Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depression chronique carabiné
b
14 novembre 2015 22:26
salemalikoum cher freres et soeurs je suis une dépressive chronique, qui me bat au quotidien pour me maintenir dans la vie de dounia, tout me semble difficile,

parfois je n'arrive pas a assumé mes responsabilité,et les événements actuel mon encore plus fait sombré mon angoisse a triplée je ressent une insécurité totale, starfirollah, que Allah et pitié de moi et m'aide,

cette dounia et trop dure!
je ne fait pas un caprice, je connais mon mal je sais pas si un jour je pourrait retrouver le chemin du gout de vivre....

je survi hamdoulillah je suis en bonne santé mais le moral et en ruine, depuis tres longtemps,

je n'est plus le gout de manger, je mange pour vivre, je n'est plus de loisir que j'aime faire, car je n'aime plus rien, je suis ruiné par une culpabilité omniprésente qui m'assaille!


je voit tout en négatif, je suis d'un pessimisme a se tirer une balle! je me reconnais plus....

je ne ressens plus aucune joie ni plaisir, mon cœur et comme anesthésié de toute émotion positif, il me reste la culpabilité , l'angoisse voila ma compagnie....

j'envie les gens que je regarde autour de moi ils on l'air d’apprécier le moindre petit bonheur comme manger un petit sandwich (mon envie n'est pas de la jalousie)

je suis en couple avec cette sa tanné dépression depuis 10 ans, en apparence je suis celle qui sourit a tout se qui bouge,

j'ai l'impression d’être prisonnière dans ma tête! comme un voile qui me couvre le coeur

je prie Allah de me pardonné d’être dans cette état car je ne sais comment faire pour revenir a mon état d'avant. je n'est toujours pas trouvé le remède, hamdoulillah

je m’accommode de cette état, j'essaie de vivre avec, en relativisant je me bats plus contre la dépression je vie avec elle comme un couple en essayant de pas la laisser me finir.....

hamdoullillah je sais qu'il y a pire que moi ceci n'est pas une plainte, mais j'avait besoin de jeté une bouteille a la mer....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/15 11:09 par zouhyr.
14 novembre 2015 22:33
Salam aleykoum,

Tu est peut être quelqu'un de plus sensible tout simplement .

Je me reconnais dans certaines chose , je suis très sensible aussi , donc je peux paniquer a tout moment , et très vite me sentir dépassé mais en général al hamdoulilah j'arrive toujours a gérer .

Après oui la vie n'est pas facile il faut apprendre a vivre avec certaines choses , et profiter du moment que l'on vit.

Quand tu dis ce qui se passe actuellement tu parle de l'attentat à paris ?
b
14 novembre 2015 22:45
oui ma perlinou je parle de sa, lol les attentats, et oui je souffre d'hypersensibilité, c'est horrible, j'aimerais tellement m'en sortir pour mes proches...je croit que je suis condamnées a vivre comme sa, sa fait deja 10 ans, mais en 10 ans beaucoup d'autre symptômes sont venu se rajouté.....
15 novembre 2015 00:27
Jte rassure t'es pas la seule..

Bon jte mp
N
15 novembre 2015 08:01
Tu ne dis pas ton âge, si tu as essayé de te faire soigner par des méthodes différentes,
si tu as vu un psy, un généraliste, tenté des médecines parallèles.
Est-ce que tu travailles? que fais-tu de tes journées?

Tu ne dis pas grand chose de toi sauf ta dépression mais elle vient bien de quelque part
ou alors elle est congénitale, mais quoi?
Citation
zouhyr a écrit:
salemalikoum cher freres et soeurs je suis une dépressive chronique, qui me bat au quotidien pour me maintenir dans la vie de dounia, tout me semble difficile,

parfois je n'arrive pas a assumé mes responsabilité,et les événements actuel mon encore plus fait sombré mon angoisse a triplée je ressent une insécurité totale, starfirollah, que Allah et pitié de moi et m'aide,

cette dounia et trop dure!
je ne fait pas un caprice, je connais mon mal je sais pas si un jour je pourrait retrouver le chemin du gout de vivre....

je survi hamdoulillah je suis en bonne santé mais le moral et en ruine, depuis tres longtemps,

je n'est plus le gout de manger, je mange pour vivre, je n'est plus de loisir que j'aime faire, car je n'aime plus rien, je suis ruiné par une culpabilité omniprésente qui m'assaille!


je voit tout en négatif, je suis d'un pessimisme a se tirer une balle! je me reconnais plus....

je ne ressens plus aucune joie ni plaisir, mon cœur et comme anesthésié de toute émotion positif, il me reste la culpabilité , l'angoisse voila ma compagnie....

j'envie les gens que je regarde autour de moi ils on l'air d’apprécier le moindre petit bonheur comme manger un petit sandwich (mon envie n'est pas de la jalousie)

je suis en couple avec cette sa tanné dépression depuis 10 ans, en apparence je suis celle qui sourit a tout se qui bouge,

j'ai l'impression d’être prisonnière dans ma tête! comme un voile qui me couvre le coeur

je prie Allah de me pardonné d’être dans cette état car je ne sais comment faire pour revenir a mon état d'avant. je n'est toujours pas trouvé le remède, hamdoulillah

je m’accommode de cette état, j'essaie de vivre avec, en relativisant je me bats plus contre la dépression je vie avec elle comme un couple en essayant de pas la laisser me finir.....

hamdoullillah je sais qu'il y a pire que moi ceci n'est pas une plainte, mais j'avait besoin de jeté une bouteille a la mer....
15 novembre 2015 08:12
Salam aleiykoum

Hendek ma soeur le terme "carabine" avec les événements ça Fait chouïa kalashnikov whistling smiley

Sinon sérieusement Je pense sincèrement que tu es loiiiiiiin d'être la seule, les gens déprime tous l'époque s'y prête ajoute a ca les événements recents et cest bad trip national assuré
Raccroche toi a Allah et laisse passer la vague pas le choix et kheir inchallah
p
15 novembre 2015 11:02
Sale

Pkoi tu VA pas voir un psychiatre. C'est dur la dépression tu sais. C'est une vraie maladie. Et en parallèle va voir un psychoterapeute
N
15 novembre 2015 12:18
Tu ne peux pas lui dire juste de laisser passer la vague, elle dit que ça fait des années que ça dure, il faut qu'elle fasse sérieusement quelque chose. Elle est en train de pourrir sa vie avec sa dépression.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum

Hendek ma soeur le terme "carabine" avec les événements ça Fait chouïa kalashnikov whistling smiley

Sinon sérieusement Je pense sincèrement que tu es loiiiiiiin d'être la seule, les gens déprime tous l'époque s'y prête ajoute a ca les événements recents et cest bad trip national assuré
Raccroche toi a Allah et laisse passer la vague pas le choix et kheir inchallah
15 novembre 2015 19:47
Je recevais ce côté intensifié par les événements pas sa dépression celle ci en 10 ans c'est logique de se faire aider.
b
15 novembre 2015 20:40
merci a tous se qui mon répondu oui 10 ans que je suis dans cette état, l’élément declancheur une séparation....et depuis j'ai changer a tout jamais, je me souvient suite a cette separation j'etait dans une souffrance telle, que j'avait envie d'hurler tellement javais mal.....cette souffrance c'est arreté au bout de 1 ans et demi, puis a commencer le processus des symptôme depressif puis la dépression puis cette état aujourd’hui, un etat de flottement ou on et la sans etre la, j'ai des oubli je doit noté mes rendez vous, je souffre d'anxieté généralisé, chaque jour et un combat hamdoulillah, je n'est pas ete consulté, je suis en etat de léthargie et j'avoue avoir peur des médicaments, il y a des jours ou meme faire a manger me demande un effort surhumain, starfirollah

je ne sais plus pleurer je n'y arrive plus, pire je rigole a la place dans des situations dramatique, a titre d'exemple j'etait invité, une dame a parler de la grue tombé au hajj qu'il y avait plain de sang, moi j'ai éclater de rire, je ne comprend pas, je rit car je ne pleure plus

j'ai des petite période d’accalmie heureusement mais qui ne dure pas longtemps....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/15 20:53 par zouhyr.
15 novembre 2015 20:57
Tu a peut être pas fais le deuil sur cette séparation ou peut être garder en toi.

Faut que tu essayes de te rependre en main, c'est pas facile c'est vrai mais comme tu a dis c'est un combat de tout les jours .

Il faut que tu te relève tu penses a demain au futur mais en étant optimiste .

Ne regardes plus derrière toi mais de l'avant..
b
15 novembre 2015 21:06
ma perlinou je ne regarde plus du tout derriere moi, c'est jute pour situé l'element declancheur cette separation et un grand bienfait pour moi heureusement hamdoulillah....
15 novembre 2015 21:11
Ah d'accord al hamdoulilah alors .

Ya peut être quelques chose de cassé en toi mais tu ne le vois pas .

Parce que , tu devrais t'occuper de toi ta petite famille profiter vraiment du moment présent .

Pourquoi tu ne vois pas quelqu'un peut être que tu peux te faire aider
16 novembre 2015 19:59
salam ahlikum,

j'ai eu l'impression de me lire, je déprime aussi dans mon coin, je souris à tout le monde comme si tout allait bien alors que mon coeur pleure, je ne sais pas comment te conseiller, si tu veux parlé je suis la en MP sans soucis.

bon courage à toi ma soeur, ne lâche jamais la prière, Dieu Seul ne t'abandonneras jamais, et après la difficulté vient la facilité. Kheir in sha ALLAH, qu'Allah apaise ta peine et te secours au plus vite, amine
Citation
zouhyr a écrit:
ma perlinou je ne regarde plus du tout derriere moi, c'est jute pour situé l'element declancheur cette separation et un grand bienfait pour moi heureusement hamdoulillah....
17 novembre 2015 11:48
Salam

La posteuse, tu dois être victime de ta forte sensibilité et ton honnêteté, c'est la déchirure dans ton couple qui t'a orienté vers ta situation d'état d'esprit, il n'est pas difficile de deviner que t'aimais beaucoup ton ex, forcément la séparation deviens très difficile, il s'ajoute à cela le sentiment d'être trahie de t'avoir fait croire que il t'aimait.
Puisque tu est honnête tu crois que tout le monde dois l'être, erreure !, tu dois accepter la faiblesse des autres, la vie est un combat éternel où il faut tout le temps bien se positionner pour un bon confort moral et physique.
Par ta façon de t'exprimer, on ressens que tu est une femme bien instruite et cultivée, cela sera aisé de te rendre compte que tu as déjà assez souffert, avec ta volonté guidé par Allah tu dois t'en sortir avec la persévérance inchaallah.
Bouge, sors, multiplie les activités pour échapper à ton passé bien triste, courage ma petite sœur !!! Bye
b
18 novembre 2015 22:51
merci beaucoup a vous pour vos reponseswinking smiley
m
24 novembre 2015 22:23
moi aussi si vous pouvez me parler en mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook