigue aussi peut jouer des tours)

Profite de la "chance" que tu as de ne pas devoir travailler et mettre ton bébé en crèche...

Courage


je suis tt fait d'accord avec toi, c'est le baby blues et ca nous ai arrive a nous tt, 1ere grossesse, on se sent seule avec notre petit chou, on deprime mais ca va passer et comme les Yabis ont dit essayes de sortir, prends ton bb et vas faire les magasins mm si tu n'as pas envie d'acheter qlq chose rien que le faite de sortir te fera du bien, inscris toi dans un club de sport, qd ton mari reviens du boulot, il garde le bb et toi tu vas au sport, ton mari doit partager cette responsabilite avec toi, ce n'est pas tt sur ton dos, au lieu qu'il aille parler a ses amis, dis lui que c'est mnt que son fils a besoin de lui aussi, il lui parle, il joue avec lui. ils ont besoin d'etre seul tt les 2 homme to hommesmiling smiley
ton mari doit etre tres proche de toi car cet enfant vient de vous 2 pas slmt de toi.
Yallah, donnes lui un peu de homework, baraka men sehab li kherejou 3la bezaff couplesad smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
21 août 2008 15:47
merci infiniment pour vos conseils merci N yorkaise tu as raison shab kharjou a2la les couples ce qui m' a vexée le plus ce sont des femmes et le plus catastrophique c'est qu'elles lui donnent des conseils genre madame X a laissé son bébé de 2 mois dans une crèche et allée faire une formation et l'autre et l'autre pourquoi pas ta femme alors son demander ma vie monsieur veut inscrire le bébé alors que moi je veux profiter le maximun de mon bébé, attendre qu'il ait un an avant de le mettre dans une crèche,tant que je ne travaile pas je veux sentir mon bébé auprès de moi, si j'ai un travail et un bon salaire ok mais laisser mon bébé pour faire une formation et je ne sais pas si je vais trouver un travail ou non juste parce que la femme de x va faire une formation pour faire le ménage chez les personnes agées j'ai l'impression qu'on m'arrache mon coeur.il ne sait pas que ces connaissances à lui( se sont des personnes rencontrées comme ça par hasard)se moquent de nous oui j'ai lu ça dans leurs yeux quand il me les a présentéessad smiley ah !c'est la femme que tu as ramené du maroc?comme votre bébé est petit le mien est bouuuuuuum!elle parle en français ta femme?) à cause de ça j'ai pris distance et je lui ai dit de ne jamais parler de moi ou de mon bébé à ses femmes mais il m'a répondu tu compliques la vie.
oui depuis que cette maman lui a dit que notre bébé et petit et le sien est bouuuuuuuuum monsieur n'arrete pas de dire notre bébé ne grossi pas bcp il n'est pas comme le fils de x wawwww ses joues ! j'ai l'impression qu'il me dit que je ne suis pas capable de mettre au monde des bébés gros comme cette fille.et du jour au lendemain il veut que je fasse une formation comme je ne travaille pas elles croient que suis cinq cinq et veulent briser mon coeur et peut etre notre couple .voilà pourquoi je pleure du fond de mon coeur.
p
21 août 2008 16:32
je n'ai pas encore des enfants mais je veux donner mon avis!!

il ne faut pas se fier à ce que les autres te disent vie le jour et le jour avec ton mari! et si il rentre et que tu veux sortir!! tu lui dis à ton mari, j'ai envie de faire un tours avec toi au parc ou magasin pour aller voir tel ou tel chose ou tous simplement aller au restaurant!!
tu as de la chance que tu as un enfant, cette chance n'est pas à tous le monde et de le garder!!
les femmes qui disent que leurs bébés est plus gros tant mieux et tant pis pour elle!!

regarde ta vie de haut et de bas!! tu vas encore aller loin ma soeur!! la vie continue dans la joie et la bonne humeur inch ALLAH!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/08 16:58 par madame925.
a
21 août 2008 16:44
merci okti, j'ai faillait le perdre 4 fois ghir omro litwil je connais les souffrances des fc et des femmes qui ne peuvent pas avoir de bébé et comme j'ai accouché d'une façon difficile et par césarienne vu tout ça je ne sais pas si je peux retomber enceinte une seconde fois je veux profiter de mon bébé mais qui t'a laissé?
l
21 août 2008 16:57
Salam je doit t'avouer ke ton titre ma fait rire au début, mais aprés avoir lu ton récit, j ai bien comprie.
un bout de choux qui fixe ça maman c normal, en plus ça devrais te faire craquer qu'il te fixe comme ça avec ses ptit yeux.
en tous cas je te souhaite bcp de courage et que dieu te protége ton fils inchallah smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
21 août 2008 17:01
kheir el hamdoulillah Dieu T'a donnée un enfant et un mari qui t'aime je pense!! en plus il t'a amené de loin!!

les femmes a la base sont jalouses!! donc ne te fie pas a ce qu'elles disent!!

je me doute pas une seconde que tu es passée par des grosses épreuves alors que celle ci n'est qu'une toute petite! en plus on est sur terre il faut semé pour le sous terre inch'ALLAH!!

alors vie pleinement de ta vie de femme, épouse et surtout maman!!

bon courage
21 août 2008 17:13
Khety, c'est decevant de voir encore nos gens se melent des affaires des autres, et je crois c'est plus la faute de ton mari, achedahe a parler avec ces dames? chenou ghady yezidouh ghire machakil? tu crois que les gens aiment te voir contente? je ne crois pas? ils aiment te voir Down Down en bas, en bas tjs et si tu as qlq chose de new chez toi, yehessedouk 3liha.
si ton fils n'est pas gros, c'est mieux que d'avoir un enfant obese, surtout mnt on essayes de sauver ces enfants la, ils ne sont pas normaux mm si au bled on dit ghelid zewin, bien au contraire, khayeb, car sa mere lui donne n'importe koi et tt la journee il mange.
Hamedi Allah 3la oulidek et comme a dit Yabi Allah yefedeha, il y'a des gens ki revent d'avoir des BB mais ils ne peuvent pas, Allah yessehl 3lihoum ya rabesmiling smiley
en ce qui concerne la creche, iwa dis a ton mari, je ne donerai pas mon fils a ces gens la jusqu'a qu'il atteint un an, et gardes ta parole, ne la laisses pas tomber, essayes d'etre un peu serieuse dans tes paroles, et tu tiens a ca, et dis lui que ces femmes la si elles pouvaient rester chez elles , elles l'auront fais, le plutot possible, chekoun li baghye yekhedem? se reveiller de bonheur, il pleut, il neige tu es chez toi, entrain de te relaxer et les autres entrain de travailler , un boss ki te rend ta vie en enfer, tu dois tjs suivre son temperament, il faut suivre les roles...ect.
khety, le jour ou tu dois travailler , tu vas le faire, mnt ton fils est tjs BB, il a bp besoin de toi, mieux que le travail ki ne va pas s'echapper.
dis a ton mari de ne pas laisser les etrangers se mellent de votre vie, et qu'il doit planner pour le weekend s'il est occupe durant le week, des sorties en famille, slmt toi, lui et le BB, makayen la moha wala daouya, slmt vous trois.
good luck!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook