Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprime du mois de ramadan
L
25 juin 2015 10:37
Assalam 3aleikoum,

Je ne sais pas si je suis la seule, mais je déprime énormément en plein mois de ramadan et je m'en veux sad smiley

J'ai l'impression de ne pas faire assez pour Allah en ce mois là, j'ai l'impression d'être nul et que Dieu ne m'aime pas beaucoup. Je ne sais pas comment y remédier ?
25 juin 2015 13:05
salam, pourquoi dit tu que tu es nul? augmente les bonnes actions, lecture du coran, sadara (aumone) qu'allah nous récompense
L
25 juin 2015 14:25
Citation
romeon76 a écrit:
salam, pourquoi dit tu que tu es nul? augmente les bonnes actions, lecture du coran, sadara (aumone) qu'allah nous récompense

Barakaallah oufiki pour ta réponse,

J'ai l'impression de ne pas en faire assez et de ne pas assez remercier Allah
B
25 juin 2015 18:17
Citation
Quamarya a écrit:
Assalam 3aleikoum,

Je ne sais pas si je suis la seule, mais je déprime énormément en plein mois de ramadan et je m'en veux sad smiley

J'ai l'impression de ne pas faire assez pour Allah en ce mois là, j'ai l'impression d'être nul et que Dieu ne m'aime pas beaucoup. Je ne sais pas comment y remédier ?

Wa aleyki salam,

Le Prophète -Sur lui la bénédiction et la paix- a dit :

- Le jeûne et la prière de Ramadan intercéderont pour l'homme le Jour de la Résurrection.
Le jeûne dira : Seigneur ! je l'ai empêché de boire et de manger pendant le jour.
Le Coran dira : Seigneur ! je l'ai empêché de dormir la nuit.

Accepte notre intercession pour lui.


(Recueil d'Ahmed et Nassa'i)


Jeûner et prier Allah c'est déjà beaucoup ma soeur smiling smiley
Qu'al-Rahman te préserve et te conserve sur la voie qu'Il aime, ameen.
B
25 juin 2015 18:42
Citation
romeon76 a écrit:
salam, pourquoi dit tu que tu es nul? augmente les bonnes actions, lecture du coran, sadara (aumone) qu'allah nous récompense

Romeon76 a raison smiling smiley

Le Messager d’Allah (salla Allahu 3aleyhi wa sallam) a dit :
« Nul ne fait de bonnes actions aussi valeureuses que prier, réconcilier les gens et avoir un bon comportement. »
Authentifié par Albâny dans As-silssilah As-sahîhah.


Kheir inshaAllah
L
2 juillet 2015 10:55
salam,

franchement le ramadan dans un pays non musulman c est compliquè de toute façon faut bien se l'avouer...

on le fait mecaniquement mais on est epuisé .... je parle pour moi bien sur.... j enchaine le boulot et les reunions et je vous dis pas les efforts que cela me demande de ne pas m endormir.... je n'arrive meme pas a parler car bouche assechée ..... et le soir je fais à manger ..... dés que je souhaite m'allonger pour lire bah mes yeux se ferment en une seconde....

l'ambiance n est pas là ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
c
2 juillet 2015 12:38
leve toi pour le shorol

mange lave toi les dents et prie ou lit le Coran en attendant la prière de el fajh cela te sera benefique et dans tes douaas remercie Allah et demande Lui pardon

fait du dirkh aussi si tu peux et arrete de penser que tu n'en fais pas assez
tu sais on est tous dans le meme bateau personne n'est parfait et deprimer pour cela ne te permettra pas d'avancer

on est tous pareil on a pas des jours à rallonge et on ne fait pas tout ce que l'on souhaiterai faire mais dit toi que ce que tu fais juste le pas que tu mets en avant pour etre proche de ton Seigneur c'est deja pas mal

le ramadan c'est pas faire le maximum de chose, non c'est se discipliner pour trouver un bon rythme que tu suivras durant le reste de l'année.

Puisse Allah renforcer notre foi Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook