Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depression , islam amour
21 octobre 2013 00:21
slm ,

Je fais appel à bien de témoignages, pour essayer de pallier à ce que je vis c'est a dire une dépression .
J' ai et je suis toujours très amoureuse d'une personne avec qui je devais me marier .
malheureusement cela ne sais pas fais aujourd'hui j'ai l'impression d'être dans un vide immense .
je vais pas vous faire le récit des choses qui nous on conduits a nous séparer aujourd'hui .
mais juste comment pourrais je l'oublier ?
comment vais je pouvoir surmonter cette épreuves.
J'espérais que ce soit mon mari , et aujourd'hui il ne fais plus parti de ma vie . Comment accepter son absence que je vis aujourd'hui comme un deuil ?

J'imagine et je sais qu'il y a des choses bien plus graves qui se trame dans le monde . Mais une peine de coeur et une chose assez terrible que je ne souhaite a quiconque de vivre merci pour vos rep
R
21 octobre 2013 00:47
Salam aleykoum,

Ce que tu ressens viens de sheytane (Lah i na3lo).
Il te waswas en te faisant croire que ce que tu ressens pour cette homme tu ne le ressentira plus jamais.
Ce qui est bien évidement faux smiling smiley

Donc pour le remède... il n'y a rien de plus simple.
Fais tes prières et quand tu es prosternée, multiplie les invocations (durant la prosternation tu es très proche d'Allah)
Demande par exemple: d'oublier cette homme..
Quand tu n'es pas occupée et que tu n'as rien à faire, fais des évocations (hamoulilah, subhanallah, subhanallah wa bihamdihi..) et ensuite fait des invocations.

Je peux te garantir, que tu l’oubliera très vite (1 jours voir 2jours) je parle en connaissance de cause.
Ne rentre pas dans le jeu de sheytane.

En règle général les gens oublie leur ex en se réconfortant avec un nouveau petit ami(e) !!! Ce que je ne te conseil pas, si tu ne veux pas revivre ce que tu as vécus.

Donc , ne perd pas de temps, tourne toi vers ton seigneur et personne d'autre winking smiley
21 octobre 2013 00:52
Salam

Ca passera avec le temps. Avec le temps tout s en va comme disait Leo Ferrè.

Prends ton mal en patience, pleure faut pas s en empecher. Soulage ton coeur.

Un jour ca ira mieux.

C est le mektoub. Un mal pour un bien, une epreuve d Allah azawajel. Allez couragevoukhti. Sois forte. Ca sera dure mais SOIS FORTE!

Vouloir se marier a un quelqu un c est pas n importe quoi. C est que la personne te semblait la bonne pour toi. Et bien sur la deception... enfin je ne connais pas toute l histoire mais bon quand tu fais confiance et qu on te trahit, ca a le gout de la terre dans ta bouche. Amertume c est bien le mot parfait.

Fais confiance a ALLAH oukhti. Ne l oublie pas. Meme si tu as mal, wallahi TOUT a une raison. ALLAH te fait endurer ca pour une raison. Peut etre cet homme n etait pas le bon. Tu sais quand on aime on est aveugle. Allah t as peut etre èloigner d un grand tourment. ALLAHou 3alem!
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
a
21 octobre 2013 10:56
Si tu l'aime encore, ne lâche pas l'affaire, il y a toujours un Espoir
laisse un peu de temps passer, puis recontacte le.
c
21 octobre 2013 11:35
ah l'amour au debut c'est geniale quand ca se termine c'est une autre histoire

je sais comment les histoires de coeurs peuvent faire mal et le fait de touché le font JUSTE pour un garcon nous torture
soit forte et ne regarde plus le passer sache qu'on apprend à vivre avec son passé, il faut accepter pour avancer je ne sais pas comment c'est faite la rupture si c'est toi ou lui qui a decidé si vous en avez parlé si tu as eu des explications claires car en generale quand on ne nous donne aucune exlication claire quand on ne comprend pas on a beaucoup plus de mal à avancer

on vit avec son passé on apprend à vivre avec en l'acceptant pas en le haissant ni en le meprisant

le seul remede se trouve dans la religion: renforce ta foi et sache que la sourate ad duha apaise le coeur et la sourate al sharrff apaise la colère lis les autant de fois que tu veux et pour chasser satan et ton etat depressif recite le verset du Trone autan de fois que tu veux

je te conseille de les apprendre par coeur si tu peux
ne laisse pas satan t'enfoncer et releve la tete seche tes larmes et vie. la vie ici bas est faite d'epreuve Dieu aide à les surmonter satan aide à nous enfoncer et à sombrer

tu as le droit aussi au bonheur, un train passe devant chez toi tous les jours monte dedans et renforce ta foi.

reprend confiance en toi connais toi toi meme et vie respire profite des petits bonheurs que la vie nous offre prepare ta vie dans l'au dela en te construisant une armures contre satan
K
21 octobre 2013 13:49
Salam

Tes seules alliés sont Allah le temps et la patience.

J ai vecut la meme chose. Je sentais que mon coeur brulais. Tu ne l oubliras pas mais cette douleur passera.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook