Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depression apres divorce
a
28 juin 2016 00:59
Je pense que ce qui peut vraiment te faire du bien c'est de t'investir dans un projet et t'occuper au maximum pour éviter de ressasser tout ça et occuper ton esprit avec des pensées positives.

La meilleure chose que tu puisses faire, c'est sortir avec tes amies, des copines, pourquoi pas d'autres mamans de l'école de ton fils ? Organisez des choses ensemble.

Si tu as un job, cherche à avoir un promotion.

Enfin focalise toi sur un but nouveau et redéfinis la vie que tu veux avoir désormais. Essaie de prendre les choses du bon côté et de te dire que c'est un nouveau départ, une page blanche et que tu peux en faire ce que tu veux, pour toi et pour ton enfant.
M
28 juin 2016 21:49
Slm je te remercie pour ta reponse. Tu as raison j'aimerais tellement mais le probleme est que je n'y arrive pas .. J'ai plus envie de rien plus gout a rien. Et surtout je n'ai plus de confiance en les gens je n'ai plus envie d aller vers eux ou faire de nouvelles rencontres.
Je travaille heureusement ca me sort un peu et je fais un metier que j'aime. A part ca dans ma tete plus rien ne va. J'aimerai tellement arriver a aller de l'avant mais je bloque je suis tomber trop bas je vois tout en negatif.
Citation
athenaa a écrit:
Je pense que ce qui peut vraiment te faire du bien c'est de t'investir dans un projet et t'occuper au maximum pour éviter de ressasser tout ça et occuper ton esprit avec des pensées positives.

La meilleure chose que tu puisses faire, c'est sortir avec tes amies, des copines, pourquoi pas d'autres mamans de l'école de ton fils ? Organisez des choses ensemble.

Si tu as un job, cherche à avoir un promotion.

Enfin focalise toi sur un but nouveau et redéfinis la vie que tu veux avoir désormais. Essaie de prendre les choses du bon côté et de te dire que c'est un nouveau départ, une page blanche et que tu peux en faire ce que tu veux, pour toi et pour ton enfant.
28 juin 2016 23:16
salam alaykoum, mais non il faut pas te laisser abattre au contraire relêve toi, penses à ton fils qui a besoin de sa maman en pleine forme; perso et ça reste mon avis je ne pense pas que prendre des médicaments soit la solution
Citation
Mon fiils ma viiie a écrit:
Slm je te remercie pour ta reponse. Tu as raison j'aimerais tellement mais le probleme est que je n'y arrive pas .. J'ai plus envie de rien plus gout a rien. Et surtout je n'ai plus de confiance en les gens je n'ai plus envie d aller vers eux ou faire de nouvelles rencontres.
Je travaille heureusement ca me sort un peu et je fais un metier que j'aime. A part ca dans ma tete plus rien ne va. J'aimerai tellement arriver a aller de l'avant mais je bloque je suis tomber trop bas je vois tout en negatif.
M
1 juillet 2016 12:10
Non ce n'est pas la solution je le sais. La preuve ca n'y change rien je ne vais pas mieux. Comme je le disais rien n'y fais ni les psy n'y rien. C est pour cela que je ne sais plus comment me sortir de cet etat dans lequel je suis. Il m'a tellement humiliée aupres de ma famille de mes amies que je n'ai plus vraiment personne pour me soutenir et m'aider ... Il m'a tellement detruite je suis tellement tomber bas c est tellement dur , pourtant je n'ai rien fais pour meriter ca.
Je ne le reconnais plus du tout lui bon musulman qu il etais. J'aimerais tellement qu'il disparaisse de ma vie ca m aiderais pour l oublier mais avec notre enfant en commun on es amener a se voir souvent. J'ai plus de solution je suis a bout de force a bout de nerfs ... Je ne souhaite a personne de vivre tout ce que j ai vecu ses 2 dernieres annees. J en ai tellement encaissé que j arrive plus a me relever.
Personne d'autre dans ma situation ?
Citation
nanamimi a écrit:
salam alaykoum, mais non il faut pas te laisser abattre au contraire relêve toi, penses à ton fils qui a besoin de sa maman en pleine forme; perso et ça reste mon avis je ne pense pas que prendre des médicaments soit la solution
1 juillet 2016 12:36
C'est vrai c'est pas facile mais c'est juste une étape crois moi je suis passée par là. Je te conseille de rencontrer un psy ne serait ce pour vider ton sac. Le psy ça peut aussi être une personne de confiance. Passes du temps avec ta famille, tes amies, sort,prends l'air profites de la vie avec ton petit bout d'amour. Si tu travailles c'est mieux, mais pas à temps plein, pour passer un max de temps avec ton petit. Et si tu rencontres un homme bon et qui te plaît, vas y fonce, perd pas de temps. Plus tu attends, plus l'envie de refonder une famille diminue. L'avantage dans cette mauvaise expérience c'est que maintenant tu sais ce que tu ne veux pas.
M
1 juillet 2016 12:43
Pour te repondre comme je l'ai dis je me confie deja a un psychologue chaque semaine. Pour la famille les amis je n'en ai plus on m'a tourner le dos on m'a fais trop de mal je ne veux plus aller vers eux personne ne m'a compris on n'a fais que me juger.
Et Je travaille. Voila et pourtant j arrive pas a sortir de cet etat ds lequel je suis alors que j'essaie mais rien n'y fais. Le probleme est la.
Citation
nella4415 a écrit:
C'est vrai c'est pas facile mais c'est juste une étape crois moi je suis passée par là. Je te conseille de rencontrer un psy ne serait ce pour vider ton sac. Le psy ça peut aussi être une personne de confiance. Passes du temps avec ta famille, tes amies, sort,prends l'air profites de la vie avec ton petit bout d'amour. Si tu travailles c'est mieux, mais pas à temps plein, pour passer un max de temps avec ton petit. Et si tu rencontres un homme bon et qui te plaît, vas y fonce, perd pas de temps. Plus tu attends, plus l'envie de refonder une famille diminue. L'avantage dans cette mauvaise expérience c'est que maintenant tu sais ce que tu ne veux pas.
1 juillet 2016 12:50
N'importe quoi la pauvre c'est fait maltraité dans tout les sens du terme et elle devrait rester avec un montre!!!! C'est un psychiatre dont tu as besoin toi.

Citation
Supra93z a écrit:
Continuez de croire que la divorce est une solution
Continuez de penser que pour des embrouilles futiles, citer le mot divorce est normal
M
1 juillet 2016 12:54
Et un nouvé homme je n'y pense meme pas. J'ai tout donné j ai aimr du plus fort que j ai pu tout ca pour au final etre decue et souffrir ... Je ne me sens plus la force de faire confiance a qui que ce soit ou m'ouvrir. Je suis brisee en mille morceau. Je n'ai meme plus aucune estime pour moi meme , je me deteste alors comment qq 1 d autre pourrais m'aimer et m'estimer. Il ya des jours ou cava je sors je visite mais des que je rentre chez moi je m'effondre. Je pense souvent a ne plus vivre pour ne plus souffrir. Je suis tellement detruite je suis pessimiste et ne crois plus en un quelquconque bonheur. Le bonheur c est pas pour moi. Depuis ma naissance je n'ai fais que souffrir. J'ai pas le droit qu on m'aime.je suis nulle comme fille. Je fais jamais rien de bien. C est mon destin.
S
1 juillet 2016 12:57
Ma phrase n'utilise pas le vouvoiement, elle s'adresse aux femmes en général

Celle que tu conseilles si bien

Maintenant à te lire tu as des talents des psychiatres, donc aide moi MAIS sans dévier du sujet car tu as des carences en compréhension
Citation
nella4415 a écrit:
N'importe quoi la pauvre c'est fait maltraité dans tout les sens du terme et elle devrait rester avec un montre!!!! C'est un psychiatre dont tu as besoin toi.
M
1 juillet 2016 12:59
Et je n'ai meme pas la bonne santée pour m'aider a relativiser ...
Heureusement que mon enfant es la sans lui jaurai deja quitter ce monde je crois .. J'ai completement perdu la tete pour en arriver a penser des choses pareilles ...
c est dur ce que je dis mais g plus de force. Je pourrais ecrire longuement toutes les souffrances que j'ai en moi , tout le mal qu on ma fais , tout ce que j'ai enduré avant pendant et apres mon divorce.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/16 14:07 par Mon fiils ma viiie.
M
1 juillet 2016 13:10
Il a reussi a me retourner le cerveau et me faire croire que tout est de ma faute jai fini par y croire il ma dis que je n'avais jamais rien fais de bien pour lui , lui avais rien apporter de bien depuis notre mariage. Et plein de choses de ce genre , que du négatif , a me rabaisser constemment meme kan nous vivions encore ensemble.
A force j'ai fini par le croire croire que javais un probleme je suis partie ds son delire j'ai commencer a m'escuser pour tout le mal que j ai plus lui faire m'escuser de le separer de son enfant (puiqu'il me fais culpabiser avec le petit qu'il peut pas l avoir a ses cotés tt les jours a cause de moi ) Alors que je n'ai jamais chercher a rompre quoi que ce soit entre eux meme s'il n'ont pas vraiment de lien lui ne s'en etant jamais vraiment occupé. Mais pour eviter les problemes j'ai toujours ete ds son sens et ete conciliante sur tout. Mais finalement il me fais plein de pb kan meme en trouvant tjr qq chose a me reprocher pour me faire mal.
Alors j'ai fini par le croire que j'etais mauvaise et nulle et lui ai dis Qu il a raison que c est qq 1 de bien et moi qui suis nulle d avoir tout gachée que tout es ma faute et que jaurais pas du partir que jai brisée notre famille ...
De la il a pris encore plus de force et a tout fais pour me démonter et m'enfoncer plus bien evidemment il n'a pas hesiter aussi a se vanter aupres des autres en me faisant passer pour la coupable et lui la victime.
Il sait que je vais mal et pourtant continue de menfoncer Il sait que moi j'ai plus pas grand monde a mes cotés maintenant qu il a chercher a m isoler de tous et me faire passée pour une fille mauvaise et maintenanr Il jubile de la situation dans laquelle je suis dans laquelle il ma mis.
Je le trouve tres malsain et surtout je tombe de haut je ne le pensais pas capable de ca , etre si mauvais si mechant. Pendant ce temps tout lui souris et bien evidemment il ne manque pas de m'en faire part ainsi ka tout le monde.
Il fais vraiment tout tout tout pour que je regrette il me le disais au debut je l'ai ignoré et plus il voyait que je m'en fichais que je reviendrai pas plus il a insisté jusqu a que ca marche ... En usant de tout les moyens.
Malgré tout jarrive pas a etre degouté de lui et l'oublier. Pourquoi ???
Et pourtant je sais qu'il a tord qu il dis n importe quoi qu il se trompe , que notre divorce esr le fruit de ses mauvaises paroles ses mauvais comportements envers moi mais lui n'a rien a se reprocher et ne voi que mes etreurs pas les siennes.
En meme temps je l'ai aidé en lui donnant raison.
Quelque part c'est ma faute je lui ai tendu la perche.
Et pour ca JE ME DETESTE.
Moi mon unique tord dans notre histoire et de ne plus avoir eu ni le force ni la patience de subir en restant a ses cotés et d etre partie kan il me la demandé sinon jai toujours tout fais pour lui tout donné.
Jai vraiment pense qu avec le temps il finirai par arreter , par se remettre en question mais non g ete bien trop naive. Ce jour n'arrivera jamais je pense.
Mon tord aussi et que Je suis trop faible et ma faiblesse fait sa force.
Je rappel que c est lui qui a chercher ce divorce en me poussant a men aller il me disait de partir , ( la facilité) au lieu de se remettre en question sur ces attitudes qui generait des tensions dans notre couple.
Et une fois partie je n'ai rien fais rien pour lui faire mal , je lui ai rien demander , g meme pas chercher a le denigrer aupres des autres , je me suis reconstruire seule loin de lui.
Je comprend pas son attitude a vouloir me detruite. Mais en tout cas tout ce qu il dis ou fais marche ca m'atteind et ca il la compris. Et je crois que c pas pres de s'arreter .. Il a compris qu il avait de l emprise sur moi et sais quoi me dire quoi faire pour m atteindre , alors comment faire pour que ce passe au dessus comme certaines y arrive ????
Je comprend pas pk jy arrive pas pk je le laisse me detruire
Comme si javais deja pas assez souffert de tout quitter et recommencer a zero ...
Meme les rappels a l islam que je lui fais n'y change rien il trouve toujours a retourner tout a son avantage en retournant la situation et en cherchant la faute chez moi il explique tout ses comportements par ma faute
Et le pire c est que tout le monde le soutien lui
Il me detruit , ruine ma vie , ma reputation j'aimerais qu il disparaisse des fois g meme envie de le faire disparaitre pour avoir fais de moi cette pauvre fille au fond du goufre que je suis aujourd hui
Il n'a pas conscience je crois qu en me détruisant en agissant de la sorte il detruit aussi l equilibre de son enfant sa vie sociale...
Et le pire ds tout ca apres tt ce qu il ma fais et tout ce qu'il me fait encore , il arrive encore a passer pour un homme bien aux yeux de tous tout ca parce qu avec les autres il es toujours bien qu il a une bonne situation professionnelle de l'argent mais personne ne le voit comme la personne mauvaise qu' il es avec moi..
Ca me tue.
Meme en ce mois de ramadan ca continue ..



Modifié 12 fois. Dernière modification le 01/07/16 15:07 par Mon fiils ma viiie.
1 juillet 2016 14:25
En gros continuer à vous faire maltraité physiquement et psychologiquement c'est normal pour toi? C'est que tu as la recette magique alors! Développes si tu as drs solutions. Je pense que pas mal de femmes seraient intéressées, si tu vois ce que je veux dire.
Citation
nella4415 a écrit:
N'importe quoi la pauvre c'est fait maltraité dans tout les sens du terme et elle devrait rester avec un montre!!!! C'est un psychiatre dont tu as besoin toi.
M
1 juillet 2016 14:32
Le pire ds tt ca c est que le divorce n'a meme pas ete la solution car je suis tout autant voir encore plus maltraitée...
La violence psychologique est pire que tout. La violence physique on a mal sur le coup et ca passe , mais psychologique tu cesses jamais d avoir mal ...

Citation
nella4415 a écrit:
En gros continuer à vous faire maltraité physiquement et psychologiquement c'est normal pour toi? C'est que tu as la recette magique alors! Développes si tu as drs solutions. Je pense que pas mal de femmes seraient intéressées, si tu vois ce que je veux dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/16 14:34 par Mon fiils ma viiie.
1 juillet 2016 14:37
C'est ton premier message qui m'a tué, toi aussi admets le ce n'était pas claire non plus!

Citation
Supra93z a écrit:
Ma phrase n'utilise pas le vouvoiement, elle s'adresse aux femmes en général

Celle que tu conseilles si bien

Maintenant à te lire tu as des talents des psychiatres, donc aide moi MAIS sans dévier du sujet car tu as des carences en compréhension
S
1 juillet 2016 17:18
Moi j'ai fais amende honorable juste après
C'est toi qui t'es jetter sur mon message
Citation
nella4415 a écrit:
C'est ton premier message qui m'a tué, toi aussi admets le ce n'était pas claire non plus!
1 juillet 2016 18:35
Y a une autre solution, quand tu te sentiras prête, demande à le rencontrer et arranges toi pour que ta famille soit là pour ce qui suit et si possible quelques amis qui pourrait l'éclater au besoin s'il devient violent. Crache lui tout ce que tu as sur le coeur , tout le mal qu'il t'a fait sans rien oublié et surtout lâche toi. À un moment donné il va montrer sa vrai figure devant tous les témoins et là donne lui le coup de massue dit lui bien que c'est un lâche, rabaisse le, n'est aucune pitié comme il a fait avec toi. Je suis sûre qu'après ça tout ira mieux pour toi. Qu'est ce que tu en penses?
M
1 juillet 2016 23:32
Oui je suis d accord mais pour l instant je ne m'en sens pas prete et je n'aime pas repondre au mal par le mal ce serai lui donenr ce qu il attend mais je crois qu a un moment donné jaurai plus le choix je vais exploser ...
M
1 juillet 2016 23:39
Mais bon je suis sure et certaine qu il me ferait passer pour une folle et une menteuse. Il y'a tellement d'orgueil en lui en lui que c'est peine perdu.. Je m'epuiserai encore pour rien mais ca me ferai tellement de bien. Un jour inchallah je retrouverais de la force et ce jour la il ne m'atteindra plus
2 juillet 2016 00:10
Fais le quand tu te sentiras prête. Et crois moi ça te fera grand bien et c'est légitime. Tu dis toi même que tu as des problèmes de santé, tu que ça vient d'où ? C'est juste tout ce que tu as gardé dans ton cœur qui ressort en mal être maladie... Même s'il veut te faire passer pour une folle, ne t'inquiète pas toi tu sais ce que tu vaux... Prends soin de toi et de ton petit bout. Le pire est derrière toi.Un avenir meilleur t'attend Inch'Allah.
Citation
Mon fiils ma viiie a écrit:
Oui je suis d accord mais pour l instant je ne m'en sens pas prete et je n'aime pas repondre au mal par le mal ce serai lui donenr ce qu il attend mais je crois qu a un moment donné jaurai plus le choix je vais exploser ...
M
2 juillet 2016 00:14
Inchallah merci beaucoup ma soeur d'etre la a me repondre. ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook