Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deprime !! 32 ans et celubaaaaaattaiire !!!
P
20 mai 2016 19:15
Salamu'alaykoum à toutes et tous,
Je sais je sais c'est un sujet récurrent je sais vous en avez peut etre ras le bol qu'on radote mais j'ai vraiment besoin de vous lire !!!
Je suis trentenaire ( bientot 32 ans) et aucune demande ni occasions se presentent pour le mariage !! Un mot si simple mais tellement difficile à concretiser !!
Je n'aurai jamais pensé qu'il serait tant difficile à trouver quelqu'un !!!
Je pensais que les choses se feraient naturellement et bim loupé !!
Je me sens seule autour de moi tout le monde est maman !! Comment faire pour trouver La personne !!
Je sals tres bien que c'est Dieu qui décide mais je vous asure j'ai eu la patience puisque meme à ce jour jz sais tres bien que Seul Allah a décidé et decide de qui comment où .... mais aujourd'hui j'ai un coup de blues et je viens le partager avec vous !!
Mais que faire pour faire sabbab? Quand on a pas de " reseau amicale" ??
Attendre est peut etre la meilleure solution ?
Ce qui semble si simple pour les autres demeure le parcour du combattant pour certains.
Et vous les celibataires trentenaireq comment faites vous pour ne pas tomber dans les petites deprimes passageres ??
Merci a vous de m'avoir lu !!
In sha Allah kheir
Allah y sahal pour tiutes personnes dans cette situation !!!
S
20 mai 2016 19:18
Salam,

Dans la vingtaine t'avais des demandes ?
S
20 mai 2016 19:21
"Attendre est peut etre la meilleure solution ?"

si tu penses comme ça, alors la seule personne qui viendra te chercher chez toi c'est la faucheuse ^^
[center]sur ce forum inutile, j'ai dépensé un temps précieux de ma vie.[/center] [center]aujourd'hui je quitte pour toujours, néanmoins j'emporte dans mon coeur pour moi la meilleure.. S.B<3 [/center]
D
20 mai 2016 19:23
Bon courage grinning smiley
20 mai 2016 19:23
Salam,

C'est très touchant comme témoignage, ça nous rappelle à quel point le temps passe vite sans même qu'on s'en rende compte.

Ce sont toujours les mêmes réponses qui vont être proposées: pourquoi ne pas être bénévole dans une association, rencontrer de nouvelles amies qui plus tard te présenteront à leurs frères...

Les rencontres se font souvent par le biais d'un cercle de connaissances, tu trouveras rarement un mari en allant faire les courses. Donc tu devrais entretenir tes relations sociales avant tout, histoires d'avoir plus d'opportunités.

En tout cas attendre sans rien faire n'est sûrement pas la meilleure solution, tu devrais t'activer au contraire (sans pour autant te mettre une pression hein...) grinning smiley

As-tu déjà parlé à tes parents de ton désir de te marier? N'ont-ils pas des familles à te recommander?


Citation
Pundjabi-woman a écrit:
Salamu'alaykoum à toutes et tous,
Je sais je sais c'est un sujet récurrent je sais vous en avez peut etre ras le bol qu'on radote mais j'ai vraiment besoin de vous lire !!!
Je suis trentenaire ( bientot 32 ans) et aucune demande ni occasions se presentent pour le mariage !! Un mot si simple mais tellement difficile à concretiser !!
Je n'aurai jamais pensé qu'il serait tant difficile à trouver quelqu'un !!!
Je pensais que les choses se feraient naturellement et bim loupé !!
Je me sens seule autour de moi tout le monde est maman !! Comment faire pour trouver La personne !!
Je sals tres bien que c'est Dieu qui décide mais je vous asure j'ai eu la patience puisque meme à ce jour jz sais tres bien que Seul Allah a décidé et decide de qui comment où .... mais aujourd'hui j'ai un coup de blues et je viens le partager avec vous !!
Mais que faire pour faire sabbab? Quand on a pas de " reseau amicale" ??
Attendre est peut etre la meilleure solution ?
Ce qui semble si simple pour les autres demeure le parcour du combattant pour certains.
Et vous les celibataires trentenaireq comment faites vous pour ne pas tomber dans les petites deprimes passageres ??
Merci a vous de m'avoir lu !!
In sha Allah kheir
Allah y sahal pour tiutes personnes dans cette situation !!!
P
20 mai 2016 19:23
Oui mais je ne pensais pas encore au mariage.
Des fois je me demande su je ne suis pas repoussante lool
Je sais pas pourtant il doit y en avoir des hommes serieux dans le dine qui cerche à fonder un foyer ??
Bah moi je les vois pas :-)
Ça commence à me peser en fait !!
P
20 mai 2016 19:33
C'est exactement ca, le temps passe tellement vute que l'on ne s'enrends pas compte !!!
Pour moi je pensais etre maman à mon age !!
Et la wallou
Oui ma mere est au courant mais tu saipar experience je sais que ce n'est pas une bonne solution de passer par les parents lool tu peux certaines fois avoir des surprises de taille mdrrrr et pas dans le bon sens.

Pour e qui est des amies je ne me suis pas coupee mais chacune est occupee avec leurs vies et ce ne sont pas des personnes qui pourront me pisstonner !!!

En fait je ne peux rien faire
Je ne suis pas la fille de la night je ne sors pas enormement vu que mes sorties seresument a faire du shopping la famille et les amiestres rarement !!
Donc je ne peux pas faire grand chose c est pour cela que je vais attendre je pense et prendre mon mal en patience
Ou la faucheuse se pointera peut etre loool au lieu du prince charmant.

En ts cas merci pour ton message

Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

C'est très touchant comme témoignage, ça nous rappelle à quel point le temps passe vite sans même qu'on s'en rende compte.

Ce sont toujours les mêmes réponses qui vont être proposées: pourquoi ne pas être bénévole dans une association, rencontrer de nouvelles amies qui plus tard te présenteront à leurs frères...

Les rencontres se font souvent par le biais d'un cercle de connaissances, tu trouveras rarement un mari en allant faire les courses. Donc tu devrais entretenir tes relations sociales avant tout, histoires d'avoir plus d'opportunités.

En tout cas attendre sans rien faire n'est sûrement pas la meilleure solution, tu devrais t'activer au contraire (sans pour autant te mettre une pression hein...) grinning smiley

As-tu déjà parlé à tes parents de ton désir de te marier? N'ont-ils pas des familles à te recommander?
20 mai 2016 19:34
Salam

Qu'Allah t'accorde encore plus de patience

Tu pourrais aller aussi à la mosquée j'ai entendu de qu'il y avait des listes de gens qui veulent se marier

Apres histoire de te remonter le moral dis toi que même si tu es seule tu n'est pas mal accompagnée parce que vu tous les divorces ces derniers temps.....
c
20 mai 2016 19:39
salam, t inquiète pas, inshaALLAH cela va aller lis le coran fais la prière de istighra inshaLLAH , tes invocations envers ALLAH subhanahou wa ta ala doive être sincère inchaALLAH, les épreuves la patience apporte ses fruits, qu ALLAH subhanahu wa ta ala t aide et sois encore plus forte dans din ...
a
20 mai 2016 19:41
Salam,

dans ton cas, on peut dire que le célibat est une épreuve. Tout rizq provient d'Allah Soubhanou wa ta'ala et avec le ramadan qui approche et toute la spiritualité qui s'en dégage, c'est le moment d'invoquer Allah avec la plus grande des ferveurs et surtout, ne désespère pas et ce, quelle que soit l'issue.

Je te souhaite de te marier avec un homme aimant et respectueux inch'Allah.
O
20 mai 2016 19:42
Salam pundjabi woman ( pourquoi ce pdeudo winking smiley
Ca na rien a voir avec le fait d etre repoussante ou non il ya plethore de femmes maggnifiques seules qu elles aient 20,30,35,40,50 ans etc
Jai 27 ans depuis peu et je suis egalement celibataire je ne te raconte pas les remarques que je me prends ( que de la part des arabes hein ) surtout les femmes mariees qui me disent clairement qu a mon age de devrai avoir au moins 1 gosse Oh ces gens la n ont pas pige quon ne choisit pas notre destin comme on choisirait des lasagnes au restau elles pensent qu on claque des doigts et hop monsieur le futur epoux deboule sur un etalon , ces memes femmes ont aussi galere pour se caser mais pensent faire partie dune elite celle des " mariees".
Une fois jai eu une petite altercation avec une femme sur un sujet banal et elle s est emportee et avec sa mentalite maghrebine obsolete elle ma sortie totalement hors sujet : " he la bayra ( vieille fille en rebeu) tu parles avec lallek je suis une femme mariee moi alors respecte moi..
Ca se passe de commentaire.
Tout ca pour te dire que tu ne dois pas desesperer car tu n es pas mariee , cest pesant je sais bien que tu as envie d avoir ton cheri des enfants ta petite vie quoi mais ce nest pas du tout impossible si ca se trouve dans 6 mois emballe cest pese les mysteres du mektoub sont fertiles .
20 mai 2016 19:45
Salut,

"Je sals tres bien que c'est Dieu qui décide

Attendre est peut etre la meilleure solution ?
"

Et pourtant c'est toi qui fait les rencontres, qui décide si oui ou non tu donnes suite à un homme.

Si aujourd'hui tu es célibataire, c'est qu'en partie, le choix vient de ton côté.

Que veux tu attendre? Une personne qui saute d'un avion, ouvrant son parachute et atterri sur ces genoux pour te demander en mariage?

Tu as dit une phrase très intéressante: "Ce qui semble si simple pour les autres demeure le parcour du combattant pour certains."

Si ce n'est pas simple pour toi...trouve s'y une autre stratégie! Il y a des solutions pour tout "problème" smiling smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
20 mai 2016 19:51
Et oui on se fait toutes nos projets dans la tête mais la réalité est souvent illusoire crying(

C'est vrai que les parents ne connaissent pas nécessairement nos critères, mais au moins avec eux tu es sûre d'avoir des prétendants fiables et honnêtes Zen

Tant mieux que tu ne sois pas une fille "de la night" ce n'est certainement pas là-bas que tu va rencontrer des gens fréquentables. Sinon tu peux tenter internet (bon ça reste risqué). Mais sur des réseaux sociaux comme Facebook tu peux trouver des gens intéressants...

Rabbi Maak en tout cas, ne désespère pas ton tour viendra InchAllah yawning smiley
20 mai 2016 19:53
Salam pundjabi

Juste pour te dire ke tu n es pas la seule, j ai 33 ans et je ns suis pas encore mariée alors j crois ke c récurent comme situation.

Lah isahl 3la ljami3 incha Allah.
c
20 mai 2016 20:01
o bout, mashaALLAH tu as une façon de penser tibarkillah, franchement tu dis pas faux, c est pas parce que tu n es pas marier que cela ça y est, purée tu pense que quoi car tu vas etre marier et hop , le bonheur, subhana ALLAH , rien avoir, cela est le destin si tu l es encore c est ALLAH subhanahu wa t ala qui la décidé et c est ainsi, inshaALLAH tout cela ce fera avec le temps tu n es ni la première ni la dernière , purée je connais des personnes qui son plus 50 ans et qui n on jamais été marié, subhana ALLAH, lis fais tes invocations, inshaALLAH ... demande aussi à ta maman de le faire cela vas aller encore plus vite surtout si tu es bien avec ta maman , inchaALLAH cela se feras , pas desesperer inshaLLAH ,
P
20 mai 2016 20:05
Amine Oukhty ,

Ouii voilà c'est clair que je risque pas de vuvre un echec actuellement lool
Merci de m'avoir r
Citation
Hodahoda59 a écrit:
Salam

Qu'Allah t'accorde encore plus de patience

Tu pourrais aller aussi à la mosquée j'ai entendu de qu'il y avait des listes de gens qui veulent se marier

Apres histoire de te remonter le moral dis toi que même si tu es seule tu n'est pas mal accompagnée parce que vu tous les divorces ces derniers temps.....
I
20 mai 2016 20:06
Prends des cours d'arabe ou des cours d'islamologie.
Fais du bénévolat au Secours Islamique.
Va à la mosquée.
...

En un mot, exploite chaque occasion de faire des rencontres.


Moi j'étais en train de cueillir de la salsepareille sur Yabiladi quand j'ai rencontré la Schtroumpfette Groin-Groin In love


Tu t'es préservée et si Dieu le veut, ton prochain post aura pour titre :

"Merci le Schtroumpf pour tes ondes positives, j'ai un trop beau Doudou confused smiley"


...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
20 mai 2016 20:09
Salam,

Ta schtroumpfette c'est LiveLoveLaugh ?

(Oui je suis curieuse hehehe)
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Prends des cours d'arabe ou des cours d'islamologie.
Fais du bénévolat au Secours Islamique.
Va à la mosquée.
...

En un mot, exploite chaque occasion de faire des rencontres.


Moi j'étais en train de cueillir de la salsepareille sur Yabiladi quand j'ai rencontré la Schtroumpfette Groin-Groin In love


Tu t'es préservée et si Dieu le veut, ton prochain post aura pour titre :

"Merci le Schtroumpf pour tes ondes positives, j'ai un trop beau Doudou confused smiley"


...
a
20 mai 2016 20:11
Salam,

sérieusement, tu as trouvé ton âme sœur sur yabi ou c'est une simple boutade?
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Prends des cours d'arabe ou des cours d'islamologie.
Fais du bénévolat au Secours Islamique.
Va à la mosquée.
...

En un mot, exploite chaque occasion de faire des rencontres.


Moi j'étais en train de cueillir de la salsepareille sur Yabiladi quand j'ai rencontré la Schtroumpfette Groin-Groin In love


Tu t'es préservée et si Dieu le veut, ton prochain post aura pour titre :

"Merci le Schtroumpf pour tes ondes positives, j'ai un trop beau Doudou confused smiley"


...
I
20 mai 2016 20:12
Konnichiwa Gozen ! Bye

Anata wa o genki desu ka ?

Pourquoi penses-tu à elle en particulier ?


Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Ta schtroumpfette c'est LiveLoveLaugh ?

(Oui je suis curieuse hehehe)
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook