Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression à l'aide svp
i
19 octobre 2015 16:38
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

je viens vers vous car je me sens déprimé, angoissé et mal avec moi même depuis quelques temps.

Mes angoisses ont commencé il y a quelques jours depuis que j'ai écouté un rappel à la mosquée je ne suis vraiment pas bien. C'était un rappel sur la prise de conscience de la mort. Le but était de nous réveiller pour qu'on agisse du mieux possible mais moi ça m'a traumatisé.

Je pense que le problème vient du fait que je suis un hypersensible.
Mais surtout le fait que je suis homosexuel n'aide pas non plus. Je ressens des attirances envers le même sexe mais je n'ai jamais rien fais avec personne. Ni homme ni femme.
Aujourd'hui je ne sais plus comment gérer ça, j'ai grave besoin de vous. Par exemple ai-je le droit d'avoir des amis ? Des hommes je veux dire ? Avec ce que je ressens je peux avoir des amis même si j'ai des sentiments pour eux ?
Parce que à chaque fois que quelqu'un me plait physiquement je le fuis et parfois certains frères veulent faire connaissance mais je suis timide du coup par rapport à ça ...
A ma place que feriez vous ? :/
et les femmes je peux être leur ami ?

Je suis perdu ... Complètement perdu ... je ne sais plus comment gérer ma personne. J'en ai des mal de tête ...

Et j'ai un autre problème c'est que je suis trop préoccupé par ce que les gens pensent de moi ...

Bref j'ai essayé d'être le plus clair possible mais la sur le coup j'ai juste envie de dire au secours sans parler ... J'ai pas la force de dire ce qui ne va pas et d'expliquer les choses ...
19 octobre 2015 17:27
Salam Aleykoum

le fait que je suis homosexuel n'aide pas non plus. Je ressens des attirances envers le même sexe mais je n'ai jamais rien fais avec personne. Ni homme ni femme

Réjouit-toi de cela, tu n'as pas encore transgresser dans les actes.

Demande à Allah de te venir en aide.
Si l'attirance homosexuelle s'est bien ancrée en toi de simples dourous sur le sujet risquent de ne pas être suffisants. ( bien qu'il ne faille pas négliger ces rappels ).

Remet-en toi à celui qui a pouvoir sur toutes choses.
Fais beaucoup d'invocations sur le sujet.

Et si tu peux te le permettre, cherche à te marier.
Même si l'idée d'une relation avec une femme ne t'attire pas pour le moment peut être qu'Allah fera que ton mariage viendra à faire changer les choses.
i
19 octobre 2015 18:39
Salam aleykoum Utopik,
oui je dis hamdoulilah pour ne pas avoir transgresser malgré les fortes envies parfois.

Maintenant je n'ose pas faire d'invocation par rapport à ça parce que j'ai peur de la réaction d'Allah en entendant cela ou j'ai honte tout simplement mais je n'ose pas Lui en parler.
Je préfère subir et laisser faire le temps.

Pour le mariage tu sais très bien que c'est impossible ... Pourquoi se marier pour divorcer deux jours après ? sachant que le divorce est à éviter ça serait compliquer la situation encore plus qu'elle ne l'est déjà ...

Merci quand même pour ton aide winking smiley
Salam aleykoum
19 octobre 2015 19:54
Maintenant je n'ose pas faire d'invocation par rapport à ça parce que j'ai peur de la réaction d'Allah en entendant cela ou j'ai honte tout simplement mais je n'ose pas Lui en parler.

«... Allah n’a pas honte de la vérité» Sourate 33 Verset 53

Allah connait parfaitement ta situation.
Même si tu es dans le mal, crois-tu qu'Allah pourrait se mettre en colère du fait qu'un musulman s'en remette à lui pour l'en sortir ?
Certainement pas.

Je préfère subir et laisser faire le temps.
Du coup tu ne fais rien et tu ne veux rien faire pour t'en sortir.
C'est ce que reflète d'ailleurs l'ensemble de ta réponse. Je te propose deux solutions et les deux tu les rejette prétextant ceci ou cela.
À quoi sert ton post dans ce cas ?

Je ne te pointe pas du doigt, c'est quelque chose que je connais bien de chercher ce qui pourrais me faire apparaitre comme de toute façon inutile de faire un effort pour telle ou telle chose.
Mais de là on se retrouve alors simplement à ne jamais rien faire et ça ce n'est pas la solution.

Pour le mariage tu sais très bien que c'est impossible

Allah est capable de toute chose. Il peut faire que ta vision des choses change du jour au lendemain sans que tu fasses d'efforts s'Il le veut.
Cependant Il attend généralement de nous que nous fassions les causes :

«En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.» Sourate 13, verset 11

À moins donc d'une miséricorde d'Allah, il y a peu de chance que ce soit s'en faire d'effort que du jour au lendemain tu te retrouve à ne plus avoir d'attirance pour les hommes et à en avoir pour les femmes.

Si je t'ai parlé de mariage c'est pour faire les causes.
Qui plus est, le seul cadre licite en islam où tu pourrais découvrir les attraits de la femme c'est celui du mariage.
19 octobre 2015 19:55
Pourquoi se marier pour divorcer deux jours après ?

Là encore tu ne pense même pas à l'idée même de persévérer si ça ne fonctionnait pas dès le premier jour.

Ce que je te conseille :

Fais beaucoup de doua's pour qu'Allah te débarrase de cette attirance pour les hommes.
Fais beaucoup de doua's pour qu'Allah te permette de trouver la femme qu'il te faut.
Et quand tu seras marié et même avant cela, fais beaucoup de doua's pour que ça fonctionne ou finisse par fonctionner.

Même si ça prend du temps.
i
19 octobre 2015 21:01
Je me dis simplement que des millions de personnes sont passés par ma situation bien avant moi. Combien m'ont dit avoir pleuré durant des nuits entières en faisant des douas sans que leur situation ne change ...

La on ne parle pas d'une maladie ou quoi on parle de la sexualité ! C'est quelque chose qui ne change pas qui est ancrée en nous.
Est ce que tu arrives à t'imaginer devenir homosexuel un jour ? Non et bien moi c'est pareil.

Et encore malgré ça j'ai plutôt bon espoir parce que les filles ne m'attirent pas mais ne me dégoûtent pas non plus. Je me sens capable de prendre du plaisir sur une fille mais ça reste difficile ...

Je ne suis pas contre tes solutions je suis seulement lucide sur ma situation faut arrêter de rêver mon frère je ne vais pas me transformer du jour au lendemain ...
et encore moins en étant marié. L'as t'es entrain de me dire essaye de te marier et force toi en gros vis dans le mensonge et patiente.
Je serai capable de le faire (souffrir je commence à avoir l'habitude) mais en revanche je ne serai pas capable de faire souffrir une femme, elle n'aurait rien demandé elle et elle aurait le droit au bonheur.
Quelle femme accepterait cela ?
On est pas au pays des bisounours si ça ne marche pas le premier coup la femme va se poser des questions et risque de tout révéler.
Tu vois c'est très délicat comme situation.

Mais je te remercie pour ton aide parce que tu es le seul a avoir tenté de m'aider smiling smiley

Je vais me mettre aux invocations inchallah.

Sinon j'ai pensé à une autre solution mais elle est haram ...
i
19 octobre 2015 21:06
Je te remercie pour tes passages du coran ça me donne envie de le lire sérieusement et régulièrement quand je lis ce genre de passage je me dis que toutes les réponses sont à l'intérieur smiling smiley

J'apprécie tes conseils winking smiley je ne suis pas d'accord avec tout tes conseils mais j'en prends note je vais tenter d'en appliquer quelques uns inchallah mais je reste contre le mariage pour l'instant.

Barack Allah o fik akhy.

Salam aleykoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook