Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression suite à la conduite
a
23 juin 2009 15:54
Salam,

Je suis casablancaise, j'ai commencé la conduite ça fait quatre mois pour l'instant je conduis bien
mon grand probléme est que j'ai de terribles angoisses c'est plus fort que moi et dans la plus part du temps ça me déprime j'ai perdu 7 kgs. de poids je suis devenue maigre je prends des vitamines à base
de funegrec, de la levure de biére, des 3choub... je mange bien mais j'arrive pas à prendre du poids
et au premier petit probléme qui m'arrive avec la voiture je perds.
ça me dérange beaucoup surtout que Ramadan inchaa Llah arrive et que je perds trop pendant ce mois sacré
la famille, les voisins me demandent pourquoi j'ai maigri.
Aujourd'hui j'ai pensé à arrêter de conduire peut-être je suis pas faite pour la conduite.
Que me conseillez-vous?
Merci beaucoup de m'aider.
O
23 juin 2009 16:53
salam

il y a dejà eu des accidents grave de voiture dans ta famille ou dans ton entourage?
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
a
23 juin 2009 17:24
Non jamais. Mais si je reviens à ma personnalité, j'ai aujourd'hui 37 ans et durant toutes
années j'avais tout le temps peur de conduire mes parents ne m'ont jamais encouragé je pense que c'est surtout question d'éducation. Quanq j'avais pris la décision d'acheter une voiture et ce avec l'encouragement de mes fréres et mes copines je suis entrée en défi avec ma personnalité c'est un grand examen pour moi mais l'angoisse a pris beaucoup du temps avec moi çe devient une phobie
O
23 juin 2009 17:41
tu manque de confiance en toi c'est tout
avec la pratique et lhabitude ca passera
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
S
24 juin 2009 21:32
jsui daccord abev oumayma fo juste prendre confiance en toi et tkt petit a petit tu va y arriver mais faut perservere
n
24 juin 2009 23:45
Si vraiment ça te stresse au point de te rendre malade, peut-être vaut-il mieux arrêter, à moins que la voiture ne te sois essentielle. Mais normalement, avec l'habitude ça devrait passer.
b
25 juin 2009 17:11
on est tous passé par là, sauf la durée de cet etat change d'une personne à une autre

4 mois et tu deprimes toujours , à la base tu dois être plus a l aise au volant

ce que je te conseille, n'ecoute surtout pas les critiques des gens ( des hommes surtout ) sur la route, car moi aussi, au debut, je deprimais, je perdais control, et je tremblais dés qu un homme ou bien une femme me faisait une remarque, ou bien me lançait un regard que j'appreçias pas, je rentrais chezz moi triste, et sans energie,

quand tu es au volant, fais attention seulement a la route, si tu entends un claxon ou bien une remarqe, fait comme si t'as rien entendu, prépare ton trajet avant,

on est pas tous né avec un permis, ça s'apprend, c'est comme l'ecriture, winking smiley
b
25 juin 2009 22:54
écoute, moi aussi, je te comprends car moi aussi, je rencontre des problèmes pour conduire sur l'autoroute, ce qui me rend malade... j'ai l'impression que ne n'ai pas le contrôle de mon véhicule sur l'autoroute, je tremble et je cherche vraiment une solution durable
a
26 juin 2009 17:29
Merci beaucoup les filles.
je dois gérer ma panique parfois je pense prendre rendez-vous chez un psychiatre ou aller voir
une nutritionniste pour réussir à prendre du poids c'est le probléme qui me déprime le plus.
Que me consseillez-vous ?
w
28 juin 2009 08:29
Perso je pense que l'aide d'un psychologue te redonnerai confiance en toi, ce sera profitable pour le permis mais aussi pour le reste de ta vie. Souvent on ne nous apprend pas à gérer le stress, c'est dommage, ça devrait être enseigné à l'école, on en a ensuite besoin, quand la vie nous teste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook