Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépréssion a cause de l'amour d'une mère ?
S
4 septembre 2016 20:20
Salam,

Je précise que j'ai 13 ans depuis vendredi.

Je n'en peux plus.
J'aime .. tellement ma maman, que c'en est tellement difficile de l'écrire avec des mots !
Allah m'a donné une capacité à aimer ma maman aussi grande que l'infinité de la galaxie.
Je vois beaucoup de postes avec des problèmes avec leur mère, mais moi, c'est tout le contraire.

Mais, bien que ce soit un bonheur immense, d'aimer et de chérir autant sa mère, que s'en est aussi un fardeau.

J'aime tellement ma maman, que, chaque jour, par ma faute, nous nous disputions, car, dès qu'elle hausse ne serait-ce que presque rien la voix, je m'effondre car je pense et je suis terrifiée à l'idée que je ne l'aime pas..

Je me contrôle, hamdoulilah, mais je me connait, et je peux faire des choses inimaginables.. Quand, je suis dans cet état de tristesse, je peux prendre tout ce qui est autour de moi, et les balancer n'importe où, (Qu'Allah me pardonne pour ce pêcher qui est la colère) mais, il est impossible de me faire du mal, peut être à cause de la peur d'avoir mal ou la peur de faire du mal à ma maman en me faisant de mal à moi-même ..

PERSONNE, n'arrive à me consoler à part ma tendre maman, que j'aime plus que ma propre vie.

Je pourrai sauter d'une falaise, si ma maman me le demandait ..

Je suis tellement sensible, vis à vis de ma maman, que quand elle me donne un ordre, je m'effondre en larmes lorsqu'elle me dit " Va ranger ta chambre ! " car, je préfère quand elle me dit " Mon bébé ? Va ranger ta chambre s'il te plait mon lapin " et là, j'exécute aussi tôt sans discuter son ordre.

Mais, depuis que c'est la rentrée, je n'en peux plus, je suis en larmes rien que de penser être loin de ma maman, sachant que je mange en plus à la cantine.

Je n'arrive plus à aller à l'école, car quitter ma maman, c'est pire que de se faire opérer sans anesthésie.
Je peux plus aller à l'école.. même chez nous, quand on est pas dans la même pièce, je suis tellement triste, alors aller à l'école, c'est pire qu'un fardeau !

Maintenant que la rentrée est passée, je suis au point mort.. je n'arrête pas de pleurer, je suis si triste, je n'arrive plus à être heureuse, car je vais devoir quitter ma maman pratiquement tout les jours ..

J'aime tellement ma maman.. Parfois, je me demandes, pourquoi Allah a choisi moi, pour me doter d'une capacité tellement immense à aimer ma mère !

J'aimerai adorer et aimer ma maman comme tout le monde, mais sans devoir pleurer à chaque fois qu'elle n'est pas dans la même pièce que moi !

Je l'aime tellement de tout mon coeur ..

Je sais, que je dois continuer mes études, pour rendre ma mère heureuse, et avoir un bon travail incha'allah, mais j'en peux plus.. j'aimerai tellement quitter l'école, et rester auprès de ma maman ! (je n'ai pas l'âge de toute façon car en France pour quitter ses études, il faut avoir minimum 16 ans)

Mais, je ne peux pas, après, tout les efforts qu'elle a fait pour me mettre dans cette école (Elle m'a mise dans une école privée, avec que des élèves qui travaillent archi bien, et ma maman paie 2000 € par an pour moi.)

J'aimerai au moins, travailler chez moi, avec des cours par correspondance, ou alors un professeur qu viendrai chez moi pour me faire étudier..

J'ai fini mon petit livre..
Merci de m'avoir lue, je ne cherche pas vraiment de conseils car ce post n'est pas une question, mais seulement, je voulais me confier, pour que cela sorte ..
S
4 septembre 2016 20:25
Oui, j'ai 13 ans, et ce n'est pas la première fois que je le dis dans mes posts ..
4 septembre 2016 20:32
Salam aleykoum,

Je trouve ton post très touchant surtout dû à ton jeune âge .

Oui tout le monde n'a pas les mêmes relations avec sa mère ; J aime aussi ma mère profondément et plus que tout .

C'est un cadeau d Allah d avoir une mère douce tendre qui penses à nous .

Par rapport à tes pleurs je penses que tu es encore jeune et que tu ne contrôle pas certaines situations mais si tu veux rendre ta mère heureuse , soit correct avec elle , ne hausse pas le ton , prend soin d elle comme il nous ai recommandé.

N arrête pas l école pour cause de vouloir rester avec elle , si tu veux la rendre fière de toi , brille à l'école , ai le bon comportement avec elle et à l exterieur , c'est comme ca que tu la rendra fière de toi .

Profite de chaque moment que tu est avec elle ; en grandissant tu arrivera à mieux contrôler certaines choses .

Qu'Allah preserves toutes les mamans ♡
S
4 septembre 2016 20:51
Oui, merci beaucoup, tu as raison ! Je suivrai tes conseils, malgré la souffrance de devoir partir chaque matin ..
Citation
❤Framboiise❤ a écrit:
Salam aleykoum,

Je trouve ton post très touchant surtout dû à ton jeune âge .

Oui tout le monde n'a pas les mêmes relations avec sa mère ; J aime aussi ma mère profondément et plus que tout .

C'est un cadeau d Allah d avoir une mère douce tendre qui penses à nous .

Par rapport à tes pleurs je penses que tu es encore jeune et que tu ne contrôle pas certaines situations mais si tu veux rendre ta mère heureuse , soit correct avec elle , ne hausse pas le ton , prend soin d elle comme il nous ai recommandé.

N arrête pas l école pour cause de vouloir rester avec elle , si tu veux la rendre fière de toi , brille à l'école , ai le bon comportement avec elle et à l exterieur , c'est comme ca que tu la rendra fière de toi .

Profite de chaque moment que tu est avec elle ; en grandissant tu arrivera à mieux contrôler certaines choses .

Qu'Allah preserves toutes les mamans ♡
m
4 septembre 2016 21:08
Moi g 32 ans et jfou l'hala avec mes fautes et jmen tape du moment kon me comprend. Et c un post mignon mais va le dire a ta mama hein
5 septembre 2016 00:52
T es trop mignonne
Sinon je sais pas je pense que il sait peut être passé qqchose pendant ta petite enfance, quand tu étais bébé, peut être que ta mère t as sur protégée et du coup tu vis a travers ta maman
J ai une fille c est encore un bébé mais une fois y a une sage femme qui m a dit en voyant ma fille ça se voitq ue votre fille se snt en sécurité, je lui ai demandé pourquoi
Elle m a dit parce qu elle se passe bien de vous, elle ne cherche pas a être accrochée a vos bras et ce st un signe que l enfant n a pas peur, qu il se sent en sécurité
Fin bref je veux pas faire de la spychologie de comptoir mais je pense que y a qqchose
qui a fait que tu es devenue comme ça
Tu devrai demander a ta mère
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
6 septembre 2016 07:31
Haha, merci de dire que je suis mignonne !

Ah bon tu penses ? Peut-être que oui, mais je n'en ait pas le souvenir en tout cas ! Je lui demanderai !

Merci !
Citation
laperle rare a écrit:
T es trop mignonne
Sinon je sais pas je pense que il sait peut être passé qqchose pendant ta petite enfance, quand tu étais bébé, peut être que ta mère t as sur protégée et du coup tu vis a travers ta maman
J ai une fille c est encore un bébé mais une fois y a une sage femme qui m a dit en voyant ma fille ça se voitq ue votre fille se snt en sécurité, je lui ai demandé pourquoi
Elle m a dit parce qu elle se passe bien de vous, elle ne cherche pas a être accrochée a vos bras et ce st un signe que l enfant n a pas peur, qu il se sent en sécurité
Fin bref je veux pas faire de la spychologie de comptoir mais je pense que y a qqchose
qui a fait que tu es devenue comme ça
Tu devrai demander a ta mère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook