Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déprime........
m
30 mai 2005 22:04
salam


pourquoi on arrive tout de meme a deprimer, kan on a un travail, une famille, un chéri ?????
j
30 mai 2005 22:12
salam
je me demande aussi, des fois je deprime je sai meme pas pourkoi
30 mai 2005 22:24
C'est normal. L'être humain connaît des périodes comme ça de remise en question de soi à un moment donné. On parle de barrière d'âge. La trentaine et la quarantaine chez les femmes surtout. La déprime est un état normal qui est issu d'un bilan sur la vie. On se projette dans l'avenir avec des projets plus au moins réalisables. Arrivé au stade de leur réalisation on peut sentir une frustration au niveau de leur accomplissement qui va de pair avec une valorisation de l'ego.
Beaucoup de gens sont aujourd'hui comme toi, car le verbe posséder crée une distorsion de la vision de la vie. Posséder peut revétir une dimension matérielle mais aussi une dimension symbolique. Exemple : on peut avoir un petit ami mais pas avoir son amour, son attention. Lequel est le plus important ?
La déprime peut résulter de facteurs antérieurs mais aussi de projections de soi dans le futur. Le plus dur est d'en parler à quelqu'un à ce moment donné, moment justement où a besoin justement de parler à personne.

Bon courage !

Môh Tsu !
n
30 mai 2005 22:26


moi je pensse que la déprime elle vient si ons en a envie!!!

avis perso
A
30 mai 2005 22:47
Il faut bien avoir quelques moments de "saudade" pou mieux apprécier le bonheur !
m
1 juin 2005 09:51
ta déprime peut peut être avoir comme origine l'ennui. en effet comme tu a déjà tout ce que souhaite quelqu'un qui n'a rien, alors tu ne sais plus quoi faire pour avoir de nouvelle chose
C'est mon avis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook