Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEPRESSION , plus envie de rien
O
12 septembre 2016 01:59
salut tous le monde , alors mon histoire commence dés l'année dernière j'etais en deuxieme année en prepa mp , j'amais le domaine d'energie , alors je voulais la filière de génie energetique à ensmr ex-enim , hamdoulilah je l'ai eu car elle ne demande pas un grand classement d'aillers j'étais pas trééés satisfaite par mon classement , maintenant que la rentrée se raproche je me dis est-ce que j'ai bien fait le bon choix, est ce que je doit refaire la deuxième année en prepa , est-ce qu'il fallait suivre le conseil de mon père et choisir topographe ou bien seulement intégrer emi ou ehtp car ils ont une trés grande réputation , à ce point là sayez je commence à détéster enim elle me parrait pas comme grande ecole , je ne suis plus passionée par ce domaine , quand j'ai réaliser que c'est trop tard , j'étais déprimer je ne voulais plus rien , je n'ai envie plus de rien , j'avais aucun but dans ma vie ,) je pleure tous le temps je ne l'ai pas dit à mes parents , ce problème à dépasser le coté etude er devient plus majeur , je n'ai plus envie de rien ni de manger sortir commencer une nouvelle année ni riiiiiien je pense que c'est à cause de la routine mais c'est ca j'ai rien à faire je suis deprimé et je n'ai que 19 ans je vois le futur noir , je ne sais plus que font les gens dans leur vie.
12 septembre 2016 02:30
Tu n'as que 19 ans et tu déprimes déjà? xD
Tu peux toujours changer de voie si ca ne te plait pas ...crois moi !! saisie cette chance si tu ne veux pas tomber dans des remords interminables plus tard.
Un conseil : aujourd'hui disons le nous n'avons plus le droit de faire le métier qu'on aime , mais plutôt d'écouter le marché , son évolution et de répondre à la demande. C'est comme que ça marche .
Et puis une année , 2 ....5 années de perdu c'est rien , il y aura tjrs un moyen de rebondir. Ressaisie toi , mange et croque la vie à pleine dent , t'aura le temps de déprimer quand t'aura un poste, des collègues, un patron, des actionnaires au dessus de toi qui décideront de ton sort, de ton salaire , de ta longévité dans la boite etc etc ... xD
Stay strong !
w
12 septembre 2016 02:32
Trop dure la vie
w
12 septembre 2016 02:36
Ca m insupporte que des gens qualifient de de pression des petites déprimés de rien.du tout parce que mademoiselle n a pas eu ce qu' elle voulait. C pas de la dépression ça !
12 septembre 2016 02:51
Bien dit !
M
12 septembre 2016 09:15
Si tu savais réellement se qu'est une vraie dépression tu serais choqué ( moi je vis une vraie dépression Starfigullah " je ne dors plus du tous depuis des mois et crois moi c très dur et j'en souffre"winking smiley. Et j'ai 3 enfants et quand ta un mari qui en a ras le bol et qui ne comprends pas c pire.
.
n
12 septembre 2016 11:30
Salam,
Tu peux toujours suivre l'avis de ton père et faire topographie, y'a des écoles d'ingénieurs dans ce domaine
p
12 septembre 2016 12:15
Sobhanallah. Elle vient prendre des conseils et pourtt elle n'a que des réflexions.
C bien yabi ça.

Comment savez vous qu'elle n'est pas en dépression. Comment savez vous que c'est juste une déprime ?

Quel que soit le problème le cerveau réagit differement d'une personne à une autre. Un petit pb chez une personne peut amener à une dépression tt comme de gros pb chez une autre namenéra pas de dépression.

Il y a différents degrés de dépression.

Alors elle seule le sait . Et si c'est le cas. Oui c assez grave la dépression.

Kheir inchallah. Qu Allah t'aide dans cette épreuve.
Amin.

Courage
2
13 septembre 2016 09:52
tout ca juste pour des etudes????

je te conseille d'arreter de te comnter la tete et de continuer tes etudes tu n'as pas besoin d'une grande ecole pour avancer juste de ton cerveau et d'etre assidu aux cours

rien ne t'empeche de te reorienter plus tard et d'avoir plusieurs diplomes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook