Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprime...
3 septembre 2006 19:55
Citation
loulou75 a écrit:
Salam aleykom,

je suis rentrée du bled vendredi, et la c'est la déprime totale !
ça vous fait ça vous aussi ??
Moi tous les ans c'est pareil : j'ai pas envie d'aller taffer, je cherche une solution pour aller plus souvent au bled comme un taf là bas... et je me pose dix mille question moody smiley comme "est ce que je kiferais taffer là bas, vivre là bas, monter son entreprise, etc...", "est ce que changer de boulot arretera ma déprime ?", "est ce que trouver un mari arreterais ma déprime ?"...
Bref, je sais pas comment je vais faire pour me lever demain inchallah !!! Vous connaissez pas un médecin qui pourrait me faire un arret ??? mdr !
Nan mais là g envie de pleurer...crying(

ces un marie qui te manque

moi je pensee la meme choses que toi j ai franchi le pas en JUIN 2004 J AI PASSE 2 ANS au maroc j ai scolarise mes enfants au maroc au lycee france a agadir j ai monte mon entrepise de tres grand reve dans la tete pour moi et mes enfant j ai investie plus de 200000€ APRES QUelque MOIS J ai ouvert les yeux mais trop tard les personne qui m entoures ne penser qua leur geule et a me depouille ect ect ect
je suis revenue en france et apres avoire vue ce qui se passer au maroc je suis devenue athes avant je pratiques ma religion musulman
w
wiz
3 septembre 2006 21:26
Citation
charles1 a écrit:
Citation
loulou75 a écrit:
Salam aleykom,

je suis rentrée du bled vendredi, et la c'est la déprime totale !
ça vous fait ça vous aussi ??
Moi tous les ans c'est pareil : j'ai pas envie d'aller taffer, je cherche une solution pour aller plus souvent au bled comme un taf là bas... et je me pose dix mille question moody smiley comme "est ce que je kiferais taffer là bas, vivre là bas, monter son entreprise, etc...", "est ce que changer de boulot arretera ma déprime ?", "est ce que trouver un mari arreterais ma déprime ?"...
Bref, je sais pas comment je vais faire pour me lever demain inchallah !!! Vous connaissez pas un médecin qui pourrait me faire un arret ??? mdr !
Nan mais là g envie de pleurer...crying(

ces un marie qui te manque

moi je pensee la meme choses que toi j ai franchi le pas en JUIN 2004 J AI PASSE 2 ANS au maroc j ai scolarise mes enfants au maroc au lycee france a agadir j ai monte mon entrepise de tres grand reve dans la tete pour moi et mes enfant j ai investie plus de 200000€ APRES QUelque MOIS J ai ouvert les yeux mais trop tard les personne qui m entoures ne penser qua leur geule et a me depouille ect ect ect
je suis revenue en france et apres avoire vue ce qui se passer au maroc je suis devenue athes avant je pratiques ma religion musulman

Pourquoi es tu devenu athée ??? j'espere que tu ouvrira de nouveau les yeux !

Moi je ne déprime pas du tout quand je rentre, les vacances c'est les vacances et les meilleurs moments ont une fin ... et pui il me restait plus beaucoup d'aregent de poche donc il était temps de rentrer 0... et la je suis super contente de retrouver mes amis et mon quotidien qui me plait autant ici en France qu'au maroc !
4 septembre 2006 08:35
Citation
wiz a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
loulou75 a écrit:
Salam aleykom,

je suis rentrée du bled vendredi, et la c'est la déprime totale !
ça vous fait ça vous aussi ??
Moi tous les ans c'est pareil : j'ai pas envie d'aller taffer, je cherche une solution pour aller plus souvent au bled comme un taf là bas... et je me pose dix mille question moody smiley comme "est ce que je kiferais taffer là bas, vivre là bas, monter son entreprise, etc...", "est ce que changer de boulot arretera ma déprime ?", "est ce que trouver un mari arreterais ma déprime ?"...
Bref, je sais pas comment je vais faire pour me lever demain inchallah !!! Vous connaissez pas un médecin qui pourrait me faire un arret ??? mdr !
Nan mais là g envie de pleurer...crying(

ces un marie qui te manque

moi je pensee la meme choses que toi j ai franchi le pas en JUIN 2004 J AI PASSE 2 ANS au maroc j ai scolarise mes enfants au maroc au lycee france a agadir j ai monte mon entrepise de tres grand reve dans la tete pour moi et mes enfant j ai investie plus de 200000€ APRES QUelque MOIS J ai ouvert les yeux mais trop tard les personne qui m entoures ne penser qua leur geule et a me depouille ect ect ect
je suis revenue en france et apres avoire vue ce qui se passer au maroc je suis devenue athes avant je pratiques ma religion musulman

Pourquoi es tu devenu athée ??? j'espere que tu ouvrira de nouveau les yeux !

Moi je ne déprime pas du tout quand je rentre, les vacances c'est les vacances et les meilleurs moments ont une fin ... et pui il me restait plus beaucoup d'aregent de poche donc il était temps de rentrer 0... et la je suis super contente de retrouver mes amis et mon quotidien qui me plait autant ici en France qu'au maroc !


je suis devenus athee car la conduite d un muslmant comme on ne le decrit je ne les pas trouver cher les marocaon en general pour te faire passer la pilule on te dit inchala ou ci dieu le veu et pendant ce temps rient n avance question sante ci tu a du fric tous va bient ect ect ect etla plus part des bled musulment sont kif kif
l
4 septembre 2006 09:53
Citation
charles1 a écrit:
Citation
wiz a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
loulou75 a écrit:
Salam aleykom,

je suis rentrée du bled vendredi, et la c'est la déprime totale !
ça vous fait ça vous aussi ??
Moi tous les ans c'est pareil : j'ai pas envie d'aller taffer, je cherche une solution pour aller plus souvent au bled comme un taf là bas... et je me pose dix mille question moody smiley comme "est ce que je kiferais taffer là bas, vivre là bas, monter son entreprise, etc...", "est ce que changer de boulot arretera ma déprime ?", "est ce que trouver un mari arreterais ma déprime ?"...
Bref, je sais pas comment je vais faire pour me lever demain inchallah !!! Vous connaissez pas un médecin qui pourrait me faire un arret ??? mdr !
Nan mais là g envie de pleurer...crying(

ces un marie qui te manque

moi je pensee la meme choses que toi j ai franchi le pas en JUIN 2004 J AI PASSE 2 ANS au maroc j ai scolarise mes enfants au maroc au lycee france a agadir j ai monte mon entrepise de tres grand reve dans la tete pour moi et mes enfant j ai investie plus de 200000€ APRES QUelque MOIS J ai ouvert les yeux mais trop tard les personne qui m entoures ne penser qua leur geule et a me depouille ect ect ect
je suis revenue en france et apres avoire vue ce qui se passer au maroc je suis devenue athes avant je pratiques ma religion musulman

Pourquoi es tu devenu athée ??? j'espere que tu ouvrira de nouveau les yeux !

Moi je ne déprime pas du tout quand je rentre, les vacances c'est les vacances et les meilleurs moments ont une fin ... et pui il me restait plus beaucoup d'aregent de poche donc il était temps de rentrer 0... et la je suis super contente de retrouver mes amis et mon quotidien qui me plait autant ici en France qu'au maroc !


je suis devenus athee car la conduite d un muslmant comme on ne le decrit je ne les pas trouver cher les marocaon en general pour te faire passer la pilule on te dit inchala ou ci dieu le veu et pendant ce temps rient n avance question sante ci tu a du fric tous va bient ect ect ect etla plus part des bled musulment sont kif kif

Salam,

c'est dommage que tu sois carément revenue athée... S'il te plait ne réduit pas l'islam à la "mauvaise" conduite de certains musulman. Ce n'est pas eux qui doivent être ta référence, si tu veux prendre en exemple le comportement d'un musulman, choisit le prophète Mohammed Salla Allah 3aleihi wa sellem.

En tout cas merci pour ton témoignage, c'est intéressant de savoir. smiling smiley
l
4 septembre 2006 09:58
Citation
Nawal. a écrit:
salam loulou75

moi aussi je suis en pleine déprimesad smileycrying(crying(, je viens d'arriver il y a 3h a peu pres et jme suis connectee directsad smiley.ca fait tout bizarre et ca change d'ambiance.

en + jsuis ko mais jveux pas aller me coucher sinon jvais trop penser a tous les souvenirscrying(crying(

le pire c ke jai mon mp3 ds les oreilles a ecouter de la musique sur LGHORBAcrying(

bref la deprime totalesad smiley

Allez courage,
moi ça va un peu mieux... c'est vraiment dur de revenir mais il le faut, on peut pas rester là bas sans rien faire, sans vie professionnelle, etc... sad smiley

Le temps passe vite, on y retournera bientôt inchallah. winking smiley
m
5 septembre 2006 22:53
Citation
loulou75 a écrit:
Salam aleykom,

je suis rentrée du bled vendredi, et la c'est la déprime totale !
ça vous fait ça vous aussi ??
Moi tous les ans c'est pareil : j'ai pas envie d'aller taffer, je cherche une solution pour aller plus souvent au bled comme un taf là bas... et je me pose dix mille question moody smiley comme "est ce que je kiferais taffer là bas, vivre là bas, monter son entreprise, etc...", "est ce que changer de boulot arretera ma déprime ?", "est ce que trouver un mari arreterais ma déprime ?"...
Bref, je sais pas comment je vais faire pour me lever demain inchallah !!! Vous connaissez pas un médecin qui pourrait me faire un arret ??? mdr !
Nan mais là g envie de pleurer...crying(
moi c exactemen la mm chose
chui revenue hier du bed é sa me sule déja detre ici ,je galere mm si jé retrouvé mé kopine étou mé ché pa c tro diféren du bled
la ba cté manifike ,ken jékoute de la musike é je pense a ts lé bon momen ke jé pasé la ba avc ma famille mé kpine é tou je pleure
ken je revoi l yeux de ma famille o omen de mon dépar sa me fé pleuréun truk de malade surttt ceux de ma grand mere
mé bon fo bin sber kom on la fé juska maintnan mé c vrémen tré dur de se mettre dan l'ambiance francaise
mé bon a ts ceux ki ont pasé de manifike vacance
k'ALLAh vou done le sber é vou garde ts lé membre de no famille juska kon se retrouve de nouvo inchallah
tjr é tjr VIVE LE MAROC
plu bo pays du monde
ourzazate ma ville chérie ke jaime a la folie
N
5 septembre 2006 23:56
Citation
loulou75 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam loulou75

moi aussi je suis en pleine déprimesad smileycrying(crying(, je viens d'arriver il y a 3h a peu pres et jme suis connectee directsad smiley.ca fait tout bizarre et ca change d'ambiance.

en + jsuis ko mais jveux pas aller me coucher sinon jvais trop penser a tous les souvenirscrying(crying(

le pire c ke jai mon mp3 ds les oreilles a ecouter de la musique sur LGHORBAcrying(

bref la deprime totalesad smiley

Allez courage,
moi ça va un peu mieux... c'est vraiment dur de revenir mais il le faut, on peut pas rester là bas sans rien faire, sans vie professionnelle, etc... sad smiley

Le temps passe vite, on y retournera bientôt inchallah. winking smiley

merci loulou75smiling smiley

c vrai ke ca passe vite elhamdoulillah mai voila il faut se remettre dans l'ambiance francaisemoody smiley



mon esprit est encore à Casablanca

CASAAAAAAAAA!!!!!!! ache daniiiiiiiiii....ou 3lache mchiteeeeeeeeeecrying(grinning smiley
N
5 septembre 2006 23:56
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
Citation
loulou75 a écrit:
Salam aleykom,

je suis rentrée du bled vendredi, et la c'est la déprime totale !
ça vous fait ça vous aussi ??
Moi tous les ans c'est pareil : j'ai pas envie d'aller taffer, je cherche une solution pour aller plus souvent au bled comme un taf là bas... et je me pose dix mille question moody smiley comme "est ce que je kiferais taffer là bas, vivre là bas, monter son entreprise, etc...", "est ce que changer de boulot arretera ma déprime ?", "est ce que trouver un mari arreterais ma déprime ?"...
Bref, je sais pas comment je vais faire pour me lever demain inchallah !!! Vous connaissez pas un médecin qui pourrait me faire un arret ??? mdr !
Nan mais là g envie de pleurer...crying(
moi c exactemen la mm chose
chui revenue hier du bed é sa me sule déja detre ici ,je galere mm si jé retrouvé mé kopine étou mé ché pa c tro diféren du bled
la ba cté manifike ,ken jékoute de la musike é je pense a ts lé bon momen ke jé pasé la ba avc ma famille mé kpine é tou je pleure
ken je revoi l yeux de ma famille o omen de mon dépar sa me fé pleuréun truk de malade surttt ceux de ma grand mere
mé bon fo bin sber kom on la fé juska maintnan mé c vrémen tré dur de se mettre dan l'ambiance francaise
mé bon a ts ceux ki ont pasé de manifike vacance
k'ALLAh vou done le sber é vou garde ts lé membre de no famille juska kon se retrouve de nouvo inchallah
tjr é tjr VIVE LE MAROC
plu bo pays du monde
ourzazate ma ville chérie ke jaime a la folie

c'set tout a fait ca!!!
c exactement cke je ressensOh
l
6 septembre 2006 09:25
Arretez les filles, vous allez me faire pleurer ! sad smiley
m
6 septembre 2006 22:21
la sa fé 2 jour é c bon jé trop envie dy retourné
j'arrive pas a my faire
donné moi dé solution svp!!!!!
je déprime de trop
amon réveil je pense o bled , a mon coucher c la mm
ken jécoute la zik lé larme koule delle mm
m
7 septembre 2006 14:21
Bonjour

Vos etats d'ame et avis sont interessants.

Je ne vis pas le maroc comme vous. je suis né en Bretagne et ne connaissais rien du Maroc, si ce n'est que ma mére est née la bas pendant l'occupation Française.

Depuis cinq années, je descends régulierement au Maroc. Dans un premier temps,en tant que touriste et depuis peu pour le travail, ( importateur et fabricant d'artisanat et de produits cosmétiques marocains).Je vous dirais, que j'ai vu le Maroc sous differents aspects. Dans un premeir temps comme un touriste, hotels, la bonne bouffe, les bonnes soirées. Puis j'y suis et j'y vais pour travailler, je peux vous assurer que c'est l'enfer, je suis chez l'habitant, le manque de confort, le manque d'hygiene, le manque de liberté, la spoliation du pays par les plus riches, l'utilisation des classes pauvres par les classes riches, les éléctions trafiquées dont personne n'a parlé en france. Une journée passée pour envoyer un fax en france. La corruption est partout
Le mAROC EST DIRRIGE PAR DES PERSONNAGES INFLUENTES CORROMPUES ET QUI VIVENT EN CERCLE FERME

Pourtant le maroc est un pays plein de richesses, minerales, touristique, culturelles...
Alors que quand on s'interesse à l'appareil etatique, les douaniers, la gendarmerie qui ne sait meme pas lire, la brigade touristique..........

Pour quand un Maroc plus démocrate
Que M6 continue la libéralisation du pays, l'émencipation de la femme.
m
7 septembre 2006 18:40
meknes maroc ce ke tu c pa c kon sen fou de ce ke tu di pa la peine de remettre sa dan chake sujet
é oui a chake retour c la déprime mé cette ané c enkor pire
jarive pa a my faire
o
7 septembre 2006 23:36
mon pays me manke tro la ca fé 4 jour ke je sui revenu ma tete et mon coeur est resté laba avec ma famille et mes compatriotes

jen pleure ts les jour kan je me leve ,kan jécoute de la musike ,kan je regarde la télé et je sui kome ca pendant toute lané jusko momen ke je retourne ché moi ds mon pays

je sui triste toute lanné et kan jarive juste a la frontiere je me sen ché moi je sui la plus heureuse du monde jen pleure tellemen je sui heureuse jpeu pa expliké c tro fort

mon pays je taime de tous mon coeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook