Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dépression et le sentiment de tristesse en Islam
A
24 avril 2014 18:13
Salem,

Accrochez vous à vos 5 prières. Quand vous vous sentez perdu, faites des du3a pour vous même et pour ceux qui sont dans le même cas que vous car sachez que vous n'êtes pas seul. Vous n'êtes pas seul et c'est normal que vous soyez éprouvé, c'est la vie.

Soyez forts et sachez que vous serez récompensés quoique le cheytane essaie de mettre dans votre tête, sa ruse est petite et La Récompense d'Allah est Immense. Ne perdez jamais espoir car tant que vous avez espoir, vous avez la foi.

Vous n'êtes pas seuls mes frères et soeurs, mais sachez que les meilleurs sont les plus éprouvés et je demande à Allah de nous faciliter à tous et de faire de vous les meilleurs de la Oumma. Amine.

N'ayez jamais peur de parler à votre entourage et ne restez jamais seul, occupez vous l'esprit par le travail, des activités également, la lecture du coran et éloignez vous des désobéissances tant que vous pouvez.

Qu'Allah nous guide tous. Amine
s
16 novembre 2015 13:21
Bonjour, je suis une maman seule de 53 ans avec 2 enfants hamdoullah. Je suis tout le temps triste. J'ai perdu mon emploi à cause de 3 personnes, de fausses déclarations, de faux témoignages ont été apportés. D'eux d'entre eux sont morts. La troisième est toujours en poste et a évolué malhonnettement. J'ai gagné mon procès mais n'arrive pas à faire le deuil j'ai vraiment du mal à retrouver du travail. J'ai peur j'angoisse tout le temps, je pleure constamment pourtant je continue à prier hamdoullah mais je suis de temps perdu. Je n'arrive plus à m'occuper convenablement de mes enfants, j'ai maigri, je n'arrive plus à manger.
M
16 novembre 2015 22:36
Salam Aleykoum

tout ce qui arrive de néfaste n'est que le fruit de nos mauvaises actions


L'imam Shafi'i (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit:

" je me suis plaint à Waki' de la faiblesse de ma mémoire, aussi il m'a commandé d'abandonner la désobéissance.

Et m'a informé que la connaissance est une lumière.

Et que la lumière d'Allah n'est pas donnée au désobéissant "




Ali (radiAllahou 'anhou) rapporte :

"Aucune épreuve n'est descendue qu'en raison d'un péché et elle (l'épreuve) n'est repoussée que par le repentir."



Allah l'Exalté dit (traduction rapprochée) :

"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. "
[As-Shura 42:30]


"Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant qu'ils ne changent ce qu'il y a en eux-mêmes. "
[Al-Anfal 8:53]
B
17 novembre 2015 10:14
Je suis tout le temps triste aussi.

La faute à trop de choses négatives accumulées et j'ai du mal à comprendre en quoi c'est de ma faute, j'ai juste eu un destin pourri sans rien demander j'ai l'impression.

Mais bon, les choses changeront peut-être si j'arrive à changer...
s
17 novembre 2015 15:01
Quelqu'un s'est il retrouvé dans la même situation que moi.
z
19 novembre 2015 19:38
Salam Alaykoum ,

La conjoncture actuelle est dure , et à 53 ans il est malheureusement difficile de retrouver du travail.

En a tu parlé à ton médecin ? Certains de tes symptômes font effectivement pensé à la dépression : J'ai peur j'angoisse tout le temps, je pleure constamment pourtant je continue à prier hamdoullah mais je suis de temps perdu. Je n'arrive plus à m'occuper convenablement de mes enfants, j'ai maigri, je n'arrive plus à manger.

Tu dois sortir de ce cercle vicieux afin de reprendre gout peu à peu à la vie , justice t'a été faite pourquoi n'arrive tu pas à tourner la page ? Qu'est ce que tu regrette ?
Citation
syrineboughlam a écrit:
Bonjour, je suis une maman seule de 53 ans avec 2 enfants hamdoullah. Je suis tout le temps triste. J'ai perdu mon emploi à cause de 3 personnes, de fausses déclarations, de faux témoignages ont été apportés. D'eux d'entre eux sont morts. La troisième est toujours en poste et a évolué malhonnettement. J'ai gagné mon procès mais n'arrive pas à faire le deuil j'ai vraiment du mal à retrouver du travail. J'ai peur j'angoisse tout le temps, je pleure constamment pourtant je continue à prier hamdoullah mais je suis de temps perdu. Je n'arrive plus à m'occuper convenablement de mes enfants, j'ai maigri, je n'arrive plus à manger.
O
8 février 2016 23:09
Salam alikoume oui moi mais humdoulliah faut être forte c'est dès épreuve humdoulliah faut ce reprocher d'Allah faire c'est salate à l'heure et faire dès invocation inchallah qu'Allah nous facilite amine
S
3 janvier 2017 23:27
Selem Alikoum, mes soeurs moi j'ai un gros chagrin j'ai perdu ma grand-mère qui était ma mère mon père ma soeur mon tout dans cette vie je m'occupè d'elle un matin elle avait rdv pour faire une endoscopie a l'hôpital le médecin lui a perforé le duodénum pendant l'examen pronostic vital engagé alor qu'elle allait très bien c t juste pour un contrôle du foie après 5 opération 55jours en réanimation elle nous a quitté Allah ouakbar je me dis que. 'C'est son mektoub mes j'enveux au médecin je ne lui et rien dis je m'enveux de l'avoir menè a cet examen elle avait 82ans marché bougé hamdoulila je peu vous dire que cela fait bientôt 4mois c'est trop dur mais heureusement qu'il y a le din Allah m'aide avant qu'elle parte elle me disait tu a Allah je suis seul avec mes 2enfants que dieu me pardonne car c'est eux qui subis mes chagrin car parfois c'est pas facile qu'Allah nous aide et nous garde sur le bon chemin nous aide à élevé nos enfants dans le din et à surmonté nos épreuves je me dis que c t son mektoub mes certaine personne me dit non il l'on tué pour moi c'est Allah qui a décidé ça même si c'est très dure j'accepte se qu'Allah me donne ou me prend j'enpleur jours et nuits elle me manque trop notre amour était très très fort mais hamdoulila ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook