Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression sentimentale.
A
28 avril 2014 21:59
Salam mes frères et sœurs.

Je rentre actuellement dans une dépression ! Et je voudrais que vous me soyez de conseils.

Voilà je vous explique, mardi dernier ma copine m'a quitté. (donc ça fait une semaine demain)
Coup de téléphone le soir en me disant qu'elle voulait tout arrêter. Vous imaginez pour moi c'était la débandade. Après une relation de trois ans.
Je vais vous résumer brièvement mon histoire, la première année on était au lycée. La deuxième et la troisième année on a décidé d'aller dans la même ville pour nos études afin d'être plus proche encore.

Je viens d'une famille monoparentale avec une mère polonaise-hongroise et un père marocain que je n'ai jamais connu. Toute mon enfance a été compliquée au vu de ce manque paternel. J'ai un beau-père marocain qui vit avec ma mère j'ai grandi avec mais on ne s'est jamais entendu. De plus ma mère, a été victime de violence conjugale ce qui m'a encore plus éloigné de lui. Enfin ce n'est pas là le souci. Ma mère malgré qu'elle soit chrétienne elle possède beaucoup de rites marocains, donc très ouverte.
Ma copine est 100% marocaine sa mère et ses sœurs savent qu'on est ensemble depuis longtemps. Pendant cette deuxième année en m'intéressant à elle je me suis intéressé à l'islam. Allah m'a guidé et j'ai accepté l'islam depuis un an maintenant, merci au seigneur.

Ainsi on était très proche sur cette ville. On n'était jamais l'un sans l'autre. On s'est promis au mariage, on a créé beaucoup de futur projets ensemble, maison, enfants etc... Après deux ans on a fini par faire l'amour, on s'avait qu'on allait terminer ensemble. On ne pouvait plus être séparé.

Voilà le court récapitulatif, maintenant celui de la semaine avant qu'elle me quitte.
Nous étions séparés, elle est partie à Paris pour son stage depuis 3 semaines et moi je suis resté dans notre ville pour continuer les études. Son stage c'est juste histoire de deux mois. Tout se passait à merveille, malgré la distance qui est difficile. Cette semaine on avait programmé qu'après son stage elle rencontrera ma mère elle avait trop hâte de ça !
Le jour précédent son coup de téléphone elle m'avait envoyé son cv pour que je le donne à l'entreprise où je vais travailler cet été pour qu'on soit ensemble. Le jour où elle m'a téléphoné il n’y avait rien d’anormale belle journée. Jusqu’à qu'elle m'annonce que sa grand-mère a un gros problème de santé, je lui dis que je l'appellerai plus tard, parce qu'elle était au boulot, je lui ai souhaité courage etc ... que des bonnes paroles.
Finalement elle m'appelle plus tôt que prévu, elle m'annonce qu'elle a quelque chose à me dire, en effet elle me dit qu'elle a pris une décision qu'elle ne veut plus continuer avec moi, je lui demande les raisons qu'elle n'a pas voulu clairement me dire, elle m'a seulement dit que ça grand-mère ne veut pas qu'elle reste avec moi, c'est une personne très pratiquante sainte, et pour elle ses paroles ont dû être importante. De plus elle m'a ajoutée de ne plus la contacter et de lui envoyer de message, rompre tout contact, j'étais effondré. Quelle douleur pour moi. Le lendemain matin elle m'envoie un message disant qu'il faudrait se revoir car j'ai des affaires à elle chez moi et qu'elle voudrait les récupérer. Elle m'a demandé d'être fort, de me rattacher à la foi. Je ne lui ai pas répondu.
J'ai appelé des amis pour avoir du réconfort. L’un d'entre eux l'a dit à sa copine qui elle-même a demandé à ma copine qu'est ce qui se passait entre nous. J’ai aussitôt reçu un message de la part de ma copine me disant de le dire à personne car personne n’était au courant. Ma copine à dit à cette fille que ce n'était pas vrai qu'on était toujours ensemble et que sa grand-mère allait bien.

Donc voilà ma malheureuse histoire que j'ai mérité je pense car d'un autre coté ces derniers mois j'ai commis énormément de péchés, de la trahison et des mensonges en très grandes quantité, le diable m'a séduit ce qui a causé mon égarement. Et c'est un châtiment de notre seigneur qui tombe sur moi maintenant.
Depuis je me rends compte de tout ce que j'ai fait de mal et j'essaye de réparer toutes mes erreurs, je me repentie, je demande pardon à Allah, je prie pour être de nouveau avec. Je me remets à lire le coran tous les jours, Je ne mens plus, j'essaye de faire le maximum de bonnes actions, d'ailleurs ce weekend j'ai fait un don à une association caritative, je suis tombé sur une vidéo de « Ummah Charity » en navigant sur YouTube. Je n’ai pas hésité à faire un don, je suis en train de changer, redevenir bon comme avant toutes ses erreurs, et de faire plus d'effort pour revenir sur le droit chemin.

Mais maintenant je ne sais pas quoi faire, je n’ose pas reprendre contact avec j'ai une peur, celle d'être rejeté, de souffrir, pourtant j'ai envie de savoir pourquoi, mais quand on remue le couteau dans la plaie c'est désagréable.
Que dois-je faire ? Je voudrais tellement la récupérer...

Paix sur vous mes frères et sœurs, qu’Allah vous garde sur le droit chemin.
M
28 avril 2014 22:12
J'ai pas envie de te démoraliser mais je pense qu'elle a fait une connerie...et qu'elle n'ose pas t'en parler
A
28 avril 2014 22:24
Quand tu dis connerie t’entends quoi par là ?
28 avril 2014 22:28
Salam

L'excuse de sa grand mère c'est faux, une fille amoureuse ne quitte pas son copain parce que la grand mère le demande.en général on écoute personne d'ailleurs.

De plus t'es musulman , alors si ce n'était pas le cas , j'aurai peu être compris qu'elle finisse par te quitter a cause de ça.

Mais la si elle t'a quitté, c'est surtout qu'elle ne doit plus avoir les même sentiments, la distance ça joue aussi .

Ne le contacte pas, si tu lui manque elle te fera signe.
Et si elle t'a réellement aimé, et que tu as été toujours bien avec elle, elle reviendra vers toi .
Peu être elle a rencontré un autre.

Bon courage .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
A
28 avril 2014 22:36
Merci de ta réponse h&n-love-9-9-x mais elle a dit au téléphone qu'elle m'aime. elle pleurait.

Elle m'a fait la promesse de plus revenir.
Ce n'est pas un autre mec, car en 15 jours c'est trop court pour ça. Et on a déjà eu des problème de ce genre dans notre couple, entièrement résolue. ça laisse peut de chose pour un autre mec.
28 avril 2014 22:40
 
Réconfort 0


Salam,

Accepte les choses, elle est entrés dans ta vie , tu a rejoint l'islam, c'est un grand bienfait

Et dans le cas ou tu veut savoir pourquoi, la meilleur solution est de le lui demander directement, en lui disant que c'est un mensonge que sa grand mère n'est pas malade la vérité risque d'être douloureuse mais blesse moins qu'un mensonge a long terme
Et si elle continu a te mentir, tu n'aura rien perdu, tu aura été sincère jusqu'au bout, et tu a gagné l'islam.
M
28 avril 2014 22:44
Je confirme une femme ment cash quand elle a plus de sentiments t'es une merde tu deviens pour elle un étranger...

Je suis triste de te dire...qu'en fait elle sait que tu mérites mieux qu'elle après ce qu'elle a fait...













Tiens si je peux t'aider je le ferai volontiers
A
28 avril 2014 22:54
Ce que je comprends c'est à quoi bon de faire rentrer dans ma vie une femme qui m'apportera l'islam, mais avec ça des promesses futurs, puis de me retire la femme avec qui je voulais faire ma vie ?
M
28 avril 2014 23:13
Elles sont horribles les femmes quand elles trompent ; tous les je t'aime oh oui t'es le meilleur et les mon cœur....c'est mon cul maintenant...tu deviens pour elle un étranger et même pire un faible...toi qui fut autre fois fort aujourd'hui t'es devenu un espèce de golgot dépravé pour lequel elle cherche une casse afin que ta ferraille pouis de au mois servir










Voilà ce que tu es devenu. Mon frère je te parle comme ça car elle sont des vraies diablesses quand elle n'aiment plus. C'est pas pour rien que l'enfer est rempli à majorité de femme...

Quand je pense que moi sa mère la considère comme irréprochable alors que derrière on voir des choses malsaine.


Protégé toi c'est tout ce que je peux te dire éloigne toi d'elle comme te le dit rif garde ta fierté et quand elle reviendra à la charge tu lui diras toi aussi que y es devenu MALAD AUSSI elle te demander de quoi et la fait moi plaisir de lui répondre DE VOIR TA SAL GUEULE DE CRASSEUSE EMBULANTE QUE LORSQUE TU LA VOIS QUELLE TE DONNE ENVIE DE CHIER DES DIARHEES AIGU À NEN PLUS FINIR...


Et la tu verras je dirai qu'elle aura un début de soupçon de remord je pense
28 avril 2014 23:18
Malik si t'as envie de dire des trucs a ton ex parce qu'elle t'a largué tu le fais mais t'es pas obligé de penser que tout le monde a la meme histoire que toi qu'elle l'a trompé et qu'il a envie de dire ca
bref calme toi toutes les femmes sont pas ton ex femme et tous les hommes sont pas toi
28 avril 2014 23:20
Citation
Alateivia a écrit:
Merci de ta réponse h&n-love-9-9-x mais elle a dit au téléphone qu'elle m'aime. elle pleurait.

Elle m'a fait la promesse de plus revenir.
Ce n'est pas un autre mec, car en 15 jours c'est trop court pour ça. Et on a déjà eu des problème de ce genre dans notre couple, entièrement résolue. ça laisse peut de chose pour un autre mec.
a ton avis c'est quoi le probleme?
c'est bizarre elle te quitte alors qu'elle t'aime et pleure
t'es sur que sa famille est pas capable de l'obliger a te quitter? s'ils ont decouvert qu'elle sort avec un mec depuis trois ans ils ont pu lui mettre la pression ou la menacer
A
28 avril 2014 23:25
ibdel c'est peut être possible, mais ça mère et ses sœurs sont au courant qu'on sort ensemble depuis 3ans donc bon.
M
28 avril 2014 23:31
Écoute j'en suis sûre elle le trompe c'est tout. Idbel si c'est faux je te paie un restau c'est juré. C'est un frère et je l'aiderai sans limites
M
28 avril 2014 23:40
Idbel moi aussi elle ma fait le coup du pleurage...en fait c'est après que j'ai compris que c'était pas des larmes de tristesse mais des larmes pour faire comprendre je regrette j'ai fais une connerie.

Wallah pure vérité. Quand on a été trompé par une meuf on sait après













les choses on est plud sensibles aux différentes remarques.


Moi elle me disait toujours tout ce que tu pourras dire ne changera rien à ma decisi0n c'est normal faut comprendre par cette remarque que quoique tu fasses ça changera rien elle ta trompé normal qu'elle puisse pas changer le passé par contre pour moins s culpabiliser elle va essayer de téloigner pour rassurer sa putain de conscience et se dire "je vais un peu mieux je lui veux du bien" mais c'est que des choses qui n'ont aucune logiques d'ailleurs tu remarquera une chose elles ne sont plus logiques après avoir trompé...

Elles font les meufs j'ai un cœur un or faut tu comprennes que cette phrase veut dire qu'elles ont un cul à la place du cerveau.


Ça rassurera aussi beaucoup d'homme à qui ont dit souvent qu'ils ont un sexe à la place du cerveau pour être plus courtois


Protége toi mon frère
28 avril 2014 23:42
Citation
Malik1534 a écrit:
Écoute j'en suis sûre elle le trompe c'est tout. Idbel si c'est faux je te paie un restau c'est juré. C'est un frère et je l'aiderai sans limites

moi j'en suis pas sur. c'est possible mais c'est pas obligé
U
28 avril 2014 23:50
Bon on va dire que quand c'est subitement comme ça c'est à 95% à cause d'une tiers personne faut pas se voiler la face...

Elle ne t'as pas donné d'autres raisons mise à part son excuse bidon pour sa grand mère?

En tout cas j’espère pour toi que ça s'arrangera Inchallah.
M
29 avril 2014 00:01
Idbel je t'invite à un italien si j'ai faux ...estime toi heureuse j'ai offert zéro restau à ma soir disant "femme" ou que dis-je à ma "chose" ou "truc" je sais pas toujours est il que tu auras la satisfacione di bello.
29 avril 2014 00:08
Citation
Malik1534 a écrit:
Idbel je t'invite à un italien si j'ai faux ...estime toi heureuse j'ai offert zéro restau à ma soir disant "femme" ou que dis-je à ma "chose" ou "truc" je sais pas toujours est il que tu auras la satisfacione di bello.
eye popping smiley je suis un homme!
ptdr
pour en revenir au posteur je trouve aussi que c'est louche mais bon c'est grave d'accuser quelqu'un sans preuve alors je reste neutre
M
29 avril 2014 00:16
Mon frère elle t'as mis en stand by comme une Tv elle t'allumera quand elle considérera qu'avec l'autre c'est cramé et la elle viendra avec son air innocent à la Shrek en te disant qu'elle était perdue qu'elle sait plus ce que représente sa vie ou va t'elle avec sa conscience bla-bla-bla ...c'est elle avait un nez de Pinocchio tu aurais pu observer que la c'est pas une disquette qu'elle essaye de te placer mais carrément une unité centrale ...disque dur...et la totale










Après c'est à toi de choisir ...mais je sais que question Pc il vaut mieux que ça toi même qui le monte pas qu'on te monte des trucs dont tu sais pas l'origine et surtout pour au final te prendre pour un con...


Car une femme quand elle te prend pour un con croit moi ça peut aller loin elle pourrait carrément te faire croire qu'elle n'éprouver à jamais aucun sentiment pour quiconque hormis toi...réveille toi sérieux la belle aux bois dormant ceT une meuf à la base fait en sorte que tu te réveilles tout seule avant de bouffer et sentir à la place de sa langue habituelle ....euh...j'arrête ici


Bref je le dis sous un ton un peu banal certains diront iro...nique mais c'est pas faux le mot est choisi dans cette situation.


29 avril 2014 02:40
Salam

Ne doute pas de la générosité d'Allah
Quelque fois il nous envoi une épreuve qu'on prend pour un mal, mais en réalité c'est un bienfait
Remercie le de ce qu'il t'a donner , et avance l'avenir te dira et te prouvera que c'est un bienfait
Incha Allah tu rencontrera une personne qui te corresponde bien mieux , et te donnera une descendance pieuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook