Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depression et je touche le fond
W
23 avril 2015 15:47
salem aleykoum

Je viens vous demander du réconfort et des avis car je touche le fond. J'ai perdu 6 kilos je ne vais plus au travail je ne mange plus ne dors plus ect....

J'ai connu mon premier amour et nous sommes sortis ensemble dans le but du mariage. Effectivement nous étions dans le hram mais vu notre âge nous étions incapable de faire le hlel. Nous avons attendu nos 23ans et nous avons célébrer le religieux et nous nous sommes repentis.

Mais depuis nous n'arrivons pas à nous marier civilement et cela fait plus d'un an que sa traine. La belle mère refuse cet union sous prétexte qu'on soit jeune (24ans).

Cet longue attente à cause des pbm au sein de nos familles et nous nous sommes séparés malgres l'amour tres fort que l'on parte mutuellement.

Je m'en remet à Dieu mais je ne vous cache pas que je vais très mal. Je suis sous anti dépresseurs j'invoque allah je me repentis ect. Mais j'ai toujours aussi mal.

Nous étions mariés et la belle mere a réussi à nous separer.

A votre avis est ve que cela est dû à nos péchés ét Dieu nous facilitera apres un repentir sincère ou est ce que c'est pas un bién pour moi tout simplement ,?

Sachant que je fais la salât istikhara

Jai tres mal mes frères et sœurs. Cest ma première rupture premier DIVORce premier amour premier homme première consommation ect.

J'ai mal car nous avions reussi a imposer une date à la mairie mais tout a été annulé.

Je n'ai plus aucune nouvelle de mon mari car j'ai coupe les ponts.
P
23 avril 2015 16:09
Salam, avant de te donner mon avis je voudrais bien comprendre une chose, tu dis que tu as été marié religieusement, mais à ce moment là ta belle mere etait consentente?

Pourquoi ce revirement de situation?
W
23 avril 2015 16:10
Citation
Pandoria a écrit:
Salam, avant de te donner mon avis je voudrais bien comprendre une chose, tu dis que tu as été marié religieusement, mais à ce moment là ta belle mere etait consentente?

Pourquoi ce revirement de situation?
Non elle ne voulait pas le hlel a la base. Mais elle a céder à une condition : attendre 3ans avant la mairie. Chose que j'ai su bien après
23 avril 2015 16:11
Mais ce tu l'aime xquoi tu a coupe' le pont?ansi cette eprouve doit etre la chance de montre a tuos le monde que vous etait fait pour "etre ensemble"....ma ton mari ?quel est son pensier sur le sujet?
*
23 avril 2015 16:33
Salam 3alaykoum

Tu dis que vous vous séparez malgré l'amour que mr te porte.


Wahibaoise00 [ MP ]18 avril 2015 14:26 Trahison Ét injustice nouveau
Salem 3aleykoum

Jai une petite question a vous poser. Pensez vous que dans mon cas la douas de l'opprimé est tolérée?

Je vous expose mon cas:

Un homme que je connais bien me demande ma main. J'accepte . On fait le mariage religieux. On prends une date à la mairie quelques mois plus tard. Je consomme le mariage avant la mairie. Au moment de l'organisation du mariage monsieur commence a s'éloigner. J'apprends enfet que sa mère ne m'aime pas ét ne veut pas qu'il se marie avec moi. Nous nous disputons souvent car je me suis engagé auprès de ma famille et lui m'abandonne. Finalement je comprends qu'il ne veut plus se marier ét va avec sa mere.

Les problèmes entre belles familles commencent. Nous nous sommes séparés. Ét je n'ai plus de nouvelles de mon mari depuis 3 mois. On a divorcé religieusement.

Conclusion : il m'a menti humiliée sali. Il m'a trahis il m'a ànnuler le mariage alors que tout était payé. Jai lancée les invitations. Ce fut un choc pour moi car cette homme je le connais depuis mes 16 ans.

Est ce que la roue va tourner pour les hommes qui jouent avec les filles ét le hlel?




Ce que je vois c'est un homme qui n'a pas su s'imposer face à sa maman.
Ton erreur a été de consommer l'union sachant qu'aucun civil n'a eu lieu.
Et c'est un cas classique ... Tellement classique que tes parents et toi ne pouviez l'ignorer au préalable.

Rejeter toute la responsabilité sur cet homme ou sa maman, ne t'aidera pas à avancer.

En dehors de l'absence de célébration du civil, il y a un paramètre de taille à prendre en compte : la maman qui ne t'apprécie pas , qui arrive à s'immiscer dans la vie de son fils (car celui-ci ne lui impose pas de limites).

Ton histoire me rappelle en quelques points celle de HjHjHj93. Si c'est toi, tu devrais avancer car plus tu ressasseras l'histoire, plus tu continueras à déprimer.

Allah ykoun fi 3wanek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/15 13:32 par Anonymous2015.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
L
23 avril 2015 16:38
Moi je pense surtout que mr profite de la bassesse de sa mère pour te fuir vu qu il a eu ce qu il voulait ..... vraiment les filles signez à la mairie avant allah ydek !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
e
23 avril 2015 16:45
Salam alaykum ma soeur. Qu'Allah te facilite cette epreuve. 3mois sans nouvelles de ton mari c degeulasse de sa part ! On a deja lu sur ce site des histoires similaires à la tienne.. les belle mère qui couve leur garcons. Ton erreur t'en a pas ! Tu t repentie ta cru en lui et il a abandonné. Pk attendre 3ans pr le civil!!! Je comprends pas c mamans qui n'aime pas leur belle fille pr de pathetique raison ! Si g bien compris ta 24ans. Rien n'es perdu dans ta vie, si ca ne s'arrange pas alors laralbe. Tu aura une autre histoire in sha Allah kheyr. Bisous
23 avril 2015 17:26
Salam,


Ce qui me sidère c'est la suspicion qui règne d'un côté comme de l'autre.D'un côté des femmes qui pensent que le mariage civil est la panacée à tous les problèmes,et d'un autre ces hommes qui pensent qu'une fille non vierge est pire qu'une prostituée,et que sa virginité est gage de sureté.
La question que je me pose c'est de savoir où se situe l'amour dans certains couples maghrébins...

Un amour fait de suspicion,de paranoïa,d'anticipation,c'est tout sauf de l'amour à mon sens.

@Wahibaoise,

Tu vas souffrir et tu l'oublieras et certainement que tu trouveras quelqu'un d'autre inshAllah.Maintenant si tu as consommé ton mariage après que vous ayez fait le mariage religieux tu n'as pas besoin de te repentir.Par contre si tu as fait la salat isthikara et que rien ne se passe,c'est que tu n'étais pas destiné à cet homme.Il est clair que si sa mère a une soit disant telle emprise sur lui,tu aurais eu à en payer les conséquences dans ton couple une fois le mariage civil fait.
A
23 avril 2015 18:01
Citation
sweetland a écrit:
Mais ce tu l'aime xquoi tu a coupe' le pont?ansi cette eprouve doit etre la chance de montre a tuos le monde que vous etait fait pour "etre ensemble"....ma ton mari ?quel est son pensier sur le sujet?

Et tu pouvais pas attendre 3 ans pour faire le civil pourquoi , etant donné que vous avez fait le religieux et que vous vivez votre vie de couple, on dira. Vous etes pas sexuellement frustrés. Vous zavez pas besoin de vous cacher . les familles sont au courant. J'âvoue ne pas comprendre ton impatience au point de tout lacher et couper les ponts carrément. C'est tres bizarre.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
23 avril 2015 18:08
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Ce qui me sidère c'est la suspicion qui règne d'un côté comme de l'autre.D'un côté des femmes qui pensent que le mariage civil est la panacée à tous les problèmes,et d'un autre ces hommes qui pensent qu'une fille non vierge est pire qu'une prostituée,et que sa virginité est gage de sureté.
La question que je me pose c'est de savoir où se situe l'amour dans certains couples maghrébins...

Un amour fait de suspicion,de paranoïa,d'anticipation,c'est tout sauf de l'amour à mon sens.

.

L'amour n'a que tres peu de place dans le mariage musulman. La femme doit choisir l'homme a la bonne religion et au bon comportement et non pas parce qu'elle l'aime.
D'ailleurs dites moi comment on peut faire un mariage d'amour en islam si on n'a pas meme pas le droit de se frequenter ou de se voir seul

Est ce que vous vous rendez seulement compte de votre schizophrénie, avec l'amour

Le mariage musulman est essentiellement un mariage de raison. Allah promet a ceux qui se marient selon SES conditions de mettre de la tendresse et misericorde entre eux , mais a aucun moment IL ne parle d'amour

Omar le calife ra pour sa part a dit que tous les foyers ne sont pas fondés sur l'amour en islam.Angel

On est content car ca aurait été contradictoire autrementWelcome
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
23 avril 2015 18:19
salam
et pourquoi tu as coupé les ponts avec ton mari, dans ce cas c'est plutot toi qui a mis fin a votre couple plus que la belle mere...
L
23 avril 2015 18:22
Citation
idbel a écrit:
salam
et pourquoi tu as coupé les ponts avec ton mari, dans ce cas c'est plutot toi qui a mis fin a votre couple plus que la belle mere...

oui et la BM a du dire à son fils "ha ba tu vois elle en a rien a faire de toi c est ca que tu veux mon fils ? une femme comme ça ? " ptdr
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
23 avril 2015 18:24
Citation
Wahibaoise00 a écrit:
Non elle ne voulait pas le hlel a la base. Mais elle a céder à une condition : attendre 3ans avant la mairie. Chose que j'ai su bien après

Salam Haleikoum

Pourquoi 3 ans ?
Les conditions ne t'ont pas été communiqué elle est marrante !

Et autre question :
Si vous vivez tranquillement et n'avez pas de problèmes pourquoi en créer et ne pas attendre encore ces fameux 24 mois (même si c'est ridicule comme condition)?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/15 18:29 par BibouchaDialCasa.
W
23 avril 2015 18:29
Citation
lynettescavo88 a écrit:
oui et la BM a du dire à son fils "ha ba tu vois elle en a rien a faire de toi c est ca que tu veux mon fils ? une femme comme ça ? " ptdr
Jai coupe les ponts tout simplement car au moment où nous avions rendez vous à la mairie il a encore fuis. Enfet il ne veut pas d'engagement. Il veut un hlel mais pas de civil. Nous vivons chacun chez soit. Ce qui me sidère cest qu'il n'a pas essayer de revenir quand je lui ai dis que c'était fini car j'en avais marre qu'il joue avec moi ét ma famille. Un coup il est sur de lui un coup il ne veut plus se marier ét me ments car il essaye de retarder le mariage au maximum. Suite à sa jai coupé les ponts et il n'est pas revenu. Donc sa prouve bien qu'il ne voulait pas se marier
d
23 avril 2015 19:19
Citation
Wahibaoise00 a écrit:
Jai coupe les ponts tout simplement car au moment où nous avions rendez vous à la mairie il a encore fuis. Enfet il ne veut pas d'engagement. Il veut un hlel mais pas de civil. Nous vivons chacun chez soit. Ce qui me sidère cest qu'il n'a pas essayer de revenir quand je lui ai dis que c'était fini car j'en avais marre qu'il joue avec moi ét ma famille. Un coup il est sur de lui un coup il ne veut plus se marier ét me ments car il essaye de retarder le mariage au maximum. Suite à sa jai coupé les ponts et il n'est pas revenu. Donc sa prouve bien qu'il ne voulait pas se marier
FAUT PAS CROIRE LES HOMMES QUI TE DISE VIENT ON FAIT HLEL ET LA MAIRIE APRES NON NON ET NON

EXIGEZ DIRECTEMENT LE CIVIL EN MM TEMPS QUE HLEL OU QUELQUES SEMAINES DINTERVALLE ET NAYEZ PAS DE RELATION INTIME AUSSI TANT QUIL NYA PAS DE FETE ET MARIAGE RECONNU PAR LETAT ENREGISTRE
d
23 avril 2015 19:21
Comment n peut accepter detre reconnu comme concubin aux yeux de letat cest une honte!!!

il faut etre reconnu comme marié par tt le monde, le voisinage la famille letat, tous...COMME CA PAS DE PROBLEME
23 avril 2015 19:24
Citation
Ambere a écrit:
L'amour n'a que tres peu de place dans le mariage musulman. La femme doit choisir l'homme a la bonne religion et au bon comportement et non pas parce qu'elle l'aime.
D'ailleurs dites moi comment on peut faire un mariage d'amour en islam si on n'a pas meme pas le droit de se frequenter ou de se voir seul


Est ce que vous vous rendez seulement compte de votre schizophrénie, avec l'amour

Le mariage musulman est essentiellement un mariage de raison. Allah promet a ceux qui se marient selon SES conditions de mettre de la tendresse et misericorde entre eux , mais a aucun moment IL ne parle d'amour

Omar le calife ra pour sa part a dit que tous les foyers ne sont pas fondés sur l'amour en islam.Angel

On est content car ca aurait été contradictoire autrementWelcome

Je pense que c'est toi qui est contradictoire du coup.Surtout que lors de notre dernière discussion tu parlais de ceux fréquentant les mosquées et ayant un mauvais comportement une fois en couple etc et allant même jusqu'à dire que je ne devais pas fréquenter assez les mosquées pour corroborer tes dires ...

Moi je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis mais je ne juge pas en partant de moi-même mais plutôt de ceux qui écrivent et décrivent les problèmes auxquels ils ont à faire face.

Je ne suis atteint d'aucune schizophrénie et ne cherche pas à fréquenter avant de me marier mais la plupart de celles qui exposent leur situation ici;parlent bien d'amour et non de mariage fait sur les bases strictes de la religion.Sinon faudrait que tu m'expliques le cas de la posteuse et de tous les autres cas sur problème de couple où il est question de femmes (le plus souvent) souffrant de ne pas avoir pu épouser l'homme qu'elles aimaient.Oui,qu'elles aimaient avant de se marier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/15 19:25 par Alimâle.
A
23 avril 2015 19:47
Ben moi je répond dans l'absolu et pour tout le monde ; a ceux qui postent et ceux qui leur répondent

On ne peut épouser par amour un homme ou une femme qu'on n'a pas connu , pas frequenté et qu'on a de surcroit choisi sur des critères rationnels.

L'islam ne nous demande pas de faire des mariage d'amour mais des mariages de raison comme je l'ai expliqué dans mon post précédent.

Toi un coup t'es a fond dans l'islam, et un coup tu te demandes ou est l'amour avant le mariage, Faudrait savoir

Sur ce, fin de la polémique sterile. C'etait pas le but de regler ses comptes. Chacun fait et pense ce qu'il veut. je donne mon avis, c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/15 19:51 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
23 avril 2015 20:44
Citation
Ambere a écrit:
Ben moi je répond dans l'absolu et pour tout le monde ; a ceux qui postent et ceux qui leur répondent

On ne peut épouser par amour un homme ou une femme qu'on n'a pas connu , pas frequenté et qu'on a de surcroit choisi sur des critères rationnels.

L'islam ne nous demande pas de faire des mariage d'amour mais des mariages de raison comme je l'ai expliqué dans mon post précédent.

Toi un coup t'es a fond dans l'islam, et un coup tu te demandes ou est l'amour avant le mariage, Faudrait savoir

Sur ce, fin de la polémique sterile. C'etait pas le but de regler ses comptes. Chacun fait et pense ce qu'il veut. je donne mon avis, c'est tout.


Moi ce que je fais me concerne moi.Il n'y a pas d'un coup ni deux coups,et si tu ne veux pas de polémique ,inutile d'en lancer une car à la base ce n'est pas moi qui t'ai cité.Sans compter que tu ne te contentes pas de donner ton avis vu que tu juges le mien.



Plus que t'as pas l'air de comprendre.Je réexplique:les couples qui se font sur base strictement religieuse eux oui n'en n'ont strictement rien à faire du mariage civil,vu que ce qui les séduit l'un comme l'autre c’est leur côté religieux et qu'ils ont confiance en Dieu avant d'avoir confiance à leur amour réciproque.Le mariage civil tel que souvent cité ici(problèmes de couple relations sentimentales),a pour but de compliquer le divorce en grande partie plutôt que de faciliter les démarches administratives vu que la consommation du mariage se fait après le mariage civil et non après le mariage religieux dans la majorité des cas.


Alors oui pour ceux qui se sont fréquentés et se sont aimés avant de vouloir se marier,je leur demande où est l'amour dans ce cas vu qu'ils ne se font pas mutuellement confiance. Maintenant libre à toi de penser que tous ceux qui postent ici se sont mariés sur des critères religieux mais permets moi au moins de penser le contraire et de juger selon la définition qu'ils se font eux du mariage et non sur mon côté religieux que d'ailleurs je ne te permets point de juger car ne jugeant pas le tien, et que nous n'avons pas élevé les moutons ensemble.

Maintenant oui,la polémique est finie.Sur ce bonne soirée.
A
23 avril 2015 20:55
Citation
Alimâle a écrit:


Plus que t'as pas l'air de comprendre.Je réexplique:les couples qui se font sur base strictement religieuse eux oui n'en n'ont strictement rien à faire du mariage civil,vu que ce qui les séduit l'un comme l'autre c’est leur côté religieux et qu'ils ont confiance en Dieu avant d'avoir confiance à leur amour réciproque..


C'est toi qui ne comprends rien a rien. Le mariage civil est le seul mariage reconnu dans tout le monde arabo- musulman

Ce mariage religieux est une innovation des rebeux de France et de Navarre , mariage combattu par tous la savants sunnites de la terre. POINT

Ils veulent pas faire un mariage civil. Non ils preferent etre concubains aux yeux de la loi. C'est ça l'islamo beur! Vous etes pathétiques. Et il y a que des assoifées du "mariage", des desespérees qui peuvent accepter ce type de mariage religieux, en espérant naivement vous faire changer d'avis.

Tant pis pour celles qui se font prendre. Elles assument. Mais quand tu vas acheter un voiture ou une maison d'un musulman, tu fais au acte de vente ECRIT. tu ne fais pas confiance a Allah ou au musulman. C'est toujours cette cruche de femme qui se fait avoir avec son consentement

Quand on pense qu'il suffit qu'elle n'accpete pas ces propositions pour que les islamobeurs fassent le civil, on a envie de se tirer des balles

Inna lillah wa inna ileyhi rajioune.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook