Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression was was je ne sais plus ....
L
22 juillet 2017 10:14
Salem mes soeurs et frères je suis reconverti depuis 2 ans hamdoulah je suis marié voilà depuis 6 mois j'ai fais une dépression avec derealisation choc psychologique pour moi sa etais violent depuis sa c calme mais pas tout à fait même le psychiatre trouvée sa bizarre il m'a dis c une forme de depression mais vous avez des pensées obsessionelle qui me laisse perplexe, une torture mentale je fais souffrire mon entourage car je dis tout le temp que je veux mourir mais au fond de moi je veux pas je veux me battre pour dieu et mon mari , tout se passe dans ma tête j arrive pas à vous expliquer je trouve bizarre de manger de parler de penser même de vous écrire en ce moment , quand je marche dans la rue je vois les e tres humains comme s des squelettes avec une âme du coup toutes mes journées je l'ai appreci pas comme avant et j'ai un mal de ventre pas possible , comme si on me montrait la realite de la terre je me prend pour une radiologue malgres mois janalyse tout , je suis perdue deconnecter de la realite , et les penssee sucidaires n'en parlons même pas pourtant je mange mais je maigri mafois et je me languis juste le soir pour dormir et fermer les yeux je ne fais plus la prière sterfellah j'ai beaucoup souffert dans le passe et je me dis pourquoi encore je suis éprouvé , j'ai failli mourir dans lincendie dans de mon appartement jai failli mourir en me baignant j'ai eu une tante qui me frapper jai etais place en foyer de 7 à 19 ans mon papa est decedee quand javais 7 ans j'ai eu des attouchements sexuels par mon voisin alors que j'avais 6 ans je suis marie mais je suis atteinte de vaginisme depuis 7 ans ,une maman que jaime de tout mon coeur et que jai proteger mais qui ma rejeté qui a pas voulu me prendre a la sortie du foyer alors que je n'avais pas de logement j'ai du me débrouiller toute seul livre a moi meme mais qui a pris mes frères et soeurs chez elle ,on se sent comme une vieille chaussette j'ai toujour dieu dans mon coeur depuis toute petite il m'a aidé à traverser tout sa , j'ai travailler en restauration pour payer mon loyer , je suis tomber sur un patron manipulateur qui abusais de ma gentillesse javais pas le choix fallais continuer harcèlement morale etc.. fallais payer mon loyer et puis j'ai rencontrer mon mari une perle mashallah c'est le plus beau cadeau que dieu ma donner dans toute ma vie tout l'amour que j'avais pas eu c'est lui qui me la donne , pieu,patient , je l'ai connu il etais sans sous toutes mes copines me disaient il ressemble à un clando etc...Mais je menfoutais c'est son coeur que je regardais on sest aider on na travaerse beaucoup d'épreuves et aujourd'hui tout à changé il a un bon métier bien payer il s'est beaucoup embelli il a carrément changer on voyage pas mal et tout sa a créer de la jalousie autour de moi mais sans qu'on me le dise mais tu le sens ...juste à l'heure les amies me disent d'être forte mais j arrive plus je vis comme un robot chaque jour je ne ressent plus d'émotion rien du tout sauf pour mon mari et toutes le snuits je reve que je trompe mon mari sterfellah alors que je l'aime de tout mon coeur c'est pour dieu et lui que je reste debout je compte faire une rokya bientôt inchallah desfois je me pose la question est ce que cette vie est bien réelle ? de pluse toute la journne je me vois vivre c'est le pire ... je ne sais plus quoi faire je suis deseperee....tout vos conseils sont bon a prendre merci et DSL de vous avoir raconté ma vie mais hamdouleh !car ya toujour pire dans la vie , ma devise c'est à regarder toujour qui est en dessous de moi mais jamais celui au dessus de moi..c'est comme sa que j'ai appris à avancer mais la j arrive plus j'ai plus de force .
j
22 juillet 2017 10:39
Maher sur internet il a lair de bien connaitre la roqya et tout ce petit monde invisible . Il a une page facebook aussi
L
22 juillet 2017 10:41
Merci beaucoup je vais voir de ce pas cets gentil .Barrakaoufik
A
22 juillet 2017 10:49
Salam,

Je ne veux pas que tu penses que je te jette la pierre mais dans ce que jai lu je pense à une chose.

Il est vrai que tu as souffert et tu dis que ça continue sauf que tu te laisses noyer dans ces problemes. Tudis avoir arreter de prier, pourtant si tu ne la fais pas pour invoquer Allah afin quIl t'aide cmt veux tu etre "sauver".

Tu es en depression, tout nest pas que sorcellerie, je pense que tu dois faire un gros effort sur toi et faire confiance en Dieu. Reprends tes prieres, invoque Allah, et toi aussi releve toi.

Dieu le dit "lancez vous et Je vous aiderai" sors de ce trou noir en ayant la volonté de le faire.

Tu laisses sheytane jouait avec toi donc forcement ca ne changera pas.

En esperant que tu comprendras et reagiras. Que Dieu soit avc toi. Amin
L
22 juillet 2017 11:23
Salem ma belle enfaite oui j'ai eu des problèmes comme tout le monde aujourd'hui j'avais besoin de vous raconter pour que vous sachiez ma vie et pour dire que j'ai toujour surmonter mais le problèmes c'est mes pensees angoissante qui viennet toute seul desfois je crois aussi que la terre n'existe pas que tout est un filme que moi aussi je n'existe pas mes proches pareil je doute sur tout je sais plus .....et de pluse jaimerzi reprendre la prière mais au fond de moi je reporte à chaque fois .merci de tes conseils ma belle c'est gentil je les prend en compte que dieu me donne la force et qu'il te protege
R
22 juillet 2017 11:27
Salam ma soeur,

Avant cela, je rejoins les autres messages, la priorité reste de continuer à prier, de méditer et d'invoquer Allah.

Subsidiairement , je te recommande de bannir progressivement viandes, laitages, feculents, legumineuses, et de manger des fruits et des legumes bio, puis d'utiliser des plantes comme béquilles . Il faut comprendre que les cochonneries industrielles impactent notre humeur et notre ancrage réel. Quand ton organisme depense 50% de son energie pour de la bouffe non vital, t'es épuisée , et tes capacités cerebrales diminuent, ce qui provoque des pensees noires.
Essaye les massages, l'exposition au soleil modérée et dors tot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/17 11:29 par Return-to-the-past-.
L
22 juillet 2017 11:44
Merci c'est très gentil , oui je fais tout pour avoir une bonne alimentation et je fais des bains de soleil aussi mais sans résultats depuis 6 mois juste je sais un truc c'est que quand je suis devant ou dans la mer je suis trop bien .
i
22 juillet 2017 13:11
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ma femme aussi est une reconvertie et elle a eue un passé très très très difficile, rien que pour ça jai de l'admiration pour elle sans qu'elle le sache

Je ne pourrais comprendre ce que tu as vécu mais saches que Allah ta fais miséricorde en te choisissant toi parmi des milliards de personnes pour devenir une musulmanne, pour adorer Allah seul sans rien lui associer, il t'a permis et donner la force et montrer la vérité pendant que d'autres s'enfoncent dans le shirk

Tu es sortis des ténèbres pour aller vers la lumière AUJOURD'HUI il ne faut pas que tu reviennes comme avant

Si tu délaisses la prière qu'elle lien il te reste avec Allah le très Miséricordieu le tout Miséricordieu

Est ce que tu te sent mieux en ayant délaissant la prière

Saches que le moment où on est le plus proche d'Allah c'est en soujoud

Il se peut que ta maladie vienne de la jalousie des gens qu'on t es porté l'œil

Délaisse la mauvaise fréquentation et soit avec les sœurs pieuses

Évite les Pêchés et fait plus de bonnes actions comme distribué de la nourriture aux pauvres par exemple visiter les malades aider les orphelins

Étudie le coran en l'apprenant en le comprenant en le mettant en pratique idem pour les ahadiths

Étudie l'unicité d'Allah dans sa Seigneurie, dans son adoration et dans ces noms et attributs

Prière à l'heure est la meilleure action

Qiyam Lil

Aussi fait attention aux charlatans, ne te retrouve jamais avec un homme seul surtout pendant roqia

Il faut savoir que le roqia c'est juste un homme ou une sœur qui récité les versets du coran des invocations et le adan

Maintenant tu sais comment guérir si tu ne fais pas les causes alors c'est toi qui aura choisi de perdre ton mari ta famille tes amis et TA PROPRE PERSONNE

Je demande à Allah le tout puissant qui t'accorde une guérison complète à toi et tout les frères et sœurs musulmans
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
22 juillet 2017 13:42
Merci pour tes conseils mon frère c'est très gentil pour tout tes conseils sa fais du bien d'être entendu je sais que dieu veus que je me rapproche encore pluse de lui , mais c est sa qui est bizarre quand je fais la prière je me sens mal juste après j arrive plus a dormir , parcontre ce qui mapaise c'est d'écouter la rokya le soir dans les oreilles,tous les mois je fais zakat inchallah sa continue comme sa , j'espère dieu va me guerire et qu'il me donne la patience comme toujour inchallah
L
22 juillet 2017 13:48
Enfaite tu as dis une phrase qui m'a touché à perdre ma propre personne c'est ce qui est entrain de se passer je pleur presque tous les jours a cause de mes pensees terribles , je sais dieu nous éprouve pour trouver quelque chose de lieu par la suite car depuis que je suis dans cette situation j'ai arrêter les réseaux sociaux , tv etc...et je me le suis mise a lire la vie du prophète que la paix et le salut sois sur lui il a beaucoup était éprouvé Je me dois de faire pareil
22 juillet 2017 14:30
bon je crois que c'est general chaque croyant qu'il soit juif chretein ou muslman doit passer par des epruves de testes..

chaque individus dit par sa bouche qu'il veut etre un monotheiste??
mais on peut se poser la question est t'il sure de ce qu'il dit??
Donc cette interogation va etre posé par tout le monde primo par les entourage en suite par l'imame juge car sur la base de ce que declare l'individus on le crois a la parole on n'a pas les moyens d'ouvri son cieur et jeter un coup d 'oeil sur ces veritables intentions
le juge va te croire sur parole et attends des preuves par la suite la première choses qu'il fait c'est de vous enlever la charge de payer la djizya l'impot sur les non croyant. il va te donner une arme et te réciter tes obligations e faraidh et les wajibate les devoirs..et aussi te monter tes avantages
avoir la possibilité de circuler librement dans tout le monde islamique d'avoir la propriété mutiple la ou tu va aller te marier la ou tu voudra et avec tu voudras ce sont les avantage d'entrer en islame y'a bein entendu des milliers comme investir n'importe ou dans le monde islamique
en cas de probleme de santé ou un handicape tu as droit a une pension des l'argent collecté dans le cadre des sadakate et tu aura droit au zakate une fois les plus proche ont été avertie de ton cas. y'a pas d'assurance en islame mais le medecin et le pharmacien peuvent faire une sadaka en soignant grartuitement ou faire une operation un entrepeneur peut aussi faire une sadaka ou zakate en construisant tant qu'il pourra quelques murs d'une maison pour un necessiteux

donc avec Dieu des que tu prononce le mot je crois je me rends a Dieu commence alors pleuvoir les épreuves sur lui..il sera fortement secouer selon bien sur son etat et surtout ces ambitions
si quelqu'un a de l’ambition de redevenir parmi les rapprochés ''el moukaraboune'' qui sont dans les jardins du delice ana3ime ce n'est pas comme un autre individus simple qui ne désire d’Être sauver que de l'enfer il ne veut pas gravir les echelons..on ne peut obliger un croyant d'entrer dans le jardin de très haut..moi avec le temps je me suis calmé maintenant je demande d'etre sauver de l'enfer et d’espérer un petit coin dans le paradis avec des banaes des poulet des cocotiers et une barque avec bien sure une femme avec de beau seins et bassin très large et elle aura chaque année un enfant qui ne grandirons qu'un cm après 12 ans tous les millions d'années..ils ne reviendrons jamais des adolescents..et ma femme chaque année me fait un nouveau née et on constitue une tribus


Sourate 29 : AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)
mais comme c'est la période des kouffards sur la terre tous les monothéistes attendent l'heure..

2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : “Nous croyons ! ” sans les éprouver ?

3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux
qui mentent.
22 juillet 2017 14:38
je crois dans ce contexte que le prophète Ayoub 3alayhi essalame et Yacoub avaient tous deux de grandes ambitions dans leur croyance c'est pourquoi ile étaient touché par une sévère épreuves..Jonas aussi David éprouvé par goliath Moise éprouvé par les armés du Pharaon ce dernier etait son pere adoptif
Prophete Mohamed éprouvé par koraiche c'est facile mais éprouver Djibril et le voir en entier ce n'est pas facile

plus tu voudras les sommets plus les épreuves seront très dure rudes mais ya qui resite c'est pourquoi personne ne pourra égaler Noé 850 ans de patience il n'a pas fait marche arrière..il n'a pas abandonné il était ferme..faute de temps personne ne l’égale
H
22 juillet 2017 15:46
Bnjr ma soeur je vi la meme chose depuis un an et demi la terrible derealistaion depersonnalisation c'est l'enfer je prend des antidepresseur anxiolytique sans resultas j'ai peur
L
22 juillet 2017 16:21
Mashallah très beau témoignage , toute façon on n'est sur terre que pour adorer allah tout est superficiel et éphémère c'est dure challah si on va y arriver la vie est remplie d'épreuves Je me languis de vieillir vite tellement
L
22 juillet 2017 22:21
Salem ma soeur affreux que dieu préserve tout le monde de cette situation , jesaaye de me soigner a tout prix sans médicaments on m'a donné les anti depresseurs mais je les prend pas car j'ai peur de tomber accro , la derealisation s'est a peu près calme tu en guérie ne tinquiete pas mais je vis toujours la depersonnalisation c'est affreux mais avec des pensées malsaine que le psychiatre n'arrive pas a me dire ce que sais si tu veux on peus parler en priver pour se donner des conseils...
R
22 juillet 2017 23:02
Ma soeur. La depression est due aux agents nocifs qui penetrent la barriere intestinale pour transiter jusqu'au cerveau. Pour soigner la depression, il suffit de supprimer progressivement la viande, les feculents, les legumineuses, le lait et les matieres grasses. Tu manges des fruits et légumes bio histoire de restaurer ta flore intestinale, et pour faciliter l'irrigation du sang au cerveau.
Tu vas me dire "mais attend c'est trop simple!" , et moi je te dirais "bah fais le alors! Si c est si simple". Et quand tu l auras fait, tu viendras me remercier
Citation
Lamia06 a écrit:
Salem ma soeur affreux que dieu préserve tout le monde de cette situation , jesaaye de me soigner a tout prix sans médicaments on m'a donné les anti depresseurs mais je les prend pas car j'ai peur de tomber accro , la derealisation s'est a peu près calme tu en guérie ne tinquiete pas mais je vis toujours la depersonnalisation c'est affreux mais avec des pensées malsaine que le psychiatre n'arrive pas a me dire ce que sais si tu veux on peus parler en priver pour se donner des conseils...
L
23 juillet 2017 05:37
C'est pour sa que j'ai super mal au ventre du coup , je sais que l'intestin travail avec le cerveau c'est véridique , ils sont connecter ya til des aliments a favoriser je sais que la banane s'est vraiment pas mal pour le cerveau
....
M
1 août 2017 00:39
Salam
Moi aussi j'ai à peu près le même problème mai chez moi sai plus le flash back du passé qui me revien constamment les vissage que jai oublie depui pres de 20 anss qui me revien tous a cou .même quand je suis entrain de faire l'amour avec mon époux. Au travail surtout quand je suis seul les pense commence à me pourri la vie souvent même j'ai l'impression que mon coeur se sert .et que la vie me dire pplus rien quand je voir quelqu'un entrain de fai un programme je me dire qu'il ai bête que on peut mourir à tout moment. Je sai pas main je pense trop à la mort. Même les petit chose de la vie me vont peur . Surtout la nuit je me dire toujours que je fai san doute pas me réveiller. J'imagine même mon funérailles. Ou celle de mes connaissances et famille.
Pufffff sa me pourri la vie aussi .
Moi je prend des anti depressie. Et anxiolytic. Sa m aide souvent. Courage ma soeur et surtout reprendre ta priè moi sa m'aide beaucoup.
L
1 août 2017 14:50
Salle ma belle je comprends ta souffrance inchallah qu'on n'arrive a surmonté sa , le pur c'est qu' notre souffrance se vois pas donc on na l'impression detre folle courage ma soeur inchallah que le dieu va taider
M
1 août 2017 21:30
Merci na belle
Inchalla on va sans sortir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook