Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprimé de cette vie par ma faute.
A
28 août 2015 13:24
Salam aleikoum,

Il y'a 2 ans de cela j'ai menti a mes amis en leur disant que je n'étais plus puceau limite je m'en ventais j'avais honte de ce que j'étais alors que je suis toujours puceau. Je me suis même inventer une vie avec une fille alors que je ne l'ai jamais cotoyé.
Quand je sors dehors je me dis que je suis le seul de cette planète a avoir menti la dessus je regarde les autres et je me dis : ' ah eux n'ont pas ce problème tu n'est qu'une merde toi regarde jusqu'a ou tu est aller au lieu d'assumer ' Je me dis que c'est des waswas du sheytan je ne sais plus ou j'en suis

Tout allais bien dans ma vie jusqu'a il y'a un mois ou j'ai eu cette prise de conscience du mal que j'avais pu causer a moi même et au autre a cause de ce mensonge.
Je pense a Allah je me dis qu'il faut que je place ma confiance en lui mais je me dis que j'ai fais trop de mal et que limite je ne mérite pas qu'il m'aide je ne sais pas j'écrit ce texte au bord des larmes.

Je me dis que j'aurais pu assumer ce que j'étais comme un vrai homme, je ne sais pas quoi faire je pense parfois même au suicide starfoullah, je me dis dans ma tête que je suis qu'une merde, que je m'en sortirais jamais, que je ne mérite pas le bonheur, je ne sais plus quoi faire les seuls chose qui me font garder le moral c'est ma famille je pense a eux je me dis que jamais je pourrais les laisser et passer a l'acte je les aime trop pour sa.

Je ne sais pas quoi faire si je dois dévoiler la vérité au grand jour peut être que sa me fera du bien même si les gens a qui j'ai menti risque de ne plus me voir comme avant me rejeter etc ou rester dans mon mensonge je ne sais pas quoi faire je post ce message ici je ne sais pas pourquoi pour trouver de l'apaisement peut être des conseille je ne sais pas.

Je suis perdu je me dis que le bonheur ne me touchera plus moi qui était une personne joyeuse, qui aimait la vie qui voulait fonder une famille j'en suis rendu a vouloir la quitter.
J'ai des pertes de l'appétit j'ai maigri je ne sais pas comment je vais pouvoir reprendre le dessus.
En ces quelques lignes j'ai pu vider mon sac.
28 août 2015 13:53
Citation
Ahmed5660 a écrit:
Salam aleikoum,

Il y'a 2 ans de cela j'ai menti a mes amis en leur disant que je n'étais plus puceau limite je m'en ventais j'avais honte de ce que j'étais alors que je suis toujours puceau. Je me suis même inventer une vie avec une fille alors que je ne l'ai jamais cotoyé.
Quand je sors dehors je me dis que je suis le seul de cette planète a avoir menti la dessus je regarde les autres et je me dis : ' ah eux n'ont pas ce problème tu n'est qu'une merde toi regarde jusqu'a ou tu est aller au lieu d'assumer ' Je me dis que c'est des waswas du sheytan je ne sais plus ou j'en suis

Tout allais bien dans ma vie jusqu'a il y'a un mois ou j'ai eu cette prise de conscience du mal que j'avais pu causer a moi même et au autre a cause de ce mensonge.
Je pense a Allah je me dis qu'il faut que je place ma confiance en lui mais je me dis que j'ai fais trop de mal et que limite je ne mérite pas qu'il m'aide je ne sais pas j'écrit ce texte au bord des larmes.

Je me dis que j'aurais pu assumer ce que j'étais comme un vrai homme, je ne sais pas quoi faire je pense parfois même au suicide starfoullah, je me dis dans ma tête que je suis qu'une merde, que je m'en sortirais jamais, que je ne mérite pas le bonheur, je ne sais plus quoi faire les seuls chose qui me font garder le moral c'est ma famille je pense a eux je me dis que jamais je pourrais les laisser et passer a l'acte je les aime trop pour sa.

Je ne sais pas quoi faire si je dois dévoiler la vérité au grand jour peut être que sa me fera du bien même si les gens a qui j'ai menti risque de ne plus me voir comme avant me rejeter etc ou rester dans mon mensonge je ne sais pas quoi faire je post ce message ici je ne sais pas pourquoi pour trouver de l'apaisement peut être des conseille je ne sais pas.

Je suis perdu je me dis que le bonheur ne me touchera plus moi qui était une personne joyeuse, qui aimait la vie qui voulait fonder une famille j'en suis rendu a vouloir la quitter.
J'ai des pertes de l'appétit j'ai maigri je ne sais pas comment je vais pouvoir reprendre le dessus.
En ces quelques lignes j'ai pu vider mon sac.

Salam

Si le mensonge te ronge, alors rétablis la vérité.
N'aie pas honte de dire que tu as menti, tes faux amis riront et peut-être te lâcheront (mais ce n'est pas une grosse perte) mais tes vrais amis apprécieront ta démarche et t'estimeront plus.

Assumer un mensonge est un acte plus que courageux. Et assumes-toi tel que tu es, tu devrais en être fier. Tout le monde a le droit au bonheur.
M
28 août 2015 14:08
Walekm salam

Tu es dans cet état juste psk tu as menti a tes amis ya 2ans ou y'a autre chose qui te rend mal? Psk sa me parait démesuré comme reaction, on peut regreter davoir dit un menssonge mais pas au point d'en devenir depressive si??lolll tkt pas tu peux encore retablire la vérité si sa peux soulager ton coeur rien est trop tardwinking smiley
28 août 2015 14:17
salam

Je comprends pas pourquoi vous avez honte vous le shommes d être puceau
franchement moi les jeunes hommes comme ça je les trouvent au top niveau

Je comprends néanmoins ce que tu ressens parce que t es jeune et on est tous passé par l âge ingrat
car figure toi que lorsque j étais au lycée j avais une camarade de classe hyper belle qui sortait avce plein de mec qui m avait demandé devant tous le monde si j étais déjà sorti avec un mec,
genre toi la ringuarde que personne n intéresse
j ai fais comme toi j ai mentis j ai dis oui elle m a dis ah ouai et c est qui?
j ai bafouillé ça se voyait trop que je mentai j ai sorti un nom au hasard le premier qui m est venu en tête
c était un Français qui était dans ma classe et comem par hasard elle le connaissait admettons qu il s appelle François
elle ma dit Quoi François elle ajoute son nom de famille, elle me dit c est lui
t es sorti avec lui ? je suis devenue rouge pivoine je me disai elle va lui en parler
et le gars il va lui dire mais non on est pas sorti ensemble
je savai plus ou me mettre j avais l air ridicule de ouf
j ai dis ouai mais ça a pas durer ( je m enfonçai dans mon délire)
Bon aujourd hui je suis plus une ado mais une adulte et je t avoue que lorsque je repense a cet épisode
je me dis qu est ce que j étais conne j aurais dû lui dire nan je suis jamais sorti avec personne et alors il est ou le problème
Quand on est jeune on a aucune personnalité, on est pas encore construit, on se cherche
on veut plaire aux autres et quand on prend de l a^ge on se rend compte a quel point c est stupide
28 août 2015 14:18
@Mangue01

Moi je comprends ce qu il veut dire, on se deçoit dans se smoments la
c est comme ci on perd l estime qu on a pour nous même
c est assez difficile a expliquer
M
28 août 2015 14:25
La perlerare tu ma tué de rire avec ton message,nan mais moi aussi etant jeune j'me suis inventé un petit copain d'ailleur il s appelai karim mdrrrrrrr jvoulais faire comme les autres filles mtn jme rend compte que c'etait vraiment con mais vraiment donc,si sa peut rassurer le posteur tu vois bien t'es pas le seul ya pas mort d homme lol
28 août 2015 14:26
Ecoute Ahmed tu vas pas t erendre malade pour ça
c est de ses erreurs qu on tire des leçons
ce sera une manière pour toi de comprendre qu il faut être fier de ce qu on est
Au lieu de le vivre aussi mal sert toi en pour avancer
dis toi que dorénavant tu ne chercheras plus a plaire aux autres surtout en ce qui concerne la sexualité
il faut être fier de ce que t es, tu es sûrement jeune et tu perçois pas encore le bienfait d être puceau
je peux le comprendre quand on est jeune on est très sensible au regard des autres et de ce qu ils pensent de nous mais dis toi bien que c est pas les gens qui vont payer pour tes péchés
au moment du jugement on sera seul
Allez reprend toi en main t as tué personne
et soit fier de ce que t es surtout ne doute jamais de ça
t es quelqu un de bien, il suffit de voir comment ça t affect d avoir menti pour comprendre que tu es quelqu un qui a beaucoup de valeurs et de principes
tu dois être quelqu un avace bcp de coeur
qu Allah Swt apaise ton coeur et te protège Amin
28 août 2015 14:30
@mangue01

Ouai je te juer je me suis tapé la honte
le pire c eqt que y avait les mecs de ma classe et je voyai bien que tous le monde avait capté que je faisai du mytho parce qu etous le monde avait l air géné
wallah que y aurait eut un trou ce jour la je serai rentrée dedans
c est pour ça dans la vie faut TOUJOURS rester soi même
M
28 août 2015 15:03
Mdrrrrrrrrr att moi le pire cest que j'etais dans le même collège que mon frère ducoup ils lui ont dit ta soeur elle a un copain ect ils leur a dit Mais cest meme pas vrai mdrrrrrrr c'est pour ça le posteur il m'a l'air jeune et tout hnin,il se met la pression pour un petit menssonge de jeunesse c'est bien qu il le reconnaisse mais pas au point de se rendre malade !!
A
28 août 2015 15:22
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Salam

Si le mensonge te ronge, alors rétablis la vérité.
N'aie pas honte de dire que tu as menti, tes faux amis riront et peut-être te lâcheront (mais ce n'est pas une grosse perte) mais tes vrais amis apprécieront ta démarche et t'estimeront plus.

Assumer un mensonge est un acte plus que courageux. Et assumes-toi tel que tu es, tu devrais en être fier. Tout le monde a le droit au bonheur.

Merci pour ta réponse sa me réconforte beaucoup Merci encore
A
28 août 2015 15:26
Citation
Mangue01 a écrit:
Walekm salam

Tu es dans cet état juste psk tu as menti a tes amis ya 2ans ou y'a autre chose qui te rend mal? Psk sa me parait démesuré comme reaction, on peut regreter davoir dit un menssonge mais pas au point d'en devenir depressive si??lolll tkt pas tu peux encore retablire la vérité si sa peux soulager ton coeur rien est trop tardwinking smiley

Oui juste parce que j'ai menti, j'ai perdu en quelque sorte l'estime de moi je me disais que j'étais un moins que rien en quelque sorte.
A
28 août 2015 15:28
Merci pour vos messages sa me soulage enfaite je pense que je me suis renfermer sur moi même petit a petit et que je me souci trop de l'avis des gens alors que pour la plupart ils s'en fiche totalement de ma vie a part quelque vrai amis
A
28 août 2015 15:33
Citation
Mangue01 a écrit:
Mdrrrrrrrrr att moi le pire cest que j'etais dans le même collège que mon frère ducoup ils lui ont dit ta soeur elle a un copain ect ils leur a dit Mais cest meme pas vrai mdrrrrrrr c'est pour ça le posteur il m'a l'air jeune et tout hnin,il se met la pression pour un petit menssonge de jeunesse c'est bien qu il le reconnaisse mais pas au point de se rendre malade !!

J'allais bien depuis toutes ces années depuis jusqu'a il y'a 1 mois j'ai eu en quelque sorte un déclic et j'ai eu honte de ne pas être rester moi même en tout cas un GRAND MERCI pour ta contribution
28 août 2015 15:34
Puceau et fier de l'être Cool
A
28 août 2015 15:42
Merci pour vos messages j'avais 18 ans au moment des faits j'en ai 20 mais je suis quelqu'un de sensible (un peu trop peu être), je me dis que je devrais pas trop me prendre la tête surtout que sa remonte a des années et que la plupart des personnes a qui j'ai menti je ne les côtoie plus sauf quelques uns je me dis que sa vaut pas le coup d'aller les revoir alors qu'on se parle plus depuis longtemps pour sa j'aviserai de toute manière merci pour vos messages.
A
28 août 2015 15:44
J'écris en décalé faut que j'attende la validation d'un modérateur ce qui ma fais déprimé c'est que je pense a si je n'avais pas dis sa et que j'avais assumer je n'en serait pas la mais ainsi va la vie winking smiley
P
28 août 2015 15:59
Je pense surtout que les gens s'en fichent de savoir si tu es puceau ou pas et faire un genre de mea culpa te servira strictement à rien.

Tu te prends la tête pour trois fois rien, tu es juste entrain de murir... C'est bien que tu assumes qui tu es, et si desormais tu ne mentiras plus nul besoin d'en faire un article dans le journal.
M
28 août 2015 16:31
Citation
Ahmed5660 a écrit:
Merci pour vos messages j'avais 18 ans au moment des faits j'en ai 20 mais je suis quelqu'un de sensible (un peu trop peu être), je me dis que je devrais pas trop me prendre la tête surtout que sa remonte a des années et que la plupart des personnes a qui j'ai menti je ne les côtoie plus sauf quelques uns je me dis que sa vaut pas le coup d'aller les revoir alors qu'on se parle plus depuis longtemps pour sa j'aviserai de toute manière merci pour vos messages.



T'es hyper sensible je comprend mieu,ben oui ça vaut pas le cou d'aller les revoir pour leur dire la vérité srx t'imagine la sène ??? Nn seulment ils s en fiche mais en plus sa date dya 2ans lol en plus un jour ton menssonge deviendra une vérité inchallah tu vas surment te marier un jour
A
28 août 2015 16:36
Citation
Mangue01 a écrit:
T'es hyper sensible je comprend mieu,ben oui ça vaut pas le cou d'aller les revoir pour leur dire la vérité srx t'imagine la sène ??? Nn seulment ils s en fiche mais en plus sa date dya 2ans lol en plus un jour ton menssonge deviendra une vérité inchallah tu vas surment te marier un jour

Merci pour le temps que tu m'as acordé sa me fait chaud au coeur tes messages je vais aller de l'avant maintenant ne plus repenser a sa InchaAllah
R
28 août 2015 19:30
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullah

Repents toi envers Allah 3azza wa jall et ne ment plus.
Ne pas avoir forniquer est une fierté, tu n'as pas à avoir honte.
Je suis mariée et je n'avais jamais fréquenté d'hommes avant mon mari, je n'étais jamais sortie avec quelqu'un ou quoi que ce soit. Wallahi, avec le recul je ne regrette rien !! Tu n'as rien à envié à ceux qui ont connu des femmes dans des cadres illicites car c'est tellement plus beau, tellement plus pur de découvrir tout cela dans le halal.

Qu'Allah te préserve akhy et appaise ton coeur. Tout le monde commet des péchés et Allah est Grand Accueillant au repentir

53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


Sourate Az Zumar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook