Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression : j'ai raté mes lasagnes
13 juin 2013 16:26
Slm les filles,

Bien entendu j'ai mis "dépression" pour attirer un maximum de lectures...ptdr

Hier j'ai raté mes lasagnes, mon mari m'a dit la 1ere fois de ma vie "c'est pas bon du tout", j'étais nulle en cuisine quand je me suis mariée, je pensais avoir fait des efforts mais sérieusement cette PUT**** de lasagnes m'a mis le moral à 0 hier.

Quelqu'un peut me donner une recette inratable de lasagnes please ?

Merciiii
m
13 juin 2013 17:21
Slm
Moi les miennes je les fait avc des champignons des carottes des courgettes et du hacher et j oublie pas , a sauce béchamel que je fait avc la moitié de lait et l autre moitié avc de la crème fraiche et tout le monde en rafol
c
13 juin 2013 17:26
salem

moi je lais traditionnel

kefta, sauce tomates,oignon, carotte en dés, sel poivre et cie que je fais cuire
sauce béchamel traditionnel

je fait précuire mes lasagnes

dans un plat a gratin, je met une couche de béchamel, ensuite les pâtes, béchamel et kefta et un peu de fromage rapé ainsi de suite et pour la dernière couche je rajoute 2 cuil a s de lait!!!!

aprè tu as chévre epinard
épiinard saumon
poulet
13 juin 2013 18:04
Ca se rate des lasagnes ?? Mais non voyons, écoutes attentivement ça !!

Cuirel les lasagnes une 10aine de min.
Prendre une poêle, y mettre des oignons revenus, tes épices, ta viande hachée, tomates en dés ou sauce tomate et herbes (persil), laisse mijoter un peu.

A coté de ça, prépare une béchamel rapide :

25 cl litre de lait
- 20 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de farine
- sel et poivre

Faire fondre le beurre 1 mn au micro-ondes.
Le sortir et ajouter la farine en remuant bien. Porter le lait à ébullition, le laisser bouillir quelques instants.
Verser le lait sur le mélange farine/beurre, en fouettant. Assaisonner. Remettre le tout au micro-onde pendant 1 mn.
Bien fouetter, c'est prêt.

Sors un plat à gratin ou lasagnes, (c'est la même chose) : dispose un fond de lasagnes puis ta garniture de viande puis de la béchamel. Opération à renouveler jusqu’à finir par un étalage de lasagne. Rajoutes du gruyère rapé ou parmesan et fous ça au four c'est fait !!! INRATABLE
13 juin 2013 18:25
Merci les filles et vous mettez quoi comme épices avec la viande et la sauce ?
13 juin 2013 18:34
salam

comment faites vous quand vous faites pré-cuire vos lasagnes ? les miennes ont tendances à se coller les unes aux autres, quelle galère !!

j'avais aussi une recette sans précuisson, mais je les trouve sèches, j'aime bien quand elles sont bien fondantes In love
c
13 juin 2013 19:11
met de l'huile dans l'eau de cuisson

pour la sauce je met, sel poivre gingembre paprika douce et forte un peu de cumin persil,oignon
c
13 juin 2013 19:58
Moi pas de precuisson satisfaite de mes barilla. Mais ke mets assez de sauce de ragout pour eviter qu elles soient seches. D ailleurs je les ai jamais eu seches
c
13 juin 2013 20:01
J y mets carottes hachees (tps de cuisson divise par 2) courgettes rapees. Champognons oognons haches viande hachee tomate mixee sel poivre cumin curcuma tomate concentree basilic poivrons haches.
bechamel tu mets autant de beirre que de farine n oublie pas noix de muscade.
Z
19 juin 2013 11:39
Essaye les lasagnes sèches sans cuisson à l'eau c'est ce que j'utilise pas de soucis !!
Sinon recette tradi avec sauce bolo et béchamel mais pas de carottes ni légumes pour moi sauf oignon et tomate pour la sauce bcp de basilic et thym.
Je commence par une couche de béchamel ca rend le tt onctueux et je termine par une couche de béchamel parmesan et un peu de fromage râpé type gruyère je couvre de papier allu pour que ça cuit doucement à 200 au four pour presque une heure
bon courage et ça arrive à tous de rater des plats smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook