Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déprime, dépression après accouchement
d
9 juin 2011 15:22
salam alaikoum à tous

je poste pour la première fois, j'ai besoin d'écoute... d'avance barakallahufikum

voilà, j'ai accouché il y a qq jours, al hmdl, mais depuis j'ai un sentiment de tristesse dont je n'arrive pas à me défaire. Mon bb est né et je sais que tout comme il a sa date de naissance, qui était prédestinée, il a sa date de mort qui est aussi déjà fixée. Et je ne peux pas m'empêcher d'y penser et de pleurer... je me dis si ça se trouve c'est demain... peu importe quand ce sera, si je suis là ce jour je deviendrai folle. Pourtant je sais qu'Allah ne nous impose que ce qu'on peut supporter, et qu'à Lui nous appartenons, et à Lui nous retournerons inchallah. Mais je ne sais pas comment me défaire de cette tristesse. Si vous avez vécu ça, ou si vous avez des conseils... Barakallahufikum
l
9 juin 2011 18:00
salam!
déja mabrouk halik et inchallah une belle vie avec bb

je pense que tu souffre non pas du baby blues mais du syndrome dont souffrent bcq de maman après l'accouchement et il te faut de l'aide dans ce cas car faut pas que tu déprime dans ton coin, c'est quand même important comme cas.
tu devrait arrêter de te prendre la tete et vivre ce bonheur que d'être mère
je sais pas quoi te dire si ce n'est reste pas comme ça ds ta déprime, y'a des pme ou il donne bcq d'aide aux nouvelles mamans

courage et c'est bien d'en parler sur ce forum car je pense qu'il y'aura surement des mamans qui auront vécu ça et qui pourront t'apporter leur aide et leur expérience perso j'ai vécu le baby blues et c'est pas evident
k
9 juin 2011 18:53
Salem,
On passe toutes par là, donc je te comprends à 400%
Moi aussi j'étais déprimée après mon accouchement mais lhamde lilahe je pensais beaucoup à dieu et ça m'a vraiment aidé...Profite de chaque jour avec ton bébé, et sache que les idées négatives ne t'aideront pas, moi j'essayais de m'occuper au maximum (visites d'amies, lectures à propos de l'éducation bébé...)
Bon courage ma belle !
m
9 juin 2011 21:29
baby blues ni plus ni moins smiling smiley
d
10 juin 2011 19:15
Salam alkm

Barakallahufikum pour vos réponses, c'est la première fois que je postais ici et hmdl ça fait du bien ne serait-ce que de parler et voir qu'on nous répond. Sa va mieux hmdl, je m'en remets à Allah, mes idées noires sont passées, je savoure les moments avec bb.

Merci à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook