Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deprime
e
28 septembre 2005 22:03
salam à tous!!!

rien ne vas plus je me sens perdue, je n'arrive pas a trouver mon orientation professionnelle pourtant g tout essayé: j'ai fait des tests pour savoir quel metier était fait pour moi, quels étaient mes centres d'interet pourtant je n'ai tjr pas trouver ce qui m'interessé.

a bientot


28 septembre 2005 22:22
regarde ton pseudo tu déprimeras plus grinning smiley

sérieusement faut se fixer
définis tes objectifs
ce que tu veux faire

et c'est quoi ton domaine de prédilection
c'est simple à calculer

bon courage grinning smiley

salam.
c
28 septembre 2005 22:29
c'est vrai que c pas évident chère élégance de faire son choix quand il s'agit de toute une vie future en enjeu !
ne t'angoisses pas... si té une musulmane pratiquante je te conseillerai salat al istikhara smiling smiley
sinon, ne cherche pas la perfection dans tes choix, un métier ou pluieurs où tu te sentiras bien, tu dresses une liste de 5, pi tu choisis un au pif winking smiley c pas sorcier ça winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/05 22:30 par citoyenne_de_coeur.
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
f
28 septembre 2005 23:06
elegance a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam à tous!!!
>
> rien ne vas plus je me sens perdue, je n'arrive
> pas a trouver mon orientation professionnelle
> pourtant g tout essayé: j'ai fait des tests pour
> savoir quel metier était fait pour moi, quels
> étaient mes centres d'interet pourtant je n'ai tjr
> pas trouver ce qui m'interessé.
>
> a bientot
>
>
Yallah khti, on baisse pas les bras, on reprend le soufle mais on continue, ok?
La vocation n'est surement pas facile à déterminer pour tt le monde, mais il faut savoir que le jour ou la tiéne coinsidera avec les besoins du marché, tu réalisera ton bonheur.
tu devrais nous dire quelle est peut etre ta formation, à partir de la on te proposera une liste de métiers qui pouront t'interesser, qu'en dis tu?

Try smiling smiley tu ne perdera rien à essayer plusieurs métiers par interime, en fin tt dépend de ta formation, motivations, age et projets à longs terme.

En tt cas bon courrage khti
Petite pluie abat grand vent
s
29 septembre 2005 01:41
elegance a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam à tous!!!
>
> rien ne vas plus je me sens perdue, je n'arrive
> pas a trouver mon orientation professionnelle
> pourtant g tout essayé: j'ai fait des tests pour
> savoir quel metier était fait pour moi, quels
> étaient mes centres d'interet pourtant je n'ai tjr
> pas trouver ce qui m'interessé.
>
> a bientot
>

Salam,
Je comprend bien ton angoisse. Pour te donner des pistes de recherches est ce que tu t'es posées la question si tu voulais travailler en privée ou public ?
Et d'après les tests qu'elle métier te va au mieux et ou tu sera épanui ?
>
>


d
29 septembre 2005 12:37
Salut elegance

Ne soit pas si triste, rappelle toi qu'il y'a des problèmes bcp plus graves que le tien

Essaye de demander aux gens qui te connaissent bien et qui t'aiment surtout ce que tu peut faire à l'avenir

Sinon choisi un métier au hasard et lance toi si ça marche c'est bien, sinon ta nouvelle petite expériance poura peut être t'aider pour un autre choix
s
29 septembre 2005 13:16
Salam elegance,

Donnes nous des précisions :
- décris nous ton parcours à l'école/université
- donnes nous tes expériences professionnelles
- parles nous de tes gouts/aspirations => choses que tu ne voudrai surtout pas faire et choses auxquelles tu aspires

Envoies un chèque de ... euh je plaisante


e
30 septembre 2005 20:18
salam a tous et merci de vos messages

je suis titulaire d'un BTS comptabilité- gestion ( bac+2)

aprés j'ai occupé un poste d'aide comptable pendant deux ans auprès d'une association.

ensuite g étais caissiere 1 mois g abandonné car ininteressant.

voila ! la je recherche un emploi dans lequel je pourrais m'épanouir et ki me donnerais motivation.Mais le probleme je ne sais pas dans quel domaine. je c ke le domaine du social m'interesserais car j'adore adair les autres mais le soucis c'est que c'est tres vaste le social.

merci encore
30 septembre 2005 21:26
essaye un poste en tant que technicienne paie, evoluant vers un poste de comptable paie, là tu as le contact humain, en relation avec les salariés.
Maintenant, ya pas mal d'associations qui cherchent des comptables, aides comptables, mais bon question rémunération c'est pas trop ca, difficilement si ce n'est impossible de négocier le salaire car il est fixé par une grille.
Mais bon, quand tu tiens un poste administratif dans une association, le coté social tu le vois pas vraiment, hors mis un poste dans les ressources humaines comme je te disais dans la compta paie!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook