Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deprime!
g
30 septembre 2010 06:40
Bonjour mes freres et soeurs!
Je sais pas trop par ou commencer,mais bon..bref,je commence a detester ma vie,je ne sais pas si c est une deprime ou un commencement de depression,mais je sens que ma vie est foutu..
Je suis tres croyante et je garde espoir en allah,mais quand meme je sens que j etouffe,,j ai plus de travail,et je trouve pas ce que je veux dans ma ville,j ai presque plus d amies,parceque chacun vie sa vie(boulot,mari,enfants), je n ai eu que de mauvaises experiences cote amour,deja fiancee mais ca n a pas marche pour des causes plus forts que moi,je dirais le mektoub..(meme si mon fiance m a contacte pour renouer,mais je n ai plus vraiment trop confiance en lui parcequ il m a fait beaucoup de mal...)
Bref ma vie est bouleversee,et je ne sais plus quoi faire,je dors pas la nuit,,ca fait plus de 3mois que je fais des nuits blanches,jusqu au petit matin,,parfois a reflechir,parfois a pleurer..je ne sors que rarement de chez moi..
Je me sens seule meme si je suis entouree de ma famille,je parle plus avec personne,je ne suis plus guaie comme je l etais avant.
J ai peur de l avenir et j ai vraiment besoin d aide,parceque je n ai pas de confidante a qui raconter tout ca..
Peut etre que c est le retour de mon ex qui m a bouleversee plus que je ne le suis,mais je sens qu il ne sais pas vraiment ce qu il veut...(j ai fais plusieurs fois la priere de consultation et depuis je ne me sens pas du tout bien..)
Excusez moi si je ne suis pas arriver a bien m exprimer pour decrire ce que je sens,mais svp dites moi queceque je dois faire pour m en sortir de tout ca..
m
30 septembre 2010 09:17
Salam

Il faut te reprendre!
Tu es encore jeune, tu as toute la vie devant toi.... tu as la santé, Hamdoullah, tu as rompu avec ton fiancé, Hamdoullah, peut être t'aurait il rendu malheureuse!
La première chose à faire, te trouver du boulot, ca te permettra de sortir, de changer d'air, de rencontrer des gens.
Si tu en as la possibilité change de ville, commence une nouvelle vie.
Ne te laisse pas aller, des amies tu peut t'en faire : fréquente des associations, salles de sport, bref donne toi l'opportunité de rencontrer des gens, et oubli ton ancien fiancé...
30 septembre 2010 09:47
salam,

prend toi enmain, c'est quoi ça???? ça sert à quoi de déprimer alors que tu as en + toute ta famille autour de toi, tu sais des fois vaut mieux la famille que des amies!!!!! ça c'est certains moi je n'ai pas nevie d'avoir trop d'amies! je dois en avoir 2 tres bonnes mais je en les voit pas souvent ma rasion de vivre c'est ma mere et mes soeurs! tt le reste je m'en fiche!


Ensuite il faut bosser, essai de travailler meme si c'est pas ta branche en attendant de trouver mieux!

Enfin, pense aux gens qui souffre réellement dans leur vie : maladie, payvreté, guerre! tu evrras qu'Allah ne t'a pas oublié .. EL HAMDOULILAH 3LA KOLI 7AL!!!!

la vie est belle ressaisies toi ma grande et profite de tes prochres!!!!!
g
30 septembre 2010 15:08
Merci pour vos reponses,vous avez raison, c est juste que c est dur et que parfois on sait psontroler ni prendre les chose en main..
F
30 septembre 2010 17:56
sois positive, trouve-toi un boulot, fais toi des amis, ou renoue le contact avec tes anciens amis. change de coiffure fais toi un relooking et ca va marcher.

bon courage
30 septembre 2010 18:01
Salam,

ton message m'a touché. Essaie de te reprendre en main.
Dans un premier temps, essaie de trouver un boulot n'importe le quel , ça te permettre de sortir , de voir de nouvelles personnes.

Pour ton ex fiancé , tu dis qu'il t'a fait trop de mal. Peut qu'Allah te réserve un homme mieux qui te rendra heureuse.
Remets toi à dieu , ça ne sert rien de trop penser et inchallah kheir
yawning smiley
a
30 septembre 2010 18:16
Bois du Badoit tu verras la vie autrement tu verra ...........;Clap
c
30 septembre 2010 19:04
Salam,

Déprime?? ça n'a pas de place dans l'esprit des croyants ...
Prends ton destin entre tes deux mains , ne te laisse pas abattre par les aléas de la vie !
Quoi qu'il arrive , dis toi l'Alhamdoulilah .
Après la pluie , il y a toujours le beau temps et inchaallah tt ira mieux pour toi ......
s
30 septembre 2010 19:41
selem

lis et écoutes aussi du coran hti smiling smiley


sois patiente ALLAH est avec les patients


toutes ces épreuves que l'on traverse ( + ou - difficile ca dépend des gens) eh bien elles sont là pour montrer à Allah que meme dans les cas les plus difficiles on adore toujours autant Allah et q'on a confiance en lui


Allah i khownek hti et j'espere que tu trouveras un taff pour pouvoir te changer les idées et avoir une vie active
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
S
30 septembre 2010 20:11
D'accord avec Soueila a 100%

Dis toi qu'il ya pire que toi dans la vie. Si tu savais c'est quoi la vrai souffrance... tu t'estimerai tres tres heureuse... courage et crois en toi !
g
30 septembre 2010 22:28
Merci a vous tous pour vos reponses freres et soeurs..
Oui effectivement j entends du coran et je prie dieu de m aider mais ca n empeche que je pleure meme en priant ou en ecoutant le coran,je n sais plus comment m en sortir de tout ca..mais hamdolilah aala kolchi
F
30 septembre 2010 22:52
Salam ma soeur,

je comprend ce que tu ressens... voici mes conseils :


- Renoue des amitiés avec des bonne personnes, qui sont dans le dine.. (dans tes anciennes connaissances par exemple) ou Va à la mosquer , tu parle avec des soeurs ,Tu t' inscris dans des associations pour faire du bénévolat (comme sa , ca va t'occuper)

- Lis le Coran, apprend des sourates , regarde des videos sur l'islam

- Refait ton CV (sur internet tu peux trouver plein de conseil pour refaire le CV et des astuces ), fait toi une grille avec tes points forts et faible, ai confiance en toi, et hinchaAllah tu va trouver rapidemment du boulot

- Tu peux même t'inscrire à la bibliothèque sa te permettra de sortir et de forger ta culture générale..

- Fait la cuisine en essayant des nouveaux plats , sa te ferra du bien, sa fait toujours plaisir de faire et de faire découvrir à sa famille se qu'on a fait..

- En se qui concerne ton ex, si il t'a fait souffrir, je te déconseille de lui faire confiance. Car un homme qui te fait souffrir une fois ne mérite même pas que on gâche "une" larme pour lui. Vois loin hhinchaAllah, tu trouvera mieux, fait duhas et patiente.

Tout cela en demandant l'Aide d'ALLAH. HinchaAllah tu vas t'en sortir. Dis toi que dans la vie il y a toujours pire que soit, il y a des enfants, des gens de notre âge et même des personnes âgées qui sont dans la difficulté ( en guerre, meurt de faim dans le monde) .. leurs problémes ne sont pas du tout comparable aux notre. Nous somme des pourris gâter à coté d'eux. Se dire al hamdoulilah.

Voici une video que j'ai trouver sur un forum (je sais plus le nom) qui va te remonter le moral hinchaAllah :

[www.dailymotion.com]

Salam ailekoum
" Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire. ""Chaque personne est une Histoire précieuse."
c
30 septembre 2010 23:27
salam,

fanaa sept, j'ai bien aimé le lien , surtout quand récite le hadit :"la femme a deux sacs , l'un troué( pour les bon choses que le mari lui fait) , et l'autre intacte (pour les mauvaise choses que le mari lui fait subir), quand il y a dispute.....elle ouvre les sacs grinning smiley l'un est vide , l'autre est plein !smiling smiley wallah c'est vrai ...

Merci Welcome
g
1 octobre 2010 01:12
Merci fanaa7 pour les conseils et pour e lien..
Oui faut dire hamdolah et je le dis tout le temps sauf que parois c est plus fort que moi..
1 octobre 2010 18:10
Salam Fanaa7,

merci beaucoup pour cette vidéo
h
1 octobre 2010 18:17
alors, moi c'est tout le contraire hamdoulillah, ... je me suis un bon thé chaud a la menthe, .... que je deguste tranquillement devant ma fenêtre grise et triste, ... pas de femme pour me pourrir ce moment magique, pas de gosse qui chiale autour de moi ...

avec tout ça, ce grand bonheur personnel, on ne peut pas deprimer ...
assalam o alykoum
1 octobre 2010 20:43
Citation
habib75 a écrit:
alors, moi c'est tout le contraire hamdoulillah, ... je me suis un bon thé chaud a la menthe, .... que je deguste tranquillement devant ma fenêtre grise et triste, ... pas de femme pour me pourrir ce moment magique, pas de gosse qui chiale autour de moi ...

avec tout ça, ce grand bonheur personnel, on ne peut pas deprimer ...

Purée c'est déprimant tout ça. Tu aurais été plus heureux avec une femme et des enfants winking smiley
h
1 octobre 2010 20:50
Citation
razou2 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
alors, moi c'est tout le contraire hamdoulillah, ... je me suis un bon thé chaud a la menthe, .... que je deguste tranquillement devant ma fenêtre grise et triste, ... pas de femme pour me pourrir ce moment magique, pas de gosse qui chiale autour de moi ...

avec tout ça, ce grand bonheur personnel, on ne peut pas deprimer ...

Purée c'est déprimant tout ça. Tu aurais été plus heureux avec une femme et des enfants winking smiley

non je ne pense pas, ... moi je suis fait pour etre celibataire ... je mourais seul a coté de ma theiere , apres un bon tagine ....
assalam o alykoum
1 octobre 2010 20:55
Citation
habib75 a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
alors, moi c'est tout le contraire hamdoulillah, ... je me suis un bon thé chaud a la menthe, .... que je deguste tranquillement devant ma fenêtre grise et triste, ... pas de femme pour me pourrir ce moment magique, pas de gosse qui chiale autour de moi ...

avec tout ça, ce grand bonheur personnel, on ne peut pas deprimer ...

Purée c'est déprimant tout ça. Tu aurais été plus heureux avec une femme et des enfants winking smiley

non je ne pense pas, ... moi je suis fait pour etre celibataire ... je mourais seul a coté de ma theiere , apres un bon tagine ....

Franchement je ne te le souhaite pas. Il n'y a pas plus triste que mourir seul crying(
c
1 octobre 2010 20:58
Salam,

La théière est un très bon compagnon , le tajine l'est aussi .
Mais Habib tu ne crois pas que tu es un peu déprimé ? Tu en est sûr?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/10 21:00 par casainfo1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook