Citation
SalimStitchOrg a écrit:
Bonjour,
Je suis un jeune de 20 ans.
J'ai grandit avec un père alcoolique tyrannique violent avec ma mère et instable mentalement, en gros la journée il partait au travail c'était un homme normal et le soir quand il rentrait bourré c'était un taré qui frappait ma mère jusqu'au sang.
J'ai grandit dans la tyrannie et la peur dans l'instabilité aussi, je me rappelle que les flics intervenaient tous les soirs pour embarquer mon père qui revenait de GAV 24h plus tard et c'était le même schéma.
J'ai eu des traumatismes sexuels aussi, j'ai déjà vu un rapport sexuel entre mes parents une nuit j'étais encore un enfant et je me rappelle que j'avais pleuré je suis allé dans la chambre de mes sœurs en leur disant "papa maman font des trucs bizarres".
Cette nuit-là mon père m'avait étranglé moi et ma mère vu que j'avais interrompu leur rapport sexuel.
Vu que mon père était instable aussi financièrement il a arrêté de travailler et d'assumer la famille, les dettes se sont accumulées et les huissiers nous ont foutu dehors un matin alors que je devais me rendre en cours.
Mon père ce lâche, nous a abandonné moi et ma mère ce jour-là j'avais 14 ans et s'en sont suivit les nuits d'hôtel etc mon oncle était là pour nous épauler.
On a dormi dans des hôtels pendant 4 ans et c'est mon frère et ma sœur qui ont enchaîné les boulots de m**de pour financer les nuits d'hôtel.
Aujourd'hui j'ai 20 ans avec une mère toxique à ma charge, j'ai des troubles mentaux des blocages pas de vie sociale.
Je travaille depuis mes 18 ans, j'avais trouvé une stabilité avec mon dernier taf mais le Covid a tout niqué (chômage partiel depuis avril et jusqu'au 31 décembre 2020) et j'ai développé des troubles mentaux et c'est encore plus compliqué qu'avant.
J'ai aucun ami aucune vie sociale plus de travail bref c'est pas facile quoi.
Je sais pas quoi faire pour m'en sortir vu que je n'ai qu'un CAP en restauration et que ce domaine ne me plaît pas.
Le CMP de ma ville m'as effacé de la liste d'attente manque de respect total du coup 3 mois d'attente qui sont partis en fumée et je dois de nouveau attendre 6 mois mais j'ai peur de devenir fou ou de sombrer encore plus j'essaye de combler avec l'alcool mais bref.
Citation
La Louve** a écrit:
Bonjour,
stp, ne touche plus à l'alcool. Tu risque plus que quiconque de devenir alcoolique avec tes antécédents et ta situation actuelle.
Je conseille de consulter dans un premier temps un psychiatre, pour soigner tes troubles mentaux et trouver du soutien.
Beaucoup de courage à toi pour la suite, je te souhaite de tout cœur que ça s'arrange très vite.
Citation
reda40 a écrit:
Force à toi. Ton histoire me laisse sans voix ... Comparé à toi nous n'avons pas vécu de misère dans nos vies (99% de la population).
Ce qui ne te tue pas doit te rendre plus fort, tu es adulte depuis tes 14 ans, ne laisse pas la vie t'abattre et bats toi jusqu'au bout. Essaie de t'accrocher à la moindre lueur d'espoir dans la vie, tu finiras par sortir la tête hors de l'eau. Essaie de ne pas tomber dans l'alcool/l'illégalité, ça te soulagera temporairement mais ce n'est que temporaire avant que ça ne vienne s'ajouter à la pile de problèmes que tu as déjà, tu as bien vu quel genre d'hommes devenait ton père après quelques verres ... Pour le moment, avec le COVID tu n'as d'autres choix que de serrer les poings et attendre que ça passe ... Courage.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Qu Allah te donne la force de surmonter cette épreuve
Tu n as peut être pas de diplôme , peut être un vécu difficile mais à te lire tu as l air d être un véritable homme
Un homme qui a su surmonter un quotidien difficile , qui essaie encore malgré les épreuves de garder le cap .
Ta maman est elle à ta charge? Si elle t est toxique pourquoi ne pas t en éloigner un peu histoire de pouvoir te reconstruire
Par ailleurs l alcool est le piège de l oubli mais le réveil sera brutal alors stp éloigne toi en . Repense à la source de tes malheurs et a la décadence de ton papa qu est l alcool . Ne reproduis pas le schéma catastrophique
InchAllah apres l’orage vient l éclaircie . As tu un soutien psychologique de la part de tes frères et sœurs?
Des amis? Collègues?
Peut être quand tu seras en couple inchAllah tu te sentiras plus fort et tu auras envie de soulever des montagnes pour réussir.
La vie est une suite de conséquences une fois que tu auras pris le pli inchAllah le bonheur te choppera et ne te lâchera plus
Je te fais un gros câlin de grande sœur
Tu m as beaucoup touche
Force à toi
Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam à toi
Ton histoire m’a fait énormément mal au coeur je suis désolée que t’ai pu vivre autant de douleurs.
Je sais que c’est plus difficile qu’a Faire mais je pense que t’as besoin de te reconstruire entièrement. Toutes ces douleurs t’ont brisés intérieurement et te créent encore des blocages dans vie encore et encore tu peux pas continuer comme ça.
Avec le confinement c’est encore plus difficile de trouver un travail et gérer la situation. Premièrement tu dois consulter un bon psychiatre t’en a vraiment besoin après tout ce que t’as vécu
Ensuite quand le confinement sera terminé, je te conseil d’être égoïste et de ne penser qu’a Toi. T’arrive pas a te gérer comment tu peux gérer ta famille? Occupe toi de ton bien être. Part ailleurs, trouve une autre formation qui te plaît davantage, qu’est ce que tu aimerais faire? De quoi tu rêves? De quoi ton âme a besoin?
T’as pas besoin de faire de longues études pour réussir, Il y a des formations courtes qui débouchent sur de bonnes choses. Et par la suite tu peux évoluer et même monter ton affaire. Contacte une association pour les jeunes qui aident à trouver ses formation du travail. Perd pas espoir t’a 20 ans c’est maintenant qu’il faut agir et te prendre en main. Fait des activités qui te plaisent un sport et tu te liera d’amitié avec d’autres, prend soin de toi
Dans la vie y’a tellement de belles choses, et pour les savourer sort de cet environnement toxique, soigne ton esprit, recommence tout à zéro avec un esprit beaucoup plus fort car toutes ces epreuves t’ont forgé t’ont rendu plus fort
Et cette force cette douleur qui est en toi sert toi en pour aller de l’avant pour réussir tu peux le faire
Citation
OursBrun a écrit:
Bonsoir
Ton triste est triste et je suis désolée pour toi.
Si ça peut te rassurer, sache que ton texte est très clair et très bien structuré. Et selon moi, ce sont les esprits structurés qui peuvent avoir un ecrit comme le tien.
Reste sur cette ligne, tu sembles être objectif et malgré les difficultés, avoir gardé du recul sur la situation.
Ce que je veux dire par la, c est que tu te laisses pas absorber par les émotions. Tu as une grande force mentale pour en arriver à ça. Bravo à toi !
Ensuite concernant les conseils que je pourrai te donner...ils ne seront pas nombreux, mais j espere être réconfortante au minima.
La vie, même si certain ont des facilités, se gagne jour après jour. C est un combat qui ne cesse jamais. Je comprends ta lassitude et ta fatigue mais pourtant tu n as pas d autre choix que de continuer à te battre pour la remporter inshAllah.
Un jour viendra où tu seras plus serein, c est tout ce que je te souhaite. Mais il est indispensable que tu continues tes recherches, que tu continues à postuler, à te former, à démarcher les services sociaux pour être accompagné, à démarcher les entreprises pour être embauché ou faire un stage. Tu dois pas cesser cet effort même si j entends vraiment ta fatigue. Encore désolée....
Bats toi, parcr que si on avance pas, on recule
Bats toi parce qu en te battant tu ne laisseras pas de place à ton esprit pour revenir à toute les raisons qui pourraient te pousser à tout abandonner. Bats toi parce que tu es jeune et que l avenir est encore à construire. Bats toi parce qu il est normal de ne pas avoir trouvé sa voie du premier coup
Je sais pas quelle relation tu as avec tes frères et sœurs actuellement, peut-être pourront ils t apporter une petite aide....Meme si je suis convaincu qu il ne faut pas s appuyer sur les membres de notre famille pour pouvoir garder un bon contact avec eux.
Tu devrais continuer à insister au pres du CMP, faut être relou avec l administration autant qu ils le sont avec nous (faut pas harceler non plus hein ! Haha)
Bats toi moi mon gars, 20ans...c est jeune. Les difficultés d aujourd'hui seront tes forces de demain insh'Allah. Pour cela il faudra les surmonter au travers d actions nombreuses et de patience....ce 2ème point a autant d importance que le premier. Continue à garder la tête sur les épaules comme tu as su le faire jusque la. Tu as réussi à le faire donc tu es tout à fait capable de continuer...Dieu seul sait ce qui a amener ton père à agir comme il la fait.....je te souhaite juste une vie ou tu n auras pas de regret.....alors n abandonne pas
Force a toi ! Ce message se veut rassurant et motivant et aussi encourageant, ne lache rien. C est une mauvaise période, lavenir sera meilleur inshAllah, mais pour ça il faut tenir bon
Citation
SalimStitchOrg a écrit:
Bonjour,
J'ai grandit avec un père alcoolique tyrannique violent avec ma mère et instable mentalement, en gros la journée il partait au travail c'était un homme normal et le soir quand il rentrait bourré c'était un taré qui frappait ma mère jusqu'au sang.
J'ai grandit dans la tyrannie et la peur dans l'instabilité aussi, je me rappelle que les flics intervenaient tous les soirs pour embarquer mon père qui revenait de GAV 24h plus tard et c'était le même schéma.
J'ai eu des traumatismes sexuels aussi, j'ai déjà vu un rapport sexuel entre mes parents une nuit j'étais encore un enfant et je me rappelle que j'avais pleuré je suis allé dans la chambre de mes sœurs en leur disant "papa maman font des trucs bizarres".
Cette nuit-là mon père m'avait étranglé moi et ma mère vu que j'avais interrompu leur rapport sexuel.
Vu que mon père était instable aussi financièrement il a arrêté de travailler et d'assumer la famille, les dettes se sont accumulées et les huissiers nous ont foutu dehors un matin alors que je devais me rendre en cours.
Mon père ce lâche, nous a abandonné moi et ma mère ce jour-là j'avais 14 ans et s'en sont suivit les nuits d'hôtel etc mon oncle était là pour nous épauler.
On a dormi dans des hôtels pendant 4 ans et c'est mon frère et ma sœur qui ont enchaîné les boulots de m**de pour financer les nuits d'hôtel.
Aujourd'hui j'ai 20 ans avec une mère toxique à ma charge, j'ai des troubles mentaux des blocages pas de vie sociale.
Je travaille depuis mes 18 ans, j'avais trouvé une stabilité avec mon dernier taf mais le Covid a tout niqué (chômage partiel depuis avril et jusqu'au 31 décembre 2020) et j'ai développé des troubles mentaux et c'est encore plus compliqué qu'avant.
Je sais pas quoi faire pour m'en sortir vu que je n'ai qu'un CAP en restauration et que ce domaine ne me plaît pas.
Le CMP de ma ville m'as effacé de la liste d'attente manque de respect total du coup 3 mois d'attente qui sont partis en fumée et je dois de nouveau attendre 6 mois mais j'ai peur de devenir fou ou de sombrer encore plus j'essaye de combler avec l'alcool mais bref.
Citation
SalimStitchOrg a écrit:
Bonjour,
Citation
Altivar a écrit:
Courage mon frêre, tu ds encore jeune pour te reprendre en main.
Va voir une assistante sociale, reprends une formation mais ne sombre pas dans l alcool et drogurs car tu vas sombrer encore plus, et kheir inchaAllah
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam frère
Garde la tête haute ! Des jours bien meilleurs t'attendent , ta mélancolie et ta tristesse seront bientôt derrière toi , les choses changeront alors tu ne dois aucunement baisser les bras, continue de te battre comme tu as toujours fait.
Evite l'alcool , c'est un cercle vicieux . La maman a subi des chocs terribles par le passé c'est ce qui explique son état alors sois patient avec elle .
Qu'Allah te facilite ??
Citation
Ninami1234 a écrit:
L alcool c est ce qui a detruit ta vie et ta famille
Voit aupres de pole emploi pr faire des formations
Bouge et ne te laisse pas aller
L alcool c est pas le bon choix
Des lundi tu vas a pole emploi ou tu les appelles NE RESTE PAS ISOLÉ
Est ce que tu pries?
Citation
70sa a écrit:
Tu as eu une vie dure c'est clair mais je penses qu'à ton âge tu dois pouvoir te débrouiller de n'importe qu'elle manière sans remettre la faute sur tes parents.
Ils n'ont pas été à la hauteur certes.. mais passe au dessus de tout ça et prouve toi à toi même que tu n'es pas comme eux que tu es fort et débrouillard. Rapproches toi de Dieu parles lui tout les jours à n'importe quel moment racontes lui tout ce qui te tracasse, pries, pleurs devant Lui... mais quand tu sors il faut que tu sois fort que tu te battes pour vivre une vie décente. Le travail viendra inchaAllah, vas voir des intérims enchaîne les petits boulots de merde si il le faut c'est pas grave mais ça payera à la fin tu pourras avoir ton propre appart ton propre foyer ta propre vie sans compter sur personne.
Pour ce qui est des troubles mentaux je ne sais pas si c'est une maladie ou si tu t'es droguer mais Allah y chafik rapproches toi de ton Seigneur et ça ne pourra que aller mieux