Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depression, comment s'en sortir
11 janvier 2017 00:09
Message d'une soeur :
"Je suis tomber dans une grave depression sociale. Je n'ai plus d'amis, j'ai couper les pomb avec tous le monde. Je m'éloigne de tout le monde. Je ne sort pa. Je ne fait rien de ma vie, envie de rien, je me devalorise est me sent nulle. J'ai des envie noir comme le fameu suicide. Je sais que c'est mal, mais voila, je suis dans cette état réellement. Et je ne sais pas comment m'en sortir. Je suis agée de 17 ans. Et j'ai l'impression d'avoir la tristesse d'une femme qui a tout vécu. Parfois, mon coeur se serre et je pleure comme ça. Lorsque j'apperçois les filles de mon age, je les vois sortir, rire, s'habillez, se maquiller. Elle sont belle et heureuse. Je me dit pourquoi est ce si facile pour elle ? J'ai gàcher ma vie ! Je suis qu'une idiote qui est née que pour souffrire. Si j'ecris ce message aujourd'hui c'est peut etre pour que l'on m'aide ou qu'on mecoute. Je sais, certain, ou meme tous vont me conseiller d'aller voir un psy. Je n'ai pas les moyen ni l'envie d'y allez serieusement. Et puis étant encienne patiente , ça ne ma jamais réellement aider"
s
11 janvier 2017 00:23
Regarde tes mp
11 janvier 2017 00:26
Il n'y a pas 36 solutions. Faut reprendre une vie normale avec sa famille, sorties, achats ou si pas des moyens juste faire les magasins ça aide énormément, quelques voyages...Surtout se faire plaisir. Continuer les études.

La vie n'est pas facile pour bcp, sauf pour ceux dont les parents ont les moyens de les faire ne pas sentir la vie, car il les placent en stages, puis à un bon travail...

Le reste faut galérer tout seul pour vivre. Il n'y a rien à faire. Donc vaut mieux vivre sereinement la situation.

La vie est surtout injuste même avec ceux qui ont tout fait pour réussir donc ça sert à rien de se laisser abattre aussi pour la seule chose qu'on peut maîtriser: nous-mêmes.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
11 janvier 2017 00:30
Rapproche toi d'Allah.
Ne t'inquiète pas pour ses relations, peut être que certaines s'arrangeront avec le temps et pour les autres ce n'est pas grave. C'est un mal pour un bien.Tu auras d'autres fréquentations meilleures qui deviendront ta famille.
l
11 janvier 2017 08:31
Salam Aalaykoum,

J'étais dans le même état que toi à ton age, j'ai beaucoup lu de livre sur le développement personnel + Coran + priere + méditation = mnt Al hamdulillah je suis très heureuse !!!
Je pense que c'est que passager, Ca va passer InchaAllah. Courage ma cherie !!
Ne t'enferme surtout pas les choses ne vont que faire s'aggraver sois forte. Allah est la, il t'aime.
j
11 janvier 2017 12:32
oui mais quelle est la cause de cette depression
tu n as qu a faire tes prieres et lire et ecouter le coran et faire des dou3a tant que tu peux chaque jour nuit et tout le temps tu sera bien et une autre fille heureuse..
C
11 janvier 2017 18:06
A 17 ans, il faut se soigner d urgence . La plupart des maladies mentales graves commencent par des troubles a cet age. Ca commence par une depression et ca finit par la schizophrenie.

Tu ne peux pas t en sortir seule en depression et tu le sais. Tu dois donc absolument prendre des antidepresseurs , qui changent ameliorent ton humeur et te donne envie de t en sortir et donc chercher les causes a ton mal etre et le resoudre
3
15 janvier 2017 12:16
Qu'Allah l'assiste...

Le meilleur conseil qu'on puisse donner, c'est qu'elle reprenne sa salât, qu'elle fasse beaucoup de douaas pour être aidée, qu'elle fasse des jeûnes surérogatoires car l'état de jeune fait du bien au corps et à l'esprit

Elle n'a sûrement pas raté sa vie, elle n'a que 17 ans

17 ans c'est rien, nada à l'échelle d'une vie smiling smiley

Il n'est jamais trop tard pour s'améliorer (et malheureusement jamais trop tard non plus pour "déconner", qu'Allah nous en préserve)


Citation
Rymou12 a écrit:
Message d'une soeur :
"Je suis tomber dans une grave depression sociale. Je n'ai plus d'amis, j'ai couper les pomb avec tous le monde. Je m'éloigne de tout le monde. Je ne sort pa. Je ne fait rien de ma vie, envie de rien, je me devalorise est me sent nulle. J'ai des envie noir comme le fameu suicide. Je sais que c'est mal, mais voila, je suis dans cette état réellement. Et je ne sais pas comment m'en sortir. Je suis agée de 17 ans. Et j'ai l'impression d'avoir la tristesse d'une femme qui a tout vécu. Parfois, mon coeur se serre et je pleure comme ça. Lorsque j'apperçois les filles de mon age, je les vois sortir, rire, s'habillez, se maquiller. Elle sont belle et heureuse. Je me dit pourquoi est ce si facile pour elle ? J'ai gàcher ma vie ! Je suis qu'une idiote qui est née que pour souffrire. Si j'ecris ce message aujourd'hui c'est peut etre pour que l'on m'aide ou qu'on mecoute. Je sais, certain, ou meme tous vont me conseiller d'aller voir un psy. Je n'ai pas les moyen ni l'envie d'y allez serieusement. Et puis étant encienne patiente , ça ne ma jamais réellement aider"
D
15 janvier 2017 23:17
Rym, tu dois regarder ta situation comme si tu étais une personne extérieure à toi, pour trouver l'origine du problème, seule toi la connait cette origine.
La cerner constituera une première étape à ne pas négliger dans ton processus de remise sur pied.
La dépression sociale, ça n'existe pas. Es-tu en dépression ? Il y a des questionnaires disponibles sur le web qui peuvent t'aider à en savoir un peu plus.
Fais-tu simplement une phobie sociale ? Ton texte s'articule surtout sur ça, est ce que c'est ta phobie des autres qui t'as amenée à te dévaloriser ou est-ce que parce que tu te dévalorise, tu ne veux plus d'amis ? Il faut que tu creuses tout ça, c'est important de faire le diagnostic de ta situation.
Quelles sont les raisons qui te poussent à envisager le suicide ? est-ce que c'est le sentiment de solitude ? la dépréciation de toi-même ?
Je ne vais pas te conseiller d'aller chez le psy, même si ça peut être utile pour certains, ça s'avère complètement inutile pour d'autres, mais ça peut être une aide, une béquille, c'est pas le psy qui va te guérir, c'est toi qui doit te guérir car tu es la seule à connaître l'origine du mal dont tu souffre.

Citation
Rymou12 a écrit:
Message d'une soeur :
"Je suis tomber dans une grave depression sociale. Je n'ai plus d'amis, j'ai couper les pomb avec tous le monde. Je m'éloigne de tout le monde. Je ne sort pa. Je ne fait rien de ma vie, envie de rien, je me devalorise est me sent nulle. J'ai des envie noir comme le fameu suicide. Je sais que c'est mal, mais voila, je suis dans cette état réellement. Et je ne sais pas comment m'en sortir. Je suis agée de 17 ans. Et j'ai l'impression d'avoir la tristesse d'une femme qui a tout vécu. Parfois, mon coeur se serre et je pleure comme ça. Lorsque j'apperçois les filles de mon age, je les vois sortir, rire, s'habillez, se maquiller. Elle sont belle et heureuse. Je me dit pourquoi est ce si facile pour elle ? J'ai gàcher ma vie ! Je suis qu'une idiote qui est née que pour souffrire. Si j'ecris ce message aujourd'hui c'est peut etre pour que l'on m'aide ou qu'on mecoute. Je sais, certain, ou meme tous vont me conseiller d'aller voir un psy. Je n'ai pas les moyen ni l'envie d'y allez serieusement. Et puis étant encienne patiente , ça ne ma jamais réellement aider"
s
16 janvier 2017 21:56
C'est vrai qu'un psy ça aide peu surtout qu'il y en a tu leur racontes ton problème pndant 1/2h et le psy ne trouve qu'à te répondre 2 petits mots comme c'était le cas pour moi pour un peu le même problème
17 janvier 2017 01:03
Lol, soubhannallah jai subis une grave dépression nerveuse à ton âge 17 ans et demi et j pensais que jamais de la vie je m'en sortirai, j passais mes journées à pleurer, avoir des pensées qui me lachaient pas, je sortais pas, j'ai arrêter les etudes, jme disais pourquoi je suis pas comme les autres( heureux) etc. Je me disais que c'était la fin de ma vie. Et tu sais quoi, aujourd'hui j'ai 20 ans et je suis heureux et épanouis, j'ai repris mes études, jme suis fais des amis,etc. C'est pour te dire que c'est juste une mauvaise passe de la vie et quen tout rentrera dans l'ordre insha Allah
Pour m'en sortir, j'ai demander l'aide à Allah premièrement. Secondement, je me suis changer les idées à travers un jeux videos et troisièment j'ai pris un antidépresseur que je ne prends plus aujourd'hui el hamdoulillah. Accroche toi! Même si tu te dis que c'est sans espoir (chose que je pensais avant), accroche toi, trouve toi une passion et fais les choses étapes par étapes, la guérison ne vient pas en 1 jour. Le jour où tu seras délivrer, tu seras 1000 fois plus forte que les autres mentalement psychologiquement. Allah veut peut être te renforcer ma soeur comme il a fait pour moi. Ne desespére surtout pas. Bon retablissement
s
17 janvier 2017 18:30
bah dis donc Jdis pas moi chez moi les anti dépresseurs ça a pas du tt fonctionné ça faisait que m'endormir ça depend des gens peut être
17 janvier 2017 21:05
Salam

Si tu vois ou tu connais cette sœur essaie de l'écouter et encourage-là à reprendre
sa psychothérapie, car dans ce domaine de fragilité psychologique le courant passe
souvent mal entre le soignant et le soigné, ça ne passe pas et le patient pense que tout
le monde lui en veut. Et quand le courant passe le travail du thérapeute (on va dire)
facilite la mise en confiance et on cesse de parler du (périphérique et on aborde le
profond (le mal être des jeunes) est interprété souvent comme (des caprices juvéniles)
or malheureusement souvent ce n'est pas le cas. C'est un Champs assez mal connu.


[www.depression.fr]


[www.bicycle-asso.org]


Citation
Rymou12 a écrit:
Message d'une soeur :
"Je suis tomber dans une grave depression sociale. Je n'ai plus d'amis, j'ai couper les pomb avec tous le monde. Je m'éloigne de tout le monde. Je ne sort pa. Je ne fait rien de ma vie, envie de rien, je me devalorise est me sent nulle. J'ai des envie noir comme le fameu suicide. Je sais que c'est mal, mais voila, je suis dans cette état réellement. Et je ne sais pas comment m'en sortir. Je suis agée de 17 ans. Et j'ai l'impression d'avoir la tristesse d'une femme qui a tout vécu. Parfois, mon coeur se serre et je pleure comme ça. Lorsque j'apperçois les filles de mon age, je les vois sortir, rire, s'habillez, se maquiller. Elle sont belle et heureuse. Je me dit pourquoi est ce si facile pour elle ? J'ai gàcher ma vie ! Je suis qu'une idiote qui est née que pour souffrire. Si j'ecris ce message aujourd'hui c'est peut etre pour que l'on m'aide ou qu'on mecoute. Je sais, certain, ou meme tous vont me conseiller d'aller voir un psy. Je n'ai pas les moyen ni l'envie d'y allez serieusement. Et puis étant encienne patiente , ça ne ma jamais réellement aider"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook