Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je déprime
k
5 juillet 2008 00:08
salam

voilà un moment que je ne suis plus venue ici ....

Aujourd'hui a été une journée affreuse pour moi entre pleures ,cris...et là j'ai les larmes aux yeux

en vous écrivant.

En gros suite à une dispute avec mon mari provoquée par mon bo père ,mon mari a tout cassé ,la vaisselle

le tagine plein de couscous... mon bo père lui a sorti que c'était pas la peine d'aller chez eux

si on allait s'embrouiller chez eux comme il ya deux ans pendant le mariage.

Moi j'avais déjà essayé de tout oublier ,jai même acheté les cadeaux....pour moi une dispute dans un

couple ça arrive à tout le monde.

Et ma belle famille commence à foutre la m....déja que j'ai eu une année éprouvante dans mon couple.

je suis dégoutée on venait à peine de recoller tous les morceaux ,on a failli même divorcer.

Je n'attends pas forcément de conseils je voulais juste me vider le coeur.


ça mère pleure pour un rien ,ce qui énerve son mari qui s'en prend ensuite à son fils.Bien évidemment

ce dernier se défoule sur moi et par dessus le marché il a insulté ma famille de tous les noms.


un seul truc me stress me retrouvée seule ,jai peur de la sollitude ,jai toujours eu du monde autour de

moi ....WALLAH j'en peux plus..
mamarococo
p
5 juillet 2008 00:59
sebri a khti essaie de preserver ton foyer discute avec ton mari a tete reposé calmement de preference de hors dans un lieu neutre et esseayer de tracer de nouvelles regles moins vos deux familles
respectives se mellents dans voes problemes mieux sera la relation entre ton mari et toi .
fais le 1er pas excuse toi d apres lui meme si c est pas de ta faute et discute le dialogue et la communication sont le secret de l harmonie dans un couple faut pas laisser les ptit problemes se cumuler et agrandir la faille entre vous .
et puis prie dieu c est tout ce que j peux dire
c est triste mais faut du courage et tout va rentrer dans l ordre incha2llah
l
5 juillet 2008 09:34
nahri wa nahri c quoi cette vie de couple. la famille c super important et de la a en venir au insulte tous ça parceque mr est impulsive je trouve pas ça trés mature.

vo mieux savoir se taire que sortire des bétisse comme celle ci.

Une question pk ça maman pleure? ya t'il une raison bien particuliére.

J ai vécu la violence du couple quand j etait enfants, les dispute et compagnie et pour rien au monde je supporteré un homme qui me manke de respect.

Un conseil parle avec lui calmement, si ya pas de solution c'est que c mort pour vous 2
et franchement la solitude certe on a du mal au début, mais a force on s'habitue et se demande mais pk j ai pas fait ça plutot.

Bon courage, et surtout soit forte
allah y aoun
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
5 juillet 2008 10:10
mieux vaut être seul que mal accompagné,
allah ydir lik tawil lkhir
k
5 juillet 2008 12:29
salam

merci à vous toutes ;en effet mieux vaut être seule que mal accompagné et de plus jai pas envie de voir

mes enfants plus tard vivre dans les cris ,la vaisselle cassée ...

pour laamya: j'en ai touché deux mots une fois à mon mari sur le fait que sa mère pleurait assez

facilement ,il m'a dit qu'avant elle était pas comme ça mais depuis qu'il s'est marié s'est devenu

courant. alors j'en déduit que c'est sa méthode pour se faire remarquer mais le problème c'est que son

mari et son fils la prennent en pitié et c'est moi qui dégustegrinning smiley

plus j'y réfléchis et plus j'ai envie de fuir cette famille de fous et le fils avec.

dommage car les sentiments sont encore là et c'est une vrai torture..

maintenant l'ancienne génération peut bien critiquer les nouvelles générations quant aux divorces mais

à qui la faute ??!!! souvent les parents allument les mèches et les couples ont du mal à rester solide;
mamarococo
m
5 juillet 2008 13:01
a me fait penser à mon ex belle mere!!
Elle pleure en général pour se faire remarquer et jouer la malheureuse alors que c'est une manipulatrice!
prends de la distance ca va le faire reflechir
n
5 juillet 2008 15:10
salam

ne déprime pas ils cherche à te déstabiliser écoute ton coeur prend pas parti. allah regarde. té jamais seule il y a allah.
a
5 juillet 2008 16:14
n achete plus de vaiselle tout ce qu il casse il faut pas le remplacer Chef

pas evident de vivre cette situation vivre en famille c est presque impossible maintenant Heu

vaut mieux prendre ces distances Ill
5 juillet 2008 17:21
Si le problème vient de la belle famille et que cela a des répercutions sur ton couple, tente de prendre des distance avec ta belle famille.

Rapproche toi de ton mari et organise des week end qu'avec lui fais en sorte d'apporter un nouveau souffle dans ton couple si tu penses que ça en vaut la peine car svt les hommes baissent les bras et manquent d'imagination.

Par contre tu dois te faire respecter, quand il rentre ds des colères n'en rajoute pas mais tu dois mettre les point sur les i à tête reposée quand tu sentiras que tu peux engager le dialogue vac lui fais le calmement car t'es pas son putching ball (tiens inscrit le ds une salle de sport ça va l'aider à calmer cette mauvaise énergie !!)

Si après tous tes efforts rien ne change pense à toi et ton bien être, en aucun cas il doit te manquer de respect nous ne sommes pas sur cette terre pour être le souffre douleur d'une tierce personne.

Bonne chance
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
5 juillet 2008 18:45
Citation
mademoisellecoco a écrit:
a me fait penser à mon ex belle mere!!
Elle pleure en général pour se faire remarquer et jouer la malheureuse alors que c'est une manipulatrice!
prends de la distance ca va le faire reflechir

Idem pour moi. ça crée des pbs et c'est tjs ceux qui pleurent et qui font les victimes et foutent la m.... par la même occasion. Moi par contre j'ai une certaine pudeur à pleurer devant les autres et même devant mon mari alors qd sa mère pleure à cause d'un malentendue dans lequel je suis liée : bonjour les dégats...

Pour la posteuse : je suis désolée de ta situation, moi même j'ai des pbs dans mon couples résultant de conflits familliaux qui ont faillit nous pousser au divorce et c'est pas fini. La situation s'améliore, on recolle les morceaux petit à petit mais le moindre accrochage fait tout écrouler.
5 juillet 2008 21:55
Je rejoins les autres pour te dire que si tes problèmes de couples sont principalement dus à ta belle-famille, prends de la distance.... il me semble qu'ils t'en ont assez fait baver comme ca....

Khti, ca ne sert à rien de s'acharner... s'il ne t'acceptes pas après tant de temps, il ne changeront pas de comportement aujourd'hui....

Que ton mari veuille aller voir ses parents, c'est son droit, je dirai même que c'est son devoir et tu ne peux l'empêcher... Par contre, toi, tu ne dois plus te forcer....

N'oublies pas non plus que TES parents sont aussi précieux à TES yeux que SES parents ne le sont à SES yeux... Ils leur doit le respect et n'a pas à les insulter de la sorte...

Je pense qu'une fois de plus, une bonne discussion à ce sujet s'impose...

Courage khti...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
5 juillet 2008 23:40
KIRIKOU BONSOIR COURAGE A TOI DEPUIS QUAND ES TU MARIE AS TU DES ENFANTS QUEL AGE A TU
o
9 juillet 2008 13:24
salam alaykoum ourthi,

Qu'allah te facilite dans ton épreuve moi même je suis une soeur qui est en plein divorce et de plus j'ai des enfants et le divorce est une chose amère personne ne connait ce chemin la tant qu'il n'y aura pas gouter et je le souhaite a personne sur terre mes problemes sont du surtout à cause de ma belle famille au bled pourtant j'habite en france mais il m'ont rendu malade et mon mari s'interessait surtout a sa famille et ne me croyait pas de bon coeur j'espere et j'implore ALLAH qu'il fasse qu'il y ai une bonne entende entre vous et qu'il apporte la misericorde amine
prend soin de toi car on se rend malade mais on se rend compte que cela ne sert a rien
khair inshallah pour toi

salamalaykoum
k
9 juillet 2008 14:15
Salam khti

je viens de lire ton message.

je voulais savoir est ce que yavais des conflits pendant le mariage??

si oui pensais-tu qu'il allait changé une fois que vous aurez des enfants??

STP décris moi un peu la relation qu'il a avec ses parents? les craint-il au point de ne pas s'affirmer?

est-il un fils à maman ? est ce qu'il a changé avec les années??

Désolé pour toutes ces questions mais c'est important pour moi, on est aussi en train de faire les

démarches.Allah i 3aounek khti.
mamarococo
s
10 juillet 2008 15:00
bonjour,
moi aussi suit dans une periode difficile en ce moment j'ai mm du quitter l'homme de ma vie a cause des problemes de famille qui devenait trop lourd pour moi.
Un conseil reste bien avec ton mari mais attention ne soit pas inferieur à lui ne le laisse jamais insulté ta famille(il se prend pour qui)j'ai horreur de ca car mon fiancé avait ce genre de tendance qui je ne supportais plus.
parle à ton mari en laissant loin de vos problemes vos familles.
l'homme écoute beaucoup ses parents et surtout sa mère
donc si tu peux éloigne toi d'eux en gardant le respect.(déménage....)trouve une solution bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook