Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression à cause de la solitude
B
6 octobre 2015 08:52
Salam,

Voulant respecter les principes de l'islam et donc éviter la fornication, j'ai préféré me préserver et attendre d'avoir les capacités financières pour le mariage, donc un boulot et mon autonomie.

Mais je vois les couples autour de moi, je vois des amis avec des copines etc.

Et je n'ai plus la motivation, je me sens tellement seul et au bout du rouleau, je suis devenu un gros dépressif avec le temps.

Même des envies de mourir. Je me dis que je resterai seul toute mon existence.

J'en peux plus de cette vie, ça me rend malade.
N
6 octobre 2015 09:09
Inchallah marie toi ' avec quelqu'un qui accepte ta situation financière' mais effectivement il faut vraiment éviter de tomber ds la fornication je pense que tu seras encore plus en dépression qu'aujourd'hui
D
6 octobre 2015 11:02
Salam

C'est dur hein. Mais ça viendra t'inquiète

Comme on dit la prison c'est dur la sortie c'est du sûr cousin angry smiley grinning smiley

Plus sérieusement, ça va venir. Enfin, normalement lol

Après dis toi que c'est pas une course. Les couples que tu vois, t'en as une partie "dans le haram", des relations qui se basent sur du vent, aussi fragiles qu'un petit bout de bois grinning smiley Et d'autres "dans le halal" aussi bien sûr, mais c'est quand même pas une course. C'est pas parce qu'à l'instant T toi t'es seul et eux en couple que dans 3, 5, 10, 20 ans ce sera pareil. Ça peut s'inverser etc (bon je l'espère pas pour tes potes ou ton entourage hein, enfin au moins pas pour ceux qui sont dans une démarche sérieuse, le reste je m'en fous grinning smiley )

Donc patiente tranquillement, même si ça peut être dur chaque chose en son temps Angel

Citation
LeFeuFollet a écrit:
Salam,

Voulant respecter les principes de l'islam et donc éviter la fornication, j'ai préféré me préserver et attendre d'avoir les capacités financières pour le mariage, donc un boulot et mon autonomie.

Mais je vois les couples autour de moi, je vois des amis avec des copines etc.

Et je n'ai plus la motivation, je me sens tellement seul et au bout du rouleau, je suis devenu un gros dépressif avec le temps.

Même des envies de mourir. Je me dis que je resterai seul toute mon existence.

J'en peux plus de cette vie, ça me rend malade.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/15 11:02 par AïssaDjermouni.
P
6 octobre 2015 12:06
Salam,

Eviter la fornication est la meilleure attitude que tu puisses avoir. Certes c'est très difficile, tu vois tout le monde autour de toi amoureux etc, mais après tu n'es pas dans l'intimité de ces couples donc tu ne sais pas si c'est pas la guerre totale a chaque fois.

Tu es croyant je suppose si tu evites de forniquer, donc tu sais que dieu éprouve les croyants. Une de tes épreuves est le mariage probablement.

Essaye de te trouver des occupations, un sport, une activité de groupe ou d'association, ca va te permettre de t'ouvrir un peu plus aux autres et pourquoi pas de trouver une personne qui te conviendra.

Prie, fais des douas. Chaque chose est écrite et ton mektoub arrivera en temps voulu

Bon courage
6 octobre 2015 12:06
Garde le cap tu as le comportement pour finir au paradis et tu préfères te fourre en l'air pour finir en enfer?
Tu as quel age? Tu as finalement trouvé du boulot?
Une vie sociale te redonnera confiance en toi,pas déraison de ne pas trouver une épouse!
c
6 octobre 2015 12:10
Qu'est-ce qui t'empêche de rencontrer quelqu'un ?
Tu es trop timide ?
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Salam,

Voulant respecter les principes de l'islam et donc éviter la fornication, j'ai préféré me préserver et attendre d'avoir les capacités financières pour le mariage, donc un boulot et mon autonomie.

Mais je vois les couples autour de moi, je vois des amis avec des copines etc.

Et je n'ai plus la motivation, je me sens tellement seul et au bout du rouleau, je suis devenu un gros dépressif avec le temps.

Même des envies de mourir. Je me dis que je resterai seul toute mon existence.

J'en peux plus de cette vie, ça me rend malade.
6 octobre 2015 12:15
Salam,

Ne t inquiéte pas Allâh swt te récompensera!

Que te manque t il à ce jour pour chercher une ptite femme?

Aie comme objectif ce qui te manque et en parallèle dou'as pour qu Allâh swt t aide dans tes projets et mariage.

Ne laisse pas shaytan gagner, surtout ne désespère pas de la miséricorde d Allâh swt mon frère!

Courage!
6 octobre 2015 12:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

La souffrance vient de l'absence d'une chose à laquelle on est attaché. Détache-toi et tu ne souffrira plus. Dans le cœur de l'homme, il n'y a qu'Allah qui soit indispensable. Il peut remplir tout ton cœur et tout ton esprit.

Ne te demande pas ce que tu n'es pas ou bien ce que tu n'as pas mais demande-toi ce que tu n'as pas encore fait pour Lui.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
6 octobre 2015 12:34
Depuis que je me suis inscirte sur ce forum ou je lis plein de celibataires qui ont marre de la solitude , et qui font tout pour yrouver leurs moitier mais n y arrivent pas ...ca devient problematique wallah voir frustrant , j y comprend rien a notre monde acctuel pourtant il y a des hommes et femmes sérieuse mais si on arrêtait de faire nos exigeant ...ca avancerait bcp de choses et en verra pleins de couples se former autours de nous.
Pour le posteur essaye de ne pas tomber dans le pêcher et te salir ce que tu vie bcp de celibataires le vie pourtant on se retient de peur d allah , par principes et education...essaye de faire du sport genre footing c est ce que je fait pour decompresser et ne plus y penser a ces choses en attendant que tu trouvera la bonne personne .
Qu allah te facilite .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/15 12:51 par bijoux35.
B
6 octobre 2015 13:14
Salam, merci pour vos messages.

J'ai 24 ans, il me manque un boulot sur le long terme (je n'ai fait qu'enchainer de petits jobs ici et là...) et un appart' donc mon autonomie. Le souci, c'est qu'à cause de ma solitude, j'ai perdu motivation et volonté. J'ai sombré petit à petit et ça me fait un mal fou, j'ai même du mal à croire que mon destin va changer, qu'une femme m'attend quelque part...

J'ai essayé de garder le moral mais là ça va plus du tout, je me mets même à regarder des films d'amour, à faire des rêves bizarres (j'ai rêvé que je marchais main dans la main avec une femme voilée dans la nature) enfin voilà c'est le bordel dans ma tête en ce moment.

Mais qu'est-ce qui m'arrive...
c
6 octobre 2015 14:00
T'as déjà un boulot même si c'est des petits jobs, ça prouve que t'es débrouillard, l'appart ça viendra plus tard, j'imagine comme c'est dur d'en dégoter un.
Là tu te met des barrières tout seul, t'as perdu confiance en toi et c'est ça le principal pb faut absolument que tu la retrouve
met toi à excercer une activité physique régulière, sport collectif ou autre, un truc qui te permettra de te défouler et de voir du monde et de penser à autre chose que ton vide sentimental
et tu dois être entreprenant dans ta démarche, la femme ne viendra pas toute seule
c'est l'inconvénient d'être homme, c'est à vous de faire le premier pas, quitte à recevoir un rateau, tant pis, des femmes c'est pas ce qui manque sur cette terre
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Salam, merci pour vos messages.

J'ai 24 ans, il me manque un boulot sur le long terme (je n'ai fait qu'enchainer de petits jobs ici et là...) et un appart' donc mon autonomie. Le souci, c'est qu'à cause de ma solitude, j'ai perdu motivation et volonté. J'ai sombré petit à petit et ça me fait un mal fou, j'ai même du mal à croire que mon destin va changer, qu'une femme m'attend quelque part...

J'ai essayé de garder le moral mais là ça va plus du tout, je me mets même à regarder des films d'amour, à faire des rêves bizarres (j'ai rêvé que je marchais main dans la main avec une femme voilée dans la nature) enfin voilà c'est le bordel dans ma tête en ce moment.

Mais qu'est-ce qui m'arrive...
J
6 octobre 2015 15:02
Salam alaîkoum

Tu te prend la tête pour rien, tu as un appartement, des ptits jobs, c'est déjà plus que suffisant pour te marier ..
Mon ex maris je les épouser pour la religion, il n'avait ni ptit job ni grand job ni appart ni voiture, faut avouer que avec du recul, je trouve avoir abuser un peu quand même, je suis pas un modèle et vraiment conne et j'étais trop jeune, bref c'est pas le sujet ...

A toi de dire à la jeune femme, je fais des cdd, j'ai pas encore de cdi, si tu es capable de patienter tu ne le regretteras pas, sinon je ne veux pas que tu me mette la pression et que tu te plaigne toute les 2 seconde sur ce que tu savais déjà ..
En gros dis ce qu'il y a dire dès le départ, je suis certaine qu'une femme accepteras, le plus important c'est ton caractère, ta moralité, ect .. si tu es doux, patient, communicatif, je vois pas ou est le problème.

Maris toi.

Qu'Allah te facilite.
B
7 octobre 2015 00:37
Tu as du mal lire, je n'ai PAS d'appartement, et des petits jobs finalement une fois terminés ben c'est fini quoi...

Pour le reste, je suis d'accord avec toi mais je me suis toujours dit qu'il fallait que je fasse mon truc : une bonne situation pour partir sur de bonnes bases, un boulot stable, un revenu décent, un appartement... Enfin voilà quoi.

Mais là, les années de ma vie défilent, j'ai peur de finir seul à 30 ans. Franchement si ça arrive, vous pensez que ça signifie qu'on a raté sa vie ?

Ma sœur dans ma famille est mariée, elle a 10 ans de + que moi et me rabaisse par rapport à ça que je suis célibataire, ça me blesse mais bon, je sais même pas quoi lui répondre...
Citation
JusteMoi. a écrit:
Salam alaîkoum

Tu te prend la tête pour rien, tu as un appartement, des ptits jobs, c'est déjà plus que suffisant pour te marier ..
Mon ex maris je les épouser pour la religion, il n'avait ni ptit job ni grand job ni appart ni voiture, faut avouer que avec du recul, je trouve avoir abuser un peu quand même, je suis pas un modèle et vraiment conne et j'étais trop jeune, bref c'est pas le sujet ...

A toi de dire à la jeune femme, je fais des cdd, j'ai pas encore de cdi, si tu es capable de patienter tu ne le regretteras pas, sinon je ne veux pas que tu me mette la pression et que tu te plaigne toute les 2 seconde sur ce que tu savais déjà ..
En gros dis ce qu'il y a dire dès le départ, je suis certaine qu'une femme accepteras, le plus important c'est ton caractère, ta moralité, ect .. si tu es doux, patient, communicatif, je vois pas ou est le problème.

Maris toi.

Qu'Allah te facilite.
B
8 octobre 2015 10:37
Trop déprimé aujourd'hui, à quoi bon vivre si c'est pour être aussi mal...
8 octobre 2015 11:58
info: Selon l'Insee l'age moyen du premier mariage pour un homme en France est de 32 ans. faut arreter de bader amigo
8 octobre 2015 13:15
Salam , tout vient à point à qui sait attendre. Patience mon frère et ne focalise pas sur ta solitude. Il y a plein d'autres sources de bonheur et de jouissance : l'amitié, la famille, le sport, le travail, la lecture, les voyages etc.
Le mariage c'est important mais malheureusement n'est pas le garant du bonheur , preuve en est les divorces qui foisonnent.
Le mieux est d'être bien dans son corps et sa tête et profiter de ce que Dieu nous a donné. Si tu es en bonne santé, que tu as la chance d'avoir une famille autour de toi, Rabbi t'a déjà bien gâté. A toi de prendre ta vie en main et d'en faire quelque chose qui te comble. Sors, fais du sport, lis , va voir des amis/ famille. Fais confiance en Allah. Il n'oublie pas les belles âmes. Sois fort en ce moment de faiblesse. Shitane tourne autour se toi pour te faire dévier du chemin droit que tu as pris. Garde le cap, ta foi est forte c'est ce que tu as de plus précieux. Wa salam alykoum.
I
IEF
8 octobre 2015 14:19
LeFeuFollet السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Tout d'abord, je tiens à remercier Dieu te t'avoir guidé " الحََمْدُ لِلَّه et d'avoir fais de toi un homme sincère et vertueux.
En tant que femme, je voudrais te dire que tu as la plus belle des qualités aux '' yeux '' d'Allah qui est la chasteté (ça sera aussi un bonheur pour ta futur femme). Peu d'hommes de nos jours ont ce privilège, alors que beaucoup de femmes se sacrifient pour leur mari (sommes-nous égaux devant Dieu ?? Parfois je me pose la question).

Autre chose, je t'encourage dans la voix que tu as emprunté. Tu as tellement su résister qu'il serait triste pour toi et pour nous de tout gâcher alors que ton destin est en marche !

Garde ta chasteté et un corps sain car n'oublie pas qu'Allah a promis aux hommes mauvais une femmes mauvaise et fornicateur au fornicatrice.

Ce que tu vois autour de toi (tes amis qui forniquent) n'est qu'illusion et tromperie. En vérité le vrai amour, on le connaît dans le halal et auprès de sa femme ou son mari.
Les plus belles choses sont celles qu'Allah a légiféré!!! "الحََمْدُ لِلَّه

Mon cher frère, veuille à ne pas oublie les paroles du Très Haut destinées à l'Humanité entière :

"Sachez que la vie d'ici bas n'est qu'un jeu, frivolité, parure, course à l'orgueil entre vous et rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qu'elle fait naître émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie, ensuite elle devient tels des débris. Et dans l'au delà un dur châtiment pour les non croyants et aussi pardon et agrément d'ALLAH pour les croyants. Quant à la vie d'ici bas, elle n'est que jouissance trompeuse." (Verset 20 de la sourate 57)

"Ce qui se trouve auprès de vous s'épuise, mais ce qui se trouve auprès de Dieu demeure" (16:96)

"Vous préférez la vie de ce monde, alors que la vie dernière est meilleure et plus durable" (87:16-17)



[…]
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Trop déprimé aujourd'hui, à quoi bon vivre si c'est pour être aussi mal...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
8 octobre 2015 14:33
[…]

Le prophète salaahou aleyhi wa salam avait l'habitude de dire :

"La vie présente est la prison du croyant et le paradis du mécréant." (Hadith Sahih rapporté par Mouslim)

"Renonce à ce bas monde et Allah- Exalté soit-Il - t'aimera et renonce à ce que les gens possèdent et les gens t'aimeront." Rapporté par Ibni Mâdja et Ettabarâni dans El-Kabîr et El-Hâkem d'après Sahl Ibn Sâ'd Essa'ïdi.

Sache mon frere qu'Allahqu'Allah nous a créé QUE pour L'adorer et non pour courir derrière ce monde ou se concurrencer.

Tu dois aussi accepter ton destin car cela fait parti des piliers de la foi même.si ton destin est amère (et au passage ta soeur aussi).

En vérité, ALLAH SAIT ALORS QUE NOUS NE SAVONS PAS ! Si tu n'ai toujours pas marié, c'est (et n'en doute pas) une sagesse venant d'Allah et non un mal.

Allah est avec toi et Il veut ton bien car tu fais partis " الحََمْدُ لِلَّه des soumis.

Pour répondre à ta soeur, dis lui que le destin est aupres d'Allah et que nous ne connaisons pas le monde de l'invisible !!

Qu'Allah te facilite et te préserve !!

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
8 octobre 2015 20:20
Salemoalikom


En lisant ton premier message ,je pensais que tu étais "un vieux jeune homme " lol!
Mais tu n'as que 24 ans !
Tu es encore jeune ! Tu as encore du temps devant toi pour trouver un travail et avoir une situation socio-professionnelle stable ,une situation qui te permettra d'accomplir la moitié de ton dinne .En attendant continue à chercher un boulot ,travaille ,occupe-toi au maximum ,et surtout demande à Allah swt de t'aider et tu verras kheir inchaAllah smiling smiley
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Salam, merci pour vos messages.

J'ai 24 ans, il me manque un boulot sur le long terme (je n'ai fait qu'enchainer de petits jobs ici et là...) et un appart' donc mon autonomie. Le souci, c'est qu'à cause de ma solitude, j'ai perdu motivation et volonté. J'ai sombré petit à petit et ça me fait un mal fou, j'ai même du mal à croire que mon destin va changer, qu'une femme m'attend quelque part...

J'ai essayé de garder le moral mais là ça va plus du tout, je me mets même à regarder des films d'amour, à faire des rêves bizarres (j'ai rêvé que je marchais main dans la main avec une femme voilée dans la nature) enfin voilà c'est le bordel dans ma tête en ce moment.

Mais qu'est-ce qui m'arrive...
C
8 octobre 2015 21:18
Salut!!!

J'ai la solution à ton problème :

1) trouve toi un boulot
2) trouve une fille qui te plait
3) marie toi!!!! YOUYOUYOUUUUU Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook