Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression constante
S
3 mars 2015 19:36
Assalamaaleykoum, A tous le monde j'ai reelement besoin de votre aide..cela fait plusieurs années que je suis en constante depression j'ai l'impression que me vie ne rime à rien et pourtant j'ai une maison une famille je suis jolie et hemdulillah diplomee et intelligente. je veux me marie et fondéé une famille pour ca j'ai beaucoup de demande en mariage mais je les refuse constamment a cause de se mal etre en moi j'ai cette impression de ne pouvoir aimer jamais personne. aussi lgt que je m'en souvienne j'ai le souvenir de n'avoir jamais ete heureuse dans ma vie j'ai eu une sale enfance j'aurais pu mal tourné à cause de ça mais hemdl la religion m'a aider je n'avais aucune confiance en moi et aucune concideration mais ca a changer aussi ces dernieres annees grace au regard des autre qui m'admire et me sollicite pour ma beautée et mon franc parlé. Malgré ça j'en peux plus j'ai le mal de vivre je suis constatmment frustrée j'ai l'impression qu'on me suit on commente tt mes fais et gestes qu'on veut tout savoir sur ma vie ect. j ai tout pr etre heureuse mais je ne le suis pas je m'enfermer chez moi toute la journéé et tout le monde est derriere mon dos y compris mes parents qui sont tres autoritaires ce qui est d'ailleurs une cause aussi de ma depression je les aime tellement mais je ne peux plus vivre avec eux je n'ai aucune libertée ne peut rien faire et dire je ne reve que d'une seule chose c'est de vivre normalement.. En bref ma vie est un calvaire j'en ai juste marre depressif frustée manque de confiance en moi me rabaissant tte la journée. Fermer mes volés et dormir toute la journée c'est la seule ambition que j'ai pour la journée et j'en ai mal au coeur. Enfin voila merci de me donner des conseils pour sortir de cette impasse de cette constante depression je suis jeune et je n'ai pas envie de laisser ma vie me passer sous le nez merci pour vos conseils qui seront tous les bienvenue et precieux.
3 mars 2015 19:49
Salam

Ta des waswas
Ben faut te forcer à te lever pcq personne viendra te bouger
Tu t'en fonce toute seul c'est triste
Tu devrais écouter du coran ça te fera du bien et faire une rokya toi même . Pose toi ses objectif dans ta journée comme ça tu te lève de ton lit. C'est pas bien de rester dans le noir aussi. Allahy sahel obligé toi ta pas le choix
S
3 mars 2015 19:56
Waaaleykoum salam sanounah oui c'est vrai que je m'enfonce mais à chaque fois que je prends de bonne résolution que je me dis aller finit ces périodes de dépression.. Ça reprends le lendemain et donc je perds toutes motivations=//
3 mars 2015 20:27
Citation
Samraa- a écrit:
Waaaleykoum salam sanounah oui c'est vrai que je m'enfonce mais à chaque fois que je prends de bonne résolution que je me dis aller finit ces périodes de dépression.. Ça reprends le lendemain et donc je perds toutes motivations=//

Mais c'est du à quoi ?
Tu te laisse aller c'est pas bon ça.
Peut être que si tu bosse ça ira mieux . En faite faut sortir de temps en temps avec tes copines prendre l'air pcq la maison h24 non non c'est pas bon.
Va te promener avec ta maman ou tes copines en plus avec ce beau temps motive toi grinning smiley
S
3 mars 2015 20:54
Je ne sais pas d'où ça peut venir c'est peut être pour ça que je ne trouve pas une solution pour régler ce problème..
Mais tu as raison je vais m'ouvrir au monde essayer de sortir pour déjà me sentir mieux et ensuite attaquer le vrai problème à savoir ce malêtre constantwinking smiley
Merciii sanounahsmiling smiley)
3 mars 2015 22:46
Citation
Samraa- a écrit:
Je ne sais pas d'où ça peut venir c'est peut être pour ça que je ne trouve pas une solution pour régler ce problème..
Mais tu as raison je vais m'ouvrir au monde essayer de sortir pour déjà me sentir mieux et ensuite attaquer le vrai problème à savoir ce malêtre constantwinking smiley
Merciii sanounahsmiling smiley)

C'est bizarre quand même. Fait une rokya je pense que ça te fera du bien. Allahy sahel 3lik et de rien grinning smiley si ta besoin n'hésite pas winking smiley
A
3 mars 2015 23:46
Ma chere soeur,

Il ne faut surtout pas que tu continues a broyer du noir cela ne t'aidera pas a avancer. J'ai connu exactement cela mais a la difference que j'etais seule et que je n'avais meme plus suffisamment d'argent pour me nourrir. Je suis egalement tombee gravement malade et pas d'argent pour me soigner. J'implorai Allah de ne pas m'abandonner. Je pleurais toute la journee et mon corps me faisait horriblement mal...

Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi... Lis chaque jour quelques pages du Coran, c'est une lecture magnifique qui t'apportera reconfort et apaisement. Demande avec sincerite qu'Allah te guide. Tu n'es pas seule et je peux t'assurer qu'il y a autour de toi tout plein de belles choses a decouvrir.

Force toi chaque jour a faire une petite chose qui te fasse plaisir ( un gateau, une heure de ballade, peins, dessine...) Fixe toi des petits objectifs aussi petits soient ils et surtout sois plus forte que la petite voix qui te sussure a l'oreille de dormir et de ne rien faire. Mets tous les matins le reveil a une heure fixe et surtout ouvre les volets et les fenetres de ta chambre pour y laisser rentrer la lumiere.
Si tu as une amie confie toi a elle, cela te fera du bien et surtout ecoute le Coran

Allah n'abandonne pas ceux qui l'implore pour lui demander de l'aide.

N'hesite surtout pas si tu as besoin de discuter.

Anissa
4 mars 2015 00:02
Slm samraa

Dis moi est ce que tu travailles ? Pck si c'est le cas tu pourrais peut-être te prendre un appartement pour avoir ta libertee. Lis du coran, fais des douaas, fait du sport, sort avec tes amies ouvre toi plus, tu as apparemment déjà quelques atouts physique, intelligence..bon courage winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook