Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression, mal etre
J
27 septembre 2016 11:38
Salam 3aleykoum,
Je vous écris, car je suis vraiment à bout. Je suis un convertis, depuis deja 1 ans et demi.
Il y a pas si longtemps, j'ai commencé à avoir une baisse de foi.
Toute ma vie j'ai eu que des galères, et j'en est marre. J'en est toujours baver encore et encore. Récemment j'ai rencontré une fille, et malheureusement sa n'a pas fonctionner. Et la goutte qui fais déborder de le vase. Je suis vraiment au plus bas. Je n'arrive plus à prier, je ne fais que penser à ce qui m'est arriver de mal, et je n'arrive plus à positiver sur rien. La fille en elle même ne compte pas, mais disont que c'est le truc de trop.
Chaque matin je me demande quand est ce que je vais mourir, je suis à bout et je ne sais plus quoi faire .
27 septembre 2016 12:08
Waalikoum Salam, que Dieu vienne à ton secours, Allah y chafik, te guérisse de cette maladie qui fais mal à tant de personnes, qu'Il apaise ton coeur et qu'Il fasse de toi un patient, un endurant dans cette dounia. Allahouma amine

As tu déjà consulter un psychologue ? Je sais que les coûts sont assez élevé mais la dépression n'est pas à prendre à la légère. à un certains degré j'ai envie de dire, un psychiatre convient mieux.
27 septembre 2016 12:20
Wa alikom assalam

Vous vivez maintenant une periode difficile ,Allah vous met en examen pour tester votre tolerance,votre foi,votre patience,votre façon d être et votre croiyance en lui á Allah.

Il ne faut jamais souhaiter la mort.quand on souhaite la mort cela montre qu on refuse la volonté d Allah ,qu on refuse le destin(al kader) c est chayten
27 septembre 2016 12:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Remercie Allah de ne pas habiter Alep. D'avoir encore tes bras et tes jambes, d'autres ne peuvent pas en dire autant. Comme Robert Davila, lui aussi converti. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
27 septembre 2016 12:49
Mon frère ont n'est 2016 il y a malheureusement beaucoup trop de gents dans ton cas mais Dieu t'a donné le meilleur des bienfaits (croire en lui) croît moi ce bienfaits immense il le donne pas à tout le monde. Je sai que la vie est difficile mon frère mais qu'est ce que tu veut faire ? Moi aussi sa m'arrive defoi mais comme nous sommes musulmanes il nous reste qu'à patienter et faire des douhas.
J
28 septembre 2016 13:02
Certe j'ai encore des bras et des jambes, j'ai tout ce qu'il me faut, mais je n'y arrive plus. Je ne sais pas quoi faire. Chaque jour qui passent ressemble à un cauchemar. Mon mal être augmente de jour en jour..
j'essaye de positivité et sa ne dure qu'un temp. Après tout revient et c'est encore pire.
Je suis exténuer, j'ai jamais vécu cela, ce sentiment, et je ne sais plus quoi faire..
D
28 septembre 2016 14:10
Mais qu' est ce qui t'arrive c'est quoi qui te chagrine autant?
J
28 septembre 2016 15:35
C'est un tout, la sensation de ne pas avancer dans ma vie, la sensation d'être seul tout le temps, j'ai l'impression qu'Allah me fait subir sa, non parce qu'il m'aime et veut mon Bien mais plutôt pour me coulé (je suis arriver à cette conclusion avec tout les échecs), j'arrive pas à réussir mes objectif, j'arrive pas à avoir une vrai relation avec mes parents, ni même à me confier envers n'importe qui, j'arrive pas à faire sortir ce que j'ai en moi, j'ai besoin de reconnaissance, j'ai besoin que quelqu'un soit la pour m'aider et m'aimer surtout
Je me suis toujours sentis seul et inutile, jamais de l'amour on m'en a donner.. j'aimerai juste trouver une femme, et je veux que tout sa s'arrête, parce que c'est dur
Dans mes études, j'y arrive plus, les activités à côté également, c'est un tout, depuis petit, qui s'accumule et qui me ronge de l'intérieur ..
30 septembre 2016 19:56
Salam mon frère,

Je connais ce sentiment, je l'ai vécu avant d'avoir moi, mon drame dans ma vie.

Tu te sens seul, tu ne sais plus vers qui te tourner, tu sembles oerdu.

Au fond de moi, une voix me disait, arrête tout et prends un break. Pourtant j'avais un boulot qui payait très bien elhamdulillah, j'avais ma famille, la santé à ce moment là. Mais mon coeur était vide.

Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller voir un psy pour te défouler ou même un imam mais qqn de bien pas qqn qui t'expédie dans la foulée. Et prendre un break pour souffler, voyage si tu peux et surtout raccroche toi à ta foi, Car moi à ce moment là, j'ai connu une grosse baisse de foi et cela m'a mené droit dans le mur.

Essaie de voir un frère qui puisse te faire des rappels. Sobhan 'Allah on est là pour s'entraider, et il n'y a rien de mieux que des paroles de réconfort. Change toi les idées, essaie de partir 2-3 semaines. Le problème sera peut être encore là mais tu changeras d'air et çà fait du bien au moral. Et travailles sur çà ne lâche pas. Qu'Allah te guide insha'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook