Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je déprime et je cherche des hadiths qui remontent le moral
k
12 mars 2010 12:35
salam


il y a beaucoup de problèmes dans ma famille et je suis souvent en dépression je voudrai savoir si quelqu'un pouvait m'aider avec des sourates ou des hadiths traduis en français afin de me remonter le moral

barak allah o fikom
s
12 mars 2010 13:52
Salam aleikoum

155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournerons".
157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

sourate al baqara 155-157


2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?

sourate al ankabut 2

11. Il en est parmi les gens qui adorent Dieu marginalement. S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente !

sourate al haj

2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

sourate al mulk 2


Selon Anass, radi Allahou 3anhou :

Le messager d'Allâh a dit :
"La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve. Allâh, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la satisfaction d'Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allâh sera mécontent de lui".

(Rapporté par Ibn' Mâja)

« Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés. »

Voici un lien où tu trouveras des dou'as en cas de tristesse.




Wa salamou aleikoum
1
12 mars 2010 14:18
Salam alaykom,

Allah ihssane la3ouane, tu as raison remet toi à Allah (swt) et ichallah kheir.

Voici quelques invocations que tu dois reciter en cas soucis et chagrins:

"O mon Seigneur ! Je suis Ton esclave, le fils d'un esclave à Toi et le fils d'une esclave à Toi, certes oui mon front est dans Ta main, Ton arrêt sur moi est exécutoire et le destin que Tu m'as prescrit est bien juste, je Te demande par chacun de Tes noms que Tu T'es donnés, que Tu as révélés dans Ton Livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que Tu T'es réservés dans Ta science secrète, (Je Te demande) de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon coeur, la lumière de ma vue, la cause qui dissipe ma tristesse et qui éloigne mes soucis et mes chagrins. Et il n'y a de puissance ni de force que par Dieu. "

"Allâhomma innî' abdoka, wabno' abdika, wabnou amatika, nâçiyati biyadika, mâdin fiya hokmoka, 'adlon fiya qadâoka as-aloka bikollis-min Houwa laka, sammai' ta bihi nafsaka, awanzal taho fi kitâbika aw 'allmtaho ahadan min khalqika, awista' tharta bihi fi' ilmil ghaibi 'indika, an taj'ala al-Qorâna rabî'a qalbi, wa noûra bacari, wa Jalâ hozni, wadhahâba hammi.
Lâ hawla walâ qouwata illâ billâh".


D’après Sa’d (ra), Le Messager de Dieu a dit : " Voulez-vous que je vous apprenne une invocation que nul d’entre vous ne prononce lorsqu’il subit une affliction ou un malheur de ce bas monde sans être soulagé ? Il s’agit de l’invocation de Jonas :

« Pas de divinité à part Toi ! Pureté à Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes. "

"Lâ ilâha illâ anta subhânaka innî kuntou mina ad-dhâlimîn "
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
1
12 mars 2010 14:21
Ce qui est des sourates, il y a le verset du trône Ayat al-Kursî verset 255 de la sourate Baqara.

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Allâhu là ilâha illâ huwa al-hayyu al-qayyûmu, là ta'huduhu sinatun wa là nawmun lahu mâ fi assamâwâti wa mâ fi al-ardi, man dâ al-ladï yasfa`u `indahu illà bi-idnihi ya`lamu mâ bayna `aydihim wa mà halfahum wa là yuhitûna bi-Say'in min `ilmihi `illâ bimâ sâ'a wasi`a kursiyyuhu as-samâwâti wa al-arda wa là ya'ûduhu hifzuhumâ wa huwa al-aliyyu al-'azim


Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyûm“. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

Abû Hurayra a rapporté que l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. »

Les bienfaits du verset du Trône [ayat al-Kursî]

1. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN SORTANT DE CHEZ LUI SERA PROTEGE PAR 70.000 ANGES DE GAUCHE, DROITE, DEVANT ET DERRIERE ET S'IL MEURT AVANT DE RENTRER CHEZ LUI, IL AURA UNE RECOMPENSE EGALE A 40 MARTYRS.

2. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI 40 FOIS CHAQUE JOUR AU COUCHER DU SOLEIL AURA UNE RECOMPENSE DE 40 HAJJ (Pèlerinage).

3. RECITER AAYATUL QURSI CHAQUE NUIT AU MOMENT DE SE COUCHER CREE UN ANGE QUI VOUS GARDERA JUSQU'AU MATIN.

4. CHAQUE MOT ELEVERA 40 FOIS QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI APRES L'ABLUTION (WUZU).

5. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN RENTRANT CHEZ LUI SERA PROTEGE CONTRE LA PAUVRETE.

Qu'Allah te vient en aide dans ses moments difficiles et qu'il te facilite...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
n
12 mars 2010 14:34
Salamoualaykom oukhty,

Je m'apprêtais à te mettre la même dou3A que hafssa1999, lors d'une tristesse, d'une affliction.

Chose faite, je prie ALLAH pour toi ma soeur. J'invoque DIEU afin qu'il facilite à toi est tes proches.

Puisse ALLAH ta3ALA alléger ta souffrance, apaiser ton coeur, et essuyer ta tristesse.

Salamoualaykom oukhty.
k
13 mars 2010 12:53
Barak allah o fikom les filles ça me touche haffssa c'est tres gentil de ta part de m'avoir indiquer ces sourates je ne connaissais pas leur traduction et ça m'a fait un bien fou nessrine je te remercie de tout mon coeur toi aussi moi aussi je prie allah swt de tout coeur pour que tout s'arrange

en vous ecrivant l'appel a la prière de dohr je vais faire mes abblutions et prier

barak allah o fiko

bisous a toutesyawning smiley
i
13 mars 2010 17:15
salamo alykom lata9nat men rahmti allah yaaki ola okti ya sahiba allhami ya sahiba alghami ina alggama la monfarejon abcher bikayrin ina almonfarij allaho inna alya assa ya9ta3o ahyanan bisahibihi latayaass fa ina alkafiya allaho çi cette une puiser
1
13 mars 2010 18:15
Citation
khemisset30 a écrit:
Barak allah o fikom les filles ça me touche haffssa c'est tres gentil de ta part de m'avoir indiquer ces sourates je ne connaissais pas leur traduction et ça m'a fait un bien fou nessrine je te remercie de tout mon coeur toi aussi moi aussi je prie allah swt de tout coeur pour que tout s'arrange

en vous ecrivant l'appel a la prière de dohr je vais faire mes abblutions et prier

barak allah o fiko

bisous a toutesyawning smiley

Ya pas de quoi oukhti yawning smiley

Contente que sa t'as apaisé...Al Hamdoulilah

Continue à invoquer Allah (swt) et inchallah kheir

Qu'Allah t'accorde la patience...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
k
14 mars 2010 12:07
merci beaucoup yasin59 j'ai demandé la traduction a mon mari ça m'a fait réfléchir et je me sens beaucoup mieux hamdoullahe je savais qu'en demandant de l'aide a mes frères et soeurs musulmans je me sentirai mieux el hamdoulillahe

la 9anta ta7t sidi rabi

Qu'allah vous accorde le paradis ainsi qu'a tous les musulmans amine
i
15 mars 2010 07:50
salam okhti la ta9nati men rahmati allah incha allah yazoul ghamoki
n
15 mars 2010 08:43
Salamoualaykom oukhty,

Il n'y a pas de quoi ,

Alhamdolilah,

Les invocations t'ayant fait du bien, continue à les prononcer de façon régulière, incha- ALLAH ta3ALA.


ALLAHOUMA amin pour toutes les invocations formulées sur le post de khemisset30.


Salamoualaykom
L
16 mars 2010 21:53
salam akeykoum ma soeur:
excuse moi mais a ta facon de deposer le sujet on dirati qu'on est chez asterix et obelix a preparer la potion ou il faut juste conaitre les ingredients et hop......
enfin bref, permet moi de te parler le + serieusement possible:
lis souvent sourate fathiha,
ayat kursi,
et les dernieres sourates,
mais surtout eloigne toi de toute medisance, et favorise le repos pour baisser ta depression
k
17 mars 2010 12:17
Citation
marclenders a écrit:
salam akeykoum ma soeur:
excuse moi mais a ta facon de deposer le sujet on dirati qu'on est chez asterix et obelix a preparer la potion ou il faut juste conaitre les ingredients et hop......
enfin bref, permet moi de te parler le + serieusement possible:
lis souvent sourate fathiha,
ayat kursi,
et les dernieres sourates,
mais surtout eloigne toi de toute medisance, et favorise le repos pour baisser ta depression

Je ne vois pas pourquoi mon post te fait rappeler a asterix et obelix je cherche des sourates et des hadiths car je ne connais pas très bien les sourates donc je demande de l'aide a mes frères et soeurs musulmanes mais barak alaoh o fik quand même
i
17 mars 2010 13:21
ma soeur lis sorart almo3awdidaytani wa ayat alkorssi tu va la trouvé au sorta alba9ara incha allah t'aide et aide tout les musulmans incha allah
L
17 mars 2010 21:52
khemisset30 excuse moi c'est plus fort que moi
L
17 mars 2010 22:20
tiens ca va completer ton apprentissage sur toi meme => [www.yabiladi.com]
k
19 mars 2010 16:21
merci marclenders de m'avoir mis cette vidéo ça m'a fait réfléchir mais je ne pense pas que je sois aussi loin du tout puissant j'ai une grande foi lhamdoulillahe je fais ma prière depuis 10 années et ça me fait du bien lorsque je me sens mal je m'en remets a allah soubhana mais quand tu écris au dessus ça va compléter ton apprentissage sur toi même ça me fait mal et j'ai l'impression que
tu insinu que je suis une mécréante et c'est pour cela que je déprime mais ce n'est pas du tout le cas je te rassure
z
19 mars 2010 16:59
Salam,

Est ce que vous avez essayez tous ensemble de résoudre ses problèmes familiaux peut être que la solution serait peut être là ? smiling smiley
l
2 octobre 2012 17:56
t'es pas la seule ma chéré il ya beaucoup de monde qui eu des problème famille et moi je fais parti d'eau si je tu raconte mon histoire tu va pleurai
je ne suit a personne de vivre ce que moi j'ai vécu
u
7 février 2015 18:07
As sallam aleikum,
Je suis une voilée sava faire 1 ans bientôt dans kelke jours, jai 18 ans.

J'ai fait une tentative de suicide juste le jeudi dernier et je m'en veux bcq je voulais pas me le shetan ma forcer. Je suis rentrer hier de l hopital. Je vien de regarder des vidéos il m'en fait pleurer et je demande pardon a ALLAH azzwal .qu'ALLAH me guide sur le droit chemin.
Aider moi svp jsui en baisse de foi.
Barakala oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook