Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je déprime à cause de touuuuut
s
6 novembre 2012 10:25
je suis marocaine résidente à Casa j'ai un bac +5 en finance et depuis un an j'ai eu mon diplôme, et depuis ce temps j'effectue des stages et le dernier c'était un stage pré embauche ( niveau : bac+2) et je me suis contenté de ça mais avant de terminer mes 3 mois d'essai le gérant a demandé à la R GRH de me donner mon STC sans aucune raison ou une raison que je connais pas mais dès j'ai entendu la nouvelle j'ai déprimé et j'avais envie de pleurer.
j'ai tout oublié !!! Le pire c'est que j'ai découvert que je me trouve plus dans la finance comptabilité,......... ( même si j'ai galéré pendant 5 ans ) je voudrai travailler pour aider mon fiancé qui vient de commencer lui aussi sa vie et ma mère qui veut me voir travailler , et je veux vraiment travailler pr ma mère surtout.

que faire dans ma vie je veux être utile et en même temps je veux faire un truc qui me passionne !!!!
je me sens INCOMPETENTE et mon diplôme ne vaut rien !!!!!!!!!!!
S
6 novembre 2012 15:51
salam aleykoum,

personne n'est incompétent, dis toi que tu as appris beaucoup grâce a tes diplôme,
y a pas un milieu qui t’intéresse plus qu'un autre?

Tu dis que tu veux aider ton fiancé, et que tu veux aussi aider ta mère, j'ai l'impression que c'est juste une mauvaise passe à passer et que tout va revenir dans l'ordre inchaAllah.

Prends du recul, y a des moment ou on a l'impression que plus rien ai fait pour nous.

Je sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est de respirer un peu, tu as l'air de trop réfléchir;
qu'Allah te facilite
7 novembre 2012 03:31
salam alaykom

Ne déprimes pas, vu la conjoncture économique, t'es pas la seule à être en chômage !!
je suis fraichement diplômée ( bac+ 5 ) , j'ai eu quelques offres d'emploi mais aucune ne correspondait à mes attentes, bref, je suis consciente qu'il faut chercher un poste dans lequel on pourrait apprendre et évoluer même avec un salaire minable mais il ne faut pas non plus se sous-estimer ; se contenter d'un poste niveau bac+ 2 est une sous-qualification qui va mal influencer ton parcours,si t'avais travaillé avec cette société comment tu allais justifier ceci à ton futur recruteur ?!!
après c'est vrai qu'il faut pas avoir du blanc sur le cv donc, c'est bien d'avoir passé plusieurs stages , je te souhaite beaucoup de chance ,
on continue par mp si tu veux smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/12 03:33 par windy.
s
7 novembre 2012 21:06
merci les filles windy et sisis vraiment un grand merci !!!!! vous m'avez remonté le moral !!! enfin smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook