Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je déprime au boulot help!!!!!
i
12 juin 2008 10:13
il ya dejà un bout de temps que ca va plus au boulot, je dirai même depuis le début!!!
déjà dès le départ, on m'as mis dans un bureau a part, les autres collègues eux sont dans des bureaux rapprochés, ca ne m'as pas gêné plus que ça, mais après au fur et a mesure, je me sentais complètement exclu du groupeeye popping smiley! je ne suis ni dans les pauses cafés ni dans les discussions de "boulot" je suis des fois au courant de rien même des réunions sad smiley, pourtant dieu sait que plusieurs fois je suis allée vers eux mais quand je rentre les discussions s'arrêtent d'un coup on m'ignore complèèèètement et on attend juste que je me casse! je suis la seule "étrangère" du groupe ou plutôt musulmane, je précise cela car dieu sait le nombre de fois que j'ai eu des souentendus sur les musulmans ou pendant le ramadan ou on me regardais comme un zambie!
aujourd'hui je me rends compte que je commence a déprimer j'ai de plus en plus moins envie de me lever le matin pour venir ici quand a ma chef elle est piiiire et comme je suis enceinte et qu'elle est absolument contre ca je pense que ca va être la fin de mon contrat
est ce que qq un a dejà vécu ce genre de situation?? comment s'en sortir? si je baisse les bras ils auront gagné enfin si je claque la porte en plus la fonction en elle même est trèès interessante et j'ai eu du mal a trouver avant donc j'ai peur de l'avenir sad smiley
mon mari travaille elhamdoulilah mais on a pleins de projets et un bébé en route inchallah et avec deux salaires on est plus a l'aise;
merci encore de donner vos avis
12 juin 2008 10:42
C justement ce kil recherche, te mettre à bout... Fais tout le contraire, mets-toi sur ton 31 avant d'aller bosser et garde toujours la peche et le sourire.
Hisoire de leur montrer que rien ne peut d'abbatre.
k
12 juin 2008 10:44
Citation
ihssane456 a écrit:
on me regardais comme un zambie!


une zambienne tu voulais dire ? tu es typée africaine ? grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
S
12 juin 2008 10:53
Salut je déprime aussi au boulot mais pas pour les mêmes raisons que toi. Je te conseil de pas rentrer dans leur jeux en les ignorants il faut être plus rusé rentre dans leur discussions, lance des sujets et soit sûr de toi. Avec le temps c'est eux qui s'adpateront à toi et pas le contraire
p
12 juin 2008 11:05
Citation
khnouna a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
on me regardais comme un zambie!


une zambienne tu voulais dire ? tu es typée africaine ? grinning smiley

de plus en plus tirées par le nez tes blagues;.. et pour cause, tu t'appelles khnouna


Oh
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
k
12 juin 2008 11:19
Citation
petit chat a écrit:

de plus en plus tirées par le nez tes blagues;.. et pour cause, tu t'appelles khnouna


Oh

désolé, chuis en manque d'inspiration ... Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
p
12 juin 2008 11:23
Citation
khnouna a écrit:
Citation
petit chat a écrit:

de plus en plus tirées par le nez tes blagues;.. et pour cause, tu t'appelles khnouna

Oh

désolé, chuis en manque d'inspiration ... Heu


ne t'excuse pas, je ne cherchais pas à te moucher grinning smiley


Oups
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
P
12 juin 2008 11:58
Salam,

Accroche toi

Ne te laisse pas abattre (ça leur ferait trop plaisir thumbs down )

Et Kheir incha'Allah. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
a
12 juin 2008 12:04
Bon courage mais saches qu en etant enceinte ils ne peuvent absolument pas de licencier.
m
12 juin 2008 12:47
moi je serais toi, je viendrais au boulot, le sourire aux levres jusqu'au oreilles, je fais mon travail, si quelqu'un vient te parler boulot, tu parles comme si de rien n'était, professionnelle, quoi, tu verras qu'il ne comprendront pas
une personne qui se sent mal à l'aise, et qui n'a pas confiance en soi, ils en profitent,
je te dis ça, j'ai travailler en psychologie et j'ai fais mes etudes dedans

bon courag à toigrinning smiley
f
12 juin 2008 12:53
Citation
naima-majdoline a écrit:
moi je serais toi, je viendrais au boulot, le sourire aux levres jusqu'au oreilles, je fais mon travail, si quelqu'un vient te parler boulot, tu parles comme si de rien n'était, professionnelle, quoi, tu verras qu'il ne comprendront pas
une personne qui se sent mal à l'aise, et qui n'a pas confiance en soi, ils en profitent,
je te dis ça, j'ai travailler en psychologie et j'ai fais mes etudes dedans

bon courag à toigrinning smiley

Salam,

Je suis d'accord avec Naima, faut pas les calculer, tu viens au boulot belle et zen winking smiley, tu fais ce que tu as à faire et à la fin de la journée tu repars chez toi !
C'est sûr que s'ils te vois complètement déprimé et tristounette, ils vont en profiter pour te rabaisser encore plus.

Sois forte !
i
12 juin 2008 13:57
Citation
naima-majdoline a écrit:
moi je serais toi, je viendrais au boulot, le sourire aux levres jusqu'au oreilles, je fais mon travail, si quelqu'un vient te parler boulot, tu parles comme si de rien n'était, professionnelle, quoi, tu verras qu'il ne comprendront pas
une personne qui se sent mal à l'aise, et qui n'a pas confiance en soi, ils en profitent,
je te dis ça, j'ai travailler en psychologie et j'ai fais mes etudes dedans

bon courag à toigrinning smiley

merci naima tu m'as fait rire! ouallah t'as tropp raison plus ils te voient ma a l'aise et t'as pas confiance plus ils en profitent! je vais essayer de faire de vos conseils ! ils aimeront bien que je dégage je leur ferai pas ce plaisir!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/08 14:04 par ihssane456.
12 juin 2008 14:40
tiens-nous au courant surtout !
m
12 juin 2008 19:07
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
moi je serais toi, je viendrais au boulot, le sourire aux levres jusqu'au oreilles, je fais mon travail, si quelqu'un vient te parler boulot, tu parles comme si de rien n'était, professionnelle, quoi, tu verras qu'il ne comprendront pas
une personne qui se sent mal à l'aise, et qui n'a pas confiance en soi, ils en profitent,
je te dis ça, j'ai travailler en psychologie et j'ai fais mes etudes dedans

bon courag à toigrinning smiley

merci naima tu m'as fait rire! ouallah t'as tropp raison plus ils te voient ma a l'aise et t'as pas confiance plus ils en profitent! je vais essayer de faire de vos conseils ! ils aimeront bien que je dégage je leur ferai pas ce plaisir!




bien dit, allez, un plus de maquillage demain et de parfum, mets-y surtout la dose

3adi ichoufou a baba3oumevil
M
12 juin 2008 21:22
Salam,

Moi aussi au debut c'etait pareil, mes collegue me calculé pas ils prenaient des pauses café sans me proposer etc... et en plus comme je suis la seule arabe ... pour eux j'étais une extraterrestre et avec tout les préjugé qu'ils ont sur les musulmans !!! enfin bref au fil du temps je me suis affirmée et imposée maintenant ils me respectent et je m'entend super bien avec la plupart de mes collègues.

Bon courage à toi, c'est pas évident te travailler ds ses conditions
R
12 juin 2008 22:16
"je pense que ca va être la fin de mon contrat"
la fin de ton contrat?? tu es en CDD ? CDI ?
si tu es en CDI tu n'a rien a craindre d'autant plus que tu est enceinte donc sur sa soi tranquille.
sur le reste je rejoins les autres YABI qui ton répondu.il ne faut surtout pas leur faire ce plaisir, continue de faire ton boulot comme d'habitude et ne leur laisse paraitre aucune faiblesse ou quoi.
montre leur que malgrés sa tu es contente de venir bosser et en plus avec un grand sourir.
eux, ils vont chercher a te dégouter d'aller bosser pour qu etu démission et surtout ne fais pas sa, ignore les.mais dis moi c pas le cas avec tout le monde, ya forcément quelqu'un avec qui tu t'entend bien non??

bon courage ma soeur et surtout ne baisse pas les bras



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/08 22:17 par Rifia98.
s
12 juin 2008 23:49
Citation
petit chat a écrit:
Citation
khnouna a écrit:
Citation
petit chat a écrit:

de plus en plus tirées par le nez tes blagues;.. et pour cause, tu t'appelles khnouna

Oh

désolé, chuis en manque d'inspiration ... Heu


ne t'excuse pas, je ne cherchais pas à te moucher grinning smiley


Oups

salam

le pti chaton est en forme tu as mangé ramucho??


looooooool

winking smiley
s
13 juin 2008 10:55
Salam,

Au début c'était pareil que toi, j'étais la seule étrangère on me calculait pas trop.

Mais au fur et à mesure je me suis imposée par le travail que je faisais, qui plaisait beaucoup à tout le monde, et par ma discrétion.

Maintenant, c'est les autres qui viennent vers moi pour me demander mon avis sur le travail, et ils viennent me demander de prendre une pause ou manger avec eux grinning smiley je n'aurais jamais cru ça auparavant!

Bref si j'ai un conseil, ne te ferme pas comme une huitre, au contraire, fais ton boulot et sois zen surtout.
Pendant le ramadan tu fais ce que tu veux, c'est ta vie, tout le monde sait que je fais le ramadan (même si je dit rien ça se voir à me tête winking smiley) et quand on me fait des reflexions je leur répond comme ils me parlent, si c'est des questions gentilles, je répond sincèrement si c'est de la moquerie je me moque d'eux aussigrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/08 10:56 par selma80.
m
22 juin 2008 16:12
C'est pareil pour moi, je travaille avec une bande de c....comme pas possible. ALors eux ils apprrécient les rebeu s'ils se comportent comme eux. Genre si tu trinque le champagne avec eux, que tu t'habille en mini jupe, que t'est sarkosyste à fond et que tu critique les arabes et ta propre religion là t'es dans le club!!!
Ce n'est pas mon cas loin de là, je suis une "vraie" oujdiya, une rebeu à l'état pure fière de mes origines, de ma culture et de ma religion. J'ai une collègue algérienne qui elle pour décrocher un CDI chez eux (c'est une grande boite très connue) a critiqué les siens, sa religion, elle raconte des conneries sur l'islam pour abonder dans leur sens et faire amie amie. Du coup moi je suis l'exclue et la laisser pour compte, rien qu'à la façon dont ils me regardent je sens 1 milliard de préjugé. J'ai entendu des remarques je vous dit laisse tomber c'est abuser du genre "alors si tu veux avoir 10 enfants faut t'y mettre tout de suite". Au passage je n'ai jamais évoqué avec eux le sujet des enfants je suis meme pas encore marié. Cette reflexion est venu après qu'une collègue parle du fait qu'ell en voulait des enfants!!.
Bref je suis grave mal à l'aise, j'ai essayé d'avoir des relation saine avec eux tout en défendant mon point de vue et qui je suis mais j'arrive pas à etre skysofrène comme ma collègue et à jouer un rôle donc bientot quand mon contrat se fini je me taille et leur CDI de m.... ils peuvent se le garder j'arriverai jamais à travailler avec des gens comme ça et de toute façon eux aussi n'attendent que ça que je parte.
m
22 juin 2008 16:16
Par contre ma collègue algérienne elle il l'adorent (tu m'étonne elle arrête pas de se dénigrer elle même pour leur faire plaisir). Elle m'a même dit qu'une de mes collègues avec qui je travaille directement lui a dit un jour "j'aime pas les arabes mais toi je t'aime bien t'es pas comme eux".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook