Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depression max envie de rien faire
s
20 mai 2015 12:28
Salam tout le monde j'vien ici poster car j'ai pas le courage de tout dire a mes parents j'ai 17 ans et dans ma jeunesse quand j'avais genre 11 ans j'ai subis des moqueries toute ma vie (jusqu'a aujourd'hui et sa continue) je sais pas quoi faire je fait que de dormir je vais a l'ecole mais je fait rien la ba quand je dit rien je fait vraiment rien c'est comme si j'etait bloquer je ressent plus aucun plaisir j'ai honte de tout je me regarde dans la vitre je me reconnais meme pas je suis fou j'ai trop souffert quand j'etait jeune je me cache tout le temp j'ai aucune qualité mais vraiment aucune heuresement je fait mes prieres et je pense a dieu tout le temp sinon je me serais deja suicider depuis longtemp je sais pas quoi faire sa fait depuis mes 11 ans que je suis comme sa je vais pas changer sa je le sais donc j'laisse le temp passer en croyant que les choses se feront tout seul mais a la fin je sais tres bien que je vais regretter y a pire sa je le sais mais j'arrive pas je c'est pas pourquoi bref je suis perdu.
T
20 mai 2015 14:04
assalam alaykoum,

Non non mon petit frère tu n'es pas sans qualité même si tu es persuadé du contraire et ta vie ne va pas rester comme ça, sois en sûr insha allah.

Tu es dans une mauvaise passe et en pleine adolescence, l'âge où on se trouve les pires défauts...même si c'est pas le cas.

Sinon j'aimerais savoir de quelles moqueries il s'agit ? C'est à l'école ? chez toi ? est ce que ta famille le sait ? tu as des amis ?

Dis nous en plus comme ça on pourras peut être t'aider un peu....
F
20 mai 2015 15:03
Salem aleykoum,

Qu'Allah te facilite mon petit frère surtout ne déprimes pas on est la in sha Allah pour t'aider à remonter la pente.

En as tu déjà parlé à un de tes proches ?
De quelles moqueries il s'agissait ?

Je te donne un conseil ne laisse jamais personne faire de ta vie un enfer. Aie confiance en toi el hemdoulileh tu fais tes prières tu es musulman ça prouve qu'Allah t'aime et il n'y a que ça qui doit compter à tes yeux.

Quand j'étais au lycée en seconde ça se passait mal avec des filles de ma classe, j'avais droit à des moqueries et insultes car elles se prenaient pour des bourgeoises et qu'elles se croyaient supérieur à moi. El hemdoulileh c'est l'année où j'ai commencé à m'investir dans la religion et ça m'a beaucoup aidé à surmonter tout ça sachant que j'en souffrais beaucoup.

Aujourd'hui celle qui se moquaient de moi n'ont pas fait de longues études voir elles ne travaillent pas sachant qu'avant elles me narguaient. Aujourd'hui je suis ingenieur et el hemdoulileh j'ai ma religion c'est la plus belle chose qu'Allah m'a donné. En grandissant j'ai rencontré des personnes humaines qui ont un vrai cerveau et la je me suis dis "c'est à cause d'elle que tu te prenais la tête?" winking smiley
Tout ça pour te dire de ne jamais laisser quelqu'un te rendre triste car ils n'en valent vraiment pas la peine.

Vie ta vie et vie là pour toi. Sois fier de toi mon petit frère.

J'espère avoir remonter ton moral in sha Allah.
S
20 mai 2015 19:17
Salam aleykoum,

Non faut pas déprimer à cause d'autres personnes, c'est des personnes qui sont que de passages, il faut que tu étudie et tu verra tu feras de belle rencontre plus tard. Laisse les parler, bosse à fond et tu verras tu seras récompensé.

J'ai un peu vécu la même chose mais moi j'ai fais la GROSSE bêtise d'arrêter l'école et je le regrette encore et encore.

J'oser en parler à personne et ça m'a gâcher une partie de mon adolescence.

HamdouLah j'ai commencer à m'intéresser à la religion quelque temps après avoir arrêter
les cours et tout est aller de mieux en mieux.
Fais confiance à Lah Sobhana Wa Ta3ala
s
20 mai 2015 21:34
je vais jamais changer sa je le c'est mais le fait de se délaisser de rien vouloir faire de cette vie ni bien ni mal mais d’accomplir c'est prière et croire en dieu c'est un péché ?
S
21 mai 2015 11:30
Comment ça tu sais que tu ne changeras jamais?
Est ce que c'est un péchés, Lah Wa 3lam.

Je pense que c'est une passade et tu es influencer par ceux qui t’embête, le jour où tu ne les verra plus, tu seras bien.

T'as pas un hobby?
22 mai 2015 01:59
t'es gay?
s
22 mai 2015 15:57
moi gay t'est un fou moi dans ma tete je m'en fiche des insulte ou autre car je c'est que je les tabasse tous 1 par 1 mais enfete ma personalité va pas avec mon apparence j'ai une apparence d'un mec tout blanc visage super chelou d'un gay melangé a un dealer mélangé a un beau goss je vous jure sa semble peu croyable mais c'est la verité chu un mec chelou chu pas bien dans ma peau .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook