Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression, et tentative de suicide
U
2 juillet 2015 16:58
Salem,

Il y a assé longtemps j'avais perdu ma foie,je n'arrivais plus a croire en dieu,heureusement mes amie mon donner de nombreux conseil que j'ai appliquer et sa a marcher,Dieu merci j'avais retrouvé ma foie mais le problème c'est que je m'était enfermer dedans je sorte jamais de cher moi et j'écouter l'coran toute la journée,je parlais tout le temp de sa c'était mon seul sujet de conversation,sa déranger ma famille et mes amies,j'ai donc perdu un par un mes amie,ma famille se moquer d'moi et ne faisais qu'enfoncer le couteaux dans la plais,Ma mère ne me supporter plus,elle m'insulter de sans amie, ext. j'ai començais a fair quelque tentative de suicide.. Ensuite j'ai commençais a m'éloigner de la religions, et sa ma fais un bien foue (désolé de dirt sa) depuis j'ai retrouver quelque un de mes amie mais ma famille ne me suporte pas toujours,d'ailleurs depuis toute petite elle ne faisais que dirt du mal de moi,surtout ma mère et ma soeur,j'ai començais a me mutiler et a me rattraper sur la bouffe.Et pendant le ramadan j'suis déprimé quand j'vois ma famille le seul moment ou j'suis contente c'est quand je mange ou que j'suis avec mes amie.J'ai tout le temp cette envie de suicide qui me suis partout ou je vais.
2 juillet 2015 17:06
Salem

Lisez ce post :

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/15 17:07 par ditakmi.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
U
2 juillet 2015 17:40
Tu prétends que t'éloigner de la religion t'as fait un bien fou mais vu la conclusion et ton état actuel ce n'est pas le cas.
I
2 juillet 2015 19:01
Wa alaykum salam Dark Vador, je t'ai envoyé un MP en espérant t'aider.
k
2 juillet 2015 19:21
Citation
Darck-Vador a écrit:
Salem,

Il y a assé longtemps j'avais perdu ma foie,je n'arrivais plus a croire en dieu,heureusement mes amie mon donner de nombreux conseil que j'ai appliquer et sa a marcher,Dieu merci j'avais retrouvé ma foie mais le problème c'est que je m'était enfermer dedans je sorte jamais de cher moi et j'écouter l'coran toute la journée,je parlais tout le temp de sa c'était mon seul sujet de conversation,sa déranger ma famille et mes amies,j'ai donc perdu un par un mes amie,ma famille se moquer d'moi et ne faisais qu'enfoncer le couteaux dans la plais,Ma mère ne me supporter plus,elle m'insulter de sans amie, ext. j'ai començais a fair quelque tentative de suicide.. Ensuite j'ai commençais a m'éloigner de la religions, et sa ma fais un bien foue (désolé de dirt sa) depuis j'ai retrouver quelque un de mes amie mais ma famille ne me suporte pas toujours,d'ailleurs depuis toute petite elle ne faisais que dirt du mal de moi,surtout ma mère et ma soeur,j'ai començais a me mutiler et a me rattraper sur la bouffe.Et pendant le ramadan j'suis déprimé quand j'vois ma famille le seul moment ou j'suis contente c'est quand je mange ou que j'suis avec mes amie.J'ai tout le temp cette envie de suicide qui me suis partout ou je vais.


salam aleykoum,

Tu passes d'un extrême à l autre, il faut trouver le juste milieu

Les soucis que tu as avec ta famille n'ont rien à voir avec la religion, c est une excuse seuleument, un énième truc pour t atteindre. La relation à l air conflictuelle à la racine. Y a quelque chose de malsain. Essaie d'analyser cette relation la, de comprendre le pourquoi du comment, tu t en retrouveras plus sereine crois moi.

Tu as quel âge?
n
2 juillet 2015 22:34
je pense qu'il y'a bien plus que ça .on te force a pratiquée la religion et tu ne supporte pas le ramadan tous ce qui relier a la religion islam pour toi c'est une contrainte et de l'esclavage comme tu ne trouve aucun issue pour y'ait échappé tu pense au suicide .tu n'est même pas encore majeur et la vie est déjà trop lourd pour tes épaules
3 juillet 2015 01:41
Mais y a un truc qui m'échappe tu dis être bien dans la religion et d'un autre coté tu manifestes le fait que sa t'a fait un bien fou de t'en éloigner a mon avis tu es complètement perdu si tu veux te rapprocher de ta foi commence déjà par arrêter d'en faire une obsession tu peux vivre une vie normal en étant musulman ou musulmane une vie sociale ect rien n'empêche pas l'autre ... a mon avis c'est la que ton mal être a commencé et niveau famille sinon ils te reproche quoi exactement ? Ton comportement excessive ? Tu peux nous en dire plus ?
U
3 juillet 2015 09:36
Salem , Il me reproche tout en fait,ma personnalité mon manque d'autonomie ext.Jamais j'ai entendu un seul membre de ma famille dire du bien de moi il passe leurs Temp a me rabaisser et m'humilier ont m'as dit qu'ont peut toujours conter sur la famille,perso pour moi c'est l'contraire.
C
3 juillet 2015 11:29
Bonjour

==> La solidarité familiale n'existe que très rarement. Les familles idéales qu'on voit à la télé, ça n'existe bien souvent ... qu'à la télé.

Dans la vraie vie, on a besoin de vivre en groupe, bien sûr, mais il faut apprendre à se débrouiller tout seul, ne compter sur personne, ou pratiquement personne.

Tu es une personne, et comme toute personne tu as des qualités et des défauts. Pour l'instant, tu ne vois que le mauvais. Mais tu as forcément de bonnes choses en toi et c'est sur ça que tu dois te concentrer.

Dis-toi que les membres de ta famille sont ton reflet. Si tu envoies une image négative, ils seront négatifs eux aussi. C'est toi qui as un problème, pas eux. Change de comportement et ils changeront aussi. On n'a rien sans rien.

==> Après, tu es dépressive. La dépression est une maladie. Quand on est dépressif, on l'est bien souvent toute sa vie. Il faut apprendre à vivre avec, à s'en faire un allié. Il y a un dérèglement dans ton corps qui te rends dépressive. Faut que tu l'acceptes pour passer plus facilement outre.

Il faut impérativement que tu te dises "bon, je broie du noir, mais c'est juste un dérèglement hormonal, un truc qui ne fonctionne pas dans mon corps, parce qu'en vrai, la vie n'est pas si moche que ça".

Il y a forcément des choses qui te plaisent, concentre-toi dessus. Là, tu vas être en vacances je suppose, donc essaye de ne faire que des choses que tu aimes. Il y a bien sûr les corvées à intégrer pour la journée, et puis certainement les mauvaises réflexions à supporter de ton entourage, mais en dehors de ça, il te reste du temps libre pour te concentrer sur ce que tu aimes faire. Même si c'est des trucs qui te semblent débiles, si elles te font plaisir, alors mets-toi dessus.

==> Il faut absolument que tu combattes l'ennui et que tu fasses quelque chose de ta journée. Je sais qu'en état dépressif, tu vas plus avoir envie de te mettre au fond de ton lit pour la journée, mais c'est une erreur. Force-toi à bouger, à faire des choses différentes dans ta journée.

De mon côté, j'aime le vélo, quand je m'ennuie, même si je suis fatigué, même si je n'ai pas envie, je prends mon vélo et je m'en vais faire un tour. Je trouve toujours un endroit où m'arrêter pour regarder le paysage ou parler à des gens, je n'aime pas trop rester à la maison.

==> Essaye aussi de parler en positif, même si tu n'en as pas envie. Au lieu de dire "j'ai pas envie de", dire "et si je faisais ça et ci ?" Tu bannis la négation de ton vocabulaire. Tu verras qu'en parlant toujours de façon positive, même si ça fait un peu ridicule au début, même si ta famille te demande ce qui t'arrive, continues et tu verras que le positif appelle le positif.

Faut pas croire, c'est des efforts tout ça. Dis toi qu'une personne de mauvaise humeur rend 10 personnes de son entourage de mauvaise humeur aussi. Alors qu'une personne de bonne humeur communiquera sa bonne humeur à seulement 2 personnes de son entourage. Tu comprends aisément que le Bien a bien du mal à triompher du Mal. Mais ça vaut la peine de s'y forcer.

En tout cas, tu as besoin de cette positivité.

Et si la religion t'empoisonne l'existence, alors laisse-la un peu de côté. Va là où ça te fait du bien. Bon, sans tomber dans le haram quand même, mais lève le pied. Occupe-toi d'abord de ton problème de dépression.
U
3 juillet 2015 15:59
J'ai 15 ans
s
3 juillet 2015 16:44
Salam,

Je ne vais pas jouer les psychanalistes mais le choix de ton pseudo me laisse penser que tu es à la recherche d'un père (je suis ton père).
Tu ressens un manque d'autorité peut être, un manque de tendresse certainement et un grand manque d'accompagnement dans les étapes qui jalonnent ta vie.

Ton père est il vivant ? Et si oui quelle est ta relation avec lui ?
Et s'il est mort ou loin (séparation, divorce), comment as tu vécu la rupture ?

La religion dans cette perspective n'a été qu'un simple refuge et tu en as extrait le côté légaliste et purement formel pour en laisser le fond et le cœur.

De ce côté, la religion ne t'apportera qu'une contrainte et un poids et quand tu t'en éloignes, alors la vie t'apparaît beaucoup plus légère.
Cependant, la religion c'est avant tout le cœur, cette relation à Dieu. Se confier à Lui qui entend et sait tout, pleurer devant Sa Majesté et s'humilier devant celui qui Le mérite.
Ainsi, ton cœur, par la prière et les invocations continues et répétées, ainsi que le dialogue que tu dois entretenir avec Ton Seigneur, tout cela agit sur le cœur et te donne les armes pour affronter le regard des gens et les manques de ta vie.

Fin de la séance
A qui j'envoie la facture ?
U
3 juillet 2015 17:08
Salam,

Déja mes parent sont divorçé,j'ai toujours eu peur de mon père car depuis toute petite il a toujours était très violent avec moi et surtout avec ma mère.J'le voit toujours mais au fond de moi je le deteste,jai toujours peur de lui dirt nan de peur qu'il redevienne violent avec moi,j'ai toujours eu peur de dire non d'ailleurs que sa sois avec mon père ou quelqu’un d'autres.
s
3 juillet 2015 17:40
Salam aleikoum,

Ne penses-tu pas que c'est la source de tes maux ?
La violence que tu as connu et celle que tu vis psychologiquement te bloquent et par la même, t'empêche de t'épanouir.

Ta mère a peut être souffert de cette situation ce qui rend la vie plus compliquée.

Il faut que tu apprennes à avoir confiance en toi, à avoir des projets, des rêves, des ambitions, et à chercher à les réaliser.
Tu as aussi besoin de parler pour sortir ce qui est au fond de toi et alourdit ton cœur.
Cela peut être un psy ou une proche de confiance et plus âgée que toi.

Salam aleikoum
U
3 juillet 2015 23:02
Salam,

D'accord merci j'vais essayer de suivre vos conseille. Et de parler a ma mère.
4 juillet 2015 00:25
Citation
Darck-Vador a écrit:
Salem , Il me reproche tout en fait,ma personnalité mon manque d'autonomie ext.Jamais j'ai entendu un seul membre de ma famille dire du bien de moi il passe leurs Temp a me rabaisser et m'humilier ont m'as dit qu'ont peut toujours conter sur la famille,perso pour moi c'est l'contraire.

Salam,
Donc de part le rejet de ta famille tu es devenu une "pratiquante extrême (au point de ne parler que ça est agacer tout le monde....
Après t être retrouver seule tu t eloigne de la religion tu te sent mieux... mais ta famille ne fait toujours pas attention à toi comme tu le voudrais....
Bref ton problème ne vient pas de la religioais de ton rapport avec ta famille et amie, tu es totalement perdu.
Je t invitr fortement à faire une therapie pour savoir ce que tu aoihaites ou pas et surtout ce que tu dois changer dans ta vie...
Qu allah te facilote ce travail
11 novembre 2015 12:32
wa a3laykoum as salam,

soubhan ALlah tu es toute jeune, tu m'as choquée lol, quand tu parles, tu parles comme une grande femme, donc je comprends mieux pourquoi ta famille te rabaisse, j'ai cru que tu avais 20-30ans c'est parce que tu es jeune qu'ils peuvent se le permettre quand tu seras plus grande, ils stopperont parce que tu auras du répondant. Par contre, que tu sois trop dans la religion ou non, on remarque que ta famille ne change pas avec toi, et le passage par rapport à ton père, montre aussi que ta famille en a souffert, c'est peut-être pour ça qu'ils sont comme ça avec toi. En attendant, tu peux discuter avec ta mère, tu peux ne pas tenir compte de ce qu'ils disent. Fais beaucoup de dou3as.

Je te conseille de revenir à ta foi, à la pratique religieuse, ça permettra d'éloigner le chitane et son waswas, ses mauvaises suggestions, mais cette fois-ci vas-y molo, le but ce n'est pas que tu ré-arrêtes ta pratique religieuse et de baisser ta foi, garde cette force de foi ça te sera un rempart contre les gens in cha ALlah. De plus, je pense que la journée tu es à l'école donc tu as des occupations ?
U
12 novembre 2015 19:13
Salem,

Merci beaucoup pour toute vos réponse mais Dieu merci sa va beaucoup mieux,j'ai retrouver le sourir,j'ai réussi a stopper la mutilation ext. Tout va merveilleusement bien,et pout la première foie de ma vie je peut dirt que je suis heureuse sans mentir,j'ai réussie avoir les choses d'un cotès positive et sa a marcher,Pour ma famille c'est toujours pareille,mais je m'enfou,je les ignores completement.
12 novembre 2015 22:05
wa a3laykoum as salam,

el hamdoulilahi si tu as réussi à ignorer les rabaissements, c'est très bien, accroches toi à la prière.
U
13 novembre 2015 16:12
Salem,
C'est gentille de ta part de me soutenir,Merci ! grinning smiley
13 novembre 2015 17:25
Salam
tu as le sourire hamdoulah après la pluie, le beau temps
Il ne faut jamais désespérer jamais, et jamais renoncer de la Miséricorde d'ALLAH SWT
Citation
LaFêtarde a écrit:
Salem,
C'est gentille de ta part de me soutenir,Merci ! grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook