Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depression ? Je désespère, que faire ?
N
28 juin 2018 14:15
Bonjour à toute et à tous. Depuis plusieurs mois je une baisse de moral de motivations, de tout enfaite... je ne sort plus, je ne fais rien de mes journées surtout que la c'est les vacances j'ai encore moins envie de sortir ou de faire quel que chose de mes journée. Je passe mes soirée à pleurées, la journée j'ai des idées noir qui me traverse l'esprit, j'ai envie de dormir et je plus jamais me réveiller. Je prie Allah depuis longtemps, je prie Allah en pleurant pour qu'il me voit, qu'il voit à quel point je suis arrivée à en avoir l'envie de mourir, je le prie de m'aider, mais rien... je suis toujours autant mal (je ne sais pourquoi). Je voit toutes ces personnes autours de moi qui on l'air de bien vivre, et moi qui suis malheureuse, triste, envie de mourir alors que jai toute la vie devant moi, et cela me rend encore plus triste, car j'essaye, j'essaye de sortir de ce mal être, de sortir de ce cercle vicieux, j'en est marre de tout, parfois j'ai envie de mettre fin à mes jour, heureusement que c'est haram sinon je l'aurai fait depuis bien longtemps. Je n'arrive plus à vivre, à être heureuse, j'ai l'impression que je le serai jamais. Parfois je désespère d'Allah, pourquoi il ne me vient pas aide ? Je prie, je lui demande de l'aide. Personne ne sais que je suis comme ça en ce moment. Je pleure je craque tout le temps,je rentre dans mes toilette, je fond en larme puis je ressort et souris a tout le monde comme si de rien n'étais, je pleure en silence, le soir je pleure toujours dans mon lit, ensuite devant tout le monde je fais bonne figure. Cela dure depuis bcp trop longtemps. Merci de m'avoir lu, j'avais besoins d'écrire pour évacué pour ça, je garde tout en moi depuis bcp trop longtemps. <3 smiling smiley
S
28 juin 2018 14:16
Mais qu'est ce qui t'a causé ce mal être ?
28 juin 2018 14:33
Salam,

Qu'est ce qui t'as mis dans un état pareil? le fait d'entrer "en dépression" résulte très souvent d'une cause , dans ton cas c'est le fait de ne pas être heureuse contrairement "à ton entourage" (même si des fois ce n'est juste qu'une façade),
28 juin 2018 14:36
hello,

certains passent des années en thérapie et on ne trouve pas la cause.

j'ai retenu par mon vecu le meilleu rmoyen de chasser une idée est de la replacer par une autre idée, la pensée positive.

et jesus a dit "mon royaume n'est pas de ce monde"
a
28 juin 2018 14:41
Salam aleykoum,

Ecoute je suis passé par cette état de tristesse et de deprime mais ca remonte à plus de 15 ans, tu vas t'ensortir Nchallah.. faut savoir juste c'est quoi le declencheur.. peut-tu nous raconter la cause?!
N
28 juin 2018 14:43
Slm, comme je l'est dit je ne sais pas. Je suis pas heurese depuis plusieurs mois, une baisse de moral, c'est arrivée d'un coup je ne sais pas pq
Citation
nothingelse a écrit:
Salam,

Qu'est ce qui t'as mis dans un état pareil? le fait d'entrer "en dépression" résulte très souvent d'une cause , dans ton cas c'est le fait de ne pas être heureuse contrairement "à ton entourage" (même si des fois ce n'est juste qu'une façade),
N
28 juin 2018 14:44
Je ne sais pas la cause moi non plus. Je ne sais même pas si je suis en depression ou juste une déprime passagère (sa m'étonnerai car sa dure depuis longtemps).
28 juin 2018 14:46
Salam aleikom,
qu'est-ce que te manque, tu veux quoi au juste?
"Il n'y pas de fume sans feu",ton cas aura certainement une histoire,un vecu,un remord ect...
On ne devient pas depressif et desesperer pour rien.Pourtant tu es musulman(e)!!!
En fin montre nous le mal(ce qui te met dans cet etat) et on vous prescrira ensemble le traitement inchallah.
a
28 juin 2018 14:47
Oki.. c'est quoi la derniere chose que tu a fait avant que tu tombe dans cette état?! ta situation a changé? travail? des etudes...?
28 juin 2018 14:58
Salam, Je te conseille de consulter, il arrive que ce soit physique la thyroïde, manque de vitamine ou de minéraux par exemple, s'il n'y a pas de raison psychique à ton mal être.
Tu dois informer ton entourage pour t'aider. Je te souhaite bon rétablissement.
s
28 juin 2018 15:22
Bonjour,

Dans un premier temps, il faut éliminer les causes physiques/biologiques.
Pour ce faire, il te suffit de voir un médecin et lui demander une batterie de test.

Ca te prendra à peine un mois pour faire le tour de pas mal de mesures.

Ensuite, il y a les causes psychologiques. Dans ton historique, tu indiques des problèmes relationnels avec ta soeur et un sentiment d'injustice. Tout cela a forcément un effet sur la psychologie et à force créer un épuisement.

Commence par voir un généraliste pour démarrer le processus.
Bonne guérison.
A
28 juin 2018 15:33
Bonjour

une dépression est une maladie qu'il est facile de soigner. Je te conseille d'aller chez ton médecin généraliste pour un diagnostic et une prise en charge. Si c'est bien une dépression et que tu commences un traitement début juillet, tu devrais être de nouveau toi-même en septembre. Fastochewinking smiley
Citation
Slb43 a écrit:
Bonjour à toute et à tous. Depuis plusieurs mois je une baisse de moral de motivations, de tout enfaite... je ne sort plus, je ne fais rien de mes journées surtout que la c'est les vacances j'ai encore moins envie de sortir ou de faire quel que chose de mes journée. Je passe mes soirée à pleurées, la journée j'ai des idées noir qui me traverse l'esprit, j'ai envie de dormir et je plus jamais me réveiller. Je prie Allah depuis longtemps, je prie Allah en pleurant pour qu'il me voit, qu'il voit à quel point je suis arrivée à en avoir l'envie de mourir, je le prie de m'aider, mais rien... je suis toujours autant mal (je ne sais pourquoi). Je voit toutes ces personnes autours de moi qui on l'air de bien vivre, et moi qui suis malheureuse, triste, envie de mourir alors que jai toute la vie devant moi, et cela me rend encore plus triste, car j'essaye, j'essaye de sortir de ce mal être, de sortir de ce cercle vicieux, j'en est marre de tout, parfois j'ai envie de mettre fin à mes jour, heureusement que c'est haram sinon je l'aurai fait depuis bien longtemps. Je n'arrive plus à vivre, à être heureuse, j'ai l'impression que je le serai jamais. Parfois je désespère d'Allah, pourquoi il ne me vient pas aide ? Je prie, je lui demande de l'aide. Personne ne sais que je suis comme ça en ce moment. Je pleure je craque tout le temps,je rentre dans mes toilette, je fond en larme puis je ressort et souris a tout le monde comme si de rien n'étais, je pleure en silence, le soir je pleure toujours dans mon lit, ensuite devant tout le monde je fais bonne figure. Cela dure depuis bcp trop longtemps. Merci de m'avoir lu, j'avais besoins d'écrire pour évacué pour ça, je garde tout en moi depuis bcp trop longtemps. <3 smiling smiley
N
28 juin 2018 15:36
Salut, merci d'avoir pris le temps de m'écrire. Oui l'injustice dont tu parles c'est vrai que ça a énormément jouer sur mon moral, mais je ne pense pas que se soit seulement ça, je n'y pense pas h24 à ça. Que je soit toujours mal et triste, que je pleure souvent ça c'est arrivée subitement je ne sais pas pq d'ailleurs.
a
29 juin 2018 08:41
Salam,

Les causes de ma dépression étaient connu (suite à une séparation et durant la dernière année universitaire, et un projet de fin d''études difficile à finir), mais je m'attendais à tout ça et j'étais programmé et bien préparer, mais au finale je suis tombé dans la déprime et la tristesse, une chose qui était plus fort que moi, alors je pensais qui y a autre chose qui est la vrais cause, je prenais des calmants et j'ai fait du Roqia, mais tellement que chacun donne son avis (Sihr et mauvaise œil…) je me sentais perdu, je voulais juste avoir un remède pour m’en sortir,

La seule chose qui m’a aidé c'est la lecture du coran presque tout le tps, après plusieurs semaines, mon état s'est amélioré..

Citation
Slb43 a écrit:
Salut, merci d'avoir pris le temps de m'écrire. Oui l'injustice dont tu parles c'est vrai que ça a énormément jouer sur mon moral, mais je ne pense pas que se soit seulement ça, je n'y pense pas h24 à ça. Que je soit toujours mal et triste, que je pleure souvent ça c'est arrivée subitement je ne sais pas pq d'ailleurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook