Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En dépression à cause de ma mère
i
9 mars 2014 22:55
Salam aleykoum,
C'est mon premier message dans le forum j'ai personne avec qui parler donc je voulais me confier ici.
Je voudrais d'abord dire que j'ai un profond manque de confiance en moi, j'ai toujours l'impression que je ne vaux rien et ma mère en ajoute une couche. Elle me fait toujours des réflexions sur le ton de la plaisanterie mais ça me fait super mal et elle ne comprend pas. Elle m'a dit un jour qu'elle avait hâte que je parte de la maison et que je me marie parce que je suis chiante et Allah en est témoin ça m'a fait énormément de mal. Mon père nous a abandonné mes sœurs et moi et il ne reste que ma mère et je me sens pas aimé du tout. A chaque fois elle me fait des réflexions de ce genre et j'avoue que je le prend mal et que je fais un peu la tête et elle me le reproche en me disant que j'avais pas d'humour et que je fallais en rire. Hier ma mère m'a dit que si je me mariais je ne la calculerai plus alors que c'est totalement faux. On s'est pris la tête et m'a dit que je finirai seule. Je ne sais plus quoi faire je me sens merdique je ne sais même pas si je suis quelqu'un de bien, j'ai du mal à vivre dans cet état j'ai mal et je ne sais même plus comment avancer.
10 mars 2014 00:00
salam

Tu ne précise pas ton age, mais tu semble assez jeune.
Une dépression peut arriver a n'importe quel age, mais je note que l'abondon de ton pere
joue beaucoup dans ton manque de confiance en toi.

Si tu souhaites avancer dans la vie, il ne faut pas crier avant d'avoir mal...
en effet si ta mére plaisante avec toi et que tu prends tout au 1er degres,
vous n'allez faire que vous disputer et passer à coté de moments simples,
et perdre votre complicité.

Il faut seuleument comprendre qu'envisager que tu te marie,
et que donc tu quitte le cocon familliale,
cela rend peut etre ta mere triste et elle l'a juste exprimée pour savoir ton point de vue...

c'est maladroit, mais c'est juste pour te pousser a t'exprimer sur ce sujet.

la dépression j'espere que tu n'en es pas victime car c'est vraiment une maladie.
Je pense que tu vies juste des moments difficiles, tu as du mal a t'imaginer dans le futur
à cause de certains evenements de ton passé.

chacun fais ses choix, à toi d'essayer de rester positive, de te donner de la valeur,
et de ne surtout pas utiliser les adjectifs que tu as employée dans ton post pour te qualifiée...

personne ne fera ce boulot a ta place, tu reflechies sur ta situation c'est bien,
mais ne t'enterre pas sous ces pensées defaitistes.

bon courage

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/14 00:04 par DoubleDragon.
B
10 mars 2014 13:19
Citation
izumane a écrit:
Salam aleykoum,
C'est mon premier message dans le forum j'ai personne avec qui parler donc je voulais me confier ici.
Je voudrais d'abord dire que j'ai un profond manque de confiance en moi, j'ai toujours l'impression que je ne vaux rien et ma mère en ajoute une couche. Elle me fait toujours des réflexions sur le ton de la plaisanterie mais ça me fait super mal et elle ne comprend pas. Elle m'a dit un jour qu'elle avait hâte que je parte de la maison et que je me marie parce que je suis chiante et Allah en est témoin ça m'a fait énormément de mal. Mon père nous a abandonné mes sœurs et moi et il ne reste que ma mère et je me sens pas aimé du tout. A chaque fois elle me fait des réflexions de ce genre et j'avoue que je le prend mal et que je fais un peu la tête et elle me le reproche en me disant que j'avais pas d'humour et que je fallais en rire. Hier ma mère m'a dit que si je me mariais je ne la calculerai plus alors que c'est totalement faux. On s'est pris la tête et m'a dit que je finirai seule. Je ne sais plus quoi faire je me sens merdique je ne sais même pas si je suis quelqu'un de bien, j'ai du mal à vivre dans cet état j'ai mal et je ne sais même plus comment avancer.

Tu ne vaux pas mieux que n'importe qui sur terre et pas moins, les gens sont tous égaux en valeurs sauf en piété, il y a ceux qui sont plus pieux que d'autres et les plus pieux sont les meilleurs.La piété est très facile à augmenter il suffit juste de le vouloir et mettre en place certaines conditions très facile à mettre en place.
Ce que je viens de te dire c'est l'unique réalité de notre monde et si tu y reviens, tu ne seras jamais en dépression.
t
10 mars 2014 13:24
QUI AIME BIEN CHATIE BIEN


TON MANQUE DE CONFIANCE L AGACE PEUT ETRE ET VEUT TE REVEILLER PAR DES PIC
l
10 mars 2014 13:49
Coucou, je ne te connais pas, et je ne connais pas ta mère non plus. Mais sache que (en général), il n'y a personne dans ce monde qui te souhaite plus de bien que ta mère. Évite de te prendre la tête, d'être susceptible et de tout prendre au premier degré. Si elle te dit quelque chose sur le ton de la plaisanterie, réponds de même, parce qu'il n'y a aucune raison pour qu'elle ne te le dise pas franchement. Je comprends le fait que tu n'aies pas confiance en toi, et si j'avais une recette miracle, je t'en parlerais sans hésitation... Tes paroles reflètent un sentiment d'insécurité, je ne sais pas quel genre de relation tu as avec ta mère, mais si tu ne te sens pas aimé, personne n'est plus apte à le faire que tes proches. N'hésite pas à lui parler à cœur ouvert, à lui faire des bisous, à lui demander des câlins, si tu n'arrives pas à lui faire part directement de tes sentiments, fais le sur le ton de la plaisanterie à ton tour. Tire profit de la présence de ta mère un maximum. Sors avec elle; discute avec elle, sois attentive et apprends à décrypter ses paroles et à faire la différence entre ses plaisanteries, et ses paroles sérieuses.

Personnellement, quand je ne vais pas bien, je n'ai pas honte de demander à ma mère de me serrer dans ses bras, elle ne me l'a peut être jamais dit directement, mais c'est quand elle parle de moi aux autres que je sens à quel point elle m'aime et à quel point elle est fière de moi.

Courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook