Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En dépression, vos avis SVP (aux femmes uniquement merci)
S
4 juin 2018 13:23
Bonjour, As salamo aleikoum,

J’ai besoin de me vider, j’ai tout pour être heureuse et je suis prtant en pleine et profonde dépression.
Je ne comprends pas’ce qu il m’arrive et surtt je n’arrive pas à m’en sortir.
Que me conseillez-vs?
D’où cela vient il?
J’etais une femme pleine de vie, qui débordée d’energie, très à cheval sur mon apparence et sur l’entretien de mon foyer.
À ce jr, c’est totalemt l’inverse. Vraiment totalemt l’inverse.
Je ne me reconnais plus. Prtant avc mon mari, tout se passe très bien. Il m’aime énormément et moi aussi. Et l’entente est au rdv.
Mais au fd de moi je suis pas bien. Je n’arrive plus à me gérer ni gérer ma vie de famille. Je n’ai plus l’envie de rien faire. Plus le goût à rien alors que j’ai tt pour être heureuse.
Pk je suis devenue comme ça ?
A
4 juin 2018 13:26
Un burn out, la routine t ennuie maybee.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
R
4 juin 2018 13:27
Salam

Il y a une raison enfouie... consulte un psychologue.
4 juin 2018 13:30
"Très a cheval" je pense que sans le vouloir tu as apporté un début de réponse ..

A force de faire attention a tout tu éprouve une certaine lassitude , un ras le bol général , tu rêves peut être de nouveaux horizons et très enfermée dans ton quotidien tu ne manifeste pas le désir de bouger , de te reconnecter avec ton corps .

Il ne faut pas penser a la sorcellerie directement (sait on jamais si tu l'a pensé ) c'est quelque chose de beaucoup plus effroyable et fort heureusement tu aimes ton mari et il t'aime .
4 juin 2018 13:31
Elle a dit les femmes whistling smiley

Citation
Passe-Partout a écrit:
Un burn out, la routine t ennuie maybee.
4 juin 2018 13:49
Une simple question : prends tu la pillule ?

Je te pose cette question car ce moyen de contraception (ainsi que tous les contraceptifs hormonaux) jouent énormément sur les troubles de l'humeur et peut rendre quelqu'un dépressif.
4 juin 2018 13:52
Bonjour,
Salam,

Bien qu'étant un homme, je vais me permettre d'intervenir sur ton post si tu le veux bien.smiling smiley

Tu sembles être quelqu'un de perfectionniste, ce qui te poussait à vouloir toujours être au top, en menant tout de front.

Cette "pression" inconsciente que tu te mettais a juste dégénéré en "dé-pression" car ton corps "t'alerte" sur le stress constant que tu t'imposais.

L'idéal serait d'aller voir ton médecin traitant, dans un premier temps, en lui précisant que dans l'immédiat tu ne souhaites pas prendre d'anxiolytiques, mais une éventuelle médication plus légère et moins addictive.

Ensuite, ne t'obliges plus à tout gérer pour l'instant, mais fixe-toi seulement une tâche par jour et mène-là à bien. Ça t'aidera à faire baisser la pression et à reprendre confiance en toi jour après jour...

Ce temps de recul te permettra en outre de réequilibrer tes priorités de façon plus sereine dans l'avenir.

Prends soin de toi et bon courage !Bye
Citation
Sophia.Essaïdi a écrit:
Bonjour, As salamo aleikoum,

J’ai besoin de me vider, j’ai tout pour être heureuse et je suis prtant en pleine et profonde dépression.
Je ne comprends pas’ce qu il m’arrive et surtt je n’arrive pas à m’en sortir.
Que me conseillez-vs?
D’où cela vient il?
J’etais une femme pleine de vie, qui débordée d’energie, très à cheval sur mon apparence et sur l’entretien de mon foyer.
À ce jr, c’est totalemt l’inverse. Vraiment totalemt l’inverse.
Je ne me reconnais plus. Prtant avc mon mari, tout se passe très bien. Il m’aime énormément et moi aussi. Et l’entente est au rdv.
Mais au fd de moi je suis pas bien. Je n’arrive plus à me gérer ni gérer ma vie de famille. Je n’ai plus l’envie de rien faire. Plus le goût à rien alors que j’ai tt pour être heureuse.
Pk je suis devenue comme ça ?
S
4 juin 2018 13:54
Que je ressentes un ras le bol général oui c’est vrai, c’est ce que je ressens. Mais pk? Pk ça ? En général on a ce sentiment quand ça ne va pas dans sa vie de couple ou sa vie de famille. Mais moi non, je n’en suis pas là.chaque jr je me dis que demain, il faut que j’entretienne de nouveau mon foyer comme avt, que je prenne soin de mon mari (lui cuisiner de bons plats comme avt), de mon fils de 4 ans que j’ai tendance à délaisser, de ma maison que je n’entretiens pas. Mais chaque jr, je me réveille, je suis au fond du trou, j’arrive pas à me relever.
Tout me paraît insurmontable. Le moindre effort à faire me paraît très compliqué.
Je suis malheureuse de cette situation.
No je n’ai pas pensé à la sorcellerie mais au mauvais œil car on a fait bcp d’eloges De ma personne dans mon entourage (aussi bien ma famille que ma belle famille). Même trop.
Tjrs à me mettre sur un pied d’estal Etcera
Vous y croyez au mauvais œil ?
Ou qui sait peut être de la sorcellerie car ds mon entourage, il y a malheureusemt bcp de personnes jalouses et envieuses qui ont cherché à me faire des prbs avec mon mari. Mais de là à faire de la sorcellerie, je sais pas du tt.
4 juin 2018 13:55
Salam,
Ca peut être physique ou psychique.
Je te conseille de voir un médecin pour écarter ce qui est physique, vitamine D ferritine, anémie et thyroïde.
Bon rétablissement.
o
4 juin 2018 13:57
wa3alikom assalam
cet etat peut arriver a n importe qui c est difficile a vivre mais fais tjrs tes prieres et dou3ae et dhikr insha alla ca passera ...c est l etat d ame en melancolie ..tu la depassera que par les dou3ae
je ne sais comment ta vie quotidienne tu travaille ? tu as des enfants ? ca depend



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/18 01:48 par om mounir .
S
4 juin 2018 14:00
Sinn non je ne prends pas la pillule
S
4 juin 2018 14:02
j’ai fait un bilan sanguin fin de semaine dernière, tt va bien, aucune carence, rien du tt
S
4 juin 2018 14:11
meme les prières j’ai extrêmemt de mal à les faire
j’ai pas la force de les faire mais je me force et c’est jms à l’heure, c très grave ce qu’il m’arrive
j’ai l’impression d’etre éloignée de la religion, moi qui avaiosnune foi profonde
4 juin 2018 14:12
Si tu as fait un bilan sanguin et que tes analyses ne décèlent aucune carence, c'est que c'est bien psychique.

Le magnésium a des vertus indéniables pour booster le moral et compte tenu de l'appauvrissement des sols on n'en trouve quasiment plus dans nos aliments.
Vois peut-être avec ton médecin s'il estime que ça te serait bénéfique d'en prendre.

Dans tous les cas, ne laisse pas cette situation perdurer, voire s'aggraver, et vois un médecin au plus tôt pour passer ce cap difficile.


Citation
Sophia.Essaïdi a écrit:
j’ai fait un bilan sanguin fin de semaine dernière, tt va bien, aucune carence, rien du tt
S
4 juin 2018 14:13
Salam

Je pense que KimJongDeux a mis le doigt où il fallait. Tu te mets trop la pression depuis trop longtemps, du coup, ton corps te dit STOP, il a besoin de repos.

J'ai une question. En vrai, tu as envie de faire quoi ? Là, tout de suite ?

Je ne te demande pas ce que tu DOIS faire, mais ce que tu as ENVIE de faire, au plus profond de toi ? Dormir, sortir, prendre des vacances (seule sous entendu) ... Tu voudrais quoi exactement ?

Tu ne parviendras sans doute pas à vraiment répondre à cette question parce que ton esprit est encore occupé avec tout ce qu'il DOIT faire. Mais quelque part, au fond de ton, ton esprit a envie d'autre chose, de plus léger, quoi ? Toi seule peux le savoir.
R
4 juin 2018 14:16
Salam

Est ce que dans le bilan il on controler la TSH ??
(Thyroïde )
S
4 juin 2018 14:22
Oui vs avez raison, c’est vrai qu’a la base je suis qlqn de perfectionniste mais cela fait très longtps que j’ai tt lâché. Je suis dans cet état depuis bientôt 2 ans.
Et j’arrive pas à m’en sortir. C’etait Évident qu’il s’agissait d’une dépression mais je voulais pas l’admettre. Je me voilais la face depuis tt ce tps. Mais je me rends compte aujourd’hui que mon état s’est gravement empiré.
J’ai plus de force, plus d’energie. Je suis à terre, clouée au sol. C horrible.
Pr répondre à ta question, mon envie du moment c’est : dormir. Je ne pense qu’a Dormir.
C honteux
S
4 juin 2018 14:23
Oui la tsh a été contrôle aussi. Et RASv
R
4 juin 2018 14:24
Salam

Il faut faire un.bilan hormonal... tu as contrôle la Tsh ??
R
4 juin 2018 14:25
Salam

Alors faire une analyse approfondie hormonales et le foie...
Il faut creusée...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook